Caricatures sur l'HOLOCAUSTE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Caricatures sur l'holaucoste

Ecrit le 21 févr.06, 07:12

Message par Sarah »

Notes que j'aime autant des gens qui annoncent la couleur plutôt que des gens comme Arafat qui donnait la main droite aux juifs pendant que la gauche brandissait un poignard .
Moi, aussi, ainsi les gens voient ce qu'est l'islam.

sarah

hajji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 07:32

Message par hajji »

Mickael_Keul a écrit :
et qui a comme programme officiel l'éradication d'Israël - de qui se moque t'on ??

Notes que j'aime autant des gens qui annoncent la couleur plutôt que des gens comme Arafat qui donnait la main droite aux juifs pendant que la gauche brandissait un poignard .
En paléstine, Arabes et juifs coéxistaient avant 1920, puis vint le plan sioniste de T. Herzl, l'occupation britannique a fait le reste.
Dois te rappeler l'ouevre de Rhodes en Afrique
Ou encore celles David Ben Gourion et Menahem Begin en palestine
Et ce continue.....................................
Sauf qu'on réussit à détourner les regards..............................
Et Bush inventa sa secte "ou t'es avec moi ou t'es contre"...........
Pour dire à ceux qui veulent l'entendre que la parole est aux canons....
Sauf qu'on n'a pas de canons, il ne nous reste qu'idées rebelles.............
Qu'on veut nous oter..........................
Mais comment, faut qu'ils nous décapitent tous................
C'est arrivé par le passé et ce continue........................
Comme en palestine, en irak, en afghanistan et encore

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 févr.06, 07:53

Message par patlek »

Mickael_Keul a écrit :
et qui a comme programme officiel l'éradication d'Israël - de qui se moque t'on ??

Moi je soutenais Arafat, on fait la paix avec ses ennemis, pas avec ses amis.

Arafat avait évolué.

(à ou Arafat etait plus contestable, c' est que il a sans doute été un des participants des détournements d' argent de l' autorité palestinienne)

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: les holocaustes

Ecrit le 21 févr.06, 13:08

Message par Akach »

Question de mohammed bachir
mohammed bachir a écrit :combien y'a eu d'holocauste dans l'histoire humaine
beaucoup sans doute .
-extermination des amérindiens par les hommes venus de l'atlantique.
-esclavage et déportation des peuples d'afrique vers le nouveau monde
pour ne citer que ceux là

mais pourquoi l'holocauste des juifs est celui qui a touché le plus la mémoire collective occidentale ?

et peut on l'utiliser pour justifier le génocide du peuple palestinien.
Unique réponse donné, par ahasverus
ahasverus a écrit :Genocide ne veut pas dire holocauste.

Genocide concerne la destruction d'un peuple pour sa race ou sa religion.
Le peuple palestinien ne subit pas de genocide car il n'y a pas des massacres systematiques et methodique pour des raisons raciales ou religieuse.
Les hutus au Rouanda ont vecu un genocide racial.
Les Dinkas au Soudan, les Hindous et Bouddhistes ont fait l'objet d'un genocide religieux pendant les conquetes arabes du 8ieme au 15ieme siecle.
Les Armeniens ont fait l'objet d'un genocide religieux de la part des turcs.
Les Amerindiens ont fait l'objet d'un genocide, pas de discussions a ce sujet, mais pas d'holocauste.
Les noirs n'ont pas fait l'objet de genocide mais d'esclavage.

L'holocauste c'est genocide + moyens industriels.

Pour la premiere fois dans l'histoire de l'humanite un peuple a utilise des moyens industriels pour eliminer un autre peuple.
Pour la premiere fois dans l'histoire de l'humanite des gens ont ete transporte a des centaines de kilometres pour le seul motif d'etre tue.
Toujours est t'il, qu'il sagisse d'un génocide ou d'un holocauste, le resultat est le même, des millions de gens (appartenant a un peuple) ont été massacrés dans une sphère guerrière.

Et ne dites surtout pas que le fait d'avoir utilisé des moyens industriels est plus grave, que plusieurs millions de gens massacrés, plus "simplement".

Donc je réitère la question de mohammed bachir: pourquoi le massacre des juifs est celui qui a touché le plus la mémoire collective occidentale ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: les holocaustes

Ecrit le 21 févr.06, 13:27

Message par Simplement moi »

Akach a écrit :
Toujours est t'il, qu'il sagisse d'un génocide ou d'un holocauste, le resultat est le même, des millions de gens (appartenant a un peuple) ont été massacrés dans une sphère guerrière.

Et ne dites surtout pas que le fait d'avoir utilisé des moyens industriels est plus grave, que plusieurs millions de gens massacrés, plus "simplement".

Donc je réitère la question de mohammed bachir: pourquoi le massacre des juifs est celui qui a touché le plus la mémoire collective occidentale ?
Mais tu l'as eue ta réponse... aucune fois dans l'histoire il n'a été dans un contexte même de guerre prévu, planifié, orchestré, en y mettant tous les moyens possibles une extermination d'un peuple entier avec des raffles dans toute l'Europe et leur acheminement vers des centres de tri incluant toutes les catégories d'âge et de sexe.

Nulle part, ni dans l'histoire proche ou lointaine.

Pourquoi plus dans les pays d'Occident ? Parcequ'il a été perpétré sur son sol et que c'est très récent.

Et si j'ose le dire... car précisément bien d'occidentaux ont aidé a ce même holocauste et le sentiment de culpabilité perdure bien frais dans les mémoires de vivants.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 15:15

Message par Akach »

Oui... mais pourquoi ne parle t-on JAMAIS (dans aucun documentaires ou quoi que se soit) des dixaines de millions de goyes (non-juifs) innocents qui ont été massacrés ?

pourquoi ne retient-on QUE les juifs ?

Cette guerre a fait au moin 55 millions de morts que je sache. si on enlève les soldats allemands, americains, japonais ect... il reste facilement des dixaines de millions d'innocents non-juifs massacrés, dans toute l'Europe et dans le monde.

Des 6 millions de juifs tout le monde en parle, depuis toujours (on parle que d'eux d'ailleur), mais des dixaines de millions de non-juifs innocents qui ont été massacrés, aucun documentaires ou devoir de mémoire n'a été fait sur eux.

AUCUN! (ou allez! un ou deux si vous voulez, mais rien a voir avec les centaines de documentaires, films ect... qu'on voit exclusivement sur les juifs)

Alors disons que je reformule la question: pourquoi le massacre des juifs est celui qui a touché le plus la mémoire collective occidentale ? alors qu'il y a dù y avoir au moin 4 ou 5 fois plus de goyes innocents qui ont été tout autant massacrés.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 20:21

Message par ahasverus »

hajji a écrit :.
Parles moi dans l'affirmatif, pas le conditionnel. Par contre, dois je t'affirmer ce que font les juifs aujourd'hui ?
On parle de Mohammed et non des Israeliens
Le conditionel immagine une situation si certaines conditions etaient remplies :
Vu que Mohammed a fait decapiter 6-900 juifs masculins
Vu que c'est un boulot long, penible, salissant demandant une main d'oeuvre dediee et experte
Vu que Mohammed a agi ainsi parce qu'il n'avait pas d'autre methode a sa disposition
On peut conclure que s'il avait eu a sa disposition des methodes plus expeditives et plus pratiques, il n'aurait pas hesite.
Je te laisse le choix de ses methodes a ton immagination.

Un heritage de la haine de Mohammed envers les juifs : Yousouf Fofana, le meurtier du jeune juif, Illan Halimi, est un musulman. Coincidence?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 20:36

Message par ahasverus »

Akach a écrit :Oui... mais pourquoi ne parle t-on JAMAIS (dans aucun documentaires ou quoi que se soit) des dixaines de millions de goyes (non-juifs) innocents qui ont été massacrés ?

Cette guerre a fait au moin 55 millions de morts que je sache. si on enlève les soldats allemands, americains, japonais ect... il reste facilement des dixaines de millions d'innocents non-juifs massacrés, dans toute l'Europe et dans le monde.

Des 6 millions de juifs tout le monde en parle, depuis toujours (on parle que d'eux d'ailleur), mais des dixaines de millions de non-juifs innocents qui ont été massacrés, aucun documentaires ou devoir de mémoire n'a été fait sur eux.

AUCUN! (ou allez! un ou deux si vous voulez, mais rien a voir avec les centaines de documentaires, films ect... qu'on voit exclusivement sur les juifs)

Alors disons que je reformule la question: pourquoi le massacre des juifs est celui qui a touché le plus la mémoire collective occidentale ? alors qu'il y a dù y avoir au moin 4 ou 5 fois plus de goyes innocents qui ont été tout autant massacrés.
Les camps d'exterminations nazis etaient construits pour l'elimination des juifs. Si tu ne le crois pas, va te renseigner sur la conference de Wansee.
Fait au moins l'effort de te renseigner toi meme au lieu de questionner les information qu'on te fournis et qui frisent le negativisme.
Les disaines de millions de mort civils sont victimes de fait de guerre et non d'extermination systematique

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 21:25

Message par proserpina »

Akach a écrit :Oui... mais pourquoi ne parle t-on JAMAIS (dans aucun documentaires ou quoi que se soit) des dixaines de millions de goyes (non-juifs) innocents qui ont été massacrés ?

Pourquoi?

Tout d'abord parce que c'est le plus grand genocide de l'humanité et de très loin. 6 millions de victimes .

-parce qu'il ne s'agit pas d'une guerre civile, d'une guerre territoriale, il s'agit de la tentative d'eradication pur et simple de tout les juifs

-parce la plupart des autres victimes des nazis ont ete tué par principalement faits de guerre,(ce qui est tout à fait differents du point de vue de l'idéologie), eventuellement pour leurs idéologies (communistes) ou pour leurs actions (resistance) et aussi horrible que cela puissent paraitre n'etaient que des victimes secondaires.

-parce que , ahasverus a tout à fait raison, il s'agit de la dehumanisation la plus monstrueuse de l'histoire de l'humanité. Lors de la conférence de Wansee le problème juif a été traité sans plus d'emoi qu'il ne s'agissait que de bétail. Le resultat fut "la solution finale"...

On y traita aussi des attitudes à avoir avec "les Mischling" (sang melé)

Il y a un film formidable sur la conference de Wansee :
Conspiracy de Frank Pierson . Je te conseille de le voir si tu en a l'occasion pour te faire une idée de l'impensable.

pour aggraver le sentiment de malaise qui ont suivi lorsque l'Europe a decouvert l'ampleur de ce massacre systematique, il faut bien sur ajouter "la culpabilisation"

L'europe est coupable d'avoir fait oeuvre d'antisemitisme depuis des siècles, l'eglise catholique est coupable d'avoir considerée les juifs coomme le peuple deicide depuis des millènaires. Tout les europens se sont senti coupables, avec raison, d'avoir plus ou moins accepté comme normal l'antisemitisme ambiant qui perdurait depuis la nuit des temps...

Il a fallu accepter l'ampleur de la réalité, l'horreur des faits, l'impensable comme je l'ai dit. Car commment des cerveaux humains ont pu allé si loin dans l'eradication systematique

Je ne suis meme pas certaine que cela ai servi de leçon... :cry:

Je te signale quand meme qu'il y a un travail de memoire important sur TOUTES les victimes du nazisme, et que j'ai dejà des reportages sur les resistans en camps, (il y a meme plusieurs films dessus dont" Hart's war" avec Bruce Willis) et aussi sur les communistes.

Maintenant, comme je l'ai deja dit auparavant, il ne s'agit pas pour eux de solution finale mais de faits de guerre.
Ce n'est pas la meme dimension que des gosses de 3 ans qu'on envoie en chambre à gaz....

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 22:02

Message par Akach »

Les camps d'exterminations nazis etaient construits pour l'elimination des juifs. Si tu ne le crois pas, va te renseigner sur la conference de Wansee.
Déjà je n'ai JAMAIS DIT que je n'y croyais pas, ok ? evidement que j'y crois.
Les disaines de millions de mort civils sont victimes de fait de guerre et non d'extermination systematique
Et alors, c'est une raison pour ne jamais ce souvenir d'eux ? avec quel documentaires ou archives televisuel se souviendrat-on d'eux ? il en existe pas. Ok les juifs ont FALLI être exterminés, mais tout cela a bel et bien été fini, fallait donc parler de tout le monde et pas seulement des uns et jamais des autres qui ont été pourtant 5 fois plus nombreux, ce sont tous des êtres humains qui ont perrit dans cette guerre peu importe leur confession religieuse et les conditions dans les quels ils ont été tué, il y a dù y avoir au moin 30 millions de (non-juifs) tués, (30 millions ca represente le genocide le plus important de tout les temps) et rien, pas une archive televisuel pas un documentaire, rien!

il m'a semblé qu'il y avait une loi punissant ceux qui niait l'holocauste, mais ne jamais parler des civils non-juifs tout autant massacrés, ce fait qu'on en parle jamais c'est comme si on le niait tout simplement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 22:40

Message par Simplement moi »

Quand on met une gerbe sur la tombe du soldat inconnu... on fait acte de mémoire pour tous les soldats de la guerre 14/18 (avec extension ensuite aux autres guerres).

Quelque part c'est pareil. Parler de la Shoa... inclut aussi par extension tous les autres ...victimes dans les camps ...

Que je me souvienne, on fait aussi des cérémonies pour Hiroshima... et chaque pays fait acte de mémoire pour ses guerres propres.

Tout le monde connait les horreurs de la guerre en général, celle dont on parle est le summum.

Ce n'est pas si difficile a comprendre.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 22:52

Message par ahasverus »

Akach a écrit : Déjà je n'ai JAMAIS DIT que je n'y croyais pas, ok ? evidement que j'y crois.
Et alors, c'est une raison pour ne jamais ce souvenir d'eux ? avec quel documentaires ou archives televisuel se souviendrat-on d'eux ? il en existe pas. Ok les juifs ont FALLI être exterminés, mais tout cela a bel et bien été fini, fallait donc parler de tout le monde et pas seulement des uns et jamais des autres qui ont été pourtant 5 fois plus nombreux, ce sont tous des êtres humains qui ont perrit dans cette guerre peu importe leur confession religieuse et les conditions dans les quels ils ont été tué, il y a dù y avoir au moin 30 millions de (non-juifs) tués, (30 millions ca represente le genocide le plus important de tout les temps) et rien, pas une archive televisuel pas un documentaire, rien!

il m'a semblé qu'il y avait une loi punissant ceux qui niait l'holocauste, mais ne jamais parler des civils non-juifs tout autant massacrés, ce fait qu'on en parle jamais c'est comme si on le niait tout simplement.
Les lois concernant l'holocaustes sont inclusives et non limitees aux juifs.
J'ai l'impression que tu as des gros problemes de comprehension.
Un avion qui lache une bombe sur une ville et tue des civils, c'est une chose.
Les japonais qui utilisent des prisonniers juqu'a la mort pour construire un pont c'est une autre chose differente.
Prendre des familles entieres chez eux, les parquer comme des betes, les transporter a travers l'Europe dans des wagons a bestiaux sans eau ni nouriture, des l'arivee, les forcer a se deshabiller, les tondre pour recuperer les cheveux (Pour l'etancheite des periscope de sous marin), les envoyer dans une piece etanche, 2,000 a la fois, enfants, adultes, vieillards et les gazer avec un compose produit industrielment pour ce seul usage, verifier les machoires pour recuperer les dents en or et les bruler dans des fours crees a ce seul usage.
Si pour toi c'est pas different,tu es irrecuperable .

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 23:32

Message par Akach »

Mais vous vous rendez comptes de se que vous dites, du raisonement que vous avez, franchement ?

vous faites des évaluations d'importance sur les ciconstances de ceux qui ont été tués. vous qualifiez de primordial et de secondaire des êtres humains qu'ont TOUS fini pareil. tué. Parce qu'ils ont été tué par fait de guerre et non par idéologie, c'en est donc (selon se que vous dites) bien moin important, au point que vous n'en voyiez même pas l'utilité qu'il y ait une mémoire sérieusement documentalisé sur ces 30 millions de victimes, qui representent pourtant a eux seuls le genocide le plus important de tout les temps.

par exemple, je vous rappelle qu'il y a eu au moin 20 millions de civils tué en U.R.S.S (20 millions dans UN seul pays) et vous osez appeller cela un fait de guerre (comme si ils avait été tué par hasard, pour rien) et vous les qualifiez de secondaire... mais vous êtes sérieux là ???

pour faire plus simple, peu importe comment et pourquoi des gens ont été tué, le fait est que tous sont des êtres humains, et le monde et dont vous, y voyez plus d'importance sur certains plutot qu'a d'autres, en essayant de justifier le fait que l'ont se souvienne plus des juifs que des autres.

pour moi il y a eu des disaines de millions de morts, peu importe les circonstances, c'est une catastrophe humanitaire pour le monde entier, y a pas a évaluer plus d'importance a certains et pas les autres. vous me faites vraiment gerber en vérité!!!

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 23:46

Message par Akach »

ahasverus a écrit :Prendre des familles entieres chez eux, les parquer comme des betes, les transporter a travers l'Europe dans des wagons a bestiaux sans eau ni nouriture, des l'arivee, les forcer a se deshabiller, les tondre pour recuperer les cheveux (Pour l'etancheite des periscope de sous marin), les envoyer dans une piece etanche, 2,000 a la fois, enfants, adultes, vieillards et les gazer avec un compose produit industrielment pour ce seul usage, verifier les machoires pour recuperer les dents en or et les bruler dans des fours crees a ce seul usage.
ma grand-mère qui a 90 ans a vecu quasiment la meme chose, elle et sa famille ont été embarqué, enfermer dans des caves pendant des années, elle a été violée, elle fesait la queu pendant des heures avec des ticket pour avoir du pain, et la plus part de sa famille sont morts sous ses yeux, et j'en passe encore des horreurs qu'elle a dù vivre, et elle est pas juive, tout le monde a vécu l'horreur

arrêtez de croire qu'il y a QUE les juifs qui ont vecu l'horreur...

TOUT LE MONDE a vecu l'horreur, seulement on veut se souvenir des uns mais pas des autres.
Modifié en dernier par Akach le 22 févr.06, 00:05, modifié 1 fois.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 00:04

Message par proserpina »

Akach a écrit :Mais vous vous rendez comptes de se que vous dites, du raisonement que vous avez, franchement ?

vous faites des évaluations d'importance sur les ciconstances de ceux qui ont été tués. vous qualifiez de primordial et de secondaire des êtres humains qu'ont TOUS fini pareil. tué. Parce qu'ils ont été tué par fait de guerre et non par idéologie, c'en est donc (selon se que vous dites) bien moin important, au point que vous n'en voyiez même pas l'utilité qu'il y ait une mémoire sérieusement documentalisé sur ces 30 millions de victimes, qui representent pourtant a eux seuls le genocide le plus important de tout les temps.

par exemple, je vous rappelle qu'il y a eu au moin 20 millions de civils tué en U.R.S.S (20 millions dans UN seul pays) et vous osez appeller cela un fait de guerre (comme si ils avait été tué par hasard, pour rien) et vous les qualifiez de secondaire... mais vous êtes sérieux là ???

pour faire plus simple, peu importe comment et pourquoi des gens ont été tué, le fait est que tous sont des êtres humains, et le monde et dont vous, y voyez plus d'importance sur certains plutot qu'a d'autres, en essayant de justifier le fait que l'ont se souvienne plus des juifs que des autres.

pour moi il y a eu des disaines de millions de morts, peu importe les circonstances, c'est une catastrophe humanitaire pour le monde entier, y a pas a évaluer plus d'importance a certains et pas les autres. vous me faites vraiment gerber en vérité!!!
Eh calme toi .

Moi aussi ma famille a vécu les horreurs de la guerre, la guerre c'est toujours horrible et il y en a toujours de part le monde ou les meme actes se produisent toujours...

C'est horribles, ca a toujours été horrible , et je crains que cela le soit toujours.

La shoah c'est une autre dimension, c'est cela que tu ne veux pas comprendre.

C'est une autre dimension parce qu'aux horreurs de guerre habituelles, se rajoute une systematisation du génocide.
C'est un système qui cherche à eradiquer une "race" humaine.
Cela n'amoindri en aucun cas les autres crimes de guerres, c'est un degré supplementaire dans l'abomination qui n'avait jamais été atteint.

Il ne s'agit aucunment de dire que SEULEMNT les juifs ont soufferts mais SEULS les juifs ont souffert de cette manière , de façon aussi systematique.
Ils ont été pourchassé a travers l'europe pour etre exterminé . Cela n'implique pas d'oublier les autres Akach :( mais personne n'a souffert autant qu'eux.

Répondre