Les erreurs d' Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lepante71

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.05, 05:27

Message par Lepante71 »

JusteAli a écrit :"N'as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue." Coran (24:43)

Patlek evoque ce verset du Coran qui stipule clairement que sans la grele point d'eclair. Une decouverte faite ses 20 dernieres annees!
Référence NON musulmane, please.
Moi, j'ai juste trouvé ça sur internet.

La couleur de l'éclair nous informe sur la composition de l'air ambiant.
* Un éclair rouge indique de la pluie dans l'air.
* Un éclair bleu la présence de grêle.
* Un éclair jaune est un signe d'une quantité importante de poussière dans l'atmosphère.
* Un éclair blanc est signe d'un air très sec.

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 13:58

Message par djinnahwell »

Donc quelles sont les avancées scientifques de demain, écrites dans le Coran ?
Interrogation tout a fait justifier, il conviendrait tout évidement de mentionner que, le coran contient plusieurs versets qui ne sont, en fait, toujours pas vraiment (compris) ; n’ayant pas été l’objet d’interprétation et d’explication admises par les exégètes musulmans ; je vais donner ici deux exemples de verset -parmi tant d’autre- qui ne trouvent toujours pas, et depuis leurs révélation, d’interprétation (satisfaisante) et admise…

Ces deux versets mentionnent un aspect particulier de la terre, mais qui demeure toujours mystérieux : cette particularité de la terre ne fut décrite dans le coran que dans ces deux versets :

Ar’ad 41 :Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre et que nous la réduisant de ses côtés ? C’est Allah qui juge et personne ne peut s’opposer à son jugement, et il est prompt à régler les comptes.

Had’j 44 : Au contraire nous avons accordé une jouissance à ceux-là comme à leurs ancêtres jusqu’a un âge avancé. Ne voient-ils pas que nous venons à la terre que Nous réduisons de ses côtes ? Seront-ils alors les vainqueurs ?

Comme on voit, et si on essaie de percever les idées qui peuvent ressortir de ces versets, on se trouve rapidement limité (compte tenus de nos connaissances actuelles), car ce qu’on puisse comprendre à première vue de ces versets, est que la terre tend à se rétracter ou à se raccourcir Ce qui n’est, (du moins) pas encore annoncer par la géologie actuelle ! Peut ê dans les temps future ?
Mais je dis que c’est l’interprétation superficielle des versets qui dit çà ! Y’a sûrement un message plus profond que ceci je présume … !

Un autre verset qui lui me semble vraiment important, de part le sujet qu’il traite et l’idée qu’il expose, cette dernière traite des notions fondamentales et -disant toujours- énigmatique qui régissent les rapports entre "lumière" et "ombre" …un verset qui lui, ne demeure toujours pas expliqué… !

Al-Fourquan 45 : N’as-tu pas vu comment ton seigneur étend l’ombre ? S’il avait voulu, certes Il l’aurait faite immobile. Puis nous lui fîmes du soleil son indice, Puis nous la saisissons [pour la ramener] vers nous avec facilité.

A premier passage ce verset ne semble pas si énigmatique, mais faut succéder les idées derrières pour (finalement) essayer de percer des point assez intéressent ; il semblerait premièrement que le verset tend à bien exposer le caractère substantiel de l’ombre en fait, de préciser qu’il est une entité bien particulière, bien présente, bien matérielle !, et non pas juste la manifestation de l’absence de lumière, mais que l’ombre et (l’opacité ou ténèbre si on veut) a bien son empreinte comme celle qu en a la lumière avec ses photons ! L’ombre aurait lui aussi ses propres particules, ses propre photons, qu’on peut nommer "photons sombres" et que ces derniers, interagissent étroitement avec les photons de lumières selon des loi bien établies, (et qu’on doit y découvrir….)
De ce verset il ressort bien des caractéristiques de ces photons sombres :
On va dire alors :

- Qu’ils sont bien étendus : disant à une échelle bien grande (qu’elle englobe notre univers connu…
- Que ces derniers sont bien en perpétuel mouvement et non pas immobile, les caractère de se mouvement son par contre, à découvrir…
- Qu’ils étaient bien présents avant la présence de la lumière (fait très important), cela est clairement définit par le mot PUIS dans le verset !
- Que la lumière elle, est par contre, mise comme indice à la présence de cette ombre (de ces photons sombres)

Puis nous la saisissons [pour la ramener] vers nous avec facilité : cette fin du verset sera elle, comprise par des générations future il me semble…car on ne comprend toujours pas se qu’elle veut bien dire …. !

Voilà étant pour ne pas vous enquiquiner à dire que le coran ne se dévoile que lorsque les découvertes sont faites…non mais quand ces"photons sombres" seront EUX découvert part la science, là vous saurez que c’était dévoilé dans le Coran (y’a bien 14 siècle de là …

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 22:14

Message par ahasverus »

Tu mélanges. . .COMPRENDRE. . . ET RECITER les sourates en arabe . . .personne ne t'interdit de lire le Coran traduit en français. . .pour la comprehension. . .quand aux madrassa . . .tu regardes trop la télé. . .tout est expliqué avant d'apprendre la sourate. . .

la prière chez les Juifs, c'est en hébreux . . .obligatoire. . .

La prière chez les chrétiens se fait aussi en Latin. . .le problème c'est qu'il n'y a plus de trace de l'Evangile en Araméen , la langue de Jésus. . .
Tu peux prier en francais, oui ou non? Cherche pas, la reponce est non.
Pour les maddrassas, je ne regarde pas sulement la TV, j'ai voyage.
En Arabie, les chauffeurs de taxi sont Pakistanais, les chirurgiens, de plus en plus Indien. Coincidence?
Pour ce qui est de la TV, Le president du Mali est venu s'excuser publiquement sur "Envoye special". Coincidence?
Le gouvernement pakistanais a decide de licensier les madrassas. Coincidence?
Tu angelise un peu trop l'Islam, comme tous tes freres,d'ailleurs.

Donc si les hebreux font des conneries, ca justifie les conneries des musulmans. De plus, en Israel, l'hebreux est la langue nationale.
La priere ne se fait plus en latin depuis Vatican II, cad depuis 50 ans.
Ca change quoi que l'evengile en Arameen aie disparu? On a un paquet de traductions en grec, hebreux et meme en Arameen.
Le coran original etait bien en syriaque qui lui aussi a disparu.

Saturnin

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 nov.05, 22:29

Message par Saturnin »

Jupiterus a écrit : Je finirai par dire qu'il y a plein de savants, de scientifiques mondialement connus et qui se sont convertis à l'Islam. Alors pourquoi vous acharnez-vous à discuter les vérités scientifiques du Coran? Justement parceque vous n'avez pas leur science.
Rarement lu un commentaire aussi ridicule.

Saturnin

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 22:30

Message par ahasverus »

JusteAli a écrit :"

Patlek evoque ce verset du Coran qui stipule clairement que sans la grele point d'eclair. Une decouverte faite ses 20 dernieres annees!
Mais qu'est ce c'est encore comme connerie muslimo - scientifico - grotesque.
Celui qui pretends ca n'a pas la moindre idee de la mousson, des pluies tropicales.
6 mois de festival d'eclair et pas un seul atome de grele.
Voilà étant pour ne pas vous enquiquiner à dire que le coran ne se dévoile que lorsque les découvertes sont faites…non mais quand ces"photons sombres" seront EUX découvert part la science, là vous saurez que c’était dévoilé dans le Coran (y’a bien 14 siècle de là …
Ca me rapelle la recherche pour prouver que les Egyptiens connaissaient la crucifiction. On attends toujours.
Pour ce qui est des "photons sombre", les musulmans sont ils pret aaccepter qu'Allah s'est trompe si on vient a demontrer qu'ils n'existent pas?
Non? Alors arretez vos pretentions SVP.
La vrai science est de se preparer a l'avance a ce qu'une theorie soit demontree comme invalide.

Saturnin

Ecrit le 27 nov.05, 22:36

Message par Saturnin »

JusteAli a écrit : C'est a juste titre saturnin que tu souleves la question des concepts de "jour" et de "nuit" qui sont des concepts purement metaphysiques,
Non, non, on ne peut pas dire que les concepts de jour et nuit soient métaphysiques. Ca n'est pas le bon mot en langue française. Ce que tu veux dire est qu'ils sont moins "tangibles", "concrets" que les objets physiques terre ou lune. Mais on peut raisonablement leur accoler une définition scientifique cependant.
JusteAli a écrit : Alors, il est vrai qu'en utilisant les concepts physiques les verbes "tourner", "eclairer", "se mouvoir" etc. prennent tout leur sens. Mais quels verbes employer quand il s'agit des concepts non-physiques de "nuit" et de "jour" tout en invoquant la spherite de la terre?
En tout état de cause, d'autres mots que le charabia que nous avons sous les yeux dans ces phrases coraniques. On est dans la poésie fondée sur des connaissances erronées, et certainement pas dans la science.
JusteAli a écrit : Le verbe arabe "kawwara" est le seul verbe a meme d'exprimer la spherite de la terre tout en utilisant les notions de "jour" et de "nuit". Le mot arabe "kora" signifie "sphere" et le verbe "kawwara" signifie "faire rouler une sphere".
Je ne connais pas l'arabe, je ne peux pas faire de commentaires. Ceci dit, je ne crois pas qu'il existe un concept ou une idée exprimée en arabe que l'on ne puisse pas traduire clairement en n'importe quelle langue européenne, et probablement mondiale. L'excuse de l'arabe ne tient donc pas selon moi.
JusteAli a écrit : L'Eternel dans ce verset du Coran dit qu'Il fait rouler (ou enroule) le jour sur la nuit et fait rouler la nuit sur le jour, ce qui exprime admirablement la notion de spherite de la terre qui est un phenomene physique grace aux phenomenes metaphysiques de jour et de nuit.
Non, je ne suis pas du tout d'accord. Le terme "enrouler" me semble parfaitement impropre en la matière, mais c'est surtout le "jour sur la nuit et fait rouler la nuit sur le jour" qui font gentiment sourire.

Cordialement
Saturnin

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 22:50

Message par stephane »

Bonjour
djinnahwell écrit
Ar’ad 41 :Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre et que nous la réduisant de ses côtés ? C’est Allah qui juge et personne ne peut s’opposer à son jugement, et il est prompt à régler les comptes.
C'est qui ILS, c'est qui NOUS.
Had’j 44 : Au contraire nous avons accordé une jouissance à ceux-là comme à leurs ancêtres jusqu’a un âge avancé. Ne voient-ils pas que nous venons à la terre que Nous réduisons de ses côtes ? Seront-ils alors les vainqueurs ?
Mon Explication :
Nous venons à la terre : Nous mourons
Nous réduisons de ses côtés : Nous réduisons en nombre
ou
Nous venons : Nous venons
à la terre que nous réduisons de ses cotes : nous sommes de plus en plus nombreux.

En clair, nous sommes de moins en moins nombreux mais c'est D qui jugent et qui comptent ses fidèles.
ou Nous sommes de plus en plus nombreux et nous serons les vainqueurs.
Comme on voit, et si on essaie de percever les idées qui peuvent ressortir de ces versets, on se trouve rapidement limité (compte tenus de nos connaissances actuelles)
Le Coran est un livre scientifique ?? Compte tenu de nos connaissances !!
Tu comprendras ce verset une fois que la science concordera avec ou c'est gràce à ce verset que la science va avancer ?
, car ce qu’on puisse comprendre à première vue de ces versets, est que la terre tend à se rétracter ou à se raccourcir
Heu non, lis bien. 'Nous' rabote les côtés de la terre. Les côtes d'une sphère.
Al-Fourquan 45 : N’as-tu pas vu comment ton seigneur étend l’ombre ? S’il avait voulu, certes Il l’aurait faite immobile. Puis nous lui fîmes du soleil son indice, Puis nous la saisissons [pour la ramener] vers nous avec facilité.
mais que l’ombre et (l’opacité ou ténèbre si on veut)
Heu, une ombre c'est pas la même chose en arabe qu'en français ?
Maintenant, s'il faut attendre que la science parle pour comprendre le Coran, c'est que le Coran est incompréhensible.
Or, il s'agît d'une révélation divine. La révélation de D a besoin des scientifiques. Désolé, je ne comprends pas.
Modifié en dernier par stephane le 27 nov.05, 23:07, modifié 5 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 nov.05, 22:55

Message par El Mahjouba-Marie »

ahasverus a écrit :
Les Egyptiens pendaient au bois . . .(Genèse 40.19)

Saturnin

Ecrit le 27 nov.05, 22:55

Message par Saturnin »

El Mahjouba-Marie a écrit : La prière chez les chrétiens se fait aussi en Latin. . .le problème c'est qu'il n'y a plus de trace de l'Evangile en Araméen , la langue de Jésus. . .
? Le Christ n'est pas un auteur, je ne vois donc pas le rapport. Les Evangiles ne sont pas praoles divines incréées, rien à voir donc.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 nov.05, 23:08

Saturnin a écrit : ? Le Christ n'est pas un auteur, je ne vois donc pas le rapport. Les Evangiles ne sont pas praoles divines incréées, rien à voir donc.
Le Coran mentionne l'Evangile donné à Jésus. . .

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 23:11

Message par stephane »

El Mahjouba-Marie, l'évangile ça veut dire "bonne nouvelle".
Jésus a apporté la bonne nouvelle et les apôtres sont allés l'apporter aux nations.
Nous avons 4 récits qui en parlent.

Saturnin

Ecrit le 27 nov.05, 23:20

Message par Saturnin »

El Mahjouba-Marie a écrit :Le Coran mentionne l'Evangile donné à Jésus. . .
Ah je vois... si je devais m'intéresser à tous les gourous qui ont cherché à récupérer le nom du Christ :roll:

On n'en sort plus :wink:

Cordialement
Saturnin

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 nov.05, 00:14

stephane a écrit :El Mahjouba-Marie, l'évangile ça veut dire "bonne nouvelle".
Jésus a apporté la bonne nouvelle et les apôtres sont allés l'apporter aux nations.
Nous avons 4 récits qui en parlent.
Les quatres Evangiles sont les témoignages des apôtres or Dieu a révélé la bonne nouvelle(Injile) à Jésus par l'intermédiaire du Saint-esprit. . .(Luc 10.21 25). . .Jésus enseignait au temple la doctrine de Dieu. . .

Moise a reçu la révélation par écrit. . .Muhammad(saw) a reçu la révélation par l'ange Gabriel, le saint-esprit . . .Ruh Al quoudouss

La révélation donné à Jésus a surement été transcrite. . .Où est passé l'Evangile de Jésus(as)??

Paul mentionne l'Evangile du christ. . .révélaton qu'il a reçu du Christ , qu'il a mis par écrit (selon lui) . . .et rend anathème les autres Evangiles. . .(Galate 1)

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 00:29

Message par stephane »

El Mahjouba-marie écrit :
Les quatres Evangiles sont les témoignages des apôtres or Dieu a révélé la bonne nouvelle(Injile) à Jésus par l'intermédiaire du Saint-esprit. . .(Luc 10.21 25). . .Jésus enseignait au temple la doctrine de Dieu. . .
Bon on va tout reprendre. Il y a un Evangile soit une "bonne nouvelle" et 4 récits qui en témoignent.
L'Evangile selon Mathieu, l'Evangile selon Marc, l'Evangile selon Jean et l'Evangile selon Luc.
Comme tu peux le constater il n'y a qu'un seul Evangile et 4 témoignages de cet Evangile.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 nov.05, 02:26

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :

c'est quoi ses absurditées MARIE ?
Il n’y a pas d’autre Évangile
6 Je m’étonne que vous passiez si vite de Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, à un autre évangile. 7 Mais il n’y en a pas d’autre : il y a seulement des gens qui vous créent des problèmes et qui veulent mettre à l’envers l’évangile du Christ.
IL DIT BIEN PAUL ( il y a pas d'autre évangile ) tu fait de l'interprétation et PAUL ne rend pas anathéme l'évangile car il y une seul bonne nouvelle et que dit-il ( seulement des gens qui vous créent des problémes 'ou vous troublent)

par contre tu a lue ça :!: :!:

8 Mais je dis : Dehors ! Et cela, même si c’était nous ou quelque ange de Dieu qui venait vous donner un autre évangile que celui qui vous a été annoncé. 9 Et je redis : Dehors ! Anathème ! pour celui qui vous présente l’Évangile autrement que vous ne l’avez reçu.

là tu comprend que en tant que chrétiens nous ayons des doutes que le CORAN a été donné par un ange. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre