Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit :"keinlezard"Et ici les TJ recommencent ... "nous sommes persécuté" en faisant croire qu'ils seraient les seuls ... tout en étant complètement absent pour les autres ...
En fait non.
Ici, keinlezard se tourne des films et prend ses rêves pour des réalités.
Ouf ... tu m'as fait peur ... j'ai cru qu'il y avait une raison "sérieuse" à la campagne de lettre , en fait c'est juste une lubie de la WT qui tente de voir ce que cela fait de faire de la politique.
Gérard C. Endrifel a écrit :
Faux.
J’exhorte donc, en tout premier lieu, à ce qu’on fasse des supplications, prières, intercessions, actions de grâces, à propos de toutes sortes d’hommes, à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés ; afin que nous puissions continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et [en toute] dignité[/i] - 1 Timothée 2:1, 2
Mouard tu devrais aussi dire que c'est les verset cité par la lettre

...
[*]Un exemple biblique:
]Esther 3:7-13[/b]
[/list]
La suite de l'histoire, tu es supposé la connaître.
- Informée et conseillée par Mordekaï, Esther révéla alors au roi le but inique du complot de Hamân. Le comportement de Hamân, quand il se vit démasqué, ajouta à la fureur du roi, qui le fit pendre (Est 4:7–7:10). Sur la demande d’Esther, le roi publia un deuxième décret qui autorisait les Juifs à défendre leur vie le jour prévu pour leur extermination (Est 8:3-14).
[/quote]
Euh rassure moi ... Esther ... c'est une personne et non pas l'ensemble du peuple juif qui intercéda auprès du roi ?
Ici tu appliques à tort et à travers ce qui te semble justifier un intense lobbying auprès des instances politiques.
Si tu veux appliquer ce verset, alors il me semble que les personnes les plus à même de jouer le rôle d'une Esther moderne seraient les membre du collège central ... mais vu qu'ils ont refusé pour de simples auditions : Lösch dans le proces lopez et tous les membres dans l'audition 57 de mars 2017 en australie ... je ne vois pas comment ils iraient mouiller leur chemise pour défendre les TJ en Russie !
Autre point les TJ ne sont pas les juifs ... et il n'est pas prévu leur extermination mais leur interdiction. Ce qui est sensiblement différent.
Ceci dit si tu veux absolument que les TJ soit des Juifs de l'A.T. Il me semble que la moindre des honnêteté serait alors de s'appliquer les lois de l'A.T. .... ah mais non, la les TJ diront "nous ne sommes plus sous la loi mosaïque" ... en gros les TJ ( et quand je dis les TJ je pense au CC et à la WT ) nous dise qu'ils prennent ce qu'ils veulent dans la Bible et uniquement si cela les arrangent pour leur petites affaires ..
Mais cela n'est pas nouveau ...
"keinlezard"Je me fiche de ce que font les autres ... seulement il faudrait expliquer 
J'ai toujours en tête le cinéma que tu nous as fait parce qu'un frère, durant ton assemblée régionale l'an dernier, a fait son discours tranquille alors qu'il venait d'apprendre que sa sœur était décédée. Tu nous as fait tout un patacaisse parce qu'il n'avait pas déchiré sa chemise, pleuré toutes les larmes de son corps ni hurlé à la mort du haut de l'estrade.
Voyons mon ami , mon frère je vois que cela te pose problème !
Donc je le répète : LA BIBLE AVANT LES HOMMES .... et quels que soient les hommes y compris le Collège Central !
Je connais une personne très importante la plus importante des humains ayant jamais vécu .. C'est même la seconde personne la plus importante de l'Univers !
Et pourtant, pourtant Elle se laisse aller aux larmes en apprenant la mort de son ami ... alors même que cette personne peut être ressuscité
ce que Jésus fera ! Jean 11:33-35
Explique moi que Jésus pleure un ami ... et que celui dont je parlais n'a même pas eu la moindre émotion dans la voix pour sa sœur que lui n'est pas capable de ressuscité ?
Mais le pire, c'est qu'au lieu d'aller le voir lui pour lui demander des explications, tu nous as pris la tête pour que nous, on t'en fournisse.
Tu n'as jamais essayer d'approcher de l'estrade d'une assemblée de 3 jours toi
Concernant les frères de Russie, les explications ont été donné dans la lettre lue aux congrégations. Certaines figurent également dans les instructions.
Seulement elles ne te conviennent pas.
Partant de là, nous n'y pouvons rien et la discussion s'arrête là. Que tu les acceptes ou non ne va strictement rien changer à l'affaire. On va pas t'en fabriquer, t'en inventer ou en rédiger d'autres exprès parce monsieur nous tape un caprice.
Comme je te l'ai dit, si ça te pose un cas de conscience, alors n'écrit rien mais arrête de chercher à pourrir ceux chez qui ça ne pose aucun problème en prétendant leur "ouvrir les yeux" sur de prétendues manipulations.
Mais c'est qu'il s'énerve
Sans répondre , étonnant , au problème de neutralité Chrétienne que les TJ , parait il tiennent en si haute estime
ça me rappelle la manifestation de Guy Canonici il y a quelque année ... que forcément ceux qui se posaient des questions c'est qu'ils n'avaient rien compris
Ceci dit j'aimerais savoir où est la neutralité politique et vis a vis du Système de chose ...
Ensuite très justement appuyé par un intervenant ... même s'il ne le mentionne pas directement après cette campagne si les choses empirent , à cause de cette campagne , qui ira protéger les TJ russes ?
Une dernière question que je me pose ... la grande Tribulation devrait commencer avec une attaque des gouvernement de la fausse religion
or aujourd'hui nous assistons à "l'attaque" de la WT en Australie , au USA, en Angleterre, en Espagne sur le point de la pédophilie qui si on en crois Lett " est un mensonge d'apostat" , pour Morris "la pédophilie c'est à cause des homosexuels" et pour Jackson "se sont des manipulation de média" et nous assistons en ce moment même à l'affaire de l'interdiction Russe ...
Puisque visiblement dans l'Esprit TJ eux seuls sont attaqué, il est étonnant qu'aucun TJ ne s'étonne
Je résume pour un TJ
- nous sommes au temps de la fin
- plus de guerre
- plus de tremblement de terre
- plus de maladies
- moins d'amour
- individualisme
- la prédication par le monde
C'est sur c'est les temps de la fin
LE CC en rajoute une couche ... les membres "oints contemporains de la génération 1914" '( la fameuse génération à tiroir ) serait encore présente avant que la fin n'arrive .. or nos membre du CC commencent à être âgés très âgés ...
Et là nous assistons à une attaque d'une SEULE """"""religion""""" qui se prétend la "SEULE VRAIE" ...
et pas un TJ pour penser que peut être ce serait la première des fausses religions ?
Pourtant plein de TJ ici savent pertinemment ce qui est reprocher ou reprochable à la WT ... mais non ... même pas un début de remise en question "il faut obéir au CC même si celui ci à tort , même si celui ce trompe ..." ...
Je n'ais jamais vu une fois , une seule Jésus se tromper ... et pourtant il parait qu'il dirige "L'organisation Jéhoviste" !
étonnant non