Bible, contradiction dévoilant la fraude
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Bible, contradiction dévoilant la fraude
Ecrit le 12 août20, 08:11Si les musulmans croyaient en Jésus, il croiraient Sa Parole dévoilée dans les Evangiles or ce n'est pas le cas !
Ils font une différence flagrante entre les Livres de Dieu, ils ne croient que ce que le Coran dit.
Ils sont hypocrites et ne s'en rendent même pas compte !
Mais étrangement la Bible et le Coran sont clairs sur un point :
Les juifs qui ne reconnaissent pas Jésus sont nos ennemis communs et étrangement sur ce forum, on oppose uniquement les chrétiens aux musulmans au lieu de les unir pour lutter contre l'idéologie juive qui a transformé tant de pays croyants et pays de mécréants !
Ils font une différence flagrante entre les Livres de Dieu, ils ne croient que ce que le Coran dit.
Ils sont hypocrites et ne s'en rendent même pas compte !
Mais étrangement la Bible et le Coran sont clairs sur un point :
Les juifs qui ne reconnaissent pas Jésus sont nos ennemis communs et étrangement sur ce forum, on oppose uniquement les chrétiens aux musulmans au lieu de les unir pour lutter contre l'idéologie juive qui a transformé tant de pays croyants et pays de mécréants !
Ecrit le 12 août20, 08:12Quelles écritures ?
Celle qui dit "il existe un seul intermédiaire entre Dieu et les hommes: l'homme Jésus-Christ"
Ou celle qui dit "Il a porté nos péchés dans son corps sur le bois"
Ou encore "De combien pires tourments pensez-vous donc que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui aura tenu pour une chose profane le sang de l'alliance, par lequel il avait été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de grâce?"
C'est exactement ce que j'ai écris concernant Dieu et Mahomet.
Ajouté 2 minutes après :
Absolument pas, les juifs sont mes frères.
Mes ennemis sont le Diable et ses anges.
Ecrit le 12 août20, 08:22les juifs et les chrétiens depuis l’élèvement de Jésus Christ auprès d'Allah, étaient toujours des ennemis, cà a duré jusqu'a l'année 1986, date ou le pape Jean Paul 2, avait visité officiellement et pour la première fois depuis 20 siècles la Synagogue de Rome.
c’était pour une nouvelle alliance Judéo-chretienne contre les musulmans.
Les problèmes des pays musulmans avaient commencé en 1990 avec l’occupation du Koweït par Saddam Hussein avec l'accord (piège) de l'ambassadrice Américaine a Bagdad.
Ecrit le 12 août20, 08:30Si tes frères sont ceux qui persécutent Jésus, je ne m'étonne plus de tes propos et de tes mensonges car Jésus a dit :gadou a écrit : ↑12 août20, 08:14 Quelles écritures ?
Celle qui dit "il existe un seul intermédiaire entre Dieu et les hommes: l'homme Jésus-Christ"
Ou celle qui dit "Il a porté nos péchés dans son corps sur le bois"
Ou encore "De combien pires tourments pensez-vous donc que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui aura tenu pour une chose profane le sang de l'alliance, par lequel il avait été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de grâce?"
C'est exactement ce que j'ai écris concernant Dieu et Mahomet.
Ajouté 2 minutes après :
Absolument pas, les juifs sont mes frères.
Mes ennemis sont le Diable et ses anges.
Matthieu 23:27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. 29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Apocalypse 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
Tu as pour amis les fils du Diable et tu écoute leurs paroles trompeuses, c'est pourquoi tu es comme eux, un menteur !
C'est ton choix, ce n'est pas le mien.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 12 août20, 08:39Ceux qui ont persécuté Jésus, ce sont les chefs religieux et en particulier les pharisiens, pas le peuple !
Jésus s'en prend tout le temps à ces chefs religieux et pas au peuple !
Continuer à considérer les juifs comme ennemis 2000 ans après pour le crime des religieux de l'époque c'est disproportionné.
Ecrit le 12 août20, 08:40Jésus est un juif.
Jésus a appelé "ami" Judas qui venais le trahir.
Jésus a aimé Paul qui persécutait les chrétiens.
Et Jésus a dit "aimez vos ennemis".
Jésus n'est pas Mahomet. Leurs messages sont opposés.
Maintenant qui appelles-tu juifs ?
Les juifs ne sont-t-ils pas des êtres humains comme toi et moi ?
N'y a-t-il pas des juifs méchants et des juifs bons, des petits et des grands, des retors et des droits, des fous et des sages, des croyants et des mécréants, comme dans toutes les races, toutes les nations, et toutes les régions ?
Personne n'est déterminé et encore moins condamné par sa naissance, ni par ses circonstances.
Je rejette fermement tes propos.
Cela ne t'es jamais arrivé de ne pas être d'accord avec les idées d'un ami ?
Ou, est-ce que tu traites en ennemis tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ?
Ecrit le 12 août20, 08:59Tu parle en ignorant ou en menteur ? :Estrabolio a écrit : ↑12 août20, 08:39 Ceux qui ont persécuté Jésus, ce sont les chefs religieux et en particulier les pharisiens, pas le peuple !
Jésus s'en prend tout le temps à ces chefs religieux et pas au peuple !
Continuer à considérer les juifs comme ennemis 2000 ans après pour le crime des religieux de l'époque c'est disproportionné.
Matthieu 27:25 Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
Donc tant que les juifs ne reconnaîtront pas que Jésus était et est toujours le Messie, je les considérerai comme mes ennemis et certainement pas comme des frères (si ce n'est des frères égarés).
Ajouté 24 minutes 47 secondes après :
Le seul juif parfait qu'ils ont voulu supprimer ! Trop bon pour un juif !
Matthieu 26:24 Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.a écrit :Jésus a appelé "ami" Judas qui venais le trahir.
Jésus aime tous les pécheurs qui se repentent et changent de voie, ce qui n'est pas le cas des juifs actuellement ! mais je ne désespère pas.a écrit :Jésus a aimé Paul qui persécutait les chrétiens.
Faut-il que j'aime le Diable et passe un pacte d'amitié avec lui ?a écrit :Et Jésus a dit "aimez vos ennemis".
Ah bon ?!a écrit :Jésus n'est pas Mahomet.

Dans la forme on peut le penser mais dans le fond, ils se rejoignent.a écrit :Leurs messages sont opposés.
Par mon corps de chair, je suis exactement comme un hébreux, c'est par l'idéologie que nous divergeons.a écrit :Maintenant qui appelles-tu juifs ?
Les juifs ne sont-t-ils pas des êtres humains comme toi et moi ?
Un bon juif ? Comment quelqu'un qui ne peut pas se purifier de ses péchés peut-il être appelé "bon" ?a écrit :N'y a-t-il pas des juifs méchants et des juifs bons, des petits et des grands, des retors et des droits, des fous et des sages, des croyants et des mécréants, comme dans toutes les races, toutes les nations, et toutes les régions ?
Non c'est un être plein de souillures, crade depuis qu'il est en âge de diriger sa vie. Et je ne dis pas ça en voulant être méchant car je pourrai être l'un d'entre eux si j'étais né dans une famille juive.
Mais sans passer par la foi en Jésus et en obéissant à ses commandements, on est un "crado" devant Dieu.
On est tous libres de choisir notre religion. On est pas obligé de demeurer un antéchrist. (quoi que !) je me demande si les juifs d'aujourd'hui ont le choix puisque c'est Dieu qui a fermé leur coeur ! Peut-être que lorsqu'on vend son âme au Diable, on renaît alors en tant que juif !a écrit :
Personne n'est déterminé et encore moins condamné par sa naissance, ni par ses circonstances.
Je rejette fermement tes propos.
(ceci n'est qu'une hypothèse).
Ne pas confondre amitié charnelle et confrérie spirituelle !a écrit :Cela ne t'es jamais arrivé de ne pas être d'accord avec les idées d'un ami ?
Ou, est-ce que tu traites en ennemis tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ?
J'ai des amis juifs (hébreux) non pratiquants et des amis athées qui ne rejettent pas l'existence de Jésus.
Mais ce ne sont pas des frères dans la foi et je reste vigilants quant aux tentations qu'ils me proposent.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 12 août20, 09:24Primo ils étaient poussés par les chefs religieux, la preuve tout Jérusalem l'avait acclamé à son entrée
Deuxio encore une fois, aucun des juifs qui a participé à ça n'est encore vivant !
Tertio, qu'apprend t'on des premiers chrétiens ?
Est ce que Paul, Pierre, Jean disent de s'en prendre aux juifs ou de les considérer comme des suppôts de Satan ?
Lors de la pentecôte de l'an 33 Pierre s'adresse bien à des juifs, il ne les considèrent pas comme des suppôts de Satan et pourtant la plupart étaient là aussi pour la Pâque et l'exécution de Jésus.
Mais le plus bel exemple vient d'en haut, le plus juif des juifs : Saul de Tarse qui sans doute était là en 33 mais en plus persécutait les chrétiens eh bien Dieu le choisit !
Ecrit le 12 août20, 09:41Ils ont apostasié ! la colère de Dieu demeure sur eux.Estrabolio a écrit : ↑12 août20, 09:24 Primo ils étaient poussés par les chefs religieux, la preuve tout Jérusalem l'avait acclamé à son entrée
On sait tous que si Jésus revenait, ils feraient exactement la même chose étant donné qu'ils le prennent toujours pour un imposteur !a écrit :Deuxio encore une fois, aucun des juifs qui a participé à ça n'est encore vivant !
Comment se fait-il que vous preniez systématiquement la défense des ennemis communs à nos religions spécifiques ?
C'est à croire qu'il n'y a finalement que des juifs sur ce forum !

Il est interdit à un chrétien de s'en prendre physiquement à un juif ou a tout homme.a écrit :Tertio, qu'apprend t'on des premiers chrétiens ?
Est ce que Paul, Pierre, Jean disent de s'en prendre aux juifs ou de les considérer comme des suppôts de Satan ?
Et oui il faut considéré toute personne correspondant à ces critères comme étant des suppôts de Satan :
1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
2 Jean
2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
Tu pourrais citer le passage, stp ?a écrit :Lors de la pentecôte de l'an 33 Pierre s'adresse bien à des juifs, il ne les considèrent pas comme des suppôts de Satan et pourtant la plupart étaient là aussi pour la Pâque et l'exécution de Jésus.
Quel bel exemple ?a écrit :Mais le plus bel exemple vient d'en haut, le plus juif des juifs : Saul de Tarse qui sans doute était là en 33 mais en plus persécutait les chrétiens eh bien Dieu le choisit !
Est-ce par amour du Christ que Saül est venu à reconnaître Jésus ou est-ce par la crainte de la colère divine que Saül s'est réformé ?
Ecrit le 12 août20, 09:45Estrabolio a écrit : ↑12 août20, 09:24
Primo ils étaient poussés par les chefs religieux, la preuve tout Jérusalem l'avait acclamé à son entrée
Deuxio encore une fois, aucun des juifs qui a participé à ça n'est encore vivant !
Tertio, qu'apprend t'on des premiers chrétiens ?
réponse omar13:
Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Lors de la pentecôte de l'an 33 Pierre s'adresse bien à des juifs, il ne les considèrent pas comme des suppôts de Satan et pourtant la plupart étaient là aussi pour la Pâque et l'exécution de Jésus.
Mais le plus bel exemple vient d'en haut, le plus juif des juifs : Saul de Tarse qui sans doute était là en 33 mais en plus persécutait les chrétiens eh bien Dieu le choisit !
réponse omar13:
Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »
Paul avait un évangile different de celui que jesus préchait en Galilée,on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par le faux apotre Paul: :
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens , Romains)
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »
Alors que Jesus christ avait enseigné de ne pas aller chez les paiens, c'est a dire chez les Romains:
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :
Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »
Au sein de ce passage , Caïphe mentionne et désigne la raison principale pour laquelle il craint le message de
Jésus :
«..Si nous le laissons faire tous croiront en lui et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation.. »
Cause Conséquence
Caïphe annonce que la croyance en Jésus impliquerait comme conséquence la dévastation de la ville de Jérusalem
et de la nation israélite par les ROMAINS .
Ecrit le 12 août20, 10:05Tu es l'un d'eux, il suffit de te lire.Arké a écrit : ↑12 août20, 09:24 Un bon juif ? Comment quelqu'un qui ne peut pas se purifier de ses péchés peut-il être appelé "bon" ?
Non c'est un être plein de souillures, crade depuis qu'il est en âge de diriger sa vie. Et je ne dis pas ça en voulant être méchant car je pourrai être l'un d'entre eux si j'étais né dans une famille juive.
Ecrit le 12 août20, 10:51- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 août20, 20:27tu m'excuseras mais c'est de la folie de dire cela . personne ne sait avant de naitre , par contre certains s'imaginent que .......... Dans les sectes on appelle cette methode , l'utilisation des "faux souvenirs "a écrit :gadou a dit
Figure-toi que je sais beaucoup de chose qui se sont passées avant que je naisse, ça s'appelle l'histoire.
disons qu'à mon age on a fait le distinguo , entre le réel et l'imaginaire, au regard de très nombreuses expériences. Je rappelle au passage que j'ai été croyant catho pendant plus de 30 ans ! .a écrit :Mais j'oubliais que toi, tu ne sais que ce que tu vois...
tu dois vouloir dire la vie existait bien avant l'humain !! Bien sur !!!a moins qu'en plus tu crois à la réincarnation, mais dans ce cas c'est grave, très grave !!!a écrit :N'importe quoi, la vie existe bien avant l'humain.
la vie , c'est la vie point barre pas la peine d'en faire un fromage .a écrit :La vie n'est pas un "état", la vie c'est le mouvement, c'est la diversité, c'est l'infinité.
la mort c'est le contraire de la vie , c'est simple à comprendrea écrit :La mort n'est pas non plus un état, c'est l'inertie, c'est la pourriture, c'est l'absence, c'est le néant.
tout à fait mais tu oublies de dire qu'il y a de nombreuses religions différentes, les religions sont des organisations humaines , qui ont simplement imaginés des réponses aux questions fondamentales sans réponses !!a écrit :Bien sûr que non. La religion c'est l'ensemble des actes qui relient l'être humain à ce qui est plus grand que lui.
Je connais le fameux EGO, argument connu .Il n'est pas question de se croire ou pas , mais de penser autrement et de sortir de cet obscurantisme religieux , où nous sommes enfermés depuis des siècles .a écrit :Encore faut-il ne pas se croire plus grand que l'univers !
personne ne sait dans ce domaine, mais ce que je pense dans ce domaine, m'est personnel je n'ai pas l'outrecuidance de dire que ce que je pense (que je n'ai jamais exprimé ), est la vérité universelle. Contrairement à certains croyants des religionsa écrit :Toi, tu ne sais pas. Mais il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas et que d'autres savent. N'est-ce pas ?
relis moi je dis seulement que toutes les religions donnent des réponses différentes , preuves incontestable que personne ne sait !!!a écrit :Juste avant tu as dit ne pas savoir ce qu'est la mort, et maintenant tu affirme que c'est une "finitude".
C'est de la simple logique , mon cher Gadou , personne ne connait (pour le moment ), les réponses aux 3 questions fondamentales , tout le monde imagine , c'est tout . C'est simple pourtant à comprendrea écrit :Dans ton cerveau tu sais que tu n'en sais rien.
C'est n'importe quoi ce que tu dis , tout le monde meurt , par contre certains ne la supportant pas , s'imaginent que......... c'est tout. Les religions sont faites justement pour atténuer cette angoisse, c'est pourtant simple à comprendrea écrit :Mais dans ton coeur tu t'es livré à la mort, c'est le Dieu que tu sers.
ET alors où est le problème ?a écrit :Mais si, tu l'as donné: tu t'es soumis à la mort.
Pose toi plutot la question de savoir pourquoi tu refuses cette réalité , au point de te réfugier dans des rêves et des espérances.
Merci en tout cas de ta réponse !!Encore une fois elle confirme mes arguments sur ce fameux besoin de croire et de merveilleux .
Certains hommes ne supportant pas leur mort (je le comprends parfaitement ), de fait vont se réfugier dans des espérances imaginées par les religions et sectes .C'est l'un des rôles des religions et sectes !!!Pour preuves toutes ces religions et sectes apportent des réponses ................différentes
que l'on se comprenne bien je ne suis pas (pour la xeme fois ) contre le religions, et les croyants , loin de là !!Mais seulement contre ceux qui comme toi veulent prouver que ce qu'ils croient est la vérité universelle .
Il me semble que c'est simple à comprendre .
amicalement
Ajouté 1 heure 28 minutes 14 secondes après :
a écrit :Arké a dit
Quand on voit ton pseudo on se doute que tu fais partie des crades
C'est très très chrétien comme attitude
amicalement
Ajouté 8 minutes 37 secondes après :
C'est une honte de tel propos !!! Une sorte de racisme primate !!!De fascismea écrit :Arké a dit
Un bon juif ? Comment quelqu'un qui ne peut pas se purifier de ses péchés peut-il être appelé "bon" ?
Mais sans passer par la foi en Jésus et en obéissant à ses commandements, on est un "crado" devant Dieu.
Ne jamais oublier que le racisme c'est reprocher à certaines ce qu'ils sont, !!!!Et que faire un amalgame en disant tous ......... les sont des .......... est une attitude odieuse !!
ils font comme toi, ils croient que ce qu'ils croient est la vérité universelle !!! Le "cancer de ce sièclea écrit :J'ai des amis juifs (hébreux) non pratiquants et des amis athées qui ne rejettent pas l'existence de Jésus.
Mais ce ne sont pas des frères dans la foi et je reste vigilants quant aux tentations qu'ils me proposent.
amicalement
Ecrit le 12 août20, 23:17Tiens comme c'est bizarre, quand tu critiques les chrétiens, les musulmans c'est tout à fait normal ? et quand je critique les juifs c'est une honte ?
Je ne reproche pas à un hébreux d'être hébreux, je reproche aux juifs de ne pas reconnaître Jésus comme étant le Messie.
Je ne reproche pas aux arabes d'êtres arabes, je leur reproche de ne pas croire que les Livres descendus avant sont aussi fiables que leur Coran.
Je ne reproche pas aux européens d'êtres européens mais d'avoir abandonné l'enseignement du Christ.
Tu vois, le racisme ça vise une race, moi je ne vise aucune race.
- dan26
Ecrit le 12 août20, 23:37Si tu m'avais lu attentivement tu aurais vu, que je ne critique pas tous les chrétiens, les musulmans, les croyants !!! Je ne fais que critiquer pour la xeme fois , que ceux qui veulent prouver que seule leur croyance est vérité universelle , au détriment des autres . A savoir les intégristes fondamentalites qui heureusement sont très minoritaires dans les religions, mais nuisibles .a écrit :Arké a dit
Tiens comme c'est bizarre, quand tu critiques les chrétiens, les musulmans c'est tout à fait normal ?
parce que tu parles des juifs en général , oui c'est une honte , c'est une forme de racisme primaire .a écrit :et quand je critique les juifs c'est une honte ?
La façon de dire tous les .............sont des ..............est une forme de racisme
Justement , ce ne sont que les fondamentalistes , intégristes qui disent cela , pas les modérésa écrit :Je ne reproche pas à un hébreux d'être hébreux, je reproche aux juifs de ne pas reconnaître Jésus comme étant le Messie.
touts le problème est là, tous les arabes ne croient pas, que ..........tous les Européeens n'ont pas abandonné .......a écrit :Je ne reproche pas aux arabes d'êtres arabes, je leur reproche de ne pas croire que les Livres descendus avant sont aussi fiables que leur Coran.
Je ne reproche pas aux européens d'êtres européens mais d'avoir abandonné l'enseignement du Christ.
non le racisme primate est de reprocher à des groupes ce qu'ils sont ( africains juifs, chrétiens , musulmans, patrons, ouvriers ,syndicalistes , de droites, de gauches etc etc ) de faire un amalgame .a écrit :Tu vois, le racisme ça vise une race, moi je ne vise aucune race.
Alors que dans ces groupes il y a des bons et des ...........partout comme dans tous les groupes.
Je ne connais pas ton métier , mais que dirais tu si je te disais tous les ........(y compris toi ), sont des .............?
Il faut arrêter ces amalgames qui sont une forme de racisme .
le racisme c'est reprocher à certains ce qu'ils sont S O N T, je reproche souvent ce que certains F O N T, et je continuerai à le faire .
Amicalement
-