Qui est responsable de la faim dans le monde?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.05, 22:56

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit :Oui mais l'esclavage pratiqué par les européens etait de loin le plus abominable.
Surtout qu'un des sommets du commerce triangulaire etait controle par les arabes.
Tu devrais lire Henri de Monfreid et tu en apprendra un paquet sur le trafic des esclaves en mer rouge. L'Arabie Saoudite a officielment abandonne l'Esclavage dans les annees 60 (1960).
L'esclavage Arabe est remplace par le commerce de mains d'oeuvre avec les pays Asiatiques. On estime a 5+ millions le nombre d'esclaves dans les pays du golf aujourd'hui (2005).
Payer quelqu'un 10 Euros par mois, le faire travailler 16 heures par jour, le loger dans des "dortoirs" sans air conditionne, le nourir d'un peu de riz, le chasser quand il est malade....etc,etc
Les "camel jockeys", des enfants de 6 ou 7 ans attaches sur des chameaux pour les coursesne sont bien entendu pas des esclaves non plus
Il y a des esclaves en Amerique qui ont ete traite bien mieux que ca.
Envoye Special a fait un reportage tres revelateur sur l'Eslavage a Dubai.

Tu as encore manque une occasion de te taire Saladin

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 23:23

Message par Ch'dub »

Saladin1986 a écrit : Il faut rendre à César ce qui appartient à César et toutes les richesses que nous avons accumulés vient du pillage des peuples comme les africains ou les habitants de l'amérique latine plus l'esclavage qui a enrichi le monde occidental.

Donc oui il faut redistribuer les richesses.
Reprendre ce que les voleurs ont volés.
Tu considère qu'on ne s'enrichit qu'en volant ?Que l'Europe n'as pu s'enrichire qu'en exploitant d'autres pays.

On peut observer que des pays peuvent réussir à se dévellopper sans exploiter les autres c'est le cas de beaucoup de pays d'Asie à l'heure actuel.

Peut être que si l'Europe avait été non esclavagiste et non colonialiste elle serait plus riche et plus puissante aujourd'hui.

Pourquoi ne pas considérer Le colonialisme et l'esclavagisme comme une misère aussi pour l'ancienne Europe ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 01:38

Message par Saladin1986 »

Snaefells a écrit : Tu considère qu'on ne s'enrichit qu'en volant ?Que l'Europe n'as pu s'enrichire qu'en exploitant d'autres pays.

On peut observer que des pays peuvent réussir à se dévellopper sans exploiter les autres c'est le cas de beaucoup de pays d'Asie à l'heure actuel.

Peut être que si l'Europe avait été non esclavagiste et non colonialiste elle serait plus riche et plus puissante aujourd'hui.

Pourquoi ne pas considérer Le colonialisme et l'esclavagisme comme une misère aussi pour l'ancienne Europe ?
On peut s'enrichir sans voler mais ca n'a jamais été le cas de l'Europe qui a toujours vécu du pillage.(tout comme les USA qui suivent l'exemple de nos jours).
Tu crois que le colonialisme et l'esclavage nous a appauvri??
C'est la première fois que j'entend ça :lol: :lol: :lol:

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 01:46

Message par Ch'dub »

Saladin 1986 a écrit
Tu crois que le colonialisme et l'esclavage nous a appauvri??
Ca ne nous a pas appauvrit mais prendre un chemin non colonisateur et non colonialiste nous aurait peut être obligé à chercher des chemins différents pour nous mener à la prospérité

Comme j'ai dit
On peut observer que des pays peuvent réussir à se dévellopper sans exploiter les autres c'est le cas de beaucoup de pays d'Asie à l'heure actuel

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 02:18

Les européens de toute façon vivaient dans la misère au moyen-age car la seule chose qu'ils savent faire c'est de dépouiller les autres peuples et comme ils n'avaient personne à piller alors ils vivaient dans une grane misère.
Ils sont incapables de s'en sortir par d'autres moyens.(Sauf pour l'Allemagne qui n'avait pas de colonies à cette époque ou très peu).

Je sens que je vis m'attirer les foudres de tous les chuvins de ce forum.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 02:46

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :Les européens de toute façon vivaient dans la misère au moyen-age car la seule chose qu'ils savent faire c'est de dépouiller les autres peuples et comme ils n'avaient personne à piller alors ils vivaient dans une grane misère.
Ils sont incapables de s'en sortir par d'autres moyens.(Sauf pour l'Allemagne qui n'avait pas de colonies à cette époque ou très peu).

Je sens que je vis m'attirer les foudres de tous les chuvins de ce forum.
Pas des chauvins... juste de ceux qui connaissent un tout petit peu mieux que toi l'histoire des peuples...

Comment s'en sortaient les arabes au fait... avant le "pitrol" ?

Ils ont toujours été des (ange) ces pauvres musulmans !!

Victimisation et négationisme quand tu nous tiens... :twisted:

D'une arabie déséchée et vide de tout ils sont partis justement pour conquérir les pays qui avaient quelque chose et ils ont pillé non pas uniquement les richesses... mais les connaissances scientifiques, philosophiques, mathématiques, médecine, etc... etc... etc... total la chasse aux cerveaux passant par l'islamisation des esprits...

C'est le lot de toute civilisation bonne ou mauvaise d'ailleurs qui s'étend, cela a été de tout temps... et excuse moi paraphrasant une fameuse repartie de Valréry G E : "les musulmans n'ont ni l'exclusivité du coeur ni l'occident l'exclusivité des pillages" loin s'en faut.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 02:52

Zut
je croyait que c'était Ahasverus qui viendrai en premier ensuite toi.
J'ai pas de chance

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 02:58

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :Zut
J'ai pas de chance
Tu avais parié une bouteille de champ ? :D

Tu as perdu alors... :wink: Tu l'ouvres quand ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 03:49

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit :Zut
J'ai pas de chance
He mon pote, faut que je soupe moi.
En ce qui concerne le pillage, il suffit de faire une petite visite dans Dar al Islam pour faire des petites constatations.
Les lapis Lazuli se trouvent a un seul endroit au monde, en Afganistan. La mosquee des Omeiades a Damas en est pleine. Je suppose que ca a ete achete aux caravaniers par Haroun al Rashid ?
Image
Avec le "pitrol" a 60 $, l'Arabie a assez de fric pour payer la dette de tous les pays pauvres. A la place, c'est la plus grande guindaille de consomation de l'histoire de l'humanite.
Le pays de Mohammed est en train de piller les reserves monetaires du monde entier.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 04:00

:lol: :lol:

J'ai remarqué qu'a chaque fois que tu post tu parles de l'arabie saoudites.
Qu'est ce qu'il s'est passé pour que tu haïsse tellement ce pays?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 04:27

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit ::lol: :lol:

J'ai remarqué qu'a chaque fois que tu post tu parles de l'arabie saoudites.
Qu'est ce qu'il s'est passé pour que tu haïsse tellement ce pays?
J'ai vu le degats de trop de fric sur pas assez de cerveau.
20 B$ pour une mosquee, c'est decent ca?
Je suis sur que Mohammed approuve.
Et apres ca il y en a a qui ont le culot de critiquer le vatican.

Répondre