Machine gagne : On connait même ceux qui gagnent donc moi je passe de leurs côtés alors m'en voulez pas si je trahis les humains (merci pour votre compréhension)
Qu’en est-il si quelqu’un apprend la volonté de Dieu mais refuse de s’y conformer ? Cette personne ne gagne pas l’amour de Dieu mais plutôt sa défaveur. Si elle pratique volontairement ce que Jéhovah hait, elle encourt sa haine. La Bible dit par exemple : “ Jéhovah lui-même examine le juste comme le méchant ; quiconque aime la violence, Son âme le hait vraiment. ” (Psaume 11:5). Il n’y a pas de pardon pour un tel pécheur non repentant. C’est ce que Paul explique clairement dans sa lettre aux Hébreux : “ Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais il y a une certaine attente terrible du jugement et il y a une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent. ” (Hébreux 10:26, 27).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah