Yacine a écrit :"Etoiles Célestes" ........... Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Cela veut dire quoi, 'Christ' ?
Je ne répondrai plus à tes questions puisque tu ne veux pas répondre aux miennes.
Tu es incapable de mener un débat comme un adulte, dès qu'on te pose une question dérangeante tu te défiles
en rebondissant puérilement sur la Bible.
Et puis... ce n'est pas toi qui est sensé m'apprendre le christianisme?
PS: Laisse tomber le Christ, le verset dit bien:
"Celui là est l'antéchrist, celui qui nie le fils et le Père."
Abdul3 a écrit :Non, les experts de la Chrétienté sont d'accord pour reconnaitre que la Bible actuelle a été produite après les travaux de près de 40 auteurs.
Comment peux tu affirmer que "Dieu est responsable de ce qu'auraient écrit ces auteurs"?
Bonjour Abdul !
Ces auteurs ont écrit la Bible sous inspiration Divine.
Ceci dit, tu prends le problème à l'envers, ce n'est pas le monde chrétien qu'il faut regarder cher ami; mais ce que dit le Coran et les musulmans sur la Bible et la falsification,
Car ce sont les musulmans qui soutiennent cette thèse, c'est donc leurs croyances et leurs positions qu'ils faut analyser.
Le Coran affirme que Allah est l'auteur de la Thora, des Psaumes et de l'évangile, or, les musulmans affirment que ces trois révélations Divine sont falsifiées.
Donc, Allah a abandonné sa parole à Satan pour que celui-ci s'en serve pour perdre de pieux croyants.
Tu peux tourner et retourner le problème dans le sens que tu veux il en ressortira toujours cette analyse,
c'est Coranique et c'est incontestable... sauf pour les malhonnêtes bien entendu.
..La seule affirmation, le seul point (3) est comme une insulte à Dieu. Puisque tu affirmes indirectement, que si un homme sur ces 40 (ou moins de 40 peu importe, on dira "les auteurs") a commis une faute, alors c'est comme si c'était Dieu qui l'avait commise??
Mauvais raisonnement, les musulmans ne croient pas que se sont des auteurs autodidactes qui ont écrit la Thora, les Psaumes et l'Evangile,
mais Allah en personne, or, si une falsification s'est introduite, c'est par la volonté d'Allah.
Si tu affirmes le contraire c'est que Allah n'est pas maître de l'univers, que les choses lui échappent.
Ma réponse à la (3) serait que, "étant donné que des hommes n'ont pas été totalement immunisés contre des erreurs, lors de leurs travaux sur les textes, et/ou les interprétations/écrits qu'ils ont produits à partir de ces textes, leurs lecteurs/auditeurs n'ont pas non plus été immunisés contre des erreurs de compréhension..En cas de falsification volontaire*, ou d'erreur involontaire** ou d'autres situations similaires, Dieu ne peut en aucun cas être responsable des actes commis par des mains malhonnêtes*, ou maladroites**".
Je te mets au défi de contredire l'un des points suivants:
- Allah est l'auteur de la Thora, des Psaumes et de l'Evangile.
- Allah est le maître de l'univers, il sait tout (passé, présent, passé), il peut tout.
- Allah savait qu'en ne protégeant pas sa parole les hommes la falsifieraient.
- Donc, si Allah a laissé faire, c'est qu'il a voulu que sa parole soit falsifiée
*- Je ne veux pas de falsification
: je protège car je sais qu'ils vont toucher (comme je le fais avec le Coran).
*- Je veux une falsification
: je ne protège pas car je sais qu'ils vont toucher.
- Moralité: Allah ne peut que être l'unique et le seul responsable de la falsification.
Alors c'est en premier lieu avec ce cerveau, que l'être humain est sensé se guider, quand il marche ...Il en va de même quand il s'agit de comprendre ce qui est dit au travers des textes.
Comment fait il pour développer sa faculté de raisonner? Ce n'est pas en regardant un match de foot. C'est en entrainant son cerveau à réfléchir et en recoupant des informations.
Le sujet religieux, n'échappe absolument pas à cette règle.
Oui, quand on a un cerveau, l'équation est évidente pour le commun des mortels, encore faut-il être un brun honnête.
Cela aussi Dieu nous en a doté, il nous a aussi doté du choix de s'en servir ou pas.
Cordialement.