Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 11 avr.19, 02:47

Message par Mormon »

prisca a écrit : 11 avr.19, 02:42
Une question à Mormon.

Pourquoi d'après toi il y a la fin des Temps ? La raison, c'est laquelle.
Tu le sais, Grande Prophétesse.

Ne serais-tu pas Florence Yvonne ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 avr.19, 02:48

Message par prisca »

dan26 a écrit : 11 avr.19, 02:31 explique nous des morts qui ont le libre arbitre !!!comment est ce possible ?

amicalement

Je dirais autre chose que Happy en ce qui me concerne.

Tous sommes tous "des morts".

Mais comme tu ne sais pas au fond ce qu'est la mort dan26, et bien elle est ce que nous sommes, "des morts"

Non pas que notre corps est mort et notre âme vivante, nous sommes tout entier "morts" corps et âme.

Notre âme il faut qu'elle ne soit plus animale et qu'elle soit spirituelle pour vivre.

C'est la résurrection, l'homme ancien, l'homme nouveau.

On peut dire qu'ici, dans le séjour des morts, il y a des vivants et obligé puisque ce n'est qu'au Jugement Dernier que "les vivants et les morts" partiront dans le Ciel, en attendant, il sont bien obligés de rester ici, parmi les morts (pécheurs).

@ Mormon

Je ne suis pas Florence Yvonne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.19, 03:03

Message par Happy79 »

Mormon a écrit : 11 avr.19, 02:47 Tu le sais, Grande Prophétesse.

Ne serais-tu pas Florence Yvonne ?
Vous ne répondez pas à la question. Faites en profiter la masse. :wink:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 03:04

Message par prisca »

J'ai répondu Happy en éditant mon message plus haut, j'ai dit à notre ami Mormon que je ne suis pas Florence Yvonne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.19, 05:01

Message par dan26 »

a écrit :prisca post a osé dire
Je dirais autre chose que Happy en ce qui me concerne.

Tous sommes tous "des morts".
Mais comme tu ne sais pas au fond ce qu'est la mort dan26, et bien elle est ce que nous sommes, "des morts"
Non pas que notre corps est mort et notre âme vivante, nous sommes tout entier "morts" corps et âme.
Notre âme il faut qu'elle ne soit plus animale et qu'elle soit spirituelle pour vivre.
C'est la résurrection, l'homme ancien, l'homme nouveau.
On peut dire qu'ici, dans le séjour des morts, il y a des vivants et obligé puisque ce n'est qu'au Jugement Dernier que "les vivants et les morts" partiront dans le Ciel, en attendant, il sont bien obligés de rester ici, parmi les morts (pécheurs).
Excuse moi mais c'est vraiment n'importe quoi désolé de te le dire

Aller pour ton information et éducation personnelle est généraliste . Il faut savoir qu'en religion rien ne se crée tout se transforme , que nos religions ont comme origine de vieux cultes agrairs , qui fêtaient le printemps à savoir la résurrection de la nature . Ces fêtes symboliques ont donné l'idée aux hommes cette fameuse espérance de la résurrection. Car comme tu le sais certainement toutes les religions donnent des explications eschatologiques différentes . C'est leur rôle principal .

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 05:11

Message par prisca »

Viens apprendre par la Bible car nous, on ne peut pas inventer, il faut être honnête et ne dire que ce que nous voyons d'écrit, et tu comprends qu'ici nous sommes tous "des morts" il ne tient qu'à nous de vivre.

Pour schématiser, lorsque tu es né, en fait tu es mort, et lorsque tu mourras, si tu en es digne, là tu vivras, sinon tu restes "mort".
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.19, 05:17

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Viens apprendre par la Bible car nous, on ne peut pas inventer, il faut être honnête et ne dire que ce que nous voyons d'écrit, et tu comprends qu'ici nous sommes tous "des morts" il ne tient qu'à nous de vivre.
tu sembles oublier que j'ai été comme toi pendant plus de 30 ans , et que je connais bien la bible .
aller montre moi où tu lis cela , et je te montrerait où dans la bible il y a le contraire .
a écrit :Pour schématiser, lorsque tu es né, en fait tu es mort, et lorsque tu mourras, si tu en es digne, là tu vivras, sinon tu restes "mort".
n'importe quoi enore une fois .Dis moi pourquoi les chrétiens sont contre l'avortement ?
c'est bon hein, de se croire immortel , cela rassure on n'a plus peur de la mort ?
Hein c'est bon de croire cela ?
amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 05:31

Message par prisca »

Dan 26

Tu es trop matérialiste.

Tu dis "pourquoi les gens sont contre l'avortement" ?

Parce que c'est une atteinte à la vie d'autrui, c'est normal.

Mais comme surement ton mécanisme de pensée te pousse à parler de l'avortement, et que réellement, moi je ne lis pas encore dans les pensées des gens, est ce que tu peux développer stp ?

Non je plaisante, j'ai compris où tu veux en venir.

Ici nous sommes morts dit la bible et lorsque nous mourrons, nous ne mourrons pas en fait, puisque nous mourrons de nouveau. Est ce que j'ai été bien claire.
ImageImageImage

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.19, 06:13

Message par Mormon »

La vraie Eglise ne doit pas enseigner certains dispositifs pour aller automatiquement au paradis, ou échapper finalement aux conséquences éternelles de nos mauvaises actions, tels que l'absolution par la confession des péchés - purgatoire - réincarnations illimitées - l'anéantissement définitif et final des "injustes - pèlerinages et rituels divers de rédemption - le salut par les œuvres - la foi seule en Jésus qui sauverait automatiquement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 avr.19, 06:18

Message par sibira »

tous ces blablas qui reposent sur du sable seront balayés

vous avez voulus un Dieu pour qu'il pense à votre place vous aurez un Benabou qui vous accusera de fainéantise

que Dieu existe ou pas là n'est pas le problème : le problème c'est que parler n'est jamais un acte gratuit
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

le glébeux

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 11 avr.19, 06:21

Message par le glébeux »

Pas faux, petit troll. :D

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.19, 06:23

Message par Happy79 »

Mormon a écrit : 11 avr.19, 06:13 La vraie Eglise ne doit pas enseigner certains dispositifs pour aller automatiquement au paradis, ou échapper finalement aux conséquences éternelles de nos mauvaises actions, tels que l'absolution par la confession des péchés - purgatoire - réincarnations illimitées - l'anéantissement définitif et final des "injustes - pèlerinages et rituels divers de rédemption - le salut par les œuvres - la foi seule en Jésus qui sauverait automatiquement.
La dessus on se rejoint. Seule la foi en Jésus, après une sincère repentance bien-sûr, peut nous sauver. Il n'existe pas de purgatoire.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 06:27

Message par sibira »

le glébeux a écrit : 11 avr.19, 06:21 Pas faux, petit troll. :D
merci mon "chéri"(si tu me permet cette marque affective) (ce n'est pas la première fois que tu soutiens ce que je dit)

j'invite donc les gens de bonne volonté à écouter MR Jean Benabou dans mon sujet là -> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=7& ... 0#p1293780

au lieu de bavasser sur ce que Dieu fera ou pas alors que vous déléguez le pouvoir de penser à Dieu
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

le glébeux

Ecrit le 11 avr.19, 06:39

Message par le glébeux »

Je vais te faire rire, Sibira, mais on n'a pas idée de dire des phrases comme ça sur un forum religieux !!

sibira a écrit : 11 avr.19, 06:18 vous avez voulus un Dieu pour qu'il pense à votre place vous aurez un Benabou qui vous accusera de fainéantise

il faut savoir que Ben signifie "fils de", et Abba, abou signifie père.

Et tout naturellement j'ai compris:
"vous avez voulu un Dieu pour qu'il pense à votre place vous aurez un Fils du Père qui vous accusera de fainéantise".

J'avais pensé que c'était pas mal trouvé :wink: (face)

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 07:12

Message par sibira »

Drôle de hasard camarade Le Glébeux

ça fait bizarre ta remarque en langue des oiseaux

c'est perturbant

Répondre