Parlons de MATTHIEU 7

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Parlons de MATTHIEU 7

Ecrit le 13 juil.18, 22:18

Message par RT2 »

rayessafa a écrit :
c’est presque ça .. alors que chez les hébreux .. fils de Dieu .. était quelque chose de normal .. tout pieux ou tout homme juste .. qui s’éloigne du péché et obéi à Dieu .. se soumettant à ses ordres et ses lois .. était considéré comme fils de Dieu .. c’est tout ! .. un Fils de Dieu .. quant à lui .. était d’un rang plus élevé .. il était plus qu’un homme ordinaire .. c’était le prophète .. l’élu .. le messager .. l’enseignant ou le Maitre (Rabb) .. et c’est ce qu’ont exploité les romains !!
slt, psaume 2, c'est une clé dans la compréhension. quelque part tu approches de la bonne compréhension, cela dit..le chemin est rempli de pièges. Soit prudent.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.18, 22:23

Message par rayessafa »

Seleucide a écrit :
Dans les évangiles, Jésus fait montre d'attributs divins. Voilà principalement d'où découle la foi en sa divinité.

Exemple :

Mc 2.3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
2.4 Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
2.5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
2.6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
2.7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?

Si Jésus avait ce pouvoir .. il n’aurait pas dit aux juifs :
Luc
23.34
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Ensuite ce qui était conforme pour lui .. l’était pour ses disciples :

Jésus lui-même leur disait :
Jean
20.23
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Plus encore .. Jésus leur confit un pouvoir absolue .. comme Dieu le lui a confié :
Luc
10.22
Toutes choses m'ont été données par mon Père,

Et ..

Matthieu
18.18
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Donc tout pouvoir .. donné par Dieu à Jésus .. était donné à ses disciples .. et en particulier à Pierre :

16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Et l’Église l’a hérité de Pierre .. les Pères de l’Église (catholiques) .. peuvent .. eux aussi .. pardonner les péchés .. on le voit jusqu’à aujourd’hui !!

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 juil.18, 22:48

Message par Elimélec »

rayessafa a écrit :
Plus encore .. Jésus leur confit un pouvoir absolue .. comme Dieu le lui a confié :
Luc
10.22
Toutes choses m'ont été données par mon Père,
Le Christ ne dit pas confié "par Dieu", comme cela correspondrait à tes passions et tes désirs
il dit toutes choses données par "MON PERE", Jésus est LE FILS.

Merci de nous faire partager les paroles du Seigneur.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.18, 23:09

Message par rayessafa »

Elimélec a écrit :
Le Christ ne dit pas confié "par Dieu", comme cela correspondrait à tes passions et tes désirs
il dit toutes choses données par "MON PERE", Jésus est LE FILS.

Merci de nous faire partager les paroles du Seigneur.
il disait aussi :
Jean 20
16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

donc :
1)
tout le monde est fils de Dieu !
2)
dans ce verset le "Père" seul est bien "Dieu" !

merci de bien lire et bien comprendre ta Bible !!

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 juil.18, 23:14

Message par Elimélec »

rayessafa a écrit : 17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Lol, je m'y attendais à ce que tu la sortes celle-là :lol: , franchement vous ne faites preuve de guère d'originalité
Je monte vers mon Père, ce verbe au présent exprime la certitude et l’imminence de ce grand événement,
peut-être aussi la pensée que l’ascension de Jésus, comme sa glorification, est graduelle et s’accomplit déjà.
Mon Père, votre Père ; mon Dieu, votre Dieu, paroles d’une inépuisable profondeur et d’un amour infini, par lesquelles Jésus élève les siens jusqu’à son propre rapport avec Dieu. Par là aussi il leur fait part de la gloire et de la félicité où il va entrer.
Désormais les disciples comprendront toute la réalité et la douceur de ce nom de Père que Jésus donnait à Dieu (comparer Romains 8.15 ; Galates 4.6).
Cependant il ne dit pas : notre Père ; il ne l’a jamais dit, parce qu’il est seul Fils de Dieu, dans un sens unique, exclusif, divin.

mat 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

. Le Fils est si véritablement Dieu qu’il y a en lui des profondeurs insondables, connues du Père seul.
Le Père est au-delà de toute connaissance humaine, mais le Fils le connaît, et il est venu pour le révéler

rayessafa a écrit :merci de bien lire et bien comprendre ta Bible !!
ce n'est pas uniquement ma bible, c'est ta bible aussi mon ami, celle que tu cites comme étant paroles de preuves de vérité.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 juil.18, 01:49

Message par Athanase »

Tous les baptisés sont enfants de Dieu et ,comme nous le disons à la messe ou au culte, c'est par la grâce de Jesus-Christ que nous le devenons.car c'est par Lui et en
Lui que Dieu nous accueille et que nous pouvons entrer dans la même relation qui L'unit avec le Fils
Modifié en dernier par Athanase le 14 juil.18, 01:54, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.18, 01:51

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :dans ce verset le "Père" seul est bien "Dieu" !

merci de bien lire et bien comprendre ta Bible !!
Oui, merci à toi de bien la lire...

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

Maintenant ose dire que Jésus n'est pas l'égal de Dieu... donc Dieu lui même.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.18, 10:03

Message par Seleucide »

@rayessafa

Essaye de rester dans l'évangile de Marc pour démontrer quelque-chose qui le concerne.

On n'utilise pas Luc ou Paul pour expliciter Marc ; on utilise seulement Marc.

C'est un principe d'exégèse de base.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.18, 21:21

Message par rayessafa »

Elimélec a écrit :
Lol, je m'y attendais à ce que tu la sortes celle-là :lol: , franchement vous ne faites preuve de guère d'originalité
Je monte vers mon Père, ce verbe au présent exprime la certitude et l’imminence de ce grand événement,
peut-être aussi la pensée que l’ascension de Jésus, comme sa glorification, est graduelle et s’accomplit déjà.
Mon Père, votre Père ; mon Dieu, votre Dieu,

:stop: tes ... non franchement ! .. le verbe au présent ! .. peut-être aussi ! .. .. ne peuvent en rien expliquer .. l'inéxplicable :

comment un Dieu (Jésus) dit .......... je vais monter vers ........ mon ........ Dieu ???!!!

si ce n'était que .. "mon Père" .. j'aurais compris .. mais ... franchement .. et au présent !! .....

ensuite votre Dieu .. confirme et appuie le .... mon Dieu .. .. pas la peine de dire encore .. .. notre Dieu .. ça se voit !! .. et puis .. .. franchement .. peut-être .. et au présent !!!

tu vois .. c'est comme .. on dit au présent .. Elimélec monte vers .. .. euh .. .. Elimélec .. .. ça veut dire .. si Elimélec .. montera vers .. Elimélec .. ou bien .. franchement .. peut-être .. etc etc .. si Elimélec était déjà monté vers .. Elimélec .. ça ne changera rien .. .. sauf si .. peut-être .. Elimélec le père est .. franchement un .. .. Elimélec le fils !!! .. je dis .. peut-être .. au présent .. .. ça aboutira .. peut-être encore .. à l'esprit de Elimélec !!

si .. peut-être .. est ou serait le cas .. on peut .. franchement .. maquiller le fait que Elimélec n'est du-tout l'Elimélec .. comme le père n'est pas .. au présent .. le fils .. Elimélec en rachat .. à la crucifixion .. de l'amour .. etc etc etc .. et .. re franchement .. n'est pas mort .. uniquement .. dans ce présent .. à l'infini !!!

peut-être que tu diras dans ton coeur .. c'est quoi schizophrénie ?

peut-être .. que .. tout est en relation avec .. le tout début .. les premiers symptômes .. avant le présent du commencement :

Au commencement était Dieu, et Dieu était avec Dieu, et Dieu était Dieu !!!??? .. c'était au passé du présent ..

ensuite .. le franchement présent .. dans le futur :
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Dieu, mais le Dieu seul !!!???

et finalement .. peut-être alors .. en ce jour là je vous dirai .. moi Jésus le Père qui est plus grand que Jésus le Fils .. comme au présent .. du futur :

mon Dieu mon Dieu .. pourquoi m'as-tu abandonné !!???

peut-être .. encore .. que tu t'y attendais à ce que je les sorte celles-là .. au présent .. mais franchement !!?

Etoiles Célestes a écrit : Jean 5:22
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

« et fixe la valeur du fils » est un rajout .. c’est toi qui le rajoutes !!!

Toutes les traductions s’arrêtent à :

afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.
afin que tous respectent le Fils comme ils respectent le Père.

C’est une phrase simple et facile à comprendre .. pas la peine d’en rajouter et de la tordre je ne sais comment !!!

.. je te respecte comme je respecte ta religion ou tes parents .. je t’honore comme j’honore ta religion .. je t’estime comme j’estime tes parents .. c’est dans ce sens-là .. c'est tout !!

Seleucide a écrit : Essaye de rester dans l'évangile de Marc pour démontrer quelque-chose qui le concerne.

On n'utilise pas Luc ou Paul pour expliciter Marc ; on utilise seulement Marc.

C'est un principe d'exégèse de base.

Tu veux dire que lorsqu’un musulman parle de contradictions des ou de 2 Évangiles .. et qu’un chrétien lui dit .. que les Évangiles se complètent .. cette expression est fausse !!??

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.18, 23:08

rayessafa a écrit : comment un Dieu (Jésus) dit .......... je vais monter vers ........ mon ........ Dieu ???!!!
La volonté de Dieu a été de venir vivre parmi les hommes dans la chair d'un homme, il est donc inconcevable qu'il ne se comporte
pas comme un homme, comme un homme parfait, puisque lui même est de nature parfaite. 
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnaît que Dieu est plus grand que lui, Jésus enseignait qu'il était plus petit que le Père.
L'homme parfait fait la volonté du Père, Jésus faisait la volonté du Père.

Quel est l'intérêt pour Dieu de s'incarner dans le corps d'un homme si c'est pour au final asseoir sa Divinité?
Si il s'est incarné dans la chair d'un homme c'est dans un but précis, c'est pour devenir notre semblable,
sinon il serait venu à notre rencontre et serait resté dans sa gloire.

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie 
à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable 
aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même,
se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

ne peuvent en rien expliquer .. l'inéxplicable :
Soit ton raisonnement est hypocrite, soit tu es aveugle.
Car tu rejettes le fils sous prétexte que c'est inexplicable
mais tu dis amen à Allah quand il te dit qu'il a sorti l'univers et tout ce qu'il contient de sa "poche".
Et à ce mystère... tu dis un grand Amen.

Etoiles Célestes a écrit : Jean 5:22
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
« et fixe la valeur du fils » est un rajout .. c’est toi qui le rajoutes !!!
Je ne rajoute rien, c'est une traduction du Grec... t'es bon pour nous sortir que le Coran est mal traduit,
mais là, bizarrement ça te dérange.

Je t'invite à cliquer sur le verset 23 sur ce site...
Tu vas avoir un menu bleu à droite qui s'ouvre, clique ensuite sur Hébreux/Grec
Maintenant regarde le traduction de "honorer" numéroté 5091 !
Le mot Grec c'est "Timao" qui peut se traduire par "fixer la valeur".

Toutes les traductions s’arrêtent à :
La traduction que j'ai faite est aussi valable qu'une autre.

afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.
afin que tous respectent le Fils comme ils respectent le Père.

C’est une phrase simple et facile à comprendre .. pas la peine d’en rajouter et de la tordre je ne sais comment !!!
C'est marrant que tu dises cela alors que tu ne la comprends même pas.

Même en gardant "honorer" ce verset prouve que Jésus est Dieu.
Car il est impensable qu'on honore un simple mortel de la même façon qu'on honore Dieu.
Si tu dis le contraire c'est que tu te mens.

.. je te respecte comme je respecte ta religion ou tes parents .. je t’honore comme j’honore ta religion ..
je t’estime comme j’estime tes parents .. c’est dans ce sens-là .. c'est tout !!
C'est faux car si tu prends le passage en entier...

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Regarde bien le "afin"... le Père a remis tout jugement au fils afin que tous honorent le fils...

Dieu ne peut pas reléguer le jugement du monde à simple mortel, c'est insensé.
Si il le fait c'est par ce que le fils est Divin, il lui donne tout jugement afin que tous reconnaissent que le fils est Divin.

Dire le contraire, c'est mentir, ou se mentir, ou être de mauvaise foi, malhonnête...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.18, 00:13

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit : La volonté de Dieu a été de venir vivre parmi les hommes dans la chair d'un homme, il est donc inconcevable qu'il ne se comporte …

Ce n’était ni la volonté de Dieu .. ni celle de Jésus d’ailleurs .. la seule et unique volonté .. était celle de ce Jean (pas le fils de Zébédée l’apôtre .. il n’a rien à voir là-dedans !) .. c’est lui qui a tout inventé ou qu’il a mal interprété !!
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
Tu veux dire que .. au moment où .. Jésus priait le Père sur terre .. ce Père était aux cieux !!! .. donc si l’un prit l’autre .. c’est qu’ils doivent être .. 2 ! ils ne font pas et ne sont pas 1 !?

Mais si tu insistes que .. à cet instant .. les 2 sont 1 .. montres-nous .. comment .. Dieu peut être Dieu et humain à la fois ou .. moitié-moitié ?!!!
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnaît que Dieu est plus grand que lui, Jésus enseignait qu'il était plus petit que le Père.
L'homme parfait fait la volonté du Père, Jésus faisait la volonté du Père.
Je suis tout à fait d’accords avec toi .. moi aussi en tant qu’homme .. parfait ou non .. je suis humble pour remettre tout à Dieu .. je reconnais que Dieu est plus grand que tous .. et je fais sa volonté même si je ne suis pas totalement parfait !!
Quel est l'intérêt pour Dieu de s'incarner dans le corps d'un homme si c'est pour au final asseoir sa Divinité?
C’est ce que veulent les chrétiens .. Dieu n’a jamais dit qu’Il voulait s’incarner dans un corps humain ..
1 Rois
8.27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!

2 Chroniques
6.18
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!
Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie
à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable
aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Dieu ne connait pas Paul .. c’est lui qui interprète comme bon lui semble .. Dieu n’a envoyé que Jésus .. et Jésus .. ne connait ni incarnation .. ni péché originel .. ni qu’il est venu comme Dieu se faire chair !!
Si il s'est incarné dans la chair d'un homme c'est dans un but précis, c'est pour devenir notre semblable,
Le vrai Dieu te répond :
Ésaïe
46:5
A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables?

Moïse te répond :
Exode
8:10
… Et Moïse dit: Il en sera ainsi, afin que tu saches que nul n'est semblable à l'Eternel, notre Dieu.

Les Psaumes te répond :
89:6
Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Eternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu?
113:5
Qui est semblable à l'Eternel, notre Dieu? Il a sa demeure en haut;

Et quand Paul dit :
Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, …

Ça veut dire qu’il représente Dieu .. comme .. par exemple .. toi tu représentes la France .. tu es l’image de la France ou celle des français !
Car tu rejettes le fils sous prétexte que c'est inexplicable
Oui je rejette vos interprétations au « fils de Dieu » .. je rejette quiconque se mesure à Dieu .. le fils en tant que prophète .. élu .. messager .. préféré .. choisit .. aimé .. etc etc .. .. le fils en hébreu je ne le rejette pas .. mais .. l’autre .. le romain .. s’associant à Dieu comme Son of God ou le Sun-God .. je le rejette .. Dieu est Unique !
C'est marrant que tu dises cela alors que tu ne la comprends même pas.
Je ne rajoute rien, c'est une traduction du Grec... t'es bon pour nous sortir que le Coran est mal traduit,
mais là, bizarrement ça te dérange.

Je t'invite à cliquer sur le verset 23 sur ce site...
Tu vas avoir un menu bleu à droite qui s'ouvre, clique ensuite sur Hébreux/Grec
Maintenant regarde le traduction de "honorer" numéroté 5091 !
Le mot Grec c'est "Timao" qui peut se traduire par "fixer la valeur".
Bizarre .. mais ce mot « timao » .. on le retrouve dans un autre verset :
Ephésiens 6:2
Honore ton père et ta mère c'est le premier commandement avec une promesse,

Et comme par hasard .. là encore le « honore » et écrit en grec « tima » .. ça veut encore dire .. selon toi .. « fixer la valeur » .. et .. qui est valable pour ses parents comme l’est pour Jésus !
Car il est impensable qu'on honore un simple mortel de la même façon qu'on honore Dieu.
Personne n’a dit le contraire !! et .. puis .. donc .. puisque Jésus est mort .. il ne peut être honoré comme Dieu .. l’Immortel !!
Dieu ne peut pas reléguer le jugement du monde à simple mortel, c'est insensé.
1)
Dieu peut faire ce qu’Il veut !
2)
Le jugement de Jésus .. reléguer par Dieu .. sur terre est de juger par arguments et par preuves contre toute personne reniant Dieu .. par contre le tout jugement de Dieu (rendre compte ou récompense) sera aux cieux .. pas la même chose !

Ce jugement de Jésus est en quelque sorte un témoignage .. Jésus juge en témoin .. il est le témoin .. la preuve il dit .. pour différencier entre « son jugement » et « celui de Dieu » :
12.47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Donc Jésus n’est pas celui qui juge sauf par l’argumentation et la démonstration .. il n’est pas celui qui peut rendre des comptes ou qui peut récompenser .. son jugement n’est en fait qu’un témoignage .. lui il témoigne .. mais le vrai juge .. est Dieu !

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 juil.18, 02:18

Message par Seleucide »

rayessafa a écrit :Tu veux dire que lorsqu’un musulman parle de contradictions des ou de 2 Évangiles .. et qu’un chrétien lui dit .. que les Évangiles se complètent .. cette expression est fausse !!??
Je pense qu'il y a des contradictions dans la Bible, ce qui est normal au vu de ce qu'elle est. La Bible, ce n'est pas un livre comme le Coran, c'est une collection de livres de provenances, de datation, de théologie et d'auteurs divers. Les évangiles ne font pas exception à la chose : lorsque des musulmans utilisent Luc pour contrer le paraclet johannique par exemple, ils agissent de manière absurde - ce que de nombreux chrétiens font aussi d'ailleurs. Chaque évangile possède ses sensibilités, sa théologie, ses accents propres, tu comprends ? On ne peut rationnellement ou historiquement utiliser Luc pour interpréter, justifier ou expliquer Jean (mais cela se peut faire sur le domaine propre de la foi).
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.18, 06:07

rayessafa a écrit :Ce n’était ni la volonté de Dieu .. ni celle de Jésus d’ailleurs .. la seule et unique volonté .. était celle de ce Jean (pas le fils de Zébédée l’apôtre .. il n’a rien à voir là-dedans !) .. c’est lui qui a tout inventé ou qu’il a mal interprété !!
Tu es bon pour citer l'ancien testament; tiens le voilà l'ancien testament:

Oh puis non, j'allais argumenter par des passages biblique, mais à quoi bon, vous ne savez que nier nier et nier.
Vous croyez a un Dieu qui marche main dans la main avec Satan pour perdre de pieux croyants en enfer... libre à vous
de croire cette folie.

Vous croyez que Dieu écrit puis ensuite abandonne sa parole, pour qu'on lui crache dessus...

Pauvre de vous.

Et tu dis que des âneries dans tes réponses.
Tu refuses le fils sous prétexte que ta logique humaine ne peut le comprendre.
Tu sais ce que révèle cette position?
C'est de l'orgueil, du pur orgueil, car au final, tu te crois aussi fort que Dieu.

"Si moi je ne comprends pas l'incarnation, c'est que Dieu n'a pas pu le faire, car il n'est; ni plus fort, ni plus intelligent que moi!"

Voilà la vérité de ton refus de l'incarnation de Dieu... et tu ne t'en rends même pas compte.
Pathétique.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 16 juil.18, 08:12, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 juil.18, 08:04

Message par Saint Glinglin »

rayessafa a écrit :Ce n’était ni la volonté de Dieu .. ni celle de Jésus d’ailleurs .. la seule et unique volonté .. était celle de ce Jean (pas le fils de Zébédée l’apôtre .. il n’a rien à voir là-dedans !) .. c’est lui qui a tout inventé ou qu’il a mal interprété !!
Tu es sur la bonne voie. Dommage que le Coran t'oblige à croire en l'historicité de Jésus....

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.18, 23:08

Message par rayessafa »

Saint Glinglin a écrit :

Tu es sur la bonne voie. Dommage que le Coran t'oblige à croire en l'historicité de Jésus....
je suis désolé de ne t'avoir pas répondu sitôt .. je m'en excuse !

Sur cette historicité .. ce qui vient mettre le doute .. est que plusieurs historiens contemporains ne citent pas Jésus .. les archéologues (non satanistes) .. eux aussi peinent à trouver quelque chose .. en Palestine surtout .. qui fait référence aux hébreux .. aux apôtres ou même à Jésus !! .. le problème vient surtout de là !! même le Temple n’y est pas !! .. où se trouve la vraie « Jérusalem » ?? .. et oui .. il y a beaucoup de questions et beaucoup d’énigmes .. ce n’est pas facile !!

Pour moi .. cette confusion sur toute cette historicité persiste parce qu’on cherche au mauvais endroits .. tout simplement Jésus n’est pas de la Palestine .. Jésus n’a jamais mis les pieds en Palestine !!

j’ai mon idée là-dessus .. grâce au Coran et aux hadiths .. et même grâce à l’AT .. mais ça sera encore plus compliqué à exposer .. cette nouvelle idée et ces nouvelles informations pour le moment .. encore que ça sera dure à croire !! ça sera un changement radical de l’Histoire .. toute l’histoire est falsifié .. ne dit-on pas que l’histoire est bel et bien écrite par les vainqueurs non !!

je peux en discuter avec toi .. mais il faut remonter très très loin .. depuis le début .. j’en serai ravi que tu y participes avec moi !

Répondre