Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Devenir un des 144000

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Devenir un des 144000

Ecrit le 19 août17, 23:11

Message par Sibbekaï Houshatite »

Mormon a écrit : Mais ensuite, pour obtenir le présence constante de l'influence du Consolateur, pour cela il faut accomplir l'alliance du baptême et recevoir le don par imposition des mains. Il n'y a pas d'autre solution pour naître d'eau et d'Esprit.
Comme si Dieu et Jésus Christ, avaient besoin des mains des hommes ..

Eux qui ont bâtis l'univers et le cosmos pour la force de leur désir et la puissance de leur verbe ..

Comme je le disais, les Mormons, comme les TJ, servent un dieu tout rabougri qui a besoin des pauvres mains des hommes pour transmettre, parler et exister...

Pitoyable !!

..

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août17, 23:19

Message par Logos »

Mormon a écrit : Mais ensuite, pour obtenir le présence constante de l'influence du Consolateur, pour cela il faut accomplir l'alliance du baptême et recevoir le don par imposition des mains. Il n'y a pas d'autre solution pour naître d'eau et d'Esprit.
Si je comprends bien votre pensée (qui me semble très compliquée), Corneille et sa famille, même après avoir reçu le baptême dans le saint esprit, n'étaient toujours pas nés d'eau et d'esprit, c'est bien ça ?

D'autre part, toujours si j'ai bien compris l'enseignement mormon, pour que ce saint esprit ne "s'échappe" pas de Corneille et sa famille, ils ont obligatoirement dû recevoir l'imposition des mains, c'est bien ça ?

Et comme rien de tout cela n'est écrit dans la Bible, votre raisonnement est de dire que puisque ce n'est pas écrit dans la Bible alors on ne peut pas affirmer que c'est faux, c'est bien ça ?

Désolé pour ma naïveté, je suis en train de découvrir qu'il n'y a pas que les Témoins de Jéhovah qui raisonnent à partir de ce que la Bible ne dit pas, au lieu de s'en tenir à ce qu'elle dit.

Bien à vous.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 août17, 23:58

Message par Mormon »

Logos a écrit : Si je comprends bien votre pensée (qui me semble très compliquée), Corneille et sa famille, même après avoir reçu le baptême dans le saint esprit, n'étaient toujours pas nés d'eau et d'esprit, c'est bien ça ?
C'est exact. Une manifestation du Saint-Esprit ne garanti pas une présence constante du Consolateur, et ne dispense pas d'accomplir "tout ce qui est juste". Sans quoi le Saint- Esprit ne demeure pas.
D'autre part, toujours si j'ai bien compris l'enseignement mormon, pour que ce saint esprit ne "s'échappe" pas de Corneille et sa famille, ils ont obligatoirement dû recevoir l'imposition des mains, c'est bien ça ?

C'est exact.
Et comme rien de tout cela n'est écrit dans la Bible, votre raisonnement est de dire que puisque ce n'est pas écrit dans la Bible alors on ne peut pas affirmer que c'est faux, c'est bien ça ?
Même si cela n'est pas écrit dans la Bible, dans le cas de Corneille, pour autant le principe est juste vu qu'il est expliqué ailleurs.
Désolé pour ma naïveté, je suis en train de découvrir qu'il n'y a pas que les Témoins de Jéhovah qui raisonnent à partir de ce que la Bible ne dit pas, au lieu de s'en tenir à ce qu'elle dit.
Vous avez gardé leur mécanisme de rejet.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 août17, 00:14

Message par prisca »

eldavyd a écrit :Bonjour à tous

Je me pose une question, c'est quoi exactement ce qu'il fait faire bibliquement pour être un des 144000 ?

Merci

On ne devient pas un des 144000, on l'est.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août17, 00:41

Message par Logos »

Mormon, merci pour vos précisions mais une question me vient à l'esprit : un mormon qui aurait reçu le baptême du saint esprit et qui aurait "verrouillé" cet esprit au moyen de l'imposition des mains ne peut-il donc pas perdre cet esprit ? Qu'en est-il des milliers de mormons qui sont passés par cette étape et qui pourtant quittent chaque année votre église ?

Bien à vous.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 août17, 01:01

Message par Mormon »

Logos a écrit :Mormon, merci pour vos précisions mais une question me vient à l'esprit : un mormon qui aurait reçu le baptême du saint esprit et qui aurait "verrouillé" cet esprit au moyen de l'imposition des mains ne peut-il donc pas perdre cet esprit ? Qu'en est-il des milliers de mormons qui sont passés par cette étape et qui pourtant quittent chaque année votre église ?

Bien à vous.
Les "millions" de mormons qui quittent chaque année l'Eglise de Jésus-Christ, s'ils sont nés d'eau et du Saint-Esprit, auront beaucoup de mal à quitter l'Eglise (à moins de commettre le péché impardonnable).

"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature."
(2 Cor.5:17)

" Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu."
(1 Jean 3:9)

On ne verrouille pas le Saint-Esprit par l'imposition des mains. Je ne comprends pas.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août17, 01:51

Message par Logos »

Mormon a écrit : On ne verrouille pas le Saint-Esprit par l'imposition des mains. Je ne comprends pas.
Reprenons. Vous avez écrit :
Une manifestation du Saint-Esprit ne garanti pas une présence constante du Consolateur, et ne dispense pas d'accomplir "tout ce qui est juste". Sans quoi le Saint- Esprit ne demeure pas.
et aussi :
L'Esprit nous guide vers la vérité (l'Eglise) Comme dans le cas de Corneille, mais ensuite pour garder l'Esprit pour qu'il demeure en nous, c'est impossible sans en recevoir le don par imposition des mains.
J'ai souligné les termes que j'ai traduits par l'expression sans doute maladroite de "verrouiller" l'esprit.

Dans votre dernier message, vous déclarez que les millions de Mormons qui quittent votre église chaque année mais qui sont pourtant passés par cette étape de l'imposition des mains, conservent néanmoins l'esprit saint, et ne peuvent plus pécher. Est-ce que j'ai bien compris ? Si c'est le cas, cela veut-il dire qu'aucun d'entre eux ne devient athée, ou bien ne devient une sorte d'apostat qui passe son temps à critiquer l'EDJCEDSDDJ ?

Dsésolé pour mes questions qui vous paraissent sans doute très bêtes, mais je cherche sincèrement à comprendre.

Bien à vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août17, 02:09

Message par MonstreLePuissant »

Je croyais que les mormons ne pouvaient plus pêcher grâce à l'esprit Saint reçu par impositions des mains. Est ce que le viol est un péché chez les mormons ?

http://www.20minutes.fr/france/826032-2 ... les-filles
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août17, 02:45

Message par prisca »

La délation fait partie aussi de ces péchés qui ôte à celui qui en use la prétention de se dire "croyant".

Le athée n'est pas le seul à l'être, le croyant est athée à partir du moment où ce qu'il fait, ce qu'il pense, ce qu'il dit, et ce qu'il omet volontairement est opposé au statut dont il s'honore, il est athée ou pire encore quelqu'un à la foi mauvaise, ou de mauvaise foi.

C'est narquois vos façons de parler logos et MLP tout le monde le voit or personne ne voit en quoi ni en qui vous croyez vous, et pourtant vous errez dans les sujets mais aucune étiquette ? Vous n'affichez rien ?

Moi j'affiche mon étiquette, je n'en porte aucune mais au moins j'ai le mérite d'être claire, je crois en Dieu et partout où Dieu parle j'écoute sagement sans faire du zèle car je suis trop bête pour pouvoir faire du zèle, donc ceux qui font du zèle sont des imbéciles indociles ? Tiens tiens....
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 août17, 03:34

Message par Mormon »

Logos a écrit :
Dans votre dernier message, vous déclarez que les millions de Mormons qui quittent votre église chaque année mais qui sont pourtant passés par cette étape de l'imposition des mains, conservent néanmoins l'esprit saint, et ne peuvent plus pécher. Est-ce que j'ai bien compris ? Si c'est le cas, cela veut-il dire qu'aucun d'entre eux ne devient athée, ou bien ne devient une sorte d'apostat qui passe son temps à critiquer l'EDJCEDSDDJ ?

Dsésolé pour mes questions qui vous paraissent sans doute très bêtes, mais je cherche sincèrement à comprendre.

Bien à vous.
Oui, j'ai eu du mal à vous suivre.

Mais, sur les "millions" de membres de l'Eglise qui la quittent chaque année (comme vous dites), peuvent très bien la quitter (non pratiquants) en n'étant pas vraiment "né d'eau et d'Esprit". Recevoir les ordonnances ne suffit pas.

Il y a des défections, mais la plupart du temps ce sont des gens qui ne sont pas passer entièrement par l'étape "repentance".

"naître d'eau et d'Esprit" peut parfois prendre toute une vie si cette étape n'a pas été menée jusqu'au bout, qui s'appelle la "conversion".

Les cas de Corneille ou de Saul ne sont pas les plus fréquents.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août17, 05:32

Message par Logos »

prisca a écrit :
Moi j'affiche mon étiquette, je n'en porte aucune mais au moins j'ai le mérite d'être claire, je crois en Dieu et partout où Dieu parle j'écoute sagement sans faire du zèle
Oui oui, que votre Majesté daigne nous pardonner, rassurez-vous, personne ici ne remet en question le fait évident que vous êtes bien supérieure à tout le monde, et surtout tellement plus humble.

:accordeon:
Mormon a écrit :Mais, sur les "millions" de membres de l'Eglise qui la quittent chaque année (comme vous dites), peuvent très bien la quitter (non pratiquants) en n'étant pas vraiment "né d'eau et d'Esprit". Recevoir les ordonnances ne suffit pas.
C'est quoi les "ordonnances" ? C'est un terme biblique ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 août17, 05:45

Message par Mormon »

Logos a écrit : C'est quoi les "ordonnances" ? C'est un terme biblique ?

Les premiers principes et ordonnances de l'Evangile

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août17, 06:35

Message par toutatis »

Corneille (qui était probablement ou assurément israélite) a reçu l'Esprit avant le baptême d'eau....

Les israélites dans la traversée de la mer ont-ils été immergé dans l'eau ? NON au contraire. Ce sont les Égyptiens qui ont été immergé dans l'eau............... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Jésus dit à Nicodème: il faut naître d'eau et d'esprit......... Que retrouve t-on dans le sein de la mère qui porte un bébé ???????? de la terre ou de l'eau ???????????????????????????????????????????????????? et n'est-il pas immergé dans cette eau ????????

C'est le temps de bien réflexionner......... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août17, 07:40

Message par prisca »

Tu l'as fait exprès "réflexionner" Toutatis :shock:

Dis que tu l'as fait exprès :shock:

@ logos

Ce n'est pas ma faute à moi :pout: si je suis née coiffée :pout:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août17, 08:40

Message par toutatis »

Il y a une christi de différence entre Oint et maringOint que sont les oint des Témoins de Jého va-y... bizzzzz bizzzzzzzzz......

Répondre