DE RETOUR !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.06, 09:45

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus a enseigné les lois de Moise . . .Tu ne tuera pas . . .QUI?

.../....
Dis moi... les enseignements musulmans qui justifient les changements de la Loi .... sont valables seulement pour Mohammed ?

Deux poids... deux mesures ? :D

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=398

Car moi je lis ceci :
Un exemple d'abrogation apportée par Jésus : selon la Loi que suivaient les Fils d'Israël, une forte interdiction était liée au Sabbat (voir par exemple Exode 31/13-17). Or Jésus vint assouplir non pas l'institution même du sabbat – puisqu'il s'adressait à des fils d'Israël – mais la très stricte façon par laquelle elle était appliquée : "Le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître du sabbat" (Marc 2/27-28). N'est-ce pas de l'abrogation ?
Un autre exemple : selon la loi mosaïque, il était licite pour le mari de répudier sa femme sans raison ; or Jésus vint dire que la répudiation n'était autorisée qu'en cas d'adultère : "C'est à cause de la dureté de vos cœurs que Moïse vous a permis de répudier vos femmes. Mais il n'en était pas ainsi au commencement" (Matthieu 5/19) : d'après ce propos, la répudiation faite sans raison constitue une faute sur le plan moral (sans qu'apparemment il y ait pour autant invalidité) ; toujours d'après ce propos, si Moïse avait rendu entièrement licite – sans qu'il y ait même une faute morale – ce genre de répudiation, c'était à cause de la dureté de cœur de ses contemporains : de deux maux, le moindre avait été choisi : une répudiation injuste était certes mauvaise, mais moins mauvaise que des coups. La règle que Moïse avait énoncée était donc due à un contexte particulier, et ce contexte ayant disparu, Jésus modifia la règle, en tant que Messager de Dieu venu ultérieurement. Voyez : il s'agit bien de l'abrogation d'une règle dictée par un Messager – Moïse – par un Messager plus récent – Jésus.
Ou bien alors... il y aurait de l'hypocrisie dans l'air ?

:D

Abrogation musulmane HALLAL.... chrétienne ? HARAM :D

Marie... Marie... (ange) (ange) (ange)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 09:49

Message par -azuphel- »

Que tu le veuilles ou non, dans certains cas l'être humain doit tué pour survivre, exemple: quelqu'un qui t'agresse avec une arme, un voleur qui pénètre chez toi armé, un policier sur le terrain........Etc. donc ta bible falsifiée j'en dis qu'elle n'est pas logique voilà. :D

PS: Concernant le meurtre, l'église a une mention spéciale :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 09:49

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Dis moi... les enseignements musulmans qui justifient les changements de la Loi .... sont valables seulement pour Mohammed ?

Deux poids... deux mesures ? :D

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=398

Car moi je lis ceci :
Ou bien alors... il y aurait de l'hypocrisie dans l'air ?

:D

Abrogation musulmane HALLAL.... chrétienne ? HARAM :D

Marie... Marie... (ange) (ange) (ange)
hep. . .Simplement. . .Je l'ai dit bien avant. . .que Jésus a abrogé et facilité certaine lois. . .Mais surement pas la mort des meurtriers puisqu'il va plus loint. . .!(Matthieu)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 09:56

El Mahjouba-Marie a écrit : je t'ai répondu donc "les disciples ne connaissaient pas Jésus au départ puisqu'il leur dit subitement en se tournant vers eux "heureux ceux qui voient"
et "heureux ceux qui entendent" . . .

répond au trois questions maintenant au lieu de te faufiler. . . :D
:D :D :D si tu ne fais pas comme ton prophète quand on te dit de lire... on n'est pas sortis de l'aubege mon amie :

Luc... juste quelques versets avant
10.17
Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.
10.18
Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
10.19
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
10.20
Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.
10.21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
10.22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
10.23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez!
10.24
Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Cela devrait répondre a tes trois interrogations :D

Mais moi...mécréant... juste liseur de textes... je vais te guider un chouia:

J'ai souligné ou mis en rouge de quoi te faire réfléchir... UN CHOUIA AUSSI :D

Bonne année Marie :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 09:56

Confirmé par la parole d'Allah . . .

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (3.50)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 09:59

-azuphel- a écrit :Que tu le veuilles ou non, dans certains cas l'être humain doit tué pour survivre, exemple: quelqu'un qui t'agresse avec une arme, un voleur qui pénètre chez toi armé, un policier sur le terrain........Etc. donc ta bible falsifiée j'en dis qu'elle n'est pas logique voilà. :D

PS: Concernant le meurtre, l'église a une mention spéciale :wink:
Laisse l'église et les croisades et le djihad tranquilles.... mon ami :D On parle de Jésus... basta.

Tu ne trouves ensuite que la falsification biblique comme argument alors que Marie utilise la même bible pour prouver ses dires a bon dos ?

Paradoxal non ?

Si elle est falsifiée... elle n'est pas valable pour argumenter.

Jésus n'a jamais dit cela d'ailleurs.

Ni tuer un voleur, ni quelqu'un qui t'agresse, ni...un policier sur le terrain.

Bien au contraire ! Tu veux les textes ? :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 10:01

Simplement moi a écrit : :D :D :D si tu ne fais pas comme ton prophète quand on te dit de lire... on n'est pas sortis de l'aubege mon amie :

Luc... juste quelques versets avant
Cela devrait répondre a tes trois interrogations :D

nan. . . juste après sa discution avec les disciples il tréssaillit de joie. . .Pourquoi?

En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit,

Les disciples ont entendu quoi??
Les démons . . .lolllll :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 10:09

El Mahjouba-Marie a écrit : hep. . .Simplement. . .Je l'ai dit bien avant. . .que Jésus a abrogé et facilité certaine lois. . .Mais surement pas la mort des meurtriers puisqu'il va plus loint. . .!(Matthieu)
Matthieu ??? Relis.... :D

En effet... il va bien plus loin !!!!!! :D :D :D
Mt 5:38- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
Mt 5:39- Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Mt 5:40- veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Mt 5:41- te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Mt 5:42- A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,

Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Mt 5:46- Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?
Mt 5:47- Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Mt 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 10:13

El Mahjouba-Marie a écrit : Cela devrait répondre a tes trois interrogations :D

El Mahjouba-Marie a écrit : nan. . . juste après sa discution avec les disciples il tréssaillit de joie. . .Pourquoi?

En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit,

Les disciples ont entendu quoi??
Les démons . . .lolllll :D
Les démons ? :D :D :D :D :D :D
Tu as mis tes lunettes ? Es tu daltonienne ? Re-souligné...

Tiens... il les connait là les disciples... maintenant :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 10:28

Message par -azuphel- »

Tu ne trouves ensuite que la falsification biblique comme argument alors que Marie utilise la même bible pour prouver ses dires a bon dos ?

Paradoxal non ?
Non non, car si tu demandes à marie son avis concernant la bible elle te
dira la même.
Si elle est falsifiée... elle n'est pas valable pour argumenter.
Pas tout à fait, pour moi elle n'est pas valable mais pour un chrétien si, donc si tu veux convaincre un chrétien le meilleur moyen c'est d'utilisé ses propres textes même si tu y crois pas.
Jésus n'a jamais dit cela d'ailleurs.

Ni tuer un voleur, ni quelqu'un qui t'agresse, ni...un policier sur le terrain.

Bien au contraire ! Tu veux les textes ?
Il faut être vraiment ..... pour croire à cela (avec tous mes respects)
Donc si j'ai bien compris si une personne vient pour t'agresser, voir te tue, tu lui fais une biz a la jou? Complètement ridicule :lol: et après tu m'enveu de dire que la bible est issue de la bêtise humaine!!!!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 10:28

Simplement moi a écrit : Matthieu ??? Relis.... :D

En effet... il va bien plus loin !!!!!! :D :D :D
Apparement ce commandement n'existe pas dans les lois de Moise. . .Si tu le trouve. . .je te tire La révérance. . . :roll:

Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 10:34

El Mahjouba-Marie a écrit :
Apparement ce commandement n'existe pas dans les lois de Moise. . .Si tu le trouve. . .je te tire La révérance. . . :roll:

Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.

Il n'a pas dit "écrit"... :D dans la Loi... mais 'vous avez entendu...' c'est pas tout à fait pareil ma chère amie :D

Coquine va !

:D Si tu veux jouer avec les mots....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 10:38

-azuphel- a écrit :
Non non, car si tu demandes à marie son avis concernant la bible elle te
dira la même.
Pas tout à fait, pour moi elle n'est pas valable mais pour un chrétien si, donc si tu veux convaincre un chrétien le meilleur moyen c'est d'utilisé ses propres textes même si tu y crois pas.
Juste ce que je fais avec le Coran alors... ne me critique PLUS JAMAIS :D
-azuphel- a écrit : Il faut être vraiment ..... pour croire à cela (avec tous mes respects)
Donc si j'ai bien compris si une personne vient pour t'agresser, voir te tue, tu lui fais une biz a la jou? Complètement ridicule :lol: et après tu m'enveu de dire que la bible est issue de la bêtise humaine!!!!
Tu vois... les textes... toujours les textes... mais oui... c'est écrit dans les textes que veux tu... comme tu as des choses dans TES TEXTES ou pareil "il faut être vraiement..... pour croire à cela (avec tous mes respects) etc.... :D :D :D

Rappelle toi tes reproches 'l'année dernière" a propos des "coups de fouet" et là... mon vieux... ce n'était pas de la bêtise humaine :D POUR TOI mais bien plus grave....

L'oeuil, la paille et la poutre. :D

On joue aux échecs ? :D :D :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 10:43

Simplement moi a écrit :
Il n'a pas dit "écrit"... :D dans la Loi... mais 'vous avez entendu...' c'est pas tout à fait pareil ma chère amie :D

Coquine va !

:D Si tu veux jouer avec les mots....
Jouons. . .jouons
Je crois que c'est toi qui va me faire une belle révérance. . .
. . :D

5.21
Vous avez ENTENDU qu'il a été DIT aux anciens: Tu ne tueras point

5.27
Vous avez APPRIS qu'il a été DIT: Tu ne commettras point d'adultère.

Sans rancune mon choux :wink: t'es coquin toi. . .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 11:07

Message par -azuphel- »

Juste ce que je fais avec le Coran alors... ne me critique PLUS JAMAIS :D
je n'ai pas le souvenir de t'avoir critiquer la dessu :?
Rappelle toi tes reproches 'l'année dernière" a propos des "coups de fouet" et là... mon vieux... ce n'était pas de la bêtise humaine :D POUR TOI mais bien plus grave....
oh la, l'année dernière......ça remonte à longtemps ça, j'ai oublié (face)
Pour les coups de fouet, non ce n'est pas de la bêtise humaine mais un très bon remède.(bien sur toi, tu le vois autrement)
On joue aux échecs ?
Si tu veux :D rendez-vous a yahoo jeux quand tu veux

Répondre