paul est pour l'épée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.05, 01:21

Message par patlek »

patlek a écrit :Tu dis que je suis dans une "société maçonnique" çà reste largement a démontrer.

Je veux dire que tu dis que je vis... (sous entendu la société française serait "maçonnique)

Evidement, pas que moi, je suis franc maçon. (Ce qui me dérangerais peut etre pas, mais ne m' attire pas non plus)

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 01:25

Message par zelote »

patlek a écrit :
Je veux dire que tu dis que je vis... (sous entendu la société française serait "maçonnique)

Evidement, pas que moi, je suis franc maçon. (Ce qui me dérangerais peut etre pas, mais ne m' attire pas non plus)
tu ne sais pas que tu vis dans une societé maçonique :?:

qui est le maitre d'oeuvre de la laicité :?:

laique et synonyme de maçonique :!:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 oct.05, 01:31

Message par patlek »

La laicité est une excellente idée a mes yeux.

De là a qualifier la société française de société maçonnique (sous entendu: ce sont les franc maçons qui dirigent la société), c' est un pas a mon avis assez casse gueule a franchir.

Ceci dit, j' ai pas grand chose contre les francs maçons, leur culte du secret est juste comique.

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 01:36

Message par zelote »

patlek a écrit :La laicité est une excellente idée a mes yeux.

De là a qualifier la société française de société maçonnique (sous entendu: ce sont les franc maçons qui dirigent la société), c' est un pas a mon avis assez casse gueule a franchir.

Ceci dit, j' ai pas grand chose contre les francs maçons, leur culte du secret est juste comique.
ecoute en 2004 la franc maçonerie a feté son 200 est quelques -eme année.

toutes les obediences ont été reçue à l'lélysée par chirac

le grand maitre de la glnf=grande loge nationale en france

a déclaré " la franc maçonerie est l'église de la république" :!: :!:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 oct.05, 01:43

Message par patlek »

çà a plus que 200 ans, la franc maçonnerie en france:
La franc-maçonnerie française apparaît à la fin du XVIIe siècle, en 1688
http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-maçonnerie

Il parlait peut etre du Grand Orient de France?

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 01:49

Message par zelote »

patlek a écrit :çà a plus que 200 ans, la franc maçonnerie en france: http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-maçonnerie

Il parlait peut etre du Grand Orient de France?
parmis le s obediences il y avait le G.O

mais la déclaration est celle du grand maitre de la GLNF

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 01:55

Message par zelote »

zelote a écrit : parmis le s obediences il y avait le G.O

mais la déclaration est celle du grand maitre de la GLNF
hitler lui meme etait financé par la franc-maçonnerie :!:

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 02:01

Message par zelote »

zelote a écrit : hitler lui meme etait financé par la franc-maçonnerie :!:
tu vois ce mec alain bauer c'est l'ancien grand maitre du G.O

c'est lui qui a dit que hitler etait financé par la franc-maçonerie

il a declaré ça dans le second livre a droite

ImageImage

Lepante71

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 02:22

Message par Lepante71 »

patlek a écrit : Tout a fait.
Je pense que si zelote a des doutes, c'est parce que jack lang n'est pas musulman. :lol:

...

Lepante71

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: paul est pour l'épée

Ecrit le 15 oct.05, 12:04

Message par Lepante71 »

maaliik a écrit :Si je comprend bien nous devons nous soumettre à satan, étant donné que Jésus a dit de lui qu il est le roi de ce monde.
Doit-on respecter toutes les lois qui sont imposées par l’autorité civile ?

On doit respecter toutes les lois que l’autorité civile impose, pourvu qu’elles ne soient pas opposées à la loi de Dieu ; c’est le commandement et l’exemple de Notre Seigneur Jésus-Christ.

(catéchisme de saint Pie X)

Devoirs des citoyens

2238 Ceux qui sont soumis à l’autorité regarderont leurs supérieurs comme représentants de Dieu qui les a institués ministres de ses dons (cf. Rm 13, 1-2) : " Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute institution humaine... Agissez en hommes libres, non pas en hommes qui font de la liberté un voile sur leur malice, mais en serviteurs de Dieu " (1 P 2, 13. 16). Leur collaboration loyale comporte le droit, parfois le devoir d’exercer une juste remontrance sur ce qui leur paraîtrait nuisible à la dignité des personnes et au bien de la communauté.

2239 Le devoir des citoyens est de contribuer avec les pouvoirs civils au bien de la société dans un esprit de vérité, de justice, de solidarité et de liberté. L’amour et le service de la patrie relèvent du devoir de reconnaissance et de l’ordre de la charité. La soumission aux autorités légitimes et le service du bien commun exigent des citoyens qu’ils accomplissent leur rôle dans la vie de la communauté politique.

2240 La soumission à l’autorité et la coresponsabilité du bien commun exigent moralement le paiement des impôts, l’exercice du droit de vote, la défense du pays :

Rendez à tous ce qui leur est dû : à qui l’impôt, l’impôt ; à qui les taxes, les taxes ; à qui la crainte, la crainte ; à qui l’honneur, l’honneur (Rm 13, 7).

Les chrétiens résident dans leur propre patrie, mais comme des étrangers domiciliés. Ils s’acquittent de tous leurs devoirs de citoyens et supportent toutes leurs charges comme des étrangers ... Ils obéissent aux lois établies, et leur manière de vivre l’emporte sur les lois ... Si noble est le poste que Dieu leur a assigné qu’il ne leur est pas permis de déserter (Epître à Diognète 5, 5. 10 ; 6, 10).

L’Apôtre nous exhorte à faire des prières et des actions de grâce pour les rois et pour tous ceux qui exercent l’autorité, " afin que nous puissions mener une vie calme et paisible en toute piété et dignité " (1 Tm 2, 2).

2241 Les nations mieux pourvues sont tenues d’accueillir autant que faire se peut l’étranger en quête de la sécurité et des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays d’origine. Les pouvoirs publics veilleront au respect du droit naturel qui place l’hôte sous la protection de ceux qui le reçoivent.

Les autorités politiques peuvent en vue du bien commun dont ils ont la charge subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption. L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges.

2242 Le citoyen est obligé en conscience de ne pas suivre les prescriptions des autorités civiles quand ces préceptes sont contraires aux exigences de l’ordre moral, aux droits fondamentaux des personnes ou aux enseignements de l’Evangile. Le refus d’obéissance aux autorités civiles, lorsque leurs exigences sont contraires à celles de la conscience droite, trouve sa justification dans la distinction entre le service de Dieu et le service de la communauté politique. " Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu " (Mt 22, 21). " Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes " (Ac 5, 29) :

Si l’autorité publique, débordant sa compétence, opprime les citoyens, que ceux-ci ne refusent pas ce qui est objectivement demandé par le bien commun. Il leur est cependant permis de défendre leurs droits et ceux de leurs concitoyens contre les abus du pouvoir, en respectant les limites tracées par la loi naturelle et la loi évangélique (GS 74, § 5).

2243 La résistance à l’oppression du pouvoir politique ne recourra pas légitimement aux armes, sauf si se trouvent réunis les conditions suivantes : (1) en cas de violations certaines, graves et prolongées des droits fondamentaux ; (2) après avoir épuisé tous les autres recours ; (3) sans provoquer des désordres pires ; (4) qu’il y ait un espoir fondé de réussite ; (5) s’il est impossible de prévoir raisonnablement des solutions meilleures.

(catéchisme de Jean-Paul II)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 20:55

Message par ahasverus »

zelote a écrit : comparé avec les athés judéo-chrétiens: hitler,staline,napoleon etc...

tous des athés,laicards

c'etait un enfant de coeur :!:
De quoi en calmer quelques uns:
Le records absolu toutes categories du genocide c'est le massacre des Hindous apres l'invasion par les moguls musulmans: 80 millions.
Akbar le grand, le premier de la dynastie etait le petit fils de Tamerlan

http://hindutva.org/holocaust1.html
http://www.hinduismtoday.com/archives/1 ... 3-14.shtml
http://hinduwebsite.com/history/holocaust.htm
http://www.mantra.com/holocaust/

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

IDEAL

Ecrit le 16 oct.05, 02:11

Message par Gerard »

Lepante71 dit :
Faut redescendre sur terre, ne jouez pas au pacifiste bêlant! Je ne vois pas en quoi c'est être adepte de l'ultra-violence ou du meurtre que d'accepter la légitime défense des personnes et des sociétés dont la possibilité d'une guerre juste. Les Allemands qui défilaient au pas de l'oie sur les champs élysées ne sont pas rentrés chez eux parce qu'on leur balançait des pétales de rose, et qu'on leur chantait des chansons yéyé.
:( Lepante, visiblement tu n'as pas compris ce qu'est une religion !

C'est la définition d'un IDEAL !

Donc, "tuer quelqu'un en état de légitime défense" ne peut constituer un idéal.

Regarde GANDHI, il n'était même pas baptisé, pourtant pour moi c'est un grand chrétien. Il voulait libérer l'Inde de l'occupation anglaise. Il y a eu de nombreux massacres commis par l'occupant anglais, il aurait été (selon toi) EN DROIT d'utiliser la violence et de tuer les anglais pour les faire partir. Mais il a utilisé la non-violence, et il a remporté une victoire absolue !

Il a donc prouvé une chose essentielle : il ne faut pas dire qu'il est légitime de tuer quelqu'un quand il n'y a rien d'autre à faire, car le fait est qu'il existe TOUJOURS une solution pacifique. Et ce n'est pas parce qu'on ne la trouve pas qu'elle n'existe pas !

Donc la religion devrait toujours désapprouver la légitime défense.

"Tuer quelqu'un en état de légitime défense", c'est l'aveu d'un échec ! C'est l'échec de n'avoir pas trouvé une solution pacifique !

Et pourquoi les gens se fatigueraient à chercher une solution pacifique, si la religion les encourage à ne pas le faire ?!!

(ange) "- Je suis en état de légitime défense, donc j'ai le droit de tuer. Je suis en règle, j'ai le droit."

C'est ridicule. C'est une dérive. Une dérive qui va entrainner les plus grand malheurs, car comme les stratèges le savent :
:twisted: "- La meilleure défense, c'est l'attaque !"

Donc pourquoi attendre d'être en légitime défense pour se défendre ? Faut attaquer avant ! Ainsi, il y aura encore plus d'innocents sauvés !.. Et mieux encore : pour éviter que la famille de la menace éliminée ne se venge, il faudrait l'éliminer. Tuer leurs enfants !... (bref tuer des innocents pour sauver des innocents)...etc...

Tu le vois : justifier le meurtre, c'est ouvrir les portes de l'enfer.

Un homme n'a pas besoin de la religion pour savoir qu'il doit défendre sa vie ! Mais il a besoin de la religion pour savoir qu'on ne peut pas survivre à n'importe quel prix. Qu'il vaut mieux mourir que devenir un monstre, qu'il vaut mieux perdre la vie que perdre son âme.

Si tu n'as pas compris ça, en quoi es-tu un "chrétien" ?

Même un animal sait qu'il doit tuer pour survivre. Il n'a pas besoin de religion pour savoir ça.

Alors à quoi sert la religion selon toi ?

...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 16:16

Message par ahasverus »

Ne sanctifie pas Ghandi trop vite.
Pendant la marche du sel qu'il avait organise, il y a eu un paquet de morts.
Et redescend sur terre.
Quand tu es attaque par un animal sauvage, tu n'as pas beaucoup d'options pacifiques. Alors au nom de la protection des animaux et Brigitte Bardot tu va le laisser te bouloter? :roll:
Au cas ou tu ne le saurais pas, certains hommes ou groupes d'hommes sont des animaux sauvages et doivent etre traite comme tel.
Pretendre le contraire c'est faire preuve d'angelisme inconscient.
Même un animal sait qu'il doit tuer pour survivre.
Non. Il y a des animaux qui tuent pour le plaisir. Le tigre est un excelent exemple

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

IDEAL N'EST PAS ANGELISME

Ecrit le 17 oct.05, 01:17

Message par Gerard »

Salut ahasverus

Tu dis :
Gandhi.. Pendant la marche du sel qu'il avait organise, il y a eu un paquet de morts.
Je n'ai pas dit qu'il a été parfait. Je dis qu'il a élaboré une stratégie qui allait à l'encontre du "bon sens de la légitime défense" et qu'il a obtenu des résultats plus que satisfaisants.

Faut pas oublier que la décolonisation d'un petit pays comme l'Algérie a fait des millions de morts. Ceci parce que les résistants ont choisi la voie du pire. Dans un pays aussi vaste que l'Inde, une vraie "guerre d'indépendance" se serait terminée par un génocide ! Gandhi a évité ça. C'est déjà bien, non ?

Tu dis :
Au cas ou tu ne le saurais pas, certains hommes ou groupes d'hommes sont des animaux sauvages et doivent etre traite comme tel.
:o Alors il suffit de décréter que des hommes sont des animaux pour avoir le droit de les tuer ?
MAIS QUI DECRETE ?

Je te rapelle que les nazis ont décrété que les juifs n'étaient que des animaux et qu'ils avaient le droit de les tuer. Donc ils avaient le droit de le faire ?

Personne n'a le droit de décréter qu'un homme est un animal. Car seul le jugement appartient à Dieu.

Tu dis :
(certains hommes ou groupes d'hommes sont des animaux sauvages) ... Pretendre le contraire c'est faire preuve d'angelisme inconscient.
:( Non, c'est avoir un IDEAL. (Personne ne dit qu'on peut l'atteindre facilement, mais c'est le but qu'on se fixe)

Pretendre ce que TOI tu prétends, c'est n'avoir AUCUN IDEAL.

C'est juste "sauver son cul" en oubliant qu'on a aussi une âme.

Je le répète : pas besoin de religion pour ça ! Tous les animaux en font autant, car même si le tigre "tue par plaisir", tu es bien d'accord pour dire qu'il sait se défendre aussi, non ? Donc pas besoin de religion pour apprendre à sauver son cul !

...

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.05, 02:56

Message par zelote »

ahasverus a écrit : De quoi en calmer quelques uns:
Le records absolu toutes categories du genocide c'est le massacre des Hindous apres l'invasion par les moguls musulmans: 80 millions.
Akbar le grand, le premier de la dynastie etait le petit fils de Tamerlan

http://hindutva.org/holocaust1.html
http://www.hinduismtoday.com/archives/1 ... 3-14.shtml
http://hinduwebsite.com/history/holocaust.htm
http://www.mantra.com/holocaust/

quels indiens :?:

ceux d'asie les vrais

ou

ceux du 5eme continent :?:

Répondre