DIEU un homme?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 11 mars06, 06:52
il faut juste lire un peu plus patlekpatlek a écrit :Je t' ai déjà répondu:
Jésus n' est pas dieu, il est son fils. Mais il a deux essences, une humaine et une divine: il est a la fois humain, et a la fois divin: sinon explique moi comment il faisait des miracles??? pour guérir, il ne faisait aucune demande au ciel, montre moi un passage ou il dirait "Pére réssucite lazare"? ou "Guérit cet homme??
A moins que tu me dises que tout le monde est capable de faire des miracles...
17 Jésus étant donc arrivé trouva qu’il était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre.
18 Or Béthanie était près de Jérusalem, à une distance d’environ quinze stades*.
19 Et plusieurs d’entre les Juifs étaient venus auprès de Marthe et de Marie, pour les consoler au sujet de leur frère.
20 Marthe donc, quand elle eut ouï dire que Jésus venait, alla au-devant de lui ; mais Marie se tenait assise dans la maison.
21 Marthe donc dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici mon frère ne serait pas mort ;
22 [mais] même maintenant je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera.
23 Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera.
24 Marthe lui dit : Je sais qu’il ressuscitera en la résurrection, au dernier jour.
25 Jésus lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, encore qu’il soit mort, vivra ;
26 et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela ?
27 Elle lui dit : Oui, Seigneur, moi je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui vient dans le monde.
28 Et ayant dit cela, elle s’en alla et appela secrètement Marie, sa sœur, disant : Le maître* est venu, et il t’appelle.
29 Celle-ci, aussitôt qu’elle l’eut entendu, se lève promptement et s’en vient à lui.
30 (Or Jésus n’était pas encore arrivé dans le village ; mais il était au lieu où Marthe l’avait rencontré).
31 Les Juifs donc qui étaient avec Marie dans la maison et qui la consolaient, ayant vu que Marie s’était levée promptement et était sortie, la suivirent, disant : Elle s’en va au sépulcre pour y pleurer.
32 Marie donc, quand elle fut venue là où était Jésus, et qu’elle l’eut vu, se jeta à ses pieds, lui disant : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
33 Jésus donc, quand il la vit pleurer, et les Juifs qui étaient venus avec elle, pleurer, frémit* en [son] esprit, et se troubla, et dit : Où l’avez-vous mis ?
34 Ils lui disent : Seigneur, viens et vois.
35 Jésus pleura.
36 Les Juifs donc dirent : Voyez comme il l’affectionnait.
37 Mais quelques-uns d’entre eux dirent : Celui-ci, qui a ouvert les yeux de l’aveugle, n’aurait-il pas pu faire aussi que cet homme ne mourût pas ?
38 Jésus donc, frémissant encore en lui-même, vient au sépulcre (or c’était une grotte, et il y avait une pierre dessus).
39 Jésus dit : Ôtez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il est [là] depuis quatre jours.
40 Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'exauces toujours
42 Or moi je savais que tu m’entends toujours ; mais je l’ai dit à cause de la foule qui est autour de moi, afin qu’ils croient que toi, tu m’as envoyé.
43 Et ayant dit ces choses, il cria à haute voix : Lazare, sors dehors* !
44 Et le mort sortit, ayant les pieds et les mains liés de bandes ; et son visage était enveloppé d’un suaire. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller
les autres prophètes aussi ont fait des miracles
1 roi ch 17
17 Et il arriva, après ces choses, que le fils de la femme, maîtresse de la maison, tomba malade ; et sa maladie devint très-forte, de sorte qu’il ne resta plus de souffle en lui.
18 Et elle dit à Élie : Qu’y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu ? Es-tu venu chez moi pour mettre en mémoire mon iniquité et faire mourir mon fils ?
19 Et il lui dit : Donne-moi ton fils. Et il le prit de son sein, et le monta dans la chambre haute où il habitait, et le coucha sur son lit.
20 Et il cria à l’Éternel, et dit : Ô Éternel, mon Dieu ! as-tu aussi fait venir du mal sur la veuve chez laquelle je séjourne, en faisant mourir son fils ?
21 Et il s’étendit sur l’enfant, trois fois, et il cria à l’Éternel, et dit : Éternel, mon Dieu ! fais revenir, je te prie, l’âme de cet enfant au-dedans de lui.
22 Et l’Éternel écouta la voix d’Élie, et fit revenir l’âme de l’enfant au-dedans de lui, et il vécut.
23 Et Élie prit l’enfant, et le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Élie dit : Vois, ton fils vit.
24 Et la femme dit à Élie : Maintenant, à cela je connais que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l’Éternel dans ta bouche est la vérité.
tu vois c'est kif kif
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars06, 06:59
Mais mon cherpatlek a écrit :Fuir???
Pour l' instant c' est azuphel qui s' emmele les pinceaux:
Est ce que dieu oui ou non a utilisé un ventre de femme (a savoir marie)
Jésus n'est qu'un prophète de Dieu....UN HOMME........Qui est sorti du bas ventre d'une femme. Si Dieu n'avait pas utiliser le ventre d'une femme, cela voudra dire que Jésus n'est pas un "Homme" mais plutôt........"Quelque chose" ou "créature" qui n'a rien a voir avec un "Humain".
Ecrit le 11 mars06, 07:10
younes a écrit : il faut juste lire un peu plus patlek
17 Jésus étant donc arrivé trouva qu’il était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre.
18 Or Béthanie était près de Jérusalem, à une distance d’environ quinze stades*.
19 Et plusieurs d’entre les Juifs étaient venus auprès de Marthe et de Marie, pour les consoler au sujet de leur frère.
20 Marthe donc, quand elle eut ouï dire que Jésus venait, alla au-devant de lui ; mais Marie se tenait assise dans la maison.
21 Marthe donc dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici mon frère ne serait pas mort ;
22 [mais] même maintenant je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera.
23 Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera.
24 Marthe lui dit : Je sais qu’il ressuscitera en la résurrection, au dernier jour.
25 Jésus lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, encore qu’il soit mort, vivra ;
26 et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela ?
27 Elle lui dit : Oui, Seigneur, moi je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui vient dans le monde.
28 Et ayant dit cela, elle s’en alla et appela secrètement Marie, sa sœur, disant : Le maître* est venu, et il t’appelle.
29 Celle-ci, aussitôt qu’elle l’eut entendu, se lève promptement et s’en vient à lui.
30 (Or Jésus n’était pas encore arrivé dans le village ; mais il était au lieu où Marthe l’avait rencontré).
31 Les Juifs donc qui étaient avec Marie dans la maison et qui la consolaient, ayant vu que Marie s’était levée promptement et était sortie, la suivirent, disant : Elle s’en va au sépulcre pour y pleurer.
32 Marie donc, quand elle fut venue là où était Jésus, et qu’elle l’eut vu, se jeta à ses pieds, lui disant : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
33 Jésus donc, quand il la vit pleurer, et les Juifs qui étaient venus avec elle, pleurer, frémit* en [son] esprit, et se troubla, et dit : Où l’avez-vous mis ?
34 Ils lui disent : Seigneur, viens et vois.
35 Jésus pleura.
36 Les Juifs donc dirent : Voyez comme il l’affectionnait.
37 Mais quelques-uns d’entre eux dirent : Celui-ci, qui a ouvert les yeux de l’aveugle, n’aurait-il pas pu faire aussi que cet homme ne mourût pas ?
38 Jésus donc, frémissant encore en lui-même, vient au sépulcre (or c’était une grotte, et il y avait une pierre dessus).
39 Jésus dit : Ôtez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il est [là] depuis quatre jours.
40 Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'exauces toujours
42 Or moi je savais que tu m’entends toujours ; mais je l’ai dit à cause de la foule qui est autour de moi, afin qu’ils croient que toi, tu m’as envoyé.
43 Et ayant dit ces choses, il cria à haute voix : Lazare, sors dehors* !
44 Et le mort sortit, ayant les pieds et les mains liés de bandes ; et son visage était enveloppé d’un suaire. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller
les autres prophètes aussi ont fait des miracles
1 roi ch 17
17 Et il arriva, après ces choses, que le fils de la femme, maîtresse de la maison, tomba malade ; et sa maladie devint très-forte, de sorte qu’il ne resta plus de souffle en lui.
18 Et elle dit à Élie : Qu’y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu ? Es-tu venu chez moi pour mettre en mémoire mon iniquité et faire mourir mon fils ?
19 Et il lui dit : Donne-moi ton fils. Et il le prit de son sein, et le monta dans la chambre haute où il habitait, et le coucha sur son lit.
20 Et il cria à l’Éternel, et dit : Ô Éternel, mon Dieu ! as-tu aussi fait venir du mal sur la veuve chez laquelle je séjourne, en faisant mourir son fils ?
21 Et il s’étendit sur l’enfant, trois fois, et il cria à l’Éternel, et dit : Éternel, mon Dieu ! fais revenir, je te prie, l’âme de cet enfant au-dedans de lui.
22 Et l’Éternel écouta la voix d’Élie, et fit revenir l’âme de l’enfant au-dedans de lui, et il vécut.
23 Et Élie prit l’enfant, et le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Élie dit : Vois, ton fils vit.
24 Et la femme dit à Élie : Maintenant, à cela je connais que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l’Éternel dans ta bouche est la vérité.
tu vois c'est kif kif
notre ami semblait si convaincu quand il a dit que jesus ne fasisait aucune demande au ciel pour executer ses miracles,,maintenant qu'il a la preuve qu'il a tort va-t-il le reconnaitre????,,c'est le minimum,,,,!!!
Ecrit le 11 mars06, 07:14
ici c'est "le papam" seul qui dit que Jesus est Dieu,,,,,patlek a écrit :Personne ne dit que jésus est dieu.
mais il est (de par sa conception trés particuliére) d' essence divine: il est le fils.
nous aussi nous sommes d'essence divine puisque nous sommes tous les fils de Dieu,,,es-tu d'accord??mais il est (de par sa conception trés particuliére) d' essence divine: il est le fils
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 mars06, 07:14
Il n' est pas qu' un homme.-azuphel- a écrit : Mais mon cherce que tu dis concorde exactement avec ce que dit le Coran
![]()
Jésus n'est qu'un prophète de Dieu....UN HOMME........Qui est sorti du bas ventre d'une femme. Si Dieu n'avait pas utiliser le ventre d'une femme, cela voudra dire que Jésus n'est pas un "Homme" mais plutôt........"Quelque chose" ou "créature" qui n'a rien a voir avec un "Humain".
Je le répète encore une fois: sa conception est trés particuliére.
A moins que tu me dise que mari a eut une relation sexuelle normale avec un autre homme, et est banalement tombée enceinte.
- patlek
Ecrit le 11 mars06, 07:16
Moi, heuuu... j' ai eut deux géniteur (mon père ma mère) humain...babadi a écrit : ici c'est "le papam" seul qui dit que Jesus est Dieu,,,,,
nous aussi nous sommes d'essence divine puisque nous sommes tous les fils de Dieu,,,es-tu d'accord??
Toi je ne sais pas, ta mére serait tombée enceinte vierge?
Ecrit le 11 mars06, 08:05
je crois qu'il est trop fièr pour le reconnaitreyounes a écrit :
ça fait deja deux messages qu'il a posté,,j'attends qu'il dise au moins qu'il s'est trompé......une discution ne peut jamais avancer correctement si l'autre ne reconnais pas ses torts,,,,,
il suffit de dire "je me suis trompé" et tu donneras l'exemple à monsieur je sais tout,,,,simplement "moi",,,,,moi aussi j'avais du mal à le faire mais j'y suis arrivé petit à petit,,d'abord en reconnaissant mes torts,,
dis le et tu seras fier de toi!!!!!
ça arrive de se tromper cher ami!!!
amicalement
- patlek
Ecrit le 11 mars06, 09:13
Je suis plus malin que çà.
D' ailleurs c' est younes lui meme qui va me fournir des cartouches:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9170
Voici l' extrait de younes:
Il est le fils, mais le pére est en lui. Mais il n' est pas lui "le Pere", il y a dualité.
Il est humain, il est un etre humain (complet avec ses forces et ses faiblesses) avec en lui une part divine.
La part divine est plus ou moins présente en lui, et sur la croix cette part divine "l' abandonne".
D' ailleurs c' est younes lui meme qui va me fournir des cartouches:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9170
Voici l' extrait de younes:
"10 Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que moi je vous dis, je ne les dis pas de par moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres."7 Si vous m’aviez connu, vous auriez connu aussi mon Père ; et dès maintenant vous le connaissez et vous l’avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ? Celui qui m’a vu, a vu le Père ; et comment toi, dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que moi je vous dis, je ne les dis pas de par moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
11 Croyez-moi, que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ; sinon, croyez-moi à cause des œuvres elles-mêmes.
12 En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci ; parce que moi, je m’en vais au Père.
13 Et quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai.
c'est clair comme de l'eau de roche tout ceci est au figuré, volà d'autres preuves.
jean ch 12:45
44 Et Jésus s’écria et dit : Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ;
45 et celui qui me voit, voit celui qui m’a envoyé
Il est le fils, mais le pére est en lui. Mais il n' est pas lui "le Pere", il y a dualité.
Il est humain, il est un etre humain (complet avec ses forces et ses faiblesses) avec en lui une part divine.
La part divine est plus ou moins présente en lui, et sur la croix cette part divine "l' abandonne".
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars06, 09:24
Patlek.... les textes sont là... il suffit de les lire.
Mais certains ici veulent les tordre dans un autre sens.
Tu viens de leur faire voir.
Je leur ai fait voir.
Je suis "papiste" maintenant...
Toi.. tu va être... Luther...
Et ce ne sont que les textes... imagine quand ils vont les interpréter.. ou répondre avec les interprétations de leurs maîtres à "penser"
Mais certains ici veulent les tordre dans un autre sens.
Tu viens de leur faire voir.
Je leur ai fait voir.
Je suis "papiste" maintenant...
Toi.. tu va être... Luther...
Et ce ne sont que les textes... imagine quand ils vont les interpréter.. ou répondre avec les interprétations de leurs maîtres à "penser"
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars06, 09:58
Ton ami le pasteur "Simplement lui" le clame haut est fort depuis 29 pages de débatpatlek a écrit :Personne ne dit que jésus est dieu.
D'abord tu dis que Jésus n'est pas Dieu, et maintenant que tu es bloqué tu dis: Jésus = homme + Dieu......... qui revient à dire que Jésus = Dieu......... car l'infini + 1 = l'infiniIl est le fils, mais le pére est en lui. Mais il n' est pas lui "le Pere", il y a dualité.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars06, 10:33
Pasteur Patrick va être content... ou déçu-azuphel- a écrit : Ton ami le pasteur "Simplement lui" le clame haut est fort depuis 29 pages de débat![]()
D'abord tu dis que Jésus n'est pas Dieu, et maintenant que tu es bloqué tu dis: Jésus = homme + Dieu......... qui revient à dire que Jésus = Dieu......... car l'infini + 1 = l'infini![]()
Rapelle toi ma glace... quand tu te laves les dents.. ou brosses ta moustache... dualité... dualité... vous avez dit dualité ?
Salam
- patlek
Ecrit le 11 mars06, 11:18
Bloqué?-azuphel- a écrit : D'abord tu dis que Jésus n'est pas Dieu, et maintenant que tu es bloqué tu dis: Jésus = homme + Dieu......... qui revient à dire que Jésus = Dieu......... car l'infini + 1 = l'infini![]()
Non. Il a UNE PART divine...Il dit;: le Pére est en moi, pas "je suis le pére". Il n' est pas dieu. Et j' ai jamais dit qu' il était dieu.
Toi meme tu as une part de ton pere et de ta mére. Sinon tu n' existerais pas. et tu n' es pas tes parents.
Et dans le principe, c' est dieu qui a fécondé marie, ou sinon si c' est quelqu'un d' autre répond clairement a la question qui a fécondé marie; elle s' est auto fécondé??
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars06, 12:01
Donc pour toi l'infini + 1 = 1patlek a écrit : Bloqué?
Non. Il a UNE PART divine...Il dit;: le Pére est en moi, pas "je suis le pére". Il n' est pas dieu. Et j' ai jamais dit qu' il était dieu.
Toi meme tu as une part de ton pere et de ta mére. Sinon tu n' existerais pas. et tu n' es pas tes parents.
Et dans le principe, c' est dieu qui a fécondé marie, ou sinon si c' est quelqu'un d' autre répond clairement a la question qui a fécondé marie; elle s' est auto fécondé??
Bon, tu continue à dire que Jésus n'est pas Dieu, alors dis moi une bonne fois pour toute:
Qui a fait l'expérience de vivre avec les hommes: Dieu ou son fils Jésus ?
-