Reconnaître un vrai prophète

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 27 févr.22, 08:46

Message par claire lyse »

J'ai une sorte de trouble paranoïaque, ça vient en partie de mon enfance. Je me soigne avec la vérité et ça me fait beaucoup de bien. C'est vrai que c'est très long de retrouver la santé mentale mais au moins je ne perds plus mon temps.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 27 févr.22, 09:38

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Une discussion ce n'est pas le membre mais le sujet."
Très bonne technique (c'est ironique bien sur) quand on a rien à dire et aucun argument.
Tu te défends même pas correctement, mais tu dis être un Archange.


T'es un hypocrite c'est tout. Tu peux me signalé autant que tu veux.
-> Pense d'abord alors si tu aimes la justice comme tu le prétends à te signalé toi même puisque tu parles tout le temps de toi et que je peux te faire facile une liste de toutes les fois où tu as parler de ma personne avec mépris, ou de prisca par exemple pour la critiqué alors que t'es pas mieux

Tu peux d'ores et déjà t'auto signalé pour ton topic, " je suis l'un des deux oints ".

Si on ne peut pas dire à quelqu'un, "tu as raison" ou "tu as tord", à quoi sa sert de discuter ?
a écrit :Je crois que j'ai été assez patient avec toi.

Ben alors, moi je peux pas parler de toi, mais toi tu peux parler de qui tu veux ?

La justice de pollux, favorise pollux. Comment c'est possible? Egocentrisme puissance 1000.

Ca prouve encore que t'aime pas du tout la vérité.
Si j'aurais dit " ce que tu dis es genial, tu es vraiment un archange! ".
Jamais tu m'aurais menacé de me signalé.
fight for peace

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 28 févr.22, 03:06

Message par San Sanchez »

Très prochainement je révélerais une preuve biblique que je suis réellement un prophète envoyé par l’Éternel mon dieu pour lui servir de messager.

Je vais vous expliquer comment je vais procéder et vous pourrez me dire si vous pensez ou non que cela permet de reconnaitre un vrai prophète.

Grâce aux révélations que l’Éternel m'a offert je suis en mesure de donner la véritable interprétation de prophéties qui n'ont jamais été comprises et capable de prouver qu'il s'agit de la véritable interprétation.

Il est écrit que certaines parties de la Prophétie sont scellé par Dieu en personne et comme je suis capable d'ouvrir ce sceau cela veut dire que Dieu me laisse ouvrir son sceau. S'il me laisse ouvrir son sceau c'est que je suis son prophète.

Qu'en pensez-vous?

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 765
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 28 févr.22, 03:46

Message par Mic »

San Sanchez a écrit :Qu'en pensez-vous?
Que Tenchinhan va s'extasier et que le reste de la troupe va bailler parce que d'une part la moitié du forum de croit pas aux prophéties et que d'autre part la seconde moitié n'aura pour garantie de l'authenticité de ton interpretation de la prophetie que ta simple parole. J'imagine que pour toi elle vaut de l'or, mais pour les autres elle n'a pas plus de valeur que celle d'un hurluberlu qui se proclame prophete de l'Eternel, comme des centaines d'autres à travers les forums religion.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10674
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 28 févr.22, 06:14

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 28 févr.22, 03:06 Qu'en pensez-vous?
Que tu prends tes rêves pour des réalités mais bon ... ce n'est pas interdit de rêver.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 28 févr.22, 08:12

Message par estra2 »

Mic a écrit : 28 févr.22, 03:46la moitié du forum de croit pas aux prophéties et que d'autre part la seconde moitié n'aura pour garantie de l'authenticité de ton interpretation de la prophetie que ta simple parole.
Bonsoir Mic,

Sans compter que cette seconde moitié est en plus persuadée d'avoir déjà la bonne et unique interprétation des prophéties :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32844
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 28 févr.22, 08:22

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 28 févr.22, 03:06 Très prochainement je révélerais une preuve biblique que je suis réellement un prophète envoyé par l’Éternel mon dieu pour lui servir de messager.

Je vais vous expliquer comment je vais procéder et vous pourrez me dire si vous pensez ou non que cela permet de reconnaitre un vrai prophète.

Grâce aux révélations que l’Éternel m'a offert je suis en mesure de donner la véritable interprétation de prophéties qui n'ont jamais été comprises et capable de prouver qu'il s'agit de la véritable interprétation.

Il est écrit que certaines parties de la Prophétie sont scellé par Dieu en personne et comme je suis capable d'ouvrir ce sceau cela veut dire que Dieu me laisse ouvrir son sceau. S'il me laisse ouvrir son sceau c'est que je suis son prophète.

Qu'en pensez-vous?

euh... euh.... Pollux qu'en penses tu toi en tant qu'ange tu dois savoir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10674
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 28 févr.22, 08:42

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 févr.22, 08:22 euh... euh.... Pollux qu'en penses tu toi en tant qu'ange tu dois savoir.
Ma prochaine interprétation des prophéties de l'Apocalypse est prévue pour le 28 octobre prochain. Patience, j'accouche dans 8 mois ...

Si en attendant San Sanchez veut nous faire part de ses rêves je n'ai rien contre. J'aime bien la science-fiction et le cinéma fantastique.

:cat-with-wry-smile:

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 28 févr.22, 09:25

Message par San Sanchez »

Je vous demande votre avis sur la pertinence d'une telle démonstration si toutefois j'arrive à la faire bien entendu et vous vous répondez par des prédictions de l'avenir... Faut rire ou pleurer? :rolling-on-the-floor-laughing:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10674
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 28 févr.22, 10:02

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 28 févr.22, 09:25 Je vous demande votre avis sur la pertinence d'une telle démonstration si toutefois j'arrive à la faire bien entendu et vous vous répondez par des prédictions de l'avenir... Faut rire ou pleurer? :rolling-on-the-floor-laughing:
Dans ton message précédent tu disais:
a écrit :Grâce aux révélations que l’Éternel m'a offert je suis en mesure de donner la véritable interprétation de prophéties qui n'ont jamais été comprises et capable de prouver qu'il s'agit de la véritable interprétation.
et maintenant tu dis:
a écrit :Je vous demande votre avis sur la pertinence d'une telle démonstration si toutefois j'arrive à la faire bien entendu ...
Tu es passé d'une certitude à une réussite hypothétique en l'espace de 6 heures.

C'est mal barré ...

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 28 févr.22, 10:06

Message par San Sanchez »

Ce n'est pas un changement c'est juste que contrairement à toi j'ai conscience que ce n'est pas parce que je pense avoir raison que j'ai forcement raison.

Je reformule ma question. Quelqu'un capable de réussir l'ouverture d'un sceau divin sur une prophétie démontre-t-il qu'il est véritablement un prophète?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10674
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 28 févr.22, 10:18

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 28 févr.22, 10:06 Je reformule ma question. Quelqu'un capable de réussir l'ouverture d'un sceau divin sur une prophétie démontre-t-il qu'il est véritablement un prophète?
Non, c'est insuffisant.

Pour démontrer qu'on est prophète il faut aussi que quelques-unes de nos prédictions se réalisent.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 28 févr.22, 10:24

Message par San Sanchez »

Insuffisant tu dis donc selon toi quelqu'un qui n'est pas prophète, quelqu'un qui n'est pas messager de Dieu serait donc capable d'ouvrir un sceau divin masquant des informations que Dieu ne veut pas voir divulguer trop tôt.

Autrement dit tu considères qu'un homme normal pourrait surpasser Dieu et que Dieu n'est donc pas parfait.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10674
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 28 févr.22, 10:38

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 28 févr.22, 10:24 Insuffisant tu dis donc selon toi quelqu'un qui n'est pas prophète, quelqu'un qui n'est pas messager de Dieu serait donc capable d'ouvrir un sceau divin masquant des informations que Dieu ne veut pas voir divulguer trop tôt.
On ne peut pas savoir si un sceau est correctement ouvert avant que la prophétie ne soit réalisée.
a écrit :Autrement dit tu considères qu'un homme normal pourrait surpasser Dieu et que Dieu n'est donc pas parfait.
Bah non justement. Un homme ordinaire ne pourra jamais ouvrir un sceau puisque seuls les anges sont les messagers légitimes de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32844
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 28 févr.22, 12:02

Message par prisca »

Bravo Pollux le revers que tu lui as donné :face-with-hand-over-mouth: ..... Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité