Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau

Ecrit le 17 nov.25, 23:35

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 17 nov.25, 23:23 oui mais ze n'apostasierai pas car c'est avec les faibles comme moi, que la vérité est rétablie. Que savent les savants de la Bible finalement ?
Si tu remettais tout ça dans l'ordre et que tu me poses une vraie question ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 nov.25, 23:59

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 17 nov.25, 23:35 Si tu remettais tout ça dans l'ordre et que tu me poses une vraie question ?
Ben non, j'ai pas envie d'être réincarnée dans un pourceau poursuivi par tout le monde, pour sûr !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.25, 00:08

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 17 nov.25, 23:59 Ben non, j'ai pas envie d'être réincarnée dans un pourceau poursuivi par tout le monde, pour sûr !
En fait, ESTHER1, quel est le message subliminal que D.IEU veut nous faire passer par l'histoire des pourceaux ?

"Les pourceaux" ce sont des bébés porcs.

Et les porcs ont pour femelle les truies.

Et les truies nous les retrouvons dans l'Epitre de Pierre lorsqu'il dit grosso modo " vous qui avez été rachetés à grand prix et que j'ai pris à coeur donc de pardonner, de vous faire revivre sur une terre (car pardonnés ça ne veut pas dire acceptés au Paradis cependant) et sur cette terre je vous ai donné mon amour de Père, je vous ai donné "la foi" (la foi c'est l'amour de D.IEU dans le coeur de ces hommes) cette "foi" (cet amour) pour vous aider à sortir du péché, à vous rendre propres, et je vous ai réunis dans mon Eglise, l'Eglise catholique, mais à l'intérieur de cette Eglise vous y avez dit mille blasphèmes, alors, vous messieurs, et bien vous êtes comme les truies qui, une fois propres, se roulent dans le bourbier.

Donc vous êtes des démons messieurs, votre esprit est sale, vous savez que je vous surveille, je vous jauge, je vous accompagne, je vous aide en vous parlant de mon Esprit Saint à votre esprit lorsque vous buttez sur des explications bibliques, tout ça pour vous sortir de votre condition de pécheurs, et vous, vous blasphémez ?

Et bien lorsque vous mourrez, puisque le mal est fait, vous serez des bébés truies, j'endormirais votre discernement pour qu'encore vous soyez dans la salissure, des bébés truies mais comme vous êtes des hommes des bébés porcs, des pourceaux, et je vous jetterais de la falaise, et encore vous vous réincarnez, et ceci jusqu'à la fin du monde, car à votre première incarnation vous m'avez insulté, donc le mal est fait, vous êtes impardonnables.

(nota bene : D.IEU a fait dire "truies" à Pierre car pour des hommes, être traités de truies c'est pire encore)

Des truies c'est encore plus sale.

Les prêtres ce sont donc "des truies"

Le mot « truie » désigne la femelle du porc, et dans l’usage injurieux, il vise à dégrader une personne en l’associant à un animal perçu comme sale, glouton ou vulgaire.

Féminisation forcée : « truie » est un terme exclusivement féminin. L’appliquer à des hommes introduit une humiliation supplémentaire, en leur imposant une identité animale féminine.

Pluralisation : en disant « truies » au pluriel, Pierre ne vise pas un individu mais un groupe, ce qui renforce la charge collective et la déshumanisation.

À une femme : « truie » = animalisation + sexisme + impureté.

À un homme : « truie » = animalisation + féminisation humiliante + incohérence volontaire + homosexualité du petit cri perçant de l'homme qui se prend pour une femme alors qu'en plus il est un prêtre

Ce film compare le moine à une truie Image

Dans Le Nom de la rose (1986), certains moines sont associés aux porcs, notamment à travers des images de sang de porc et des situations grotesques qui animalisent leur condition.

Exemple concret dans le film
L’un des moines morts, Venantius, est retrouvé dans un baquet rempli de sang de porc.

Cette mise en scène macabre accentue l’idée d’impureté et de dégradation : le sang animal envahit le corps du moine, brouillant les frontières entre sacré et profane.

Le porc, dans la symbolique médiévale, est lié à la saleté, à la gloutonnerie et à l’impureté rituelle. Associer les moines à cet animal revient à nier leur vocation spirituelle et à les réduire à une chair grotesque.

Typologie de la comparaison
Animalisation : les moines sont assimilés à des bêtes, ce qui déshumanise leur rôle religieux.

Impureté rituelle : le porc est interdit dans plusieurs traditions religieuses, et son sang devient un signe de souillure.

Inversion sacrée/profane : le moine, censé incarner la pureté, est plongé dans un symbole d’impureté.

Grotesque visuel : Annaud accentue l’effet par une esthétique sombre et réaliste, renforçant la violence symbolique.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.25, 02:48

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 nov.25, 22:51 Jésus met l'esprit de démons dans le corps de pourceaux et les précipite au bas de la falaise.
Ben non, Jésus ne les a pas précipité au bas de la falaise. Ce sont les pourceaux eux-mêmes qui se sont jetés à la mer.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.25, 06:55

Message par prisca »

32 Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. 33 Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

Cette fable a un but pédagogique.

Les démons ce sont des hommes qui se considèrent sales, ils ont fait d'ignobles choses et ont sur la conscience cette saleté qui les ronge.

Leur conscience est tellement chargée qu'ils demandent à Jésus d'avoir l'apparence de ce qu'ils sont vraiment : des petits porcs

Si l'on va plus loin, ces gens ils parlent à Jésus donc ils sont en étroite liaison avec Jésus et cette fable est prophétique car à l'époque il n'y avait pas encore possibilité d'avoir reçu l'Esprit Saint pour s'apercevoir être si indigne.

Les gens à cette époque n'avaient pas ce sentiment d'extrême péché mais après, lorsque D.IEU donne la Grâce et que ces gens sont en communication avec D.IEU, lorsqu'ils se conduisent comme des porcs, ils sont doublement dans un sentiment de culpabilité.

Et le fait de vouloir mourir c'est aussi de renoncer à cette vie de porc en espérant que dans la prochaine vie ils ne seront plus des porcs

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.25, 09:56

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 18 nov.25, 06:55 32 Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. 33 Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

Cette fable a un but pédagogique.

Les démons ce sont des hommes qui se considèrent sales, ils ont fait d'ignobles choses et ont sur la conscience cette saleté qui les ronge.

Leur conscience est tellement chargée qu'ils demandent à Jésus d'avoir l'apparence de ce qu'ils sont vraiment : des petits porcs

Si l'on va plus loin, ces gens ils parlent à Jésus donc ils sont en étroite liaison avec Jésus et cette fable est prophétique car à l'époque il n'y avait pas encore possibilité d'avoir reçu l'Esprit Saint pour s'apercevoir être si indigne.

Les gens à cette époque n'avaient pas ce sentiment d'extrême péché mais après, lorsque D.IEU donne la Grâce et que ces gens sont en communication avec D.IEU, lorsqu'ils se conduisent comme des porcs, ils sont doublement dans un sentiment de culpabilité.

Et le fait de vouloir mourir c'est aussi de renoncer à cette vie de porc en espérant que dans la prochaine vie ils ne seront plus des porcs
Les porcs ont préféré garder leur pureté et se suicider plutôt que d'accepter que des démons occupent leur corps.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.25, 22:25

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 18 nov.25, 09:56 Les porcs ont préféré garder leur pureté et se suicider plutôt que d'accepter que des démons occupent leur corps.
Les porcs qui sont des animaux pour symboliser des hommes, comme Jean de la Fontaine le faisait dans ses fables, ils sont des gens sales, et des gens sales n'ont pas de pureté.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.25, 22:50

Message par ESTHER1 »

../..no comment for me
Modifié en dernier par ESTHER1 le 18 nov.25, 23:40, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.25, 22:51

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 18 nov.25, 22:50 "Tais-toi, petite truie" : Donald Trump avoue avoir "pété les plombs" !
Tu veux que je signale ton message à la modération pour insulte d'un membre ?

Si tu ne veux pas je te conseille de le modifier et moi je modifie le mien

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.25, 22:53

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 18 nov.25, 22:51 Tu veux que je signale ton message à la modération pour insulte d'un membre ?

Si tu ne veux pas je te conseille de le modifier et moi je modifie le mien
c'est l'actualité j'y peux rien , rien à voir avec toi. C'est drôle c'est tout. C'est du Trump !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.25, 22:55

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 18 nov.25, 22:53 c'est l'actualité j'y peux rien , rien à voir avec toi. C'est drôle c'est tout. C'est du Trump !
Alors je vais dire à la modération que tu es complètement hors sujet en utilisant des mots salasses de surcroit.

Donc modifie tes messages et moi je supprime les miens

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.25, 22:58

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 18 nov.25, 22:55 Alors je vais dire à la modération que tu es complètement hors sujet en utilisant des mots salasses de surcroit.

Donc modifie tes messages et moi je supprime les miens
ce ne sont pas mes mots mais ceux de Donald Trump qui sont salasses. Effacez ce que vous voulez.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.25, 23:26

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 18 nov.25, 22:25 Les porcs qui sont des animaux pour symboliser des hommes, comme Jean de la Fontaine le faisait dans ses fables, ils sont des gens sales, et des gens sales n'ont pas de pureté.
Les démons sont partis de l'homme et ont essayé d'entrer dans les porcs, ils se sont affolés pour se défendre et sont tombés dans le ravin, d'après moi Jésus savait que les démons ne seraient pas capables d'entrer dans les porcs et qu'ils n'accepteraient pas de perdre leurs puretés.

Marc 5:13 Jésus leur permit. Les esprits impurs sortirent et entrèrent dans les pourceaux. Le troupeau entier se précipita du haut de la falaise dans la mer. Il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.25, 23:29

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 18 nov.25, 22:58 ce ne sont pas mes mots mais ceux de Donald Trump qui sont salasses. Effacez ce que vous voulez.
Signalement
Ajouté 22 secondes après :
Gaetan a écrit : 18 nov.25, 23:26 Les démons sont partis de l'homme et ont essayé d'entrer dans les porcs, ils se sont affolés pour se défendre et sont tombés dans le ravin, d'après moi Jésus savait que les démons ne seraient pas capables d'entrer dans les porcs et qu'ils n'accepteraient pas de perdre leurs puretés.

Marc 5:13 Jésus leur permit. Les esprits impurs sortirent et entrèrent dans les pourceaux. Le troupeau entier se précipita du haut de la falaise dans la mer. Il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
allo

Ca n'existe pas les démons.

Il faut grandir.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.25, 23:59

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 18 nov.25, 23:29 Signalement
Ajouté 22 secondes après :

allo

Ca n'existe pas les démons.

Il faut grandir.
D'après les évangiles oui, ce sont des entités qui entre autre parasitent les corps des humains pour profiter de leur énergie. Les animaux ne se laissent pas parasiter par des entités lorsqu'ils essaient d'entrer en eux ils s'affolent et deviennent fous, j'ai été témoin que des démons essayaient d'entrer dans des chats et ils se sont mis à faire des sauts et devenir tout excités et fous.

Répondre