Constantin

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10569
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin

Ecrit le 18 mai20, 15:06

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 18 mai20, 00:45 Veux tu dire que les évangiles sont comme un film, une pièce de théatre que tout ne serait qu'illusion ?
Dans un film ou une pièce de théâtre tout n'est pas qu'illusion. Les acteurs sont réels mais les personnages et les scénarios peuvent être romancés ou fictifs. Les Évangiles servent d'abord à faire passer un message et c'est ce qui prime sur la conformité historique.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Constantin

Ecrit le 18 mai20, 19:59

Message par Saint Glinglin »

Comme dans Astérix.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Constantin

Ecrit le 18 mai20, 21:09

Message par dan26 »

Pollux a écrit : 18 mai20, 15:06 Dans un film ou une pièce de théâtre tout n'est pas qu'illusion. Les acteurs sont réels mais les personnages et les scénarios peuvent être romancés ou fictifs. Les Évangiles servent d'abord à faire passer un message et c'est ce qui prime sur la conformité historique.
seul problème les évangiles n'ont strictement aucune valeur historique . Et nous n'avons que cela pour la vie de ce personnage

amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 18 mai20, 21:11

Message par prisca »

C'est HS.

Je rappelle que ce sujet a pour but de discuter avec des croyants et non des athées qui mettent en doute la Bible.

Le but est de dire que Jésus s'est sacrifié pour que les paiens et les chrétiens soient libérés et seuls les croyants avertis peuvent aller plus loin dans l'analyse, quant aux athées, s'ils butent encore sur leurs doutes, je leur propose de discuter dans la section athéisme prévue à cet effet et non pas dans "débats Chrétiens". Sinon je m'en réfère à la modération pour demander que ce sujet ne soit plus l'objet d'intrusions volontaires de gens qui veulent mettre à mal la croyance alors que le sujet n'est pas sur le bien fondé ou non de croire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Constantin

Ecrit le 18 mai20, 21:18

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Je rappelle que ce sujet a pour but de discuter avec des croyants et non des athées qui mettent en doute la Bible.
excuse moi mais le sujet et Constantin , un personnage historique , qui ne se trouve pas dans la bible .
Donc le sujet est un sujet historique pour moi . A savoir Constantin le véritable fondateur historique de l'ECR , donc du christianisme , puisque les hérésies sont venues se greffer plus tardivement
a écrit :Le but est de dire que Jésus s'est sacrifié pour que les paiens et les chrétiens soient libérés et seuls les croyants avertis peuvent aller plus loin dans l'analyse, quant aux athées, s'ils butent encore sur leurs doutes, je leur propose de discuter dans la section athéisme prévue à cet effet et non pas dans "débats Chrétiens". Sinon je m'en réfère à la modération pour demander que ce sujet ne soit plus l'objet d'intrusions volontaires de gens qui veulent mettre à mal la croyance alors que le sujet n'est pas sur le bien fondé ou non de croire.
donc le but est un déclaration de foi , une façon de vouloir imposer sa croyance en vérité universelle .
Désolé je ne savais pas que 'l'on était sur un forum prosélyte

amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 18 mai20, 21:27

Message par prisca »

dan26 a écrit : 18 mai20, 21:18 excuse moi mais le sujet et Constantin , un personnage historique , qui ne se trouve pas dans la bible .
Donc le sujet est un sujet historique pour moi . A savoir Constantin le véritable fondateur historique de l'ECR , donc du christianisme , puisque les hérésies sont venues se greffer plus tardivement


donc le but est un déclaration de foi , une façon de vouloir imposer sa croyance en vérité universelle .
Désolé je ne savais pas que 'l'on était sur un forum prosélyte

amicalement

Je demande à Eliaqim que cessent les désordres dans ce sujet qui est à vocation religieuse car autant Constantin est un personnage public, qu'autant le but de mon sujet est de dire qu'il est satan.

Donc si tu as des problèmes pour croire en DIEU je te propose d'en discuter ailleurs que là où les croyants ont envie de parler de ce fait important dans leur religion à savoir déterminer comment satan a nui à notre humanité.

Une bonne fois pour toutes, arrête de polluer ce sujet important pour les CROYANTS.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Constantin

Ecrit le 18 mai20, 21:47

Message par dan26 »

prisca a écrit : 18 mai20, 21:27 Je demande à Eliaqim que cessent les désordres dans ce sujet qui est à vocation religieuse car autant Constantin est un personnage public, qu'autant le but de mon sujet est de dire qu'il est satan.

Donc si tu as des problèmes pour croire en DIEU je te propose d'en discuter ailleurs que là où les croyants ont envie de parler de ce fait important dans leur religion à savoir déterminer comment satan a nui à notre humanité.

Une bonne fois pour toutes, arrête de polluer ce sujet important pour les CROYANTS.
excuse moi je pensais qu'un "débat chrétien ", était "avec" les chrétiens, pas "pour " les chrétiens seulement , donc saint glin glin aussi ne peut intervenir . Sacré censure !!!
pour information j'interviens au travers de l'histoire , pas au travers de la foi chrétienne .
Merci quand même de me confirmer que les autres doivent rester confiné que sur certains thèmes

Amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Constantin

Ecrit le 18 mai20, 22:16

Message par Saint Glinglin »

Et dire que Constantin est Satan ne relève pas de la foi chrétienne mais d'un délire privé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 18 mai20, 22:34

Message par prisca »

Si certains d'entres vous disent que ce n'est pas biblique de parler de Constantin, je leur dirais :


Dieu Vivant agit dans nos vies en amont et en aval le résultat ne tarde pas à arriver ce n'est pas biblique ?

Lorsque les Juifs ont traversé la Mer Rouge alors que les eaux ont été écartées et alors que la THORA est apparue après le fait que Moise les a fait sortir d'Egypte, ce n'est pas biblique ?

L'agneau a été immolé afin que le fronton des habitations des Juifs en Egypte, sous pharaon, soit enduit du sang, et ainsi les maisons sont préservées de la mort qui rode, mais n'épargne pas pharaon, ce qui poussera pharaon à libérer enfin les Juifs de son joug, c'est biblique.

L'Agneau de Dieu, JESUS, a été immolé et son Sang a permis la libération du joug de Constantin, les Chrétiens, les paiens, c'est biblique aussi car l'histoire nous sera dite durant le chaos final : Apocalypse 14:6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Constantin

Ecrit le 18 mai20, 22:41

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 18 mai20, 22:16 Et dire que Constantin est Satan ne relève pas de la foi chrétienne mais d'un délire privé.
c'est ce que j'essaye d'expliquer , mais il y a un mur devant nous !!!

Il est incontestable de voir ( lorsque l'on regarde la véritable histoire du christianisme) que , sans Constantin , et plus tardivement Théodose, nous ne serions pas là aujourd’hui de parler de JC .
Même un Pape l'a reconnu

Ne pas oublier que le Neveu de Constantin , à savoir " Julien d'Apostat " , voulait après Constantin ré établir le culte de Mithra , qui était vénéré par les légions romaines, et dont le christianisme s'est (en partie ) inspiré .
Pour preuve archéologique de ce que je vous avance : voir le deuxième sous sol , de l'église Saint clément de Rome , où on y trouve les vestiges du culte mithriaque , dont c'était le centre cultuel de l'époque pour toute l'Italie
.
Sans compter tous les Mithra-hé , de cette époque que l'on retrouve tout le long de la vallée du Rhône jusqu'à Trêve , le chemin qu'ont suivit les romains .
désolé nous regardons l'histoire avec SGG


Ajouté 3 minutes 24 secondes après :
prisca a écrit : 18 mai20, 22:34 Si certains d’entre vous disent que ce n'est pas biblique de parler de Constantin, je leur dirais :


Dieu Vivant agit dans nos vies en amont et en aval le résultat ne tarde pas à arriver ce n'est pas biblique ?

Lorsque les Juifs ont traversé la Mer Rouge alors que les eaux ont été écartées et alors que la THORA est apparue après le fait que Moise les a fait sortir d'Egypte, ce n'est pas biblique ?

L'agneau a été immolé afin que le fronton des habitations des Juifs en Egypte, sous pharaon, soit enduit du sang, et ainsi les maisons sont préservées de la mort qui rode, mais n'épargne pas pharaon, ce qui poussera pharaon à libérer enfin les Juifs de son joug, c'est biblique.

L'Agneau de Dieu, JESUS, a été immolé et son Sang a permis la libération du joug de Constantin, les Chrétiens, les paiens, c'est biblique aussi car l'histoire nous sera dite durant le chaos final : Apocalypse 14:6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
merci de nous dire seulement où tu vois le nom de Constantin dans la bible ?

Tu vois c'est simple .
un détail que tu sembles ignorer aussi "évangile " veut dire "bonnes nouvelles ", ce n'était donc pas un texte qui était annoncé :
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 19 mai20, 00:30, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 18 mai20, 22:48

Message par prisca »

Dan26

Je t'ai déjà expliqué que CONSTANTIN prend connaissance de la BIBLE via les 318 évêques qui l'entourent.

Constantin agira après avoir pris connaissance de QUI EST JESUS.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Constantin

Ecrit le 18 mai20, 22:52

Message par Saint Glinglin »

dan26 a écrit : 18 mai20, 22:45
Il est incontestable de constater ( lorsque l'on regarde la véritable histoire du christianisme) que , sans Constantin , et plus tardivement Théodose, nous ne serions pas là aujourd’hui de parler de JC .
Ca, c'est une erreur. Si Maxence l'avait emporté sur Constantin au pont Milvius, c'est avec lui que l'Eglise aurait négocié.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 18 mai20, 23:00

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 18 mai20, 22:52 Ca, c'est une erreur. Si Maxence l'avait emporté sur Constantin au pont Milvius, c'est avec lui que l'Eglise aurait négocié.
Non car Jésus a promis la victoire à Constantin, pas à un autre : In hoc signo vinces

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Constantin

Ecrit le 18 mai20, 23:55

Message par Saint Glinglin »

C'est une invention d'Eusèbe de Césarée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 19 mai20, 00:02

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 18 mai20, 23:55 C'est une invention d'Eusèbe de Césarée.
Non parce que Hébreux 2 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités