Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Prophétie actuelle de la Watchtower

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 16 oct.18, 20:43

Message par keinlezard »

Hello
RT2 a écrit :"papy"
La WT fait métier de prédire l'avenir mais pour RT2 ce n'est pas grave ! :tap: :tap: :tap:

Chercher à placer dans le temps des prophéties et à comprendre de quelles manières elles se réaliseraient, c'est prédire l'avenir pour vous ? C'est juste oublié de votre part que les dîtes paroles ne sont pas celle de la WT, puisque elles sont dans la Bible.
3 points
- Il n'appartient à personne de savoir le jour et l'heure ... et pourtant la WT à souvent annoncée des dates par le passé ou suggérée
- C'est aller au delà de ce qui est écrit dans la Bible
- Placer à une date , même approximative, la réalisation d'une prophétie ... lorsque le CC explique que des "membres de la seconde génération serait encore vivant lors de la grande tribulation est bel et bien placer une date pour un événement ... comme le CC l'avait déjà fait pour 1975 ....

Si cela était réellement marqué dans la bible , il n'y aurait qu'une interprétation et une seule possible !

Or depuis 1874, fondation de la WT ... cette dernière c'est toujours planté sur cette prophétie ... en donnant des interprétations qui ont TOUJOURS échouées.

D'où l’intérêt de savoir ce que cette dernière prophétie de la WT signifiait réellement pour les TJ d'aujourd'hui.

Jusqu'à maintenant , un seul à accepter de reconnaître que c'était pour lui une réalité !
Tous les autres ont préférer botter en touche et noyer le poisson.
Je pense que pour une cohérence de pensée il serait bon que les autres TJ se prononce pour ou contre la réalité de cette déclaration du Collège Central

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... tion&p=par
Les paroles de Jésus rapportées en Matthieu 24:34 nous donnent néanmoins l’assurance qu’au moins quelques membres de « cette génération ne passer[ont] pas » avant d’avoir vu le début de la grande tribulation.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 oct.18, 20:55

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit :D'où l’intérêt de savoir ce que cette dernière prophétie de la WT signifiait réellement pour les TJ d'aujourd'hui.

Jusqu'à maintenant , un seul à accepter de reconnaître que c'était pour lui une réalité !
Pas tout à fait.

J'ai admis que les paroles de Jésus consignées en Matthieu 24 étaient prophétiques. En revanche, je n'ai pas validé votre idée selon laquelle ce serait une prophétie de la Watchtower, j'ai au contraire indiqué qu'elle interprétait la prophétie figurant en Matthieu 24 et rappelé qu'interpréter une prophétie, contrairement à ce que vous suggérez, n'a jamais signifié prophétiser.
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous avez conscience quand même que vous demandez si nous croyons en une prophétie consignée dans les Écritures et que si nous vous répondons " non ", cela signifierait que nous nous opposons à la Watchtower ? Déjà pour commencer, vous êtes au courant qu'elle est dans la Bible au moins cette prophétie, non ? (...) Vous amalgamez la prophétie figurant dans la Bible avec l’interprétation que la Watchtower en fait pour ensuite nous dire que la Watchtower prophétise. Non mon p'tit bonhomme, la Watchtower ne prophétise pas, elle interprète et interpréter une prophétie, hormis dans votre tête et dans celle de quelques autres, ça n'a jamais signifié prophétiser.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1269101
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1269125
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.18, 21:53

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit :Non mon p'tit bonhomme, la Watchtower ne prophétise pas, elle interprète et interpréter une prophétie, hormis dans votre tête et dans celle de quelques autres, ça n'a jamais signifié prophétiser.
Non mon petit écervelé !
Hormis la WT tous les autres qui prédisent ou interprètent sont des faux prophètes.

C'est écrit dans la TdG 01/05/2014 p3

Aimeriez-vous connaître votre avenir ? L’idée en séduit plus d’un. Beaucoup de gens annoncent des évènements futurs, avec plus ou moins d’exactitude. Par exemple :
DES SCIENTIFIQUES .......
DES ANALYSTES .......
DIVERS « INTERPRÈTES ».........
DES RESPONSABLES RELIGIEUX annoncent parfois des catastrophes planétaires pour mettre en garde l’humanité et rassembler des disciples .Harold Camping et ses fidèles ont proclamé haut et fort que la terre serait détruite en 2011. De toute évidence, leur prophétie ne s’est pas réalisée...
LES VOYANTS ..

:tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.18, 22:02

Message par keinlezard »

Gérard C. Endrifel a écrit :"keinlezard"D'où l’intérêt de savoir ce que cette dernière prophétie de la WT signifiait réellement pour les TJ d'aujourd'hui.

Pas tout à fait.

J'ai admis que les paroles de Jésus consignées en Matthieu 24 étaient prophétiques. En revanche, je n'ai pas validé votre idée selon laquelle ce serait une prophétie de la Watchtower, j'ai au contraire indiqué qu'elle interprétait la prophétie figurant en Matthieu 24 et rappelé qu'interpréter une prophétie, contrairement à ce que vous suggérez, n'a jamais signifié prophétiser.
Et donc cette interprétation est elle ou non juste et pertinente ?
Autrement dit cette interprétation va elle ou non se réaliser ?

Le problème avec l'interprétation et la définition que tu sembles en avoir ... nous ramène à la chose suivante ..

Si l'interprétation est sure et certaine et qu'elle doit donc se réalise ... alors nous somme bien dans la réalisation d'une prophétie.

Si l'interprétation est et n'est qu'une interprétation, je ne comprend pas que tous les TJ ( à une exception près ) ne soient pas capable de dire si c'est effectivement une réalité ou non.

finalement meme toi tourne autour du pot et ne répond pas ... est ce ou non ce qui va ce passer ? oui , ou non c'est simple.

Gérard C. Endrifel a écrit : Vous avez conscience quand même que vous demandez si nous croyons en une prophétie consignée dans les Écritures et que si nous vous répondons " non ", cela signifierait que nous nous opposons à la Watchtower ?
Et te rend tu comptes que la question porte sur "l'interprétation" et non sur la prophétie ? et que par conséquent tu ne t'opposerais pas à la WT en reconnaissant que cette interprétation comme toutes les précédentes n'est que du vent ...

Mais tu ne ferais que respecter la Bible en n'allant au dela de ce qui est écrit ! ;)
Gérard C. Endrifel a écrit : Déjà pour commencer, vous êtes au courant qu'elle est dans la Bible au moins cette prophétie, non ? (...) Vous amalgamez la prophétie figurant dans la Bible avec l’interprétation que la Watchtower en fait pour ensuite nous dire que la Watchtower prophétise. Non mon p'tit bonhomme, la Watchtower ne prophétise pas, elle interprète et interpréter une prophétie, hormis dans votre tête et dans celle de quelques autres, ça n'a jamais signifié prophétiser.
Bon bah, OK elle interprète ... allons y si cela te mets plus à l'aise ...

Est ce que cette interprétation est exacte oui ou non ?

Cordialement
Modifié en dernier par keinlezard le 16 oct.18, 23:37, modifié 1 fois.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.18, 23:14

Message par Three piglets »

Qui a autorise la WT a interprete des evenements futurs?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 oct.18, 23:55

Message par Estrabolio »

@Keinelezard,
Three piglets a rappelé l'autre jour que pour être manipulé, il fallait être manipulable, de la même manière, je pense que les Témoins de Jéhovah se satisfont de ces interprétations de prophéties car elles leur permettent de garder l'espoir.

Pour ma part, tous les Témoins de Jéhovah que j'ai connus, en particulier les plus âgés, guettaient le moindre signe qui pouvait confirmer que la fin était proche, les TJ du Collège Central ne font, au final, que ce que font la plupart des TJ : chercher tout ce qui peut confirmer leur attente.

Encore une fois, c'est ce qui se passe dans la plupart des religions à leur début, à commencer par le christianisme primitif, on annonce une fin imminente et comme il y a toujours des gens qui ressentent leur époque comme la plus injuste, la plus méchante, bref la pire des époques........

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 oct.18, 23:58

keinlezard a écrit :Est ce que cette interprétation est exacte oui ou non ?
L'exactitude ou l'inexactitude d'une interprétation ne dépend pas de ce qu'on en pense. Si vous pensez que cette interprétation est mauvaise, est-ce que cela signifie qu'elle le soit réellement ? Et si moi je la trouvais exacte, le serait-elle vraiment ? Vous voulez un avis tranché sur cette question, mais toute réponse qui vous sera fournie ne sera que subjective et ne reflétera en rien la réalité autour de ce qu'est véritablement cette interprétation. Est-ce que c'est parce que vous ne croyez pas au Père Noël qu'il n'existe pas ou bien n'existe-t-il réellement pas ? L'humilité devrait vous obliger à considérer que la frontière entre ce que vous croyez être et ce qui est réellement est vraiment si ténue qu'il est très difficile d'objectivement différencier les deux soi-même. Qui pourrait donc dire si cette interprétation et exacte ou non ? Vous ? Moi ? Vos compagnons de croisade ? Les Témoins de Jéhovah ? Quelqu'un d'autre ? Le mieux placé reste encore celui qui a fait cette prophétie, à savoir Jésus, au nom de son Père. Seulement je sais de source sûre - vous - que vous ne croyez pas en la Bible, alors il ne reste plus que les faits, ceux-là mettront invariablement tout le monde d'accord. Les faits diront indiscutablement si cette interprétation étaient bonne ou mauvaise au moment de l'accomplissement de cette prophétie, mais rappelez-vous tout de même qu'il s'agit d'une prophétie concernant la fin du monde. S'il s'avère que l'interprétation de celle-ci était juste, il sera trop tard pour vous quand vous vous en apercevrez, dans le cas contraire, tant mieux pour vous, ceux qui vous auront suivi et pour le reste du monde. La question est donc maintenant de savoir quelle valeur vous accordez à votre vie et jusqu'où vous êtes prêt à la risquer simplement pour avoir raison.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 oct.18, 00:14

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit : S'il s'avère que l'interprétation de celle-ci était juste, il sera trop tard pour vous quand vous vous en apercevrez, dans le cas contraire, tant mieux pour vous, ceux qui vous auront suivi et pour le reste du monde. La question est donc maintenant de savoir quelle valeur vous accordez à votre vie et jusqu'où vous êtes prêt à la risquer simplement pour avoir raison.
Bonjour Gérard,

Si tu suis ta propre logique jusqu'au bout, alors il faut devenir catholique ou musulman car au pire chez les TJ, ça sera la destruction alors que chez les catholiques et les musulmans ça sera brochettes party pour l'éternité !

Tu as parfaitement raison sur le reste, par définition, on ne peut savoir si l'interprétation d'une prophétie est la bonne qu'une fois qu'elle s'est réalisée et à ce moment là, elle ne sert à rien par contre, on peut juger de la qualité de la source de la prophétie.
Vu que Keinelezard et moi savons que la Bible ne peut pas être la Parole de Dieu, aucune raison que ses prophéties soient celles de Dieu.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.18, 00:26

Message par papy »

Estrabolio a écrit :
Tu as parfaitement raison sur le reste, par définition, on ne peut savoir si l'interprétation d'une prophétie est la bonne qu'une fois qu'elle s'est réalisée et à ce moment là, elle ne sert à rien par contre, on peut juger de la qualité de la source de la prophétie.
Toutes les dates annoncées par le CC jusqu'en septembre 2018 se sont-elles avérées exactes ?
Non ! aucune !
Conclusion: Même si les prophéties de la Bible se réaliseront un jour , une chose est sûre , les pronostics du CC se sont tous avérés faux !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.18, 00:41

Message par homere »

Les faits diront indiscutablement si cette interprétation étaient bonne ou mauvaise au moment de l'accomplissement de cette prophétie, mais rappelez-vous tout de même qu'il s'agit d'une prophétie concernant la fin du monde. S'il s'avère que l'interprétation de celle-ci était juste, il sera trop tard pour vous quand vous vous en apercevrez, dans le cas contraire, tant mieux pour vous, ceux qui vous auront suivi et pour le reste du monde. La question est donc maintenant de savoir quelle valeur vous accordez à votre vie et jusqu'où vous êtes prêt à la risquer simplement pour avoir raison.
Gérard C. Endrifel,

Quelle analyse !
La question que les croyants devraient plutôt se poser, consiste à se demander si les Ecritures encourage les spéculations prophétiques et chronologiques. Si des interprétations saugrenues et alambiquées honorent Dieu.

" Ils l'interrogèrent : Maître, quand donc cela arrivera-t-il ? Quel sera le signe annonçant ces événements ?Il répondit : Veillez à ne pas vous laisser égarer. Beaucoup, en effet, viendront en se servant de mon nom, en disant : « C'est moi ! », et : « Le temps s'est approché ! » N'allez pas à leur suite. Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne vous effrayez pas, car cela doit arriver d'abord. Mais la fin n'est pas pour tout de suite." lc 21, 7 ss

"Interrogé par les pharisiens pour savoir quand viendrait le règne de Dieu, il leur répondit : Le règne de Dieu ne vient pas de telle sorte qu'on puisse l'observer. On ne dira même pas : « Regardez, il est ici ! », ou : « Il est là-bas ! » En effet, le règne de Dieu est au milieu de vous. (...) On vous dira : « Il est là-bas ! » ou : « Il est ici ! » N'y allez pas, n'y courez pas. En effet, comme l'éclair brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour." lc 17, 20-21 et 23

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 oct.18, 00:54

homere a écrit :La question que les croyants devraient plutôt se poser, consiste à se demander si les Ecritures encourage les spéculations prophétiques et chronologiques.
  • (...) moi, Daniel, j’ai discerné à partir des livres, d’après ce que Jéhovah avait dit au prophète Jérémie, le nombre d’années pendant lesquelles Jérusalem resterait dévastée : 70 ans. - Daniel 9:2

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.18, 01:02

Message par homere »

(...) moi, Daniel, j’ai discerné à partir des livres, d’après ce que Jéhovah avait dit au prophète Jérémie, le nombre d’années pendant lesquelles Jérusalem resterait dévastée : 70 ans. - Daniel 9:2
Gérard C. Endrifel,

Dois-je comprendre que les versets de l'évangile de Luc que je vous ai cité n'existent pas ?

Que comprenez vOus quand Luc nous encourage / "N'allez pas à leur suite", de ceux qui disent "Le temps s'est approché" ?

Comment percevez-vous l'affirmation de Luc : "Le règne de Dieu ne vient pas de telle sorte qu'on puisse l'observer" ?

Votre référence à Daniel, indique-t-elle que vous placez votre collège central au même niveau qu'un auteur inspiré ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.18, 01:30

Message par keinlezard »

Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit :"keinlezard"Est ce que cette interprétation est exacte oui ou non ?
L'exactitude ou l'inexactitude d'une interprétation ne dépend pas de ce qu'on en pense.
Si tel est le cas , alors cela signifie que l'interprétation que la WT propose doit être prise comme une vérité absolue.
Et donc les TJ n'ont pas à penser qu'elle est bonne ou non : C'est la Vérité. Donc sa réalisation dans les termes défini par la WT / CC à
savoir "Les membres oints actuels appartenant à la seconde génération seront vivant lors de la grande tribulation"

Ainsi donc, lorsque la WT/CC interprétait la même prophétie en y mettant "la génération de 1914" c'était donc vrai et indiscutable, quand la génération devint la "génération méchante" ... c'était alors également vrai et indiscutable.

Puisque "L'exactitude ou l'inexactitude d'une interprétation ne dépend pas de ce qu'on en pense."

Cela pose un véritable problème d’honnêteté envers ceux auxquels tu preches et auxquels tu prétends détenir la Vérité !
Gérard C. Endrifel a écrit : Si vous pensez que cette interprétation est mauvaise, est-ce que cela signifie qu'elle le soit réellement ? Et si moi je la trouvais exacte, le serait-elle vraiment ? Vous voulez un avis tranché sur cette question, mais toute réponse qui vous sera fournie ne sera que subjective et ne reflétera en rien la réalité autour de ce qu'est véritablement cette interprétation.
Ce que j'essaie de faire comprendre ... puisque ce n'est qu'une interprétation, il n'y a pas lieu d'en faire un quasi-dogme qui doit etre cru et répété comme une vérité
Il devrait donc etre possible dans une salle du royaume de prétendre donc l'avis contraire or force est de constaté que cela n'a jamais été le cas ! et ce pour toutes les interprétation faite pas la WT/CC

Gérard C. Endrifel a écrit : Est-ce que c'est parce que vous ne croyez pas au Père Noël qu'il n'existe pas ou bien n'existe-t-il réellement pas ?
Il n'y a pas de prophétie connue concernant ou autour du Père Noel ... aucune n'ont plus tentant une interprétation pour expliquer ce qui devait arrivé et surtout comment et avec qui !
Gérard C. Endrifel a écrit : L'humilité devrait vous obliger à considérer que la frontière entre ce que vous croyez être et ce qui est réellement est vraiment si ténue qu'il est très difficile d'objectivement différencier les deux soi-même.
Il n'est absolument pas difficile de compulsé les différentes interprétation de la WT/CC sur la tripotée de prophétie et d'interprétation de verset biblique effectué par la Watchtower ... simplement en tapant "watchtower flip-flop" la liste des changements d'interprétation est longue comme le bras ...

Objectivement donc nous pouvons quantifier les "interprétations" faites par la WT /CC qui se sont avérées juste et pertinente et donc nous pouvons parfaitement quantifier la probabilité de pertinences des "interprétations" qui suivront.

C'est simple il suffit d'aller sur jw.org / wol.jw.org ....

et ici l'humilité consiterait aussi pour la WT / CC de reconnaitre qu'elle n'a jamais rien interprété correctement ! et donc de cesser ces "interprétation" :)
Gérard C. Endrifel a écrit : Qui pourrait donc dire si cette interprétation et exacte ou non ? Vous ? Moi ? Vos compagnons de croisade ? Les Témoins de Jéhovah ? Quelqu'un d'autre ? Le mieux placé reste encore celui qui a fait cette prophétie, à savoir Jésus, au nom de son Père.
Donc nous sommes parfaitement d'accord ... en dehors de Dieu et de Christ personne ne sait !
Donc pourquoi imposer des "interprétations" comme si elles étaient des vérité au point que toi meme nous disent que dire le contraire c'est aller contre la WT et donc etre apostat !

A moins que tu ne change d'avis sur la question et que tu commences à saisir le problème des "interprétations" à la sauce WT qui deviennent parce que c'est le CC qui en est à l'origine des vérités absolue (pendant le temps qu'elles existent)
Gérard C. Endrifel a écrit : Seulement je sais de source sûre - vous - que vous ne croyez pas en la Bible, alors il ne reste plus que les faits, ceux-là mettront invariablement tout le monde d'accord.
Tu vois tu recommences dire que l'on n'accepte pas une interprétation ... et patatra ... c'est "nous ne croyons pas dans la Bible" ...
La BIBLE CE N'EST PAS LES INTERPRETATIONS DU COLLEGE CENTRAL !

Gérard C. Endrifel a écrit : Les faits diront indiscutablement si cette interprétation étaient bonne ou mauvaise au moment de l'accomplissement de cette prophétie, mais rappelez-vous tout de même qu'il s'agit d'une prophétie concernant la fin du monde.
La prophétie concerne la fin du systeme de chose qui pour de nombreux bibliste et archéologue et historien concernait l'époque de la Bible ...
Des "religieux" dont les adventiste et par la suite les TJ y ont voulu voir une "seconde" réalisation des prophéties et ont tenté de les faires calquer sur des évènements qui venaient ensuite ... et donc on pondu des "interprétation pour faire coller les évènements aux prophéties" ... mais comme tu le dit ce ne sont que des interprétations !
et comme plus de 90 % de celles ci se sont avérée fausse ... reste les 10 % actuelles qui n'auront de "non réalisation" que dans 20 ou 50 ans ... mais qui n'auront pas plus de réalité que les précédentes ...

Gérard C. Endrifel a écrit : S'il s'avère que l'interprétation de celle-ci était juste, il sera trop tard pour vous quand vous vous en apercevrez, dans le cas contraire, tant mieux pour vous, ceux qui vous auront suivi et pour le reste du monde.
Pourquoi l'interprétation jéhoviste serait elle juste alors qu'aucune par le passé ne l'a été ?

Gérard C. Endrifel a écrit : La question est donc maintenant de savoir quelle valeur vous accordez à votre vie et jusqu'où vous êtes prêt à la risquer simplement pour avoir raison.
Je ne vois pas en quoi la valeur de nos vie peut etre mise en balance avec la valeur d'interprétation de verset biblique ?
Sauf a tenter le coup du "faux dilemme" pour essayer de biaisé l'argumentaire.

La question est quelle valeur accordons nous aux interprétation passée et présent de la Watchtower au regard des prophétie Biblique
et de la réalisation des interprétation Jéhoviste :)

Pour un croyant seule la Bible doit faire fois ... et la Bible condamne ceux qui annoncent "la présence du Seigneur lorsque cela est faux" ... or par 2 fois ce fut le cas de la WT !

cordialement

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.18, 04:23

Message par Three piglets »

Il est structurellement impossible a la WT d arreter de prophetiser faussement:

1) l argument de l urgence disparaitrait immediatement

2) le produit marketing "donner tout maintenant car demain sera mieux" tombe a l eau

3) l autorite "spirituellement" serait entamée

Derriere le dogme et la sophistique se cachent une lutte de pouvoir, de domination des corps et des esprits.

Des loups deguises en agneaux.

Et la question de Gerard, puisqu il ne connait pas la verité enoncée dans le livre sacré, la logique du Christ est jusqu au sacrifice ultime. Je ne vois pas de vaillants defenseurs d une verite ignorée quand je regarde les fuites lors de cart crash sur youtube. Ca me rend triste en realite. :Bye:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 oct.18, 09:05

Message par Estrabolio »

homere a écrit :Que comprenez vOus quand Luc nous encourage / "N'allez pas à leur suite", de ceux qui disent "Le temps s'est approché" ?
Tout d'abord, il me semble que ce n'est pas Luc mais Jésus :)

Ce que je comprends pour ma part c'est qu'ici Jésus condamne :

Pierre qui a dit : 1 Pierre 4:7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.

Jean qui a dit : 1 Jean 2:18Petits enfants, c'est la dernière heure

Paul qui a dit : 1 Corinthiens 7:29 Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas,
Romains 13:12 La nuit est avancée, le jour approche.

Jacques qui a dit : Jacques 5:8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche.

Le rédacteur de la lettre aux hébreux qui a dit : Hébreux 9:26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. et encore Hébreux 10:25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

Ah oui, j'oubliais, pas question d'examiner ces personnes avec les règles que vous prétendez appliquer pour les autres !
C'est simplement du déni pour éviter une terrible dissonance cognitive : les apôtres se comportent exactement comme les faux prophètes annoncés par Jésus et vous suivez donc les écrits de faux prophètes !

Répondre