crucifixion? oui ou non?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 août05, 10:52
Voici les hadiths;
" Il en est parmi vous quelques uns qui me renieront douze fois après avoir cru en moi" c' est une phrase repompée dans la cene, et avec une erreur, c' est 3 fois, et çà concerne un seul apotre. Et dans le cas de figure là, çà n' a absolument aucun sens.
Sinon, c' est assez expéditif, "Qui veut etre crucifié a ma place?; Et hop, il s' en va par la lucarne!!! meme pas un adieu, pas un mot, rien, le malfrat!
Les Nestoriens ce sont les chrétiens qui ont ennseigner les rudiments des évangiles a Mohamed, a ce détail prés, que c' est pas les évangiles canonique.
Dans les deux cas il y a une erreur, les juifs étaient sous domination romaine, ils ne crucifiaient pas.
O se demande pourquoi la tete est dégouttante??? il sort de son bain? Il transpire de panique??Il y a deux variante de Hadith que j'ai prix dans le Tafsir de Ibn Kathir, volume 2, traduit par fawzi Chaaban, Dar Al-fiker
Voici les deux variantes:
1. Ibn Abbas a raconté à ce propos : " Lorsque Dieu voulut élever Jésus à Lui, celui-ci entra dans la maison la tête dégouttant encore de l'eau pour trouver les douze apôtres. Il leur dit: " Il en est parmi vous quelques uns qui me renieront douze fois après avoir cru en moi". Puis il poursuivit: "Qui donc d'entre vous se porte volontaire pour avoir mes traits, être tué à ma place et sera avec moi au ciel?" Un jeune homme la ressemblance de Jésus, et ce dernier fut élevé au ciel par une lucarne. Les juifs prirent le ressemblant de Jésus, le tuèrent puis le crucifièrent. Certains, après avoir cru en lui, le renièrent douze fois et ils se divisèrent en trois groupes:
- Les premiers, qui sont les Jacobins, déclarèrent : " Dieu était parmi nous le temps qu'Il voulut puis monta au ciel."
- Les deuxièmes, qui sont les Nestoriens, dirent : " Le fils de Dieu vécut parmi nous le temps que Dieu voulut, puis Il l'éleva à Lui. "
- Les troisièmes, qui formaient les soumis (musulmans) affirmèrent: "Le serviteur de Dieu et Son prophète était resté parmi nous le temps que Dieu voulut puis Dieu l'éléva à Lui".
À la suit les deux premier groupes se coalisèrent et tuèrent le troisième groupe. Ainsi l'Islam demeura latent jusqu'à l'avènement de Mouhammad- qu'Allah le bénisse et le salue-.
" Il en est parmi vous quelques uns qui me renieront douze fois après avoir cru en moi" c' est une phrase repompée dans la cene, et avec une erreur, c' est 3 fois, et çà concerne un seul apotre. Et dans le cas de figure là, çà n' a absolument aucun sens.
Sinon, c' est assez expéditif, "Qui veut etre crucifié a ma place?; Et hop, il s' en va par la lucarne!!! meme pas un adieu, pas un mot, rien, le malfrat!
Les Nestoriens ce sont les chrétiens qui ont ennseigner les rudiments des évangiles a Mohamed, a ce détail prés, que c' est pas les évangiles canonique.
Pareil là, c' est assez expéditif!!!, qui veut etre crucifié ama place? sergus? et hop, il s' en va comme un malfrat!2. Quant à IBn Ishaq, il a rapporté : " Un chrétien qui avait embrassé l'Islam m'a raconté que lorsque Jésus reçut une révélation du ciel que Dieu va l'élever à Lui, il dit " Ô apôtres Qui donc d'entre vous désire être mon compagnos au Paradis et prend ma ressemblance pour être tué à ma place?" Un homme appelé Sergus ( ou Serge) se leva et dit: " Moi, ô Esprit de Dieu". Jésus li demanda alors de s'asseoir à sa place et fut aussitôt élevé au ciel. Les juifs entrèrent, prirent le ressemblant de Jésus et le crucifièrent. Ils connaissaient déjà le nombre des apôtres, en les comptant, ils constatèrent qu'un homme manquait. Voilà ce qui était le sujet de leur discussion. Comme ils ne connaissaient pas Jésus personnellement, ils proposèrent à Judas Iscariote trente derniers pour le leur indiquer Il leur répondit : "Lorsque vous entrerez je l'embrasserai". Comme Judas n'était pas au courant de ce qui s'est passé entre Jésus et les apôtres, il embrassa Sergus le prenant pour Jésus sans en douter. Alors les juifs prirent le ressemblant et le crucifièrent. Judas, plus tard pris de remords, se pendit. Tout les chrétiens le maudissent, car il a été considéré parmi les apôtres. A savoir que parmi les chrétiens il y a ceux qui prétendent que Judas était l'homme qui avait pris les traits de Jésus, les juifs le crucifièrent malgré ses cris :" je ne suis pas Jésus! Je suis l'homme qui vous l'ai indiqué". C'est Dieu qui est plus savant.
Tafsir de Ibn Kathir, volume 2, traduit par fawzi Chaaban, Dar Al-fiker p. 158 et 159
Dans les deux cas il y a une erreur, les juifs étaient sous domination romaine, ils ne crucifiaient pas.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 août05, 12:52
le messie devrait mourir de cette manière la Bible le déclare et le Coran affirme que Jésus est le messie alors vraiment il faut être de mauvaise fois et pour marie lol elle regarde de loin tu rigole ou quoi après qu il soit mort elle est venue pleurer sur lui !!!TeNChiNhaN a écrit :Et c'est qui d'ailleurs le zozie de Jésus ?
C'est un ange ? Parce que Jésus n'aurait jamais voulu quelqu'un se sacrifie à sa place à mon avis ...
- Tupac
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 31 août05, 12:55
francis a écrit : le messie devrait mourir de cette manière la Bible le déclare et le Coran affirme que Jésus est le messie alors vraiment il faut être de mauvaise fois et pour marie lol elle regarde de loin tu rigole ou quoi après qu il soit mort elle est venue pleurer sur lui !!!
enfin...
Ecrit le 01 sept.05, 07:48
Salut Marie,
N’y a-t-il pas eu un serpent suspendu au bois que les hébreux regardaient ?
Enfin, avant de contre-argumenter comme tu le fais, IL FAUT APPRENDRE A PARLER LE FRANÇAIS !!!!!!
Elever en français peut vouloir dire élever en Gloire… accéder à une position plus élevée… et d’ailleurs le verbe en hébreu ne permet que cette dernière compréhension…
Enfin, je suis désolé mais David, Isaïe, Zaccharie, prophétisaient avant Jésus que le Messie mourrait et ressusciterait...
Dauphin
En fait, tu montres que tu n’as tout simplmement pas compris que Jésus avait été transfiguré de corps terrestre en corps céleste, c'est-à-dire qu’il avait acquis les mêmes propriétés que els anges, ange qui dans les écrits juifs peuvent se matérialiser et prendre l’apparence humaine…Très bien. . .tu as mis le doigt dessus. . .Comment a-t-il pu traverser les murs s'il n'était pas un esprit. . . " touchez–moi et voyez, un esprit n’a ni chair ni os"
LIS donc en ENTIER le passage !!!haha. . .Pour toi être élevé c'est être crucifié? c'est plutôt. . .élevé vivant de terre. . .comme le confirme Allah dans le Coran "te débarraser et t'élever"
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
N’y a-t-il pas eu un serpent suspendu au bois que les hébreux regardaient ?
Enfin, avant de contre-argumenter comme tu le fais, IL FAUT APPRENDRE A PARLER LE FRANÇAIS !!!!!!
Elever en français peut vouloir dire élever en Gloire… accéder à une position plus élevée… et d’ailleurs le verbe en hébreu ne permet que cette dernière compréhension…
Allons … allons … c’est qu’une fois que Jésus est monté au ciel APRES SA RESSURRECTION que les PHARISIENS (et non tous les juifs ! car les judéo-chrétiens faut pas les oublier) Ne pouvaient pas trouver Jésus.Il dit AUX JUIFS qu'ils le chercheront en vain. . .donc ils n'ont pas mis la main sur lui pour le crucifier. . .soit logique
L’évangile de Jean te contredit…Elles regardaient de loin . . .
En quoi est-ce un problème ?Comment se fait-il qu'il y ai deux Marie dans une même famille?
Parce qu’ils ne peuvent eux accéder au près du Père, voir la face de Dieu… ou du moins pas encore...Ensuite il dit à ses disciples. . .
13.33
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
Enfin, je suis désolé mais David, Isaïe, Zaccharie, prophétisaient avant Jésus que le Messie mourrait et ressusciterait...
Dauphin
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.05, 01:07
j'ai une tante qui s'appelle Marie et une cousine qui s'appelle ........Marie !!Citation:
Comment se fait-il qu'il y ai deux Marie dans une même famille?
Je dois avoir une famille bizarre, non ! :P
Les musulmans se trompent et, dans leurs efforts de faire "coller" le coran à la bible, ils prennent Maryan (soeur de Aaron) pour Marie , la mère de Jesus
Ecrit le 02 sept.05, 01:25
younes a écrit :dauphin
aucun prophète ne prophétise jésus qui doit mourrir et ressuciter
aucun! je dis bien aucun!
* tout est accompli.
Ge 3:15 Ps 22:15 Isa 53:10,12 Da 9:24,26 Zec 13:7 #Mt 3:15 Ro 3:25 10:4 1Co 5:7 Col 2:14-17 Heb 9:11-14,22-28 Heb 10:1-14 12:2
15 Je susciterai l’hostilité entre toi–même et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Celle–ci t’écrasera la tête, et toi, tu lui écraseras le talon.
15 (22–16) Ma gorge est desséchée comme un tesson d’argile, ma langue colle à mon palais, tu me fais retourner à la poussière de la mort.
10 ¶ Mais il a plu à Dieu de le briser par la souffrance. Bien que toi, Dieu, tu aies livré sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance. Il vivra de longs jours et il accomplira avec succès ce que désire l’Eternel.
ect alors retourne étudier la Bible !!!

- patlek
Ecrit le 02 sept.05, 03:28
En tout cas, il y a plusieurs prophéties qui s' accomplissent sur la croix.
3) La mort (et la Résurrection)
La mort nécessaire du Messie était annoncée (elle aussi) par les prophètes de l'Ancien Testament. Et même dans le détail :
- il était écrit qu'il serait frappé de verges,
- qu'on lui cracherait à la figure,
- qu'il resterait stoïque dans l'adversité,
- qu'il mourrait entre des malfrats,
- que ses pieds et ses mains seraient déchiquetés,
- qu'aucun os ne lui serait brisé,
- que pour toute boisson on lui tendrait du vinaigre et du fiel,
- que ses habits seraient partagés,
- que son âme ne serait pas livrée au shéol et que son corps ne verrait pas la
corruption,
- qu'il revivrait au bout de trois jours etc., etc.
Ceci provient d' un site Athée.
Par contre, ils ne citent pas l' origine des prophéties.
3) La mort (et la Résurrection)
La mort nécessaire du Messie était annoncée (elle aussi) par les prophètes de l'Ancien Testament. Et même dans le détail :
- il était écrit qu'il serait frappé de verges,
- qu'on lui cracherait à la figure,
- qu'il resterait stoïque dans l'adversité,
- qu'il mourrait entre des malfrats,
- que ses pieds et ses mains seraient déchiquetés,
- qu'aucun os ne lui serait brisé,
- que pour toute boisson on lui tendrait du vinaigre et du fiel,
- que ses habits seraient partagés,
- que son âme ne serait pas livrée au shéol et que son corps ne verrait pas la
corruption,
- qu'il revivrait au bout de trois jours etc., etc.
Ceci provient d' un site Athée.
Par contre, ils ne citent pas l' origine des prophéties.
- patlek
Ecrit le 02 sept.05, 03:34
J' ai trouvé en partie l' origine de certaines prophéties:
Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :
Michée 4 :14 « avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël »
Evangile de Marc 14 et 15 « et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper.. avec un roseau »
Psaume prophétique 22, du roi David : « tous ceux qui me voient se moquent de moi : recommande toi à l'Eternel ! l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !... une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds... ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; Psaume 69 :22 « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre »
Evangile de Matthieu 27 :35-39 « les passants l'injuriaient : il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime ! ... Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort» ; Jean 19 :28-29 « Jésus dit : j'ai soif. Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche »
Il ressuscitera le 3ème jour après sa mort :
Esaïe 53 :10 « Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours »
Osée 6 :2 « il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui »
Evangile de Marc 16 :6 « (un ange devant le tombeau vide dit aux femmes
vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »
Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :
Michée 4 :14 « avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël »
Evangile de Marc 14 et 15 « et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper.. avec un roseau »
Psaume prophétique 22, du roi David : « tous ceux qui me voient se moquent de moi : recommande toi à l'Eternel ! l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !... une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds... ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; Psaume 69 :22 « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre »
Evangile de Matthieu 27 :35-39 « les passants l'injuriaient : il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime ! ... Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort» ; Jean 19 :28-29 « Jésus dit : j'ai soif. Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche »
Il ressuscitera le 3ème jour après sa mort :
Esaïe 53 :10 « Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours »
Osée 6 :2 « il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui »
Evangile de Marc 16 :6 « (un ange devant le tombeau vide dit aux femmes

Ecrit le 02 sept.05, 03:50
ici je ne vois toujours pas la resurection du christ
ou est t'il dit que jésus doit mourrir puis revivre le troisième jour comme le dit l'écriture...
alors trouver moi jésus est mort puis ressuciter le troisième jour
si vous trouvez pas eh ben cela prouve que jésus n'a pas été ressuciter du moins
alors allez y
ou est t'il dit que jésus doit mourrir puis revivre le troisième jour comme le dit l'écriture...
alors trouver moi jésus est mort puis ressuciter le troisième jour
si vous trouvez pas eh ben cela prouve que jésus n'a pas été ressuciter du moins
alors allez y
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 sept.05, 03:51
tu a raison dans la bible il y a plusieurs MARIE.Mickael_Keul a écrit : j'ai une tante qui s'appelle Marie et une cousine qui s'appelle ........Marie !!
Je dois avoir une famille bizarre, non ! :P
Les musulmans se trompent et, dans leurs efforts de faire "coller" le coran à la bible, ils prennent Maryan (soeur de Aaron) pour Marie , la mère de Jesus
La Bible mentionne six femmes du nom de Marie.
1. Marie la mère de Jésus. Elle était la fille de Héli, bien que la généalogie dressée par Luc qualifie Joseph, l’époux de Marie, de “ fils de Héli ”.
2. Marie la sœur de Marthe et de Lazare. À Béthanie, située à environ 2 milles romains (3 km) du mont du Temple de Jérusalem et sur le versant est du mont des Oliviers, Jésus venait chez ces amis pour lesquels il nourrissait une affection particulièrement grande (Jn 11:18).
3. Marie la Magdalène. Son nom caractéristique (qui signifie “ De Magdala ”) provient vraisemblablement de la ville de Magdala .
4. “ L’autre Marie. ” Elle était la femme de Clopas (Alphée) .
5. Marie la mère de Jean Marc. Elle était aussi la tante de Barnabas (Ac 12:12 ; Col 4:10). Sa maison servit de lieu de réunion à la congrégation chrétienne primitive de Jérusalem .
6. Marie de Rome. Paul lui adressa des salutations dans sa lettre aux Romains et la loua pour avoir effectué “ beaucoup de durs travaux ” en faveur de la congrégation de Rome. — Rm 16:6.
a++++
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-