Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Paul , message pour le christianisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.06, 09:10

Message par Danel »

Killéon a écrit :Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais savoir qu'est-ce qui donne la vie éternelle, qu'est-ce qui permet d'être sauvé?

C'est accomplir la volonté du Père qui sauve ou qui condamne.
Le premier commandement celui dont découle tout. Aimer Dieu de toute son âme de toute ses forces.

Encore faut-il savoir qui est Dieu. C'est écrit dans les paraboles de Jésus, lorsqu'il parle du royaume de Dieu, en vérité, il vous enseigne qui est Dieu en réalité.

Pour comprendre les paraboles, il n'y a pas d'autres moyen que de rechercher la justice de Dieu, comme Jésus vous l'a indiqué. En trouvant la justice de Dieu, en l'aimant et en l'appliquant vous comprendrez qui est Dieu, vous comprendrez qui son ses ennemis et ainsi tout sera clair pour vous.

Votre oeil sera sain, aimer le Bon, vous poussera à accomplir des choses justes et vous serez comme l'homme juste qui de son bon trésor, tire le bon.

Ainsi votre salut passe par Jésus car c'est lui qui révèle qui est Dieu. Comprenez ses paraboles.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.06, 09:19

Message par Killéon »

TeNChiNhaN a écrit :Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

La phrase est au futur, et tu vois bien que Jésus s'adresse à tous les etres humains. La Loi est donc toujours valable. Il n'y a absolument rien dans l'enseignement de Jésus qui dise que, voilà on n'a plus appliquer la Loi, et qu'il suffit de dire: Seigneur, Seigneur comme le font les Religieux, pour obtenir la Vie éternel.

Jésus est venu accomplir la Loi pour etre un exemple pour les hommes.
Les Prophètes venus avant Jésus avaient la même mission, et les 2 prochain Prophète feront la meme chose. Et d'ailleurs ils se feront rejetés par TOUTES les religions. Car aucune religion ne suit Dieu.
Il faut certes suivre la loi mas ce n'est pas elle qui permet d'être sauvé. La preuve est d'ailleurs dans la citation que tu donnes puisqu'il dit que "celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux". On voit ici que cette personne sera malgré tout dans le royaume des cieux. Mais plus tu suivra la loi, plus tu seras grand dans le royaume des cieux mais ce n'est pas par elle que tu es sauvé.
TeNChiNhaN a écrit :Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements (La Loi donc). Lesquels? lui dit-il.
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

C'est donc en appliquant la Loi qu'on obtient la Vie éternel.
Danel a écrit :C'est accomplir la volonté du Père qui sauve ou qui condamne.
Le premier commandement celui dont découle tout. Aimer Dieu de toute son âme de toute ses forces.
Tu dis donc comme Tenshinhan que c'est suivre la loi qui donne la vie.
Alors là, il y a un problème car tu as dit:
Danel a écrit :Jean ch6, v32-36« Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dit, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point. »

Jésus dit cela de Moïse aucunement à cause de la Loi. Mais d'autre chose de l'enseignement de Moïse qui en effet ne viennent pas du ciel. Comme le certificat de répudiation(voir matthieu chapitre 19, verset 7)
Jésus parle dans cette citation du pain qui donne la vie. Tu dis que Jésus ne parle pas de la loi lorsqu'il parle du pain qui donne la vie et lorsque je te demande qu'est-ce qui donne la vie, tu me réponds que c'est la loi.
Il y a ici un problème.

Donc si la loi permettait d'être sauvé, Jésus aurait dit que Moïse a donné le pain du ciel. Mais justement, il dit le contraire et ajoute que lui est le pain de vie.

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 09:25

Message par Danel »

Je vois j'ai compris ta vieille feinte.

Qui donne la vie éternelle > Dieu

Ta question d'avant c'était comment on l'obtient.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.06, 09:31

Message par Killéon »

Danel a écrit :C'est Jean qui dit pas Jésus. Déjà répondu à ça.
Là, tu te fiches vraiment du monde.
Il est bien écrit "Jésus leur dit..."
On te sort une phrase qui est dit par un disciple autre que Paul pour soutenir nos dire et tu dis que c'est Jean qui parle et qu'il peut se tromper.
On te sort alors une phrase prononcée par Jésus, et là encore tu trouves à redire.
Alors là, je te rassures, tu auras toujours raison car si à chaque fois que tu ne peut pas contredire un argument, tu déclare cette partie de la Bible fausse, forcémment on ne peut pas lutter.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.06, 09:32

Message par Killéon »

Oh mais dis donc, il t'as fallu trois essais de réponses pour réussir à me sortir un truc de ce genre.

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 09:32

Message par Danel »

Je voulais savoir qu'est-ce qui donne la vie éternelle, qu'est-ce qui permet d'être sauvé?
Qui donne la vie eternelle Dieu.

Qu'est-ce qui permet d'être sauvé? Ce que j'ai répondus.

Ta essayé de m'avoir en jouant sur les mots. Laisse tomber je ne te parle même plus.
Modifié en dernier par Danel le 17 févr.06, 09:38, modifié 1 fois.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.06, 09:38

Message par Killéon »

Danel a écrit : Qui donne la vie eternelle Dieu.

Qu'est-ce qui permet d'être sauvé? Ce que je tes répondus.

Ta essayé de m'avoir en jouant sur les mots. Laisse tomber je ne te parle même plus.
Non mais alors là, tu deviens parano.
J'ai tout de suite vu la contradiction dans ce que tu m'avais répliqué pour ce passage et j'ai simplement voulu te montrer que ça ne tenait pas.

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 09:43

Message par Danel »

Pas du tout, tu n'as peut être pas fait expres de jouer sur les mots, mais tu la fais.

Ta question, n'étais pas qui donne la vie eternelle, mais ce qui permet de l'obtenir et ensuite du me fait dire ce que j'ai pas dit, que c'est la Loi qui donne la vie éternelle.

Pour que tout soit clair voila ma réponse:

Dieu donne la vie éternelle, à ceux qui accomplisse sa volonté.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.06, 09:54

Message par Killéon »

Je te rassures, je ne l'ai pas fait exprès.
Mais ça revient au même, dans cette citation, il dit:
Jean ch6, v32-36« Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dit, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point. »
Tu me dis que c'est la loi qui permet d'avoir la vie. Ici Jésus parle du pain du ciel, pain qui donne la vie au monde et il dit que Moïse n'a pas donné ce pain. On peut donc en conclure que Moïse n'a rien donné qui puisse donné la vie. Hors Moïse a donné la loi, et s'il n'a rien donné qui puisse donner la vie, cela signifie logiquement que la loi ne donne pas la vie.
Et Jésus ajoute qu'il est le pain de vie (pain qui je le rappel donne la vie), donc c'est lui qui donne la vie, et non son enseignement car il ne dit pas qu'il donne le pain du ciel mais qu'il l'est.

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 10:06

Message par Danel »

Killéon je t'ai déjà expliquer ce que signifie le pain de vie.

Cela veut dire l'enseignement du Dieu vivant.

Si tu veux bien comprendre Jésus dis par cette phrase qu"il est le Christ, le chef de tout les autres prophètes.

Moïse à été choisie pour donner la Loi de Dieu aux hommes et il l'a fait. La Loi n'est pas l'enseignement de Moïse mais celui de Dieu.
Et d'ailleur comme je l'avais indiqué, Jésus donne aussi la Loi, la même. La Loi ne vient ni de Moïse, ni de Jésus, mais bien de Dieu lui-même.

L'enseignement de Moïse c'est ce qui vient de Moïse sans Dieu. Comme le certificat de répudiation. C'est clair maintenant?

Jésus lui ne donne pas d'enseignements qui viennent de lui-même, tous viennent de Dieu.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 10:23

Message par TeNChiNhaN »

Il faut certes suivre la loi mas ce n'est pas elle qui permet d'être sauvé. La preuve est d'ailleurs dans la citation que tu donnes puisqu'il dit que "celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux". On voit ici que cette personne sera malgré tout dans le royaume des cieux. Mais plus tu suivra la loi, plus tu seras grand dans le royaume des cieux mais ce n'est pas par elle que tu es sauvé.
Le Royaume des Cieux n'est pas ce que tu crois.

Regarde:

mathieu, chapitre 11, verset 11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.(est et non sera)
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.06, 10:37

Message par Killéon »

Danel a écrit :Killéon je t'ai déjà expliquer ce que signifie le pain de vie.

Cela veut dire l'enseignement du Dieu vivant.

Si tu veux bien comprendre Jésus dis par cette phrase qu"il est le Christ, le chef de tout les autres prophètes.

Moïse à été choisie pour donner la Loi de Dieu aux hommes et il l'a fait. La Loi n'est pas l'enseignement de Moïse mais celui de Dieu.
Et d'ailleur comme je l'avais indiqué, Jésus donne aussi la Loi, la même. La Loi ne vient ni de Moïse, ni de Jésus, mais bien de Dieu lui-même.

L'enseignement de Moïse c'est ce qui vient de Moïse sans Dieu. Comme le certificat de répudiation. C'est clair maintenant?

Jésus lui ne donne pas d'enseignements qui viennent de lui-même, tous viennent de Dieu.
Moi je veux bien mais ça n'a pas de sens.
Jésus dit que Moïse n'a pas donné le pain du ciel donc Moïse n'a rien donné qui puisse donné la vie.
Si vraiment la loi permettait d'être sauvé, pourquoi aurait-il dit que Moïse ne l'a pas donné car que ça vienne de Dieu ou pas, c'est quand même Moïse qui l'a transmise.
Tu dis que la loi vient de Dieu mais que tu le veuille ou non, c'est bien Moïse qui l'a transmise. Dieu n'a pas donné directement la loi au peuple juif, il est passé par l'intermédiaire de Moïse. Et c'est Moïse en personne qui leur a donné la loi que Dieu lui avait dicté.
Donc si la loi permettait d'être sauvé, il aurait dit que Moïse a donné le pain du ciel.
D'ailleurs, Jésus dit qu'il est le pain du ciel qui donne la vie, donc si c'est la loi qui permettait d'être sauvé, cela signifierait que Jésus est la loi (bizarre non?).
Jésus ne dit pas qu'il donne le pain du ciel donc ce n'est pas quelque chose qu'il donne comme un enseignement mais il dit qu'il est le pain du ciel, c'est sa personne qui est le pain du ciel et qui donne la vie.

Là, tu nous fait du tricotage et on commence à s'emméler les pinceaux.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.06, 10:44

Message par Killéon »

TeNChiNhaN a écrit : Le Royaume des Cieux n'est pas ce que tu crois.

Regarde:

mathieu, chapitre 11, verset 11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.(est et non sera)
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
Alors qu'est-ce que le royaume des cieux selon toi?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 10:59

Message par TeNChiNhaN »

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 févr.06, 11:00

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :
Faux :wink:

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jésus ne prie pas pour le monde mais pour ses disciples. . .

C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi;
17.9-

Le monde haï Jésus. . .C les enfants d'Israel qui n'ont pas reconnu Jésus. .

Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises. 7.7

Répondre