Arzew a écrit :
non, les robots c'est dans doctrine que ca se passe et nul part ailleurs , vous mettez le malheur du monde sur le dos d'un pauvre homme Adam qui a eu le malheur de désobéir a un ordre ! a vous lire de part et d'autre , il est le criminel par excellence .
Selon l’islam, le châtiment pour un péché ne peut toucher que celui ou celle qui a commis ce péché. Le péché n’est pas un trait héréditaire ou une « tache » dont la descendance d’une personne hérite. Chaque personne devra rendre des comptes sur ce qu’elle aura fait au cours de sa vie. Même si le Coran mentionne le péché d’Adam et relate qu’il a été banni du Paradis à cause de cela, il n’en fait porter le fardeau à personne d’autre. Aucun des prophètes envoyés avant Jésus n’a prêché ce genre d’idées, et aucun rituel ou croyance n’a jamais été fondé sur ce concept. Tous les prophètes, y compris Mohammed, ont prêché que pour être sauvé du feu de l’Enfer et pour avoir accès au Paradis, il faut croire en un Dieu unique et obéir à Ses commandements.
Le Pardonneur, le Miséricordieux
Pour ce qui est d’Adam, le Coran nous apprend qu’il s’est repenti de son péché. Dieu lui a révélé les paroles qu’il devait prononcer pour demander pardon, puis Il a accepté son repentir.
« Puis Adam reçut (en révélation) des paroles [de pardon] de son Seigneur et Dieu accepta son repentir. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 2:37)
Comme Dieu a accepté le repentir d’Adam, Adam a été purifié du péché qu’il avait commis. À maintes reprises, dans le Coran, Dieu se décrit comme Pardonneur et Miséricordieux. Parmi Ses noms, on retrouve le Pardonneur, le Très Miséricordieux, Celui qui accepte le repentir, et d’autres encore qui soulignent Sa grande miséricorde, qui englobe tout. Même à ceux qui ont commis de nombreux péchés et qui pourraient perdre espoir de jamais recevoir le pardon de Dieu, Il dit :
« Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)
Si une personne commet un péché, ce qu’elle doit faire c’est se repentir sincèrement et elle trouvera toujours Dieu miséricordieux. Adam a péché et son péché a bel et bien entaché son cœur; mais son repentir a fait disparaître cette tache. Le prophète Mohammed a dit :
« Si le croyant vient à commettre un péché, une tache noire vient se placer sur son cœur. S’il se repent, cesse de désobéir et implore le pardon d’Allah, la tache disparaît de son cœur. Et s’il persiste dans son péché, elle augmente de volume jusqu’à ce qu’elle couvre totalement son cœur. » (Ibn Maajah)
Même si Adam ne s’était pas repenti, la tache sur son cœur ne se serait certainement pas transmise à ses descendants. Ainsi, il est clair que Dieu n’a guère besoin de quelque sacrifice physique que ce soit pour pardonner les péchés, et qu’aucun péché n’est trop grand pour Sa miséricorde. Affirmer le contraire équivaudrait à mettre en doute Son excellence et Sa perfection. Le prophète Mohammed rapporte que Dieu a dit :
« Ô, fils d’Adam ! Tant que tu M’invoques et places en Moi ton espoir, Je te pardonne quoique tu aies fait, et Je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés atteignaient les nuages des cieux, et qu’ensuite tu sollicitais Mon pardon, Je te l’accorderais. Ô fils d’Adam ! Si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la Terre et qu’ensuite tu Me rencontres sans rien M’associer dans ton adoration, Je t’apporterai un pardon équivalent. » (Al-Tirmidhi)
Inutile de me sortir votre Coran qui est venu après et qui par définit voulant s'imposer et prévaloir sur la Bible dit ce qu'il veut .
Si le péché n'a aucune conséquence sur la chair pourquoi expié par le sang ?
Vous ne connaissez rien de la Bible a part ce que vous ramasser ici et là sur vos sites de propagandes musulmane.
Si Allah a pardonné Adam pourquoi l'aurait-il expulsé du paradis ? il pardonne à moitié ?
S’ils ont péché et que tout redevint comme si de rien n’était, pourquoi ne retournèrent-ils pas vivre dans le jardin ?
Un Hadith de Bukharî parle du concept du péché originel hérité d’Adam .
« Le prophète d’Allah [Muhammad] a dit :
‘Adam et Moïse se sont disputés l’un avec l’autre. Moïse a dit à Adam : Ô Adam ! Vous êtes notre père qui nous a déçu et nous a sorti du paradis » (Hadith, Bukhari, vol. 8, livre 77, n°. 611).
Ceci montre très clairement que la race humaine subit les conséquences de l'acte d'Adam et Eve même en Islam.
Mais puisque je n’ai rien à voir avec le péché d’Adam, pourquoi dois-je en subir les conséquences ?
Pourquoi ne suis-je pas né au paradis ?
En effet Infliger un tel châtiment à ses descendants qui n’ont en rien participé à sa chute serait le pire des maux et injuste et Allah lui-même serait injuste , vous voyez même en Islam je suis en mesure de vous retourner le compliment .
Somme toute laissez moi vous dire que la version de L'Islam m'est indifférente , l'Islam dit ce qu'il veut .
Esaïe 53 parle de quoi exactement ?