mohamed saw

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.05, 22:05

Message par patlek »

Sur les "ephebes", faut pas oublier
"que tu les prendras pour des perles" ?? Interprétation "savante" SVP?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 oct.05, 23:53

Message par Falenn »

patlek a écrit :Sur les "ephebes", faut pas oublier
"que tu les prendras pour des perles" ?? Interprétation "savante" SVP?
Tu les enfiles ? :o

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.05, 01:09

Message par Mickael_Keul »

:lol:

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 01:29

Message par Chinathegreat »

Pour répondre rapidement aux diverses interventions plus moqueuses qu'intéressantes, je dirais que :
-éphèbe a une connotation pédophile, puisqu'un éphèbe, dans la langue courante, est un garçon aux attraits physiques évidents et surtout légèrement efféminés. D'autre part cela renvoie à la Grece Antique et tout ce que cela implique.
Je ne dis pas qu'une interprétation dans ce sens soit impossible ; seulement les éléments allant dans ce sens sont bien trop faibles pour tirer cette conclusion.

-Quant à Patlek, tu peux avoir tes propres "explications les plus rationelles" (le mot "rationel" impliquant ce qu'il implique, c'est-à-dire un rejet de ce que ta raison ne peut pas comprendre, donc un rejet automatique de Dieu, ce qui est dommage mais je ne peux rien pour toi), alors ce n'est pas mon problème. Mais ça n'a rien à voir avec l'islam, donc que tu les exposes ici n'a aucun intérêt.

-Non je ne rejette pas la lapidation. Je dis juste que son utilisation a toujours été extrêmement restreinte, son regain de "popularité" (déplacée, car contraire aux pratiques même du Prophète, tout comme sa systématisation dans des pays comme l'Iran ou l'Arabie Saoudite) n'étant que relativement récent.
D'autre part, je vois mal comment un musulman peut rejeter une pratique (ré)instituée par le Prophète lui-même...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 oct.05, 01:53

Message par patlek »

Je suppose que l' amputation des mains pour vol (verset du coran), pour une somme assez dérisoire (voir les hadiths) ne te pose pas de probléme non plus...

Voir meme l' exclavage (voir les versets du coran)

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 02:05

patlek a écrit :Je suppose que l' amputation des mains pour vol (verset du coran), pour une somme assez dérisoire (voir les hadiths) ne te pose pas de probléme non plus...

Voir meme l' exclavage (voir les versets du coran)
Le vol, quel que soit la somme, reste du vol. C'est l'intention qui compte, en islam.
A propos d'intention, saches justement que la peine n'est appliquée que si le vol se fait par simple convoitise. Si il est motivé par la nécessité, c'est-à-dire si c'est un indigent qui vole de la nourriture, par exemple, alors le voleur est considéré comme innocent. C'est en effet le devoir de la société de l'aider. Une grande différence, donc, entre la soi-disant justice occidentale, qui ne fait pas cette différence :roll: Laquelle est la plus arriérée, dis-moi ?
Autre condition pour que le vol soit effectif : que le propriétaire ait pris les mesures nécessaires à la protection de l'objet. Ainsi, un vol à l'étalage n'est pas considéré comme un vol.

Quant à l'esclavage : si ça me pose problème, car l'islam le tolère, mais le décourage vigoureusement, le but étant sa disparition progressive.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 oct.05, 02:59

Message par patlek »

Laquelle est la plus arriérée, dis-moi ?
Entre la société française et la société islamique?

Ainsi, un vol à l'étalage n'est pas considéré comme un vol.
Bien sur!!! sur les marché dans les pays islamique, tout le monde se sert librement. C' est connut!!

l'islam le tolère, mais le décourage vigoureusement
Bien sur... condamner l' esclavage serait condamner le coran.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 03:22

Message par Simplement moi »

patlek a écrit :.../...

Bien sur... condamner l' esclavage serait condamner le coran.
Progressivement aussi... :D

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 04:29

Bien sur!!! sur les marché dans les pays islamique, tout le monde se sert librement. C' est connu!!
Non mais la poursuite ne pourra pas avoir lieu. C'est la faute du marchand, il n'avait qu'à faire plus attention. Je te signale que le droit français connaît un principe similaire.

Quant à l'esclavage, non le Coran ne le condamne pas; mais le décourage, comme je l'ai déjà dit.

intrinséque

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: mohamed saw

Ecrit le 19 oct.05, 00:21

Message par intrinséque »

quintessence a écrit :mohamed saw est le seule étre humain dans on connait le moindre détaille sur ça vie pourquoi selon vous?
salam quintessence

parceque c'est le modéle de l'étre humain, de ça nature donc le laps de temps qui sépare entre la naissence et la mort le plus complé et plus parfait et selui de cet étre qui a consacré tout son étre pour la raison d'étre.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.05, 01:05

Message par Mickael_Keul »

Posté le: Mer Oct 12, 2005 3:29 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Bien sur!!! sur les marché dans les pays islamique, tout le monde se sert librement. C' est connu!!
Non mais la poursuite ne pourra pas avoir lieu. C'est la faute du marchand, il n'avait qu'à faire plus attention. Je te signale que le droit français connaît un principe similaire.
Tous les vols a l'étalage sont poursuivi s et une main courante établie - c-a-d que si l'auteur récidive , il peut etre déféré pour vol - ne disons donc pas de bêtise - le vol si minime soit il ne sera jamais toléré

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: mohamed saw

Ecrit le 19 oct.05, 01:42

Message par zered »

intrinséque a écrit : salam quintessence

parceque c'est le modéle de l'étre humain, de ça nature donc le laps de temps qui sépare entre la naissence et la mort le plus complé et plus parfait et selui de cet étre qui a consacré tout son étre pour la raison d'étre.

Pourquoi t'écrit tu à toi même ? je rappelle au passage que les clones sont interdits par la charte

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.05, 01:56

Mickael_Keul a écrit : Tous les vols a l'étalage sont poursuivi s et une main courante établie - c-a-d que si l'auteur récidive , il peut etre déféré pour vol - ne disons donc pas de bêtise - le vol si minime soit il ne sera jamais toléré
Encore faut-il que le marchand puisse prouver que l'objet du vol lui appartenait. Or s'il n'a pas pris les précautions nécessaires comme je le disais, la propriété serait impossible à établir.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 oct.05, 04:29

Message par patlek »

tiens, un hadith sur les femmes esclaves (qu' il faut fouetter sans leur faire de reproche (!!!, elles préfereraient peut etre l' inverse)

242. Toujours selon lui, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand la femme esclave commet l'adultère et que cela est prouvé, que son maître lui donne les cinquante coups de fouet réglementaires sans pourtant l'admonester (lui faire des reproches). Quand elle commet l'adultère pour la deuxième fois, qu'il lui donne les cinquante coups de fouet réglementaires sans pourtant l'admonester. Puis quand elle le commet pour la troisième fois, qu'il la vende même contre un bout de corde de poils de chèvre».

http://musulman007.free.fr/nouveau%20site/riyad/f28.htm

Autres bétises:

281. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme appelle sa femme à son lit et quand elle n'y répond pas et qu'il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin».
Dans une autre version: «Quand la femme passe sa nuit fuyant le lit de son mari, les Anges la maudissent jusqu'au matin». Dans une troisième version: «Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, chaque fois qu'un homme appelle sa femme à son lit et qu'elle s'y refuse, tous les habitants du ciel se remplissent de colère contre elle jusqu'à ce que son mari soit satisfait d'elle».

284. Selon Talq Ibn 'Ali (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme appelle son épouse pour satisfaire son désir, elle doit y répondre même si elle est en train de cuire son pain». (Rapporté par Attirmidhi et Annasâ'i)

285. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari». (Rapporté par Attirmidhi)

287. Selon Mou'àdh Ibn Jabal (das) le Prophète (bsdl) a dit: «Toutes les fois qu'une femme fait du tort à son mari dans ce monde, la Houri qui sera son épouse dans l'autre dit: «Ne lui fais pas du tort, que Dieu te combatte! Il n'est chez toi qu'à titre de passager et il ne va pas tarder à te quitter pour nous». (Rapporté par Attirmidhi)

Un célebre;
288. Selon Ousâma Ibn Zeyd (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Je n'ai pas laissé après moi de tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes».

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 oct.05, 04:51

Message par patlek »

Les femmes, déficientes mentales...

1879. Selon Ibn 'Omar (das), le Prophète (bsdl) a dit: «O femmes! Faites l'aumône et demandez beaucoup à Dieu de vous absoudre car je vous ai vues (en rêve) formant la majorité des habitants de l'Enfer». L'une des assistantes lui dit: «Pourquoi formons-nous la majorité des habitants de l'Enfer?». Il dit: «Vous maudissez trop souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits de votre mari. Je n'ai jamais vu vaincre les gens sensés autant que ne le font des êtres comme vous, déficientes quant à la raison et à la religion». Elle dit: «Que veut dire déficientes quand à la raison et à la religion?» Il dit: «Pour ce qui est de la raison, Dieu a donné au témoignage de deux femmes la valeur de celui d'un seul homme; et pour ce qui est de la religion, vous restez un nombre de jours (les menstrues) sans faire la prière». (Rapporté par Moslem)

Du soucis a se faire pour les lézards!!!! (affolant!!)))

1863. Selon Oummou Sharik (das) le Messager de Dieu (bsdl) lui ordonna y de tuer les lézards en disant: «Ils soufflaient en effet sur le bûcher où se trouvait Abrahàm». (ura)
1864. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui tue un lézard du premier coup a tel nombre de bonnes actions. Celui qui le tue au deuxième coup a tel nombre de bonnes actions, inférieur au précédent. Et s'il le .tue au troisième coup, il a tel nombre de bonnes actions».
Dans une autre version: «Celui qui tue un lézard du premier coup, on lui inscrit cent bonnes actions. Si c'est au deuxième coup, il en a un nombre moindre. Et si c'est au troisième, il en a un nombre encore plus petit».

http://musulman007.free.fr/nouveau%20si ... d/f370.htm

Répondre