Le gros mensonge de la Bible...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.05, 22:08
la religion égyptienne à vécue plus de 3000 ans, qui peut dire ce qu'il en sera de la religion chrétienne dans 1000 ans ? ont à déjà du mal à trouver des prêtres, le dimanche les églises ne sont pas bien remplies..... restons humbles et arrêtons de juger, car cela n'a jamais fait parti du message du christ, je n'ai jamais lu de verset qui disait "jugez vous les uns les autres et déblatérerez sur ceux qui ne partagent pas votre foi" à moins que ce verset ne m'est échappé ?
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.05, 23:26
Mais il n'y a pas que les pretres pedophiles. Il y a aussi la declaration des droits de l'homme qu'on oublie un peu trop vite, la Magna Carta qui est a l'origine de notre democratie, etc, etc.florence_yvonne a écrit :la religion égyptienne à vécue plus de 3000 ans, qui peut dire ce qu'il en sera de la religion chrétienne dans 1000 ans ? ont à déjà du mal à trouver des prêtres, le dimanche les églises ne sont pas bien remplies..... restons humbles et arrêtons de juger, car cela n'a jamais fait parti du message du christ, je n'ai jamais lu de verset qui disait "jugez vous les uns les autres et déblatérerez sur ceux qui ne partagent pas votre foi" à moins que ce verset ne m'est échappé ?
A ma connaissance, malgre ses 3.000 ans d'existence la religion egyptienne, ni l'Hindouisme avec ses 5,000 ans ne sont arrive a l'equivalent, ni aucune des religions pre colombiennes, ni le confusianisme,etc,etc
Il ne s'agit pas de deblaterer ceux qui ne croient pas comme nous. Il s'agit de remettre certaines verites historique sur table que certains pour des raisons qui leur sont propres essayent de diminuer.
Il y en a que ca gene terriblement que le christianisme soit a l'origine de notre societe. Ca choque leur atheisme.
Il y en a d'autres qui sont incapable d'accepter que nous ayons un ancetre commun avec le cafard, que nous ne soyons pas seul dans l'univers et que la France n'aie pas gagne le mundial
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 nov.05, 23:54
Le christiannisme a l'origine de notre société?ahasverus a écrit : Mais il n'y a pas que les pretres pedophiles. Il y a aussi la declaration des droits de l'homme qu'on oublie un peu trop vite, la Magna Carta qui est a l'origine de notre democratie, etc, etc.
A ma connaissance, malgre ses 3.000 ans d'existence la religion egyptienne, ni l'Hindouisme avec ses 5,000 ans ne sont arrive a l'equivalent, ni aucune des religions pre colombiennes, ni le confusianisme,etc,etc
Il ne s'agit pas de deblaterer ceux qui ne croient pas comme nous. Il s'agit de remettre certaines verites historique sur table que certains pour des raisons qui leur sont propres essayent de diminuer.
Il y en a que ca gene terriblement que le christianisme soit a l'origine de notre societe. Ca choque leur atheisme.
Il y en a d'autres qui sont incapable d'accepter que nous ayons un ancetre commun avec le cafard, que nous ne soyons pas seul dans l'univers et que la France n'aie pas gagne le mundial
Tiens c'est nouveau ça

Il va s'en dire que la culture chretienne est la culture de l'occident mais qu'elle soit à l'origine de l'occident, alors là, il y a un sacré pas à franchir

Tu nous fais le coup de la poule est de l'oeuf

Ensuite decidemment tu devient maitre en maitre des amalgames et des additions de navets et de carottes.
Qu'a donc a voir la magna carta (et tu sais très bien que je crois que c'est le modèle athénien qui est à l'origine de notre démocratie ne t'en déplaise

Les barons anglais obligent Jean sans terre à une série de concession qui sont historiquemen très important car elle ne place pas le roi au dessus des lois.. cela ne veut pas dire pour autant que le peuple devient electif , encore moins eligible.... et cela n'a strictement rien à voir avec la chrétienté

Le modèle de notre démocratie est la la Grèce antique (Athène et Sparte) qui n'ont rien à voir avoir le christ

Et puis si tu veux la listes des excations des chretiens je pense que la liste est encore plus longue

Les chretiens sont politiquemnt correct depuis moins de 50 ans (et encore les femmes ne valent pas les hommes

Il y a 10 ans exactement 8000 musulmans étaient massacrés à Scebrenica au nom de ton gentil dieu..
Je ne te parle pas de Bush à qui Dieu a dicté la guerre en Irak

Alors ton image d'epinal d'une eglise responsable, humanitaire, egalitaire et moderniste... hum hum tu peux remballer!
L'eglise est simplement moins autoritaire pour ne pas perdre tout les fidèles ... sauf quen Europe ça ne suffit meme plus

En fait, je pense que tu te trompes de discours... la chretienté n'est pas bonne en soi, ( au regarde de l'histoire c'est meeme plustot le contraire!) et pourtant le discours du Christ est beau...
Cela n'empeche pas qu'au nom du Christ on est fait de belles choses, mais le pouvoir religieux a toujours ete à la solde du pouvoir etatique (au grès des alliances) et n'a pas grand chose à voir avec la religion.
La culture chretienne existe reellemnt mais s'est parfois epanouie contre le pouvoir de l'eglise...
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 13 nov.05, 00:38
Et alors, tu te plains avec tes droits d'etre humain. Ca [ATTENTION Censuré dsl] tant que ca d'etre libre. Tu aurais pu etre arabo musulman tu sais. Alors bye bye liberte. Tu aurais pu etre Chinois et malgre Confucius tu aurais eu une natte pour montrer ta soumission a l'empereur.
Revois ton histoire de l'humanité et tu constateras que ce n'est pas le christianisme qui a inventé la démocratie.
Mais tu es hors sujet.
Le thème étant "JESUS N'A PAS EXISTE", as-tu des arguments pour réfuter cette constatation qui semble tant te déranger ?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.05, 04:09
qui parle de prêtre pédophile ? pas moi en tout cas.ahasverus a écrit : Mais il n'y a pas que les pretres pedophiles. Il y a aussi la declaration des droits de l'homme qu'on oublie un peu trop vite, la Magna Carta qui est a l'origine de notre democratie, etc, etc.
Ecrit le 13 nov.05, 06:30
Finalement les détracteurs de l'existence du Christ (qui fit beaucoup de bruit pour rien selon vous) sont prêt à accepter tout ce qui viendrait contredire l'existence du Christ sans réfléchir...
Il suffit qu'un article prétende la non existence du Christ pour que vous le croyez sans réserve... Mais gardez aussi votre esprit critique pour ces articles!
Non mais il suffit de voir comment le site que donne KarmaStuff analyse les évènements récents pour se rendre compte que ce sont des rigolos derrière!
Enfin, l'Evangile, au singulier, n'est pas la "seule" source puisqu'ils sont au nombre de 4 avec 4 auteurs différents et qu'il y a en plus les Actes des Apôtres et les épîtres de Saint Paul ou autre (épîtres de Saint Paul qui datent d'environ 45 après Jésus Christ selon des archéologues et non selon des dadas) or ces épîtres parlent déjà des communautes chrétiennes dont celle de Jérusalemen.
Ce n'est pas parce que vous aimeriez que Jésus n'ai pas existé qu'il n'existe pas...
Il suffit qu'un article prétende la non existence du Christ pour que vous le croyez sans réserve... Mais gardez aussi votre esprit critique pour ces articles!
Non mais il suffit de voir comment le site que donne KarmaStuff analyse les évènements récents pour se rendre compte que ce sont des rigolos derrière!
Enfin, l'Evangile, au singulier, n'est pas la "seule" source puisqu'ils sont au nombre de 4 avec 4 auteurs différents et qu'il y a en plus les Actes des Apôtres et les épîtres de Saint Paul ou autre (épîtres de Saint Paul qui datent d'environ 45 après Jésus Christ selon des archéologues et non selon des dadas) or ces épîtres parlent déjà des communautes chrétiennes dont celle de Jérusalemen.
Ce n'est pas parce que vous aimeriez que Jésus n'ai pas existé qu'il n'existe pas...
- KarmaStuff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.05, 06:53
Je constate que le site que j'ai mis en lien se base sur des écrits historiques, qui, une fois réunis les uns les autres, montrent qu'il existe des similitudes entre Jésus et les mythes forgés bien avant lui, ou qu'il n'est que le fruit d'inventions mises sur papier des siècles après son 'existence'...Vovoss a écrit :Finalement les détracteurs de l'existence du Christ (qui fit beaucoup de bruit pour rien selon vous) sont prêt à accepter tout ce qui viendrait contredire l'existence du Christ sans réfléchir...
Relis l'article et dis où ça cloche, trouve une erreur de raisonnement, ou simplement une erreur historique...
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 nov.05, 07:07
Autres évangiles:
Thomas
http://www.saint-thomas-strasbourg.org/ ... thomas.htm
Barnabé (trés prisée des musulmans)
http://www.aimer-jesus.com/barnabas_texte_integral.php
Marie
http://www.livres-mystiques.com/partieT ... marie.html
Pierre
http://www.editionsducerf.fr/html/fiche ... v_cerf=666
Et il y en a beaucoup d' autres.
Et tu peux lire çà sur les théories des evangiles;
http://www.arimathie.be/articles.php?lng=fr&pg=840
Thomas
http://www.saint-thomas-strasbourg.org/ ... thomas.htm
Barnabé (trés prisée des musulmans)
http://www.aimer-jesus.com/barnabas_texte_integral.php
Marie
http://www.livres-mystiques.com/partieT ... marie.html
Pierre
http://www.editionsducerf.fr/html/fiche ... v_cerf=666
Et il y en a beaucoup d' autres.
Et tu peux lire çà sur les théories des evangiles;
http://www.arimathie.be/articles.php?lng=fr&pg=840
Ecrit le 13 nov.05, 09:21
Bon je me suis cassé le (bip) pour trouver des informations sur cette rumeur (qui a vraiment parasité le net... aucune discussion, elle est acceptée comme argent comptant par un nombre hallucinant de naïfs)
Je me suis limité à l'analyse d'Horus.
Culte de horus(KRST) en Égypte moi j’ai trouvé Heru, Hor, Harendotes/Har-nedj-itef (Horus the Avenger), Har-Pa-Neb-Taui (Horus Lord of the Two Lands) mais pas KRST (http://www.touregypt.net/godsofegypt/horus.htm) … :
* Il est né de la vierge (Isis)Wikipédia entre autres dit qu’elle ressuscite son mari Osiris le temps de copuler avec lui (voir http://perso.wanadoo.fr/symbuli/inacces ... osiris.htm) … ce qui donnera Osiris, pas de virginité donc le 25 décembre (Tybi) (la fin du solstice d'hiver) le solstice d’hiver a lieu le 21 ou 22 décembre… pas le 25 et ça n'a pas changé depuis 6000 ans au moinsdans une grotte ou une crèche j’ai trouvé qu’il a été élevé dans un marais (le delta du Nil précisément) et tous les sites sont unanimes là-dessus, sa naissance a été annoncée par une étoile à l’Est et attendue par trois hommes sages (Mintaka, Anilam, Alnitak) L’étoile de l’Est est la constellation d’Orion qui était selon les égyptiens un hommage à Osiris car lumineuse, Osiris qui était le père d’Horus, et ces trois « hommes sages » sont en réalité le nom de trois étoiles de cette constellation (surnommées les trois rois : mintaka, alnilam « le collier de perles « en arabe, alnitak « le ceinturon » en arabe… bref les trois rois furent nommés bien après la fin de l’ère égyptienne puisque les noms sont arabes… http://cosmobranche.free.fr/MythesConstellations.htm)… tous les sites d’astronomie vous le diront… bref les liens logiques de cette affirmation sont faibles….
* Son père s'appelait Joseph (Seb, Geb, Deb, Qeb ou Keb), il était de lignée royale. Faux, il était de lignée divine (petit fils de Nout). De plus Seb, Geb, Deb, Qeb ou Keb sont les différents nom du père d’Osiris donc grand-père d’Horus (tapez Osiris+Seb+Geb+Keb+Qeb vous verrez)… Quand à Joseph… le seul rapport que j’ai trouvé avec Osiris est celui de Joseph Smith (mormon) qui fait de Abraham Osiris d’après un parchemin. Petit commentaire sur cette affirmation"Il est difficile de traiter sérieusement la fraude impudente de Joseph Smith...Smith a changé la déesse en un roi et Osiris est devenu Abraham. »Dr A.H. Sayce, Université d'Oxford, Grande-Bretagne. Désolé, je n’ai pas trouvé de lien logique plus proche.
* Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l’âge de trente ans par Jean le Baptiseur (Anup) Je n’ai pas trouvé d’autre source pour cet anup que la rumeur ici présente… je ne peut donc considérer cela comme vrai (encore moins de source que pour l’existence de Jésus)
* Il a eu 12 disciples. idem
* Il effectua des miracles et ressuscite la momie El-Azar-us ('El-Osiris ou El-Osirus'),, d’entre les morts. (recopié en El'Azar dans la bible, Lazare en version française) Osiris, puisqu’il s’agit de lui, est son père et fut ressuscité par sa mère Isis (et non par Horus) c’est d’ailleurs cette résurrection qui permet la naissance d’Horus : Horus est bien la conséquence de cette résurrection et non l’inverse
* Il marcha sur l’eau et délivra un sermon sur la montagne Pas d’autres source que la rumeur et d'ailleurs ça n'a aucune logique avec l'histoire d'Horus
* Il fut transfiguré sur la Montagne idem
* Il a été crucifié entre deux brigands idem
* Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité. idem
* Il était aussi "la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l’Homme, le Bon Berger, l’Agneau de Dieu, le Mot". Pouet pouet pouet… vraiment aucun rapport
* Il était "le Pêcheur" et était associé à l’agneau, au Lion, au Poisson.
* Isis, déesse égyptienne de la Lune, vierge, est enveloppée dans un manteau bleu constellé d'étoiles et tient serré dans ses bras un enfant emmailloté. Horus a été baptisé par "Anup le baptiseur" qui engendrera "Jean le baptiste" Sources : "Le livre Égyptien des morts" Massey, "Livre des morts des anciens égyptiens" Kolpaktchy, "Au cœur des mythologies" Lacarrière, "Désillusions et mythes de la Bible" Lloyd Graham, "Encyclopædia Universalis", "le livre que Votre Église ne veut pas que vous lisiez" Churchward, "Ancient Egyptian Myths and Legends" Lewis Spence
Bon je m'arrête ici... je suis désolé mais cette rumeur est basé sur du vent... Aucun site égyptologue n'avance même l'hypothèse d'une part de vérité dans ces affirmations: ils ne les abordent même pas(Rhoooooooo mais c'est sûrement la puissante organisation secrète du Vatican qui a dit à ces sites de ne pas dire la véité).
Quand allez vous arrêter de brouter tout ce qui vous tombe sous les dents!
Je me suis limité à l'analyse d'Horus.
Culte de horus(KRST) en Égypte moi j’ai trouvé Heru, Hor, Harendotes/Har-nedj-itef (Horus the Avenger), Har-Pa-Neb-Taui (Horus Lord of the Two Lands) mais pas KRST (http://www.touregypt.net/godsofegypt/horus.htm) … :
* Il est né de la vierge (Isis)Wikipédia entre autres dit qu’elle ressuscite son mari Osiris le temps de copuler avec lui (voir http://perso.wanadoo.fr/symbuli/inacces ... osiris.htm) … ce qui donnera Osiris, pas de virginité donc le 25 décembre (Tybi) (la fin du solstice d'hiver) le solstice d’hiver a lieu le 21 ou 22 décembre… pas le 25 et ça n'a pas changé depuis 6000 ans au moinsdans une grotte ou une crèche j’ai trouvé qu’il a été élevé dans un marais (le delta du Nil précisément) et tous les sites sont unanimes là-dessus, sa naissance a été annoncée par une étoile à l’Est et attendue par trois hommes sages (Mintaka, Anilam, Alnitak) L’étoile de l’Est est la constellation d’Orion qui était selon les égyptiens un hommage à Osiris car lumineuse, Osiris qui était le père d’Horus, et ces trois « hommes sages » sont en réalité le nom de trois étoiles de cette constellation (surnommées les trois rois : mintaka, alnilam « le collier de perles « en arabe, alnitak « le ceinturon » en arabe… bref les trois rois furent nommés bien après la fin de l’ère égyptienne puisque les noms sont arabes… http://cosmobranche.free.fr/MythesConstellations.htm)… tous les sites d’astronomie vous le diront… bref les liens logiques de cette affirmation sont faibles….
* Son père s'appelait Joseph (Seb, Geb, Deb, Qeb ou Keb), il était de lignée royale. Faux, il était de lignée divine (petit fils de Nout). De plus Seb, Geb, Deb, Qeb ou Keb sont les différents nom du père d’Osiris donc grand-père d’Horus (tapez Osiris+Seb+Geb+Keb+Qeb vous verrez)… Quand à Joseph… le seul rapport que j’ai trouvé avec Osiris est celui de Joseph Smith (mormon) qui fait de Abraham Osiris d’après un parchemin. Petit commentaire sur cette affirmation"Il est difficile de traiter sérieusement la fraude impudente de Joseph Smith...Smith a changé la déesse en un roi et Osiris est devenu Abraham. »Dr A.H. Sayce, Université d'Oxford, Grande-Bretagne. Désolé, je n’ai pas trouvé de lien logique plus proche.
* Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l’âge de trente ans par Jean le Baptiseur (Anup) Je n’ai pas trouvé d’autre source pour cet anup que la rumeur ici présente… je ne peut donc considérer cela comme vrai (encore moins de source que pour l’existence de Jésus)
* Il a eu 12 disciples. idem
* Il effectua des miracles et ressuscite la momie El-Azar-us ('El-Osiris ou El-Osirus'),, d’entre les morts. (recopié en El'Azar dans la bible, Lazare en version française) Osiris, puisqu’il s’agit de lui, est son père et fut ressuscité par sa mère Isis (et non par Horus) c’est d’ailleurs cette résurrection qui permet la naissance d’Horus : Horus est bien la conséquence de cette résurrection et non l’inverse
* Il marcha sur l’eau et délivra un sermon sur la montagne Pas d’autres source que la rumeur et d'ailleurs ça n'a aucune logique avec l'histoire d'Horus
* Il fut transfiguré sur la Montagne idem
* Il a été crucifié entre deux brigands idem
* Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité. idem
* Il était aussi "la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l’Homme, le Bon Berger, l’Agneau de Dieu, le Mot". Pouet pouet pouet… vraiment aucun rapport
* Il était "le Pêcheur" et était associé à l’agneau, au Lion, au Poisson.
* Isis, déesse égyptienne de la Lune, vierge, est enveloppée dans un manteau bleu constellé d'étoiles et tient serré dans ses bras un enfant emmailloté. Horus a été baptisé par "Anup le baptiseur" qui engendrera "Jean le baptiste" Sources : "Le livre Égyptien des morts" Massey, "Livre des morts des anciens égyptiens" Kolpaktchy, "Au cœur des mythologies" Lacarrière, "Désillusions et mythes de la Bible" Lloyd Graham, "Encyclopædia Universalis", "le livre que Votre Église ne veut pas que vous lisiez" Churchward, "Ancient Egyptian Myths and Legends" Lewis Spence
Bon je m'arrête ici... je suis désolé mais cette rumeur est basé sur du vent... Aucun site égyptologue n'avance même l'hypothèse d'une part de vérité dans ces affirmations: ils ne les abordent même pas(Rhoooooooo mais c'est sûrement la puissante organisation secrète du Vatican qui a dit à ces sites de ne pas dire la véité).
Quand allez vous arrêter de brouter tout ce qui vous tombe sous les dents!
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.05, 18:54
Proserpina ou l'art de faire l'amalgame.La culture chretienne existe reellemnt mais s'est parfois epanouie contre le pouvoir de l'eglise...
Quand on parle de chretiente, immediatement on assume qu'on parle de l'Eglise Catho et tous les raisonnement sont batis en consequence.
J'ai bien peur que l'atheisme exacerbes de certains et leur haine envers l'Eglise tourne a un aveuglement pur et simple.
L'histoire de cette chretiente que vous adorez detester s'etalle sur 2,000 ans et n'est pas limitee a Torquemada et aux croisades.
Il y a aussi eu des meres Teresa, Pere Damien, Catherine Laboure, Don Bosco, Jean baptiste de la Salle, Vincent de Paul, Francois d'Assise, Charles de Foucault, Albert schweitser, Henri Dunant, William Booth, plus les centaines de milliers d'homme et femmes qui, ces dernieres 2,000 annees, ont consacre leur vie au service des autres, etc etc.
Les hospices, hopitaux, ecoles, gites crees aux cours des siecles on en parle pas non plus. Ca n'a jamais existe.
Tout ca on le glisse sous la carpette, ca fait tache dans le decor.
Seule l'inquisition et les capottes sont representatifs n'est ce pas.

- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.05, 19:46
Rumeur, tout n'est que rumeur, tout texte basés sur des témoignages ou ont dit ne sont que rumeur.
St Thomas qui ne croyait que ce qu'il voyait serait athée aujourd'hui, puisqu'il qu'il n'aurait rien à voir.
Ou est la vérité ? c'est la qu'intervient la foi.
Si vous regardez les actualités télévisés concernant les évènements des banlieues au travers des reportages des chaînes françaises, vous aurez une vision de la réalité, si vous regardez les mêmes images dans un reportage réalisé par une chaîne américaine ou allemande, ou anglaise, le message ne sera pas du tout le même, pourtant cela seront les mêmes évènements, les mêmes images
Alors d'où vient cette différence d'interprétations ? et où est la vérité ? qui croire ? à mon avis, a moins d'aller sur place, personne.
Pour ce qui est des faits religieux, à moins d'inventer la machine à remonter le temps, il faudra faire avec les témoignages...et choisir de croire ou non..
St Thomas qui ne croyait que ce qu'il voyait serait athée aujourd'hui, puisqu'il qu'il n'aurait rien à voir.
Ou est la vérité ? c'est la qu'intervient la foi.
Si vous regardez les actualités télévisés concernant les évènements des banlieues au travers des reportages des chaînes françaises, vous aurez une vision de la réalité, si vous regardez les mêmes images dans un reportage réalisé par une chaîne américaine ou allemande, ou anglaise, le message ne sera pas du tout le même, pourtant cela seront les mêmes évènements, les mêmes images
Alors d'où vient cette différence d'interprétations ? et où est la vérité ? qui croire ? à mon avis, a moins d'aller sur place, personne.
Pour ce qui est des faits religieux, à moins d'inventer la machine à remonter le temps, il faudra faire avec les témoignages...et choisir de croire ou non..
-