gadou_bis a écrit : 07 janv.22, 01:30
c'est une question fondamentale: à partir de quel péché une église n'est plus une église de Jésus-Christ ?
La réponse se trouve dans apocalypse 2 et 3, n'est-ce pas RT2 ?
En fait la réponse se trouve ici :
https://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/nw ... y=discover
Jésus répondit : « N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés les a faits dès le début homme et femme+, 5 et a dit : “C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et il s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair+” ? 6 Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
Tu peux prendre les autres traductions si tu veux mais le fond reste le même, renvoi direct à Genèse chap 2.
(Genèse 2:24) C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair.
Il est impossible que dans le mariage homosexuel, ils fassent une seule chair.
Bon je comprends que ce n'est pas forcément évident à première vue au regard de notre époque. Mais c'est ainsi que l'on a été construit. Et même le péché (Rm 5:12) ne peut pas l'annuler. Que des sociétés valident ou approuvent cela est une chose. Cependant même en reniant l'existence du Créateur, tu n'arrives pas à cette conclusion sur le mariage homosexuel qui ne fait pas parti des choses profondéments biologiques, naturelles, voir même conceptuelles.
Après très franchement ce n'est pas mon problème mais quand une église prétend enseigner une telle chose, la bénir...elle devrait juste relire les textes sacrés dont elle prétend être sa lumière pour son chemin.
Ajouté 21 minutes 33 secondes après :
Disons pour rajouter que il y a plusieurs possibilités qui peuvent amener à conclure ce que tu penses, mais là sur le sujet du thème...il n'existe absolument aucune échappatoire : une église qui se dit chrétienne et en vient à bénir le mariage homosexuel, déclare ouvertement que Dieu a mal fait les choses. Donc elle remet intégralement en cause non seulement la biologie de l'être humain mais aussi ce qui est bien et mal, parce que je te rappelle même si on est dans un monde imparfait, sous le joug du Méchant, que pour Dieu cela relève de la perversion, de la déviance.
Après moi je n'impose rien à autrui et comme il est bon de rappeler, il ne faut pas oublier que des personnes homosexuelles ont même entendu la parole de Dieu et se sont réformés et se sont repentis pour devenir des disciples du Christ Jésus.
(1Co 6:9-11)Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu+ ? Ne vous y trompez pas* : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale*+, les idolâtres+, les adultères+, les hommes qui pratiquent l’homosexualité*+, 10 les voleurs, les gens avides+, les ivrognes+, les insulteurs* et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu+. 11 Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés+, vous avez été sanctifiés*+, vous avez été déclarés justes+ au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
voir Romains 1:27
et pareillement les hommes aussi ont laissé les relations sexuelles naturelles avec les femmes et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, hommes avec hommes+, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes la pleine punition* que méritaient leurs égarements+.
Bien-aimés, alors que j’étais bien décidé à vous écrire au sujet du salut* qui nous est commun+, j’ai estimé nécessaire de vous écrire plutôt pour vous encourager à livrer un dur combat pour la foi+ qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. 4 Ce qui m’y a poussé, c’est que certains hommes, qui ont été désignés il y a longtemps par les Écritures pour être condamnés, se sont glissés parmi vous.
Ce sont des hommes sans respect pour Dieu, qui prennent la faveur imméritée de notre Dieu comme prétexte pour avoir une conduite indigne et effrontée*+, et qui trahissent notre seul propriétaire* et Seigneur, Jésus Christ+.
(Jude)5 Même si vous les connaissez très bien, je veux vous rappeler certaines choses : Jéhovah*, après avoir sauvé un peuple en le faisant sortir d’Égypte+, a détruit ensuite ceux qui n’ont pas eu foi+. 6 Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle+, il les a réservés avec des liens éternels, dans une obscurité profonde, pour l’exécution de leur condamnation lors du grand jour+. 7
De la même manière, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées à des actes sexuels d’une immoralité répugnante* et ont cherché à satisfaire des désirs charnels contre nature+, ont subi la punition judiciaire d’un feu éternel ; c’est ainsi qu’elles sont placées devant nous comme un exemple qui sert d’avertissement+.
Manifestement cette église n'est absolument pas déclarée juste, ni sanctifiée, ni lavée. En résumé une telle église qui se dit chrétienne ne peut absolument pas accepter de telles pratiques ni un tel enseignement que le mariage homosexuel.
Cela a été donné non pas, d'après le texte pour le monde mais pour ceux qui se disent chrétiens, car Jude quand il dit "nous" ne pense pas avant tout aux gens des nations mais à l'assemblée chrétienne.
Le monde fait ce qu'il veut, et la Chrétienté prétend encore avoir des leçons à donner à ceux qu'elle considère comme dissidents ? Comme dit le dicton : commence par nettoyer ta maison et le palier de ta porte, et ensuite vois si tu es en droit de juger le palier de ton voisin et comment il a aménagé sa maison. (je paraphrase sur l'idée).
N'est-ce pas assez clair ?