C'est ça que tu appelles une "belle écriture"?antimondain a écrit :SALUT vicompte
je suis un ami de antimondain antimondain ma dit de laisser faire le faite que lecriture soit belle donc tu na pas a en prendre considerationjaiquelque remarque ou conseil a te proposer cest bien que tu possede un talent remarquable dans lecriture et tu lutilise merveilleusemt felicitation continue cela te servira pendant ta vie parcontre ici nous somme dans un forum ou il ya plusieurs gens qui ne partagent pas les memes opinions aussi lorsque tu emploi des mots rares cela incite encore plus a la divergeance dopinion souvent il faut aller trouver la definition dans le dictionnaire premier conseil ; essayer de utiliser une ecriture accesible a tous et facilement comprehensible deuxieme conseil; au sujet de la reelle verite tu ne pourra jamais la trouver en dehors de ce qui est ecrit dans levangile la science possede aussi une foule de realite qui mene a la connaissance ce qui est reellement un outil que le seigneur ou un heritage quil nous laisse explorer on a le choix de lui rendre gloire ou non puisque il ya tant de personne qui na pas encore penetrer dans son reel amour jespere que ce petit passage pourra peut etre un jour te mener a te pencher sur lecriture de levangile et si possible entrer dans une nouvelle perception de la science que tu experimente bonne chance
C'est un peu gonflant d'être prit en permanence pour un con. Tu peux écrire une seule phrase sans y mettre des termes nébuleux?En revanche, ceci correspond à une erreur épistémologique fondamentale, qui confond téléonomie et téléologie, dessein et fin.
Ca fait plusieurs fois que je te vois couper les cheveux en quatre à propos du hasard Vicomte. De plus tu deviens carrément irrespectueux envers Staune. Tu n'es plus dans l'argumentation logique, tu es arrivé dans le procès d'intention : ceux qui ne sont pas de ton avis n'ont rien compris. C'est assez symptomatique des esprits fermés. Mais qui es-tu pour juger Staune ainsi? Tu crois que tu as des leçons de science à lui donner peut-être?Vision d'un consultant en management qui n'a rien compris du rôle que la science fait jouer au concept de hasard dans son modèle
Tiens, je vais me gêner !Vicomte a écrit : Tu ne peux pas comparer un ensemble d'assertions prédictives, vérifiables, réfutables et logiquement étayées avec un vieux texte écrit de manière dogmatique et qui n'a jamais rien produit de prédictif et vérifiable.
J'imagine que c'est comme "astrologie vs astronomie", il y en a un des deux qui est naïf et l'autre intelligent.téléonomie et téléologie, dessein et fin.
S'il te faut plus d'étapes, pas de problème. Sommes-nous déjà d'accord sur les points que j'ai énoncés ?pauline.px a écrit :Bon, tout ce que tu racontes est assez bateau et surtout cela ne dit absolument rien sur "objectivable", que je cherche en vain dans ton texte.
Peut-être en cherchant bien je pourrais savoir ce que signifie objectiver... mais objectivable, sincèrement, non.
Qu'est ce qui fait que pour toi tel truc est objectivable mais pas tel autre... indépendemment de tes problèmes de circuits imprimés.
Dans ce sens, dire "produire" est fallacieux : l'activité des neurones ne génère pas la conscience, elle est la pensée, dont fait partie la conscience.Tan a écrit :Tu affirmes que sans neurones il n'y a pas de pensée, ou tu affirmes que les neurones produisent la conscience?
Au contraire, il importe : nous marchons dans le champ de la croyance, domaine de l'affirmation de tout et son contraire sans preuve ni logique.Tan a écrit :Effectivement dans mon langage, c'est assez proche du concept d'"âme", mais peu importe : tu peux t'arrêter à la phrase précédente.
Non, car je définis Twiggy comme également le créateur de l'incréé. (C'est ça qui est bien, dans la croyance, on peut affirmer ce qu'on veut, on n'a pas à s'embarrasser de la logique.)Tan a écrit :Pour info, certains Asiatiques appellent Dieu l'"Incréé"… Bref, Twiggy le Poussin s'est trompé d'endroit.
Peux-tu citer un exemple d'échec de Changeux ? Merci de préciser le titre, la date et l'organe de publication, et montrer en quoi son expérience fut effectivement un échec.Tan a écrit :Secundo, je ne parle pas de la pensée, mais de la conscience. Je dis que, à l'instar de la théorie des cordes, la théorie réductionniste à la Changeux voulant que le cerveau sécrète la conscience n'a connu que des échecs, et ce (comme pour les cordes) malgré son hégémonie infondée dans son domaine.
Ce qui est bien avec cet argument, c'est qu'on peut l'utiliser pour réfuter n'importe quoi. Par exemple : « Moi j'ai l'intuition profonde que 1 + 1 = 42 et toi qui affirmes que 1 + 1 = 2 tu n'écoutes que ton intellect, au détriment de ton intuition ». Sauf que jusqu'à preuve du contraire 1 + 1 = 2 (au moins dans le groupe algébrique C(+,×)) et jusqu'à preuve du contraire dieu dans toutes acceptions actuelles ne peut pas exister.Tan a écrit :Tu n'écoutes plus que ton intellect, au détriment de ton intuition. Quand tu tombes amoureux, tu poses des équations logiques pour savoir si c'est sérieux?
Je te présente mes plus humbles excuses si j'ai pu te laisser croire que je te prenais pour un imbécile, car c'est loin d'être le cas. Cependant, il faut bien que tu comprennes que tous tes arguments ne sont en fait que des négations sans preuves et des citations scientifiques souvent décalées ou mal comprises, à mon très humble avis.Tan a écrit : C'est un peu gonflant d'être prit en permanence pour un con. Tu peux écrire une seule phrase sans y mettre des termes nébuleux?
Donc tout s'est fait "par hasard", c'est ça?
C'est toi qui affirmes que Staune est un grand scientifique qui a prouvé tout ce qu'il avance. Pourtant lorsque je te demande de citer une seule expérience reproductible et testable qui étayerait ses dires, c'est le silence radio.Tan a écrit :Ca fait plusieurs fois que je te vois couper les cheveux en quatre à propos du hasard Vicomte. De plus tu deviens carrément irrespectueux envers Staune. Tu n'es plus dans l'argumentation logique, tu es arrivé dans le procès d'intention : ceux qui ne sont pas de ton avis n'ont rien compris. C'est assez symptomatique des esprits fermés. Mais qui es-tu pour juger Staune ainsi? Tu crois que tu as des leçons de science à lui donner peut-être?
Dans ce cas, tu n'éprouveras aucune difficulté à citer au moins une connaissance prédictive et vérifiable que l'on doit à la bible et pas à la science.XYZ a écrit : Tiens, je vais me gêner !
Vicomte a écrit : Je te présente mes plus humbles excuses si j'ai pu te laisser croire que je te prenais pour un imbécile, car c'est loin d'être le cas.
Je te l'ai citée pourtant.Vicomte a écrit : Dans ce cas, tu n'éprouveras aucune difficulté à citer au moins une connaissance prédictive et vérifiable que l'on doit à la bible et pas à la science.
Ce n'est pas tellement des étapes qui me manquent.Vicomte a écrit :
S'il te faut plus d'étapes, pas de problème. Sommes-nous déjà d'accord sur les points que j'ai énoncés ?
Ton argument a déjà été abordé (en des termes plus rationnels et mieux construits que tu ne le fais) dans les première pages de ce topique, pour finalement montrer que jusqu'à preuve du contraire le point A1 était malgré tout valide. Je t'invite non seulement à davantage de précautions avant de t'exprimer mais également à lire les pages concernées.Hamza a écrit :"A1. On ne peut connaître une chose qu'à partir de notre entendement. Notre approche écarte donc tout "miracle épistémologique", c'est-à-dire un phénomène surnaturel faisant naître instantanément une connaissance chez un sujet donné sans activité de son esprit. (1) "
C'est absurde ce que tu dis. Car tu enlèves la possibilité d'aborder Dieu et le Divin. C'est comme si tu disais "je vais m'interdire d'utiliser ma fourchette et je vais vous prouver que je ne peux pas utiliser la fourchette pour manger mon repas". En d'autres termes, les prémices de ta démonstration ne valent rien, la suite ne vaut donc guère mieux. Allez hop, à la poubelle.
C'est bien ce que je disais : théorie du complot.Hamza a écrit :"C'est toi qui affirmes que Staune est un grand scientifique qui a prouvé tout ce qu'il avance. Pourtant lorsque je te demande de citer une seule expérience reproductible et testable qui étayerait ses dires, c'est le silence radio.
En outre, Jean Staune n'a pas une excellente réputation dans le milieu scientifique. À quoi est-ce dû, à ton avis ? Un complot ?"
Parce que dans la plupart des cas, ce sont des scientistes qui le critique, sur ses positions philosophiques et non scientifiques comme tu sembles le sous-entendre. De plus, jusqu'à présent, tu n'as fait que critiquer la personne de Jean Staune, mais aucunement ses thèses ou ses travaux.
Je t'invite alors à créer un topique sur ce livre et d'y préciser ce qui,selon toi, relève de la contradiction ou de l'amalgame. Car c'est facile d'affirmer, plus difficile de démontrer.Hamza a écrit :De plus, de la part d'une personne qui considère Michel Onfray comme un grand philosophe (alors qu'il est bien pathétique, et il suffit de lire l'un de ses ouvrages pour s'en rendre compte, notamment son pamphlet "Traité d'athéologie", bourré de contradictions et d'amalgames)
Même remarque.Hamza a écrit : et Richard Dawkins comme grand scientifique (ce n'est qu'un scientiste qui parle de théologie ou de philosophie en y mêlant la science), ça me fait bien rigoler.
Il y a une différence entre répondre et réfuter logiquement.Hamza a écrit :Pour les autres points, Tan y a bien répondu, et les a réfuter comme il se doit. Libre à toi d'accepter la réalité ou de la refuser en bloc.
Très bien, à bientôt. Reviens quand tu auras de vrais arguments.Hamza a écrit :A bon entendeur, salut. (Je n'ai pas l'intention de faire entendre raison à un sourd, ou d'apprendre à un aveugle, tout de A à Z, je n'ai pas le temps pour ça).
J'ai beau relire tes interventions sur le topique, je ne trouve aucune connaissance prédictive et vérifiable que l'on doit à la bible et pas à la science. Serait-ce un effet de ta bonté de la repréciser ?XYZ a écrit : Je te l'ai citée pourtant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 20 invités