Conclusion d une recherche
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Conclusion d une recherche
Ecrit le 11 juil.17, 23:54Tu es pathétique à récupérer des sujets vieux de plusieurs mois pour flooder ton message [ATTENTION Censuré dsl] digne d'un gamin de cour d'école.
"ok ok, je fais n'importe quoi, mais regardez plutôt mon voisin ! Lui aussi il fait n'importe quoi, donc tout va bien"
Pathétique.
"ok ok, je fais n'importe quoi, mais regardez plutôt mon voisin ! Lui aussi il fait n'importe quoi, donc tout va bien"
Pathétique.
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
Ecrit le 12 juil.17, 02:13J'ai parler avec un juif dans le train,
Il m'a dit que Jesus de base est venu pour les juifs,pas comme le pense les chrétiens .
Il m'a dit que Jesus de base est venu pour les juifs,pas comme le pense les chrétiens .

« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/

Ecrit le 13 juil.17, 10:17"Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : "Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde."IslamPaix! a écrit :J'ai parler avec un juif dans le train,
(Matthieu 28, 18-20)
Ecrit le 19 août17, 21:27Au lieu de discuter bêtement et stupidement, sur le pourquoi le gigot n'avait pas parlé??????, http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... .......etc
parlant sur la vérité de la religion dont le sujet de ce topic.
parlant sur la vérité de la religion dont le sujet de ce topic.
Ecrit le 13 mai18, 06:19c'est finie pour les amis "chrétiens", il ne savent plus quoi dire.
Concernant la Thora, j'ai trouvé que le prophète jeremie, a dénoncé la falsification effectué par les israélites:
extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Ceci existe dans la bible, et les juifs ne pourront pas dire qu'il s'agit d'une invention musulmane.
Pour ce qui est de l'évangile que Allah, par l'intermédiaire de l'Archange Gabriel , que les chrétiens ne trouvent pas , et aujourd'hui, ils ont 4 évangiles écrit par des personnes inconnu a jesus. (a part Jean qu'en réalité, il n'a écris aucun évangile), et ceci est la preuve qu'en trouve toujours dans la bible:
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Si l’apôtre Jean, dénonce que l'église des apôtres a été réquisitionnée par les Romains, a son intérieur, ces derniers, n'ont pas trouvé des cartes a jeu, ou bien des dominos, mais ils ont bien confisqué l'évangile de Dieu.
l'évangile de Dieu, existait jusqu'en 380 après jc, puisque le père de l"église romaine, un berbère et fier Algérien, lui aussi a laissé écrit dans la bible que lors de l'invention du Nouveau testament, il se demandait pourquoi, plusieurs personnes continuent a dire que Jesus n'a rien laissé alors que l'évangile était connu:
saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
parmi les apôtres qui avaient raconter ce que leur chef leur dictait , il y avait Thomas, Barnabé, Pierre, Jean, Jacques, ......etc, ils ont étés tous mis de coté et leurs livres cachés (apocryphes), puisque les chrétiens actuels disent que ce sont les musulmans qui ont écris ces livres??????
en plus le vrai jesus, au moment opportun, il te dira qu'il ne te connais pas:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Concernant la Thora, j'ai trouvé que le prophète jeremie, a dénoncé la falsification effectué par les israélites:
extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Ceci existe dans la bible, et les juifs ne pourront pas dire qu'il s'agit d'une invention musulmane.
Pour ce qui est de l'évangile que Allah, par l'intermédiaire de l'Archange Gabriel , que les chrétiens ne trouvent pas , et aujourd'hui, ils ont 4 évangiles écrit par des personnes inconnu a jesus. (a part Jean qu'en réalité, il n'a écris aucun évangile), et ceci est la preuve qu'en trouve toujours dans la bible:
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Si l’apôtre Jean, dénonce que l'église des apôtres a été réquisitionnée par les Romains, a son intérieur, ces derniers, n'ont pas trouvé des cartes a jeu, ou bien des dominos, mais ils ont bien confisqué l'évangile de Dieu.
l'évangile de Dieu, existait jusqu'en 380 après jc, puisque le père de l"église romaine, un berbère et fier Algérien, lui aussi a laissé écrit dans la bible que lors de l'invention du Nouveau testament, il se demandait pourquoi, plusieurs personnes continuent a dire que Jesus n'a rien laissé alors que l'évangile était connu:
saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
parmi les apôtres qui avaient raconter ce que leur chef leur dictait , il y avait Thomas, Barnabé, Pierre, Jean, Jacques, ......etc, ils ont étés tous mis de coté et leurs livres cachés (apocryphes), puisque les chrétiens actuels disent que ce sont les musulmans qui ont écris ces livres??????
en plus le vrai jesus, au moment opportun, il te dira qu'il ne te connais pas:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 13 mai18, 07:00oui mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez.omar13 a écrit :c'est finie pour les amis "chrétiens", il ne savent plus quoi dire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 13 mai18, 07:03Si tu ne me donnes pas de réponses a ce que j'ai écris en haut, et malgré ton grand amour pour le jésus imaginaire que tu as dans ta tête, signifie que toi aussi , tu es restée bouche béééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé.Athanase a écrit : oui mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 mai18, 07:40Si ça peut te rassurer, personne ne lit Mormon non plus.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 13 mai18, 07:49Il reste à prouver qu'avant cette "falsification" (encore une fois, pourquoi pas "rectification" ?) c'était bien. Il reste assez de traces mal effacées (les "falsificateurs" n'ont pas été très adroits) d'une origine polythéiste.omar13 a écrit :Concernant la Thora, j'ai trouvé que le prophète jeremie, a dénoncé la falsification effectué par les israélites:
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Athanase
Ecrit le 14 mai18, 02:08C'est idiot puisque la plupart de ces livres ont été écrits entre le 2 et le 4eme siècle donc il ne peuvent être musulmans, il y a juste un doute sur celui de Barnabé vraisemblablement écrit ou réécrit au moment de reconquista espagnole. Celui de thomas est quant à lui le plus ancien et pratiquement contemporain aux évangiles... l'islam était encore dans les limbes quoique les idées qui ont conduit à sa création par la réfutation du christianisme étaient déjà dans l'air du temps.Omar13 a écrit :parmi les apôtres qui avaient raconter ce que leur chef leur dictait , il y avait Thomas, Barnabé, Pierre, Jean, Jacques, ......etc, ils ont étés tous mis de coté et leurs livres cachés (apocryphes), puisque les chrétiens actuels disent que ce sont les musulmans qui ont écris ces livres??????
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 mai18, 02:17L'islam est antérieur au judaïsme dans la mesure où il est du judaïsme avec un autre peuple élu.
Ecrit le 14 mai18, 02:26la plus part de ces livres portent les noms des apôtres, ils ont étés mis comme apocryphes, c'est a dire cachés par les romains, lors de la préparation du Nouveau Testament:Athanase a écrit : C'est idiot puisque la plupart de ces livres ont été écrits entre le 2 et le 4eme siècle donc il ne peuvent être musulmans, il y a juste un doute sur celui de Barnabé vraisemblablement écrit ou réécrit au moment de reconquista espagnole. Celui de thomas est quant à lui le plus ancien et pratiquement contemporain aux évangiles... l'islam était encore dans les limbes quoique les idées qui ont conduit à sa création par la réfutation du christianisme étaient déjà dans l'air du temps.
Actes d'André
Actes d'André et Matthieu
Actes d'André et Paul
Actes d'André et Pierre
Actes de Barnabé
Actes de Jacques
Actes de Jean à Rome
Actes de Marc
Actes de Paul
Actes de Philippe
Actes de Pierre
Actes de Pierre et Paul du Pseudo-Marcellus
Actes de Pierre et des douze apôtres
Actes de Pilate ou Évangile de Nicodème
Actes de Thaddée
Actes de Thomas
Actes de Timothée
Actes de Tite
Apocalypse d'Étienne
1re Apocalypse de Jacques
2e Apocalypse de Jacques
1re Apocalypse de Jean
2e Apocalypse de Jean
3e Apocalypse de Jean
Apocalypse de Paul
Apocalypse de Pierre
Apocalypse de Sedrach
Apocalypse ou livre de Révélations des Esséniens
Ascension d'Isaïe
Assomption de Marie
Combat d'Adam et Ève
Correspondance de Paul avec les Corinthiens (Ac Paul X)
Compilation J de l'enfance (forme Hereford et Arundel)
Correspondance de Paul et de Sénèque
Doctrine de l'apôtre Addaï
Dormition de Marie du Pseudo-Jean
Éloge de Jean-Baptiste
Livre de la révélation d'Elkasaï
Épître des apôtres
Épître aux Laodicéens
Épître à Lentulus
Épître de Pierre à Philippe
5 Esdras
6 Esdras
Évangile arabe de Jean
Évangile arabe de l'Enfance
Évangile arménien de l'Enfance
Évangile de Barnabé
Évangile de Gamaliel
Évangile apocryphe de Jean (texte arabe, CANT 44)
Évangile de Judas
Évangile de Marie
Évangile selon Philippe
Évangile de Pierre
Évangile du Pseudo-Matthieu
Évangile secret de Marc
Évangile selon Thomas
Fragments évangéliques
Histoire de l'enfance de Jésus ou évangile de l'enfance selon Thomas
Histoire de Joseph le charpentier21
Histoire de la Vierge
Homélies du Pseudo-Clément
Légende de Simon et Théonoé
Lettre de Jésus-Christ sur le dimanche
Livre de la nativité de Marie22
Livre de Thomas
Odes de Salomon
Protévangile de Jacques
Évangile de Barthélemy ou Questions de Barthélemy
Reconnaissances du Pseudo-Clément
Livre de la Résurrection de Jésus-Christ selon l'apôtre Barthélemy
Testament du Seigneur
Vie de Jésus en arabe
Virtutes Apostolorum
- Athanase
Ecrit le 14 mai18, 02:52n'importe nawak.Omar a écrit :lors de la préparation du Nouveau Testament:
les premières épitres de Paul et les évangiles sont antérieurs à tous ces textes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 mai18, 02:54Pas tous. Mais Omar est bien incapable d'y faire le tri.
Ecrit le 14 mai18, 02:57Paul, est un faux apôtre, je parle des 12 apôtres , compagnons de jésus, Pierre, Jean,Jacques, Thomas, Philippe?....Athanase a écrit :n'importe nawak.
les premières épitres de Paul et les évangiles sont antérieurs à tous ces textes.
tous leur livres parlait du vrai jesus, qui n'a jamais été, Dieu, fils de Dieu, saint esprit, et qu'il n'est pas mort sur la croix..., motif pour lesquels, ils ont étés cachés ou bien brûlés en 325 sur ordre du Roi Romain Constantin qui était un paien..

-