Le devoir d'aimer

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le devoir d'aimer

Ecrit le 23 janv.18, 11:19

Message par Oiseau du paradis »

Alors là... explorons cette triple dimension sans eau de rose ni impératrice. Ici, une trame audiovisuelle du film Le Papillon bleu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Papillon_bleu

Je laisse maintenant les hommes délibérer entr'hommes. Une 'tite pause d'agapè à l'endroit la gent féminine me semblait d'appoint. :hi:
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 30 janv.18, 05:29, modifié 1 fois.

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.18, 06:05

Message par Shonin »

En voilà une suite d'amour dis donc. Frissonnant.

Mais où est Charlie ?

@Farore ? Es-tu en-corps avec nous ? Es-tu ici ? Pa là ?

Devoir et sagesse se retrouve, se marient en amour ?

ODP, tes messages citant "la gent féminine" me font penser à --> île. Il. Il.e. au féminin.
un peu de tendresse sauvegardée dans ce monde de brut.

On avance là, à vous lire en tout cas : c'est certain.

Merci à vous tous.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.18, 05:48

Mais bien sûr que nous nous émancipons envers, malgré et contre tout, Shonin. Le prix de la division est quand même lourd à payer, non ? À titre de microscopique exemple sur ce site, l'auteur de ce sujet a décidé de fuir en ouvrant un autre topic de masturbations intellectuelles pour mâles seulement http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 59071.html en faisant entrer une femme dans le décor contextuel. Tiens, je vais aller voir si la modération de ce domaine a réagi en faisant valoir la dite égalité des droits des hommes et des femmes.

Sur ce, bonne fin de journée/soirée et à +++ :wink:

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.18, 10:21

Message par Farore97 »

Je suis toujours parmis vous messieurs et mes pensées en vu de ce que vous vous êtes raconter n'ont pas changer.
J'ai juste abandonner un moment parce que les réponses à faire était bien trop longue et que j'avais des choses bien plus urgente à régler : mais nous pouvons très bien reprendre si vous voulez (à condition que l'on soit conci dans les réponses...

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.18, 11:15

Très brillant comme astuce, madame Farore97. Comme primate, difficile de faire mieux. Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ! :tomato:

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.18, 11:52

Message par Farore97 »

Primo : je ne suis pas une femme

Secundo : si tu n'est pas convaincu du fait que je soit capable de te balancer des pavé argumentatif dans la g****e, tu n'as qu'à regarder quelque page avant : c'est moi qui ai posté le plus long message de ce poste et celui qui a sans doute le plus parler.

Par ailleurs je suis en école préparatoire : le rythme est soutenu et intense. J'étais obligé de répondre à quatre personnes en même temps Alors ce genre de débât peut largement attendre à mon avis !
Ne juge pas quand tu ne sais pas ODP !

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.18, 15:18

Farore97 a écrit :Primo : je ne suis pas une femme

Secundo : si tu n'est pas convaincu du fait que je soit capable de te balancer des pavé argumentatif dans la g****e, tu n'as qu'à regarder quelque page avant : c'est moi qui ai posté le plus long message de ce poste et celui qui a sans doute le plus parler.

Par ailleurs je suis en école préparatoire : le rythme est soutenu et intense. J'étais obligé de répondre à quatre personnes en même temps Alors ce genre de débât peut largement attendre à mon avis !
Ne juge pas quand tu ne sais pas ODP !
Alors t'as rien compris à mon commentaire macho (wo)man. Mais y'a pas d'offense, tu fais toi aussi partie de l'agapè. :hi:

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.18, 18:44

Message par Farore97 »

Alors je n'ai effectivement aps comprisbce que souhaitais me dire

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.18, 19:06

D'accord passons l'éponge. J'ai manqué une occasion de me taire sur celle-ci.

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.18, 09:00

Message par Farore97 »

Donc je reprends ma thèse pour relancer ke sujet ; un devoir d'aimer peut il aider a rendre le monde meilleur.

Svp des reponses courtes et concise comme ca on parle plus vite

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.18, 11:53

Message par MonstreLePuissant »

Non ! Est ce assez court et concis pour toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.18, 12:51

Message par Inti »

Farore97 a écrit :Donc je reprends ma thèse pour relancer ke sujet ; un devoir d'aimer peut il aider a rendre le monde meilleur.

Svp des reponses courtes et concise comme ca on parle plus vite
Soyons concis et concret sans être confus. Ces enfants avaient ils le devoir d'aimer leurs parents? Si oui la fugue de celle qui.a alerté les autorités est une offense ingrate. Si non Ben la fugue fut salvatrice.

http://www.aufeminin.com/news-societe/m ... 68299.html

Rien n'existe en absolu. Tout doit être confronté au " monde sensible". :hi:

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.18, 01:21

Message par Farore97 »

Je me.place dans un contexte où les gens respecte le devoir d'aimer et que cela doit être réciproque.

Tu t'es placé dans un contexte où les droits ne sont pas appliquer réciproquement. La consequence de cela ne peut etre qu'anarchie ou la loi du plus fort...

Il est donc humain, pour l'homme de s'adapter dans une telle situation. La survie prime ici, et les enfants ont agit de manière légitime.

Leur parents ont eu une vision perverti de l'amour, vu sous le prisme du fanatisme, ou l'amour de dieu qui se considère comme au dessus de tout, même pour celui de ces proches !

Le devoir d'amour que je prone et la loi du pays n'ont pas d'intersection mais vont dans la même direction ici.

Ton exemple n'est pas adapté.

Bien a toi

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.18, 02:55

Message par Shonin »

Bonjour à tous,

Le devoir d'aimer à mon sens est le devoir de s'aimer soi, pleinement. Et c'est le seul devoir.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.18, 16:43

Farore97 a écrit :Le devoir d'aimer devrait-il exister ? Ne sera-t-il pas bénéfique pour batir une société parfaite ?
RT2 a écrit :Bonjour, tu poses une question très intéressante : le devoir, l'existence de ce devoir, et surtout la raison de ce devoir pour atteindre un but.

Ma question est donc celle-ci : qu'est ce que aimer pour toi, qu'est ce que l'amour ? Et en quoi l'amour nous oblige-t-il ?

:hi:
Ça tout l'air que l'amour oblige au silence afin de justifier la fuite dans une maison dont je ne sais quel Dieu tire ses ficelles. Un autre occaz de brandir haut et fort une antithèse. Serait-ce un dieu qui se cherche puisqu'il ne sait définir ce qu'est l'amour de crainte du jugement ? Je questionne.

Farore97

C'est quoi l'amour dans ton schème de valeurs, jeune homme ? Quelques mots suffiront pour nous et/ou me situer. :wink:

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »