Comme l'a dit agecanonix, "un TJ qui prêche activement avec un cœur mauvais ne sera pas pour autant sauvé". Donc, il ne sera pas déclaré juste.azaz el2 a écrit :
Parce que tu penses que puisque tu es TJ tu seras forcément du coté des justes?
1 Corinthiens 15:42-50
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Zantafio
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: 1 Corinthiens 15:42-50
Ecrit le 22 févr.16, 12:32Re: 1 Corinthiens 15:42-50
Ecrit le 22 févr.16, 19:56https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... era-sauve/
Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?
Non. Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, « il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27).
Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu.
comprenez : à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident de devenir TdJ.
il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas.
Il suffit de lire la TdG pour se rendre compte que cette phrase est pur mensonge .
Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?
Non. Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, « il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27).
Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu.
comprenez : à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident de devenir TdJ.
il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas.
Il suffit de lire la TdG pour se rendre compte que cette phrase est pur mensonge .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 22 févr.16, 20:56Agécanonix est le premier à juger les autres, par contre, il se permet d'insulter et de faire des réflexions blessantes. Et quand ca l'arrange, il calme le jeu en disant qu'il faut respecter l'uatre.
Dans la page précédente de ce topic, en deux posts, Agécanonix a manqué de respect par deux fois à deux personnes différentes.
Est-cela être chrétien ?
La Bible nous dit que :
2 Corinthiens 5:10: "Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."
C'est après la mort que nous serons jugés, tous, les bons et les mauvais. Car comme la Bible dit elle-même :
Ecclésiaste 7:1: "7 Un nom vaut mieux qu’une bonne huile, et le jour de la mort que le jour de sa naissance"
Autrement dit, il vaut mieux connaître une personne le jour de sa mort, car on sait ce qu'elle vaut. Et le tribunal de Christ ne s'y est pas trompé. Tout le reste n'est que doctrine humaine non biblique qui sert à enchaîner les hommes, plus qu'à les délivrer.
Agécanonix et Zantafio sont très loin d'être libre dans leur tête...
Dans la page précédente de ce topic, en deux posts, Agécanonix a manqué de respect par deux fois à deux personnes différentes.
Est-cela être chrétien ?
La Bible nous dit que :
2 Corinthiens 5:10: "Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."
C'est après la mort que nous serons jugés, tous, les bons et les mauvais. Car comme la Bible dit elle-même :
Ecclésiaste 7:1: "7 Un nom vaut mieux qu’une bonne huile, et le jour de la mort que le jour de sa naissance"
Autrement dit, il vaut mieux connaître une personne le jour de sa mort, car on sait ce qu'elle vaut. Et le tribunal de Christ ne s'y est pas trompé. Tout le reste n'est que doctrine humaine non biblique qui sert à enchaîner les hommes, plus qu'à les délivrer.
Agécanonix et Zantafio sont très loin d'être libre dans leur tête...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.16, 21:34Prendre en considération 1 Pierre 4:17,18 en cette circonstance mérite réflexion...(pour suivre l'idée d'Age)
"Car c'est le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu. Or, s'il commence d'abord par nous, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu? Et si le juste est en train d'être sauvé avec peine où paraitra l'impie et le pécheur?"
a+
"Car c'est le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu. Or, s'il commence d'abord par nous, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu? Et si le juste est en train d'être sauvé avec peine où paraitra l'impie et le pécheur?"
a+
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 22 févr.16, 21:39Agecanonix, ce que tu dis ici n'est pas tout à fait vrai.agecanonix a écrit : Dieu ne change pas ses critères : ce qui empêchera une résurrection, à savoir un péché impardonnable, sera aussi la cause du rejet des méchants à Harmaguédon.
Maintenant, le curseur change de place en fonction du fait que tu saches ou non ce qu'il faut faire.
blabla
Tu vois, tu n'avais rien compris !
Les Témoins de Jéhovah n'ont JAMAIS, je dis bien JAMAIS, enseigné une résurrection sélective !
Pour les TJ tous les morts, à quelques exceptions près (genre Judas Iscariote, Adam et Eve...) seront ressuscités.
Livre "qu'enseigne la Bible ?" page 72
17 Qui sera ressuscité ? Jésus a déclaré que “ tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix [celle de Jésus] et sortiront ”. (Jean 5:28, 29.) Pareillement, on lit en Révélation 20:13 : “ La mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient. ” “ L’hadès ” désigne la tombe commune aux hommes (voir l’article “ Que sont le shéol et l’hadès ? ” dans l’appendice). Cette tombe collective sera vidée. Les milliards d’humains qui y reposent reviendront à la vie.
La question est : est-ce que ne pas vouloir devenir TJ tout en étant chrétien ou quitter les TJ tout en restant chrétien est un péché impardonnable ?
Sinon pourquoi écrire ceci ?
Jésus, qui dirige la congrégation par l’intermédiaire de « l’esclave fidèle et avisé », se fait lui aussi l’écho de la voix de Jéhovah (Mat. 24:45). Il nous faut prendre au sérieux cette direction, car notre avenir éternel dépend de notre obéissance (Héb. 5:9). - La Tour de Garde du 15/08/2014 page 21
Tout comme Noé et sa famille, qui craignaient Dieu, ont pu être préservés en entrant dans l’arche, seuls nos contemporains qui ont la foi et qui soutiennent fidèlement la partie terrestre de l’organisation universelle de Jéhovah pourront survivre. - La Tour de Garde du 15/05/2006 page 22
Bref les critères de survie à Armageddon ne sont pas les mêmes que pour la résurrection contrairement à ce que tu veux faire croire.
C'est pour cela que beaucoup de TJ pensent que si un proche non-TJ meurt avant Armageddon il a plus de chance car sinon il serait détruit à Armageddon. Et je parle d'expérience :
J'ai eu le cas dans ma famille, mon épouse a perdu une de ses soeurs dans un accident, cette jeune femme avait quitté les TJ et menait une vie dissolue. Ma belle-mère a été dépitée en entendant à plusieurs reprises des frères et soeurs TJ lui dire que c'était "un mal pour un bien", soit-disant pour la réconforter

"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.16, 01:10Thomas.
Si tu avais vraiment étudié quand tu étais TJ, tu ne te hasarderais pas sur ce chemin.
Ainsi tous les morts, avec les exceptions que nous ignorons, seront ressuscités.
Tu cites Adam et Judas parce que pour eux la bible a été claire, mais il y en a d'autres.
Et comme par définition, c'est Dieu qui décide sans TE mettre au courant, nous verrons bien.
En bon chrétien, tu devrais souhaiter, comme Dieu, qu'il y ait le plus possible de ressuscités. Non ?
C'est un drame que certains ne soient pas ramenés à la vie !
Seulement, le fait qu'il y en ait ne serait-ce que quelques uns connus , valide ce que nous croyons, savoir que Dieu ne ressuscite que ceux en qui il porte encore un espoir, les injustes précisément. Ce n'est donc pas pour les remettre à mort immédiatement.
Je te commente ce texte du CC: Cette tombe collective sera vidée. Les milliards d’humains qui y reposent reviendront à la vie.
Nous parlons ici du schéol ou hadès, c'est à dire la tombe dont on revient. Note qu'il existe une autre mort, la seconde mort, le lac de feu, dans laquelle précisément même le hadès ou schéol est lancé.
Ainsi, oui, les milliards de morts du schéol seront tous ressuscités, mais ceux qui comme Adam et Judas n'y sont pas puisqu'ils ont connu immédiatement la seconde mort, ceux là ne reviendront pas.
Tu cites aussi cette TG:
Tout comme Noé et sa famille, qui craignaient Dieu, ont pu être préservés en entrant dans l’arche, seuls nos contemporains qui ont la foi et qui soutiennent fidèlement la partie terrestre de l’organisation universelle de Jéhovah pourront survivre.
Tu connais la parabole de l'ouvrier de la dernière heure. On pourrait même parler de la dernière minute .
Nos contemporains qui ont ou auront la foi et qui, ayant compris, soutiendront la partie terrestre de l'organisation de Jéhovah seront effectivement sauvés, même si cette prise de conscience et cette décision n'a lieu que quelques secondes avant le moment choisi par Dieu comme dernière limite.
Soutenir n'implique pas forcément prêcher pendant des années, mais comprendre, et prendre fait et cause.
Un contemporain de Noé qui serait rentré dix secondes avant la fermeture de la porte de l'arche aurait été sauvé et pourtant il n'aurait rien fait pour le mériter avant. Pourtant, le fait d'entrer valait "soutenir" les dispositions de Jéhovah de cette époque là.
Par contre, si un des fils de Noé, après avoir travaillé au projet, était venu à renier son Père et Jéhovah, il n'y avait plus rien à faire pour lui s'il ne revenait pas avant la fermeture de la porte et si Jéhovah ne constatait pas une vraie sincérité et non pas de l'opportunisme.
Vous n'avez pas compris la vérité, et vous êtes partis sur vos erreurs de compréhension. Quel dommage !
Si tu avais vraiment étudié quand tu étais TJ, tu ne te hasarderais pas sur ce chemin.
Ainsi tous les morts, avec les exceptions que nous ignorons, seront ressuscités.
Tu cites Adam et Judas parce que pour eux la bible a été claire, mais il y en a d'autres.
Et comme par définition, c'est Dieu qui décide sans TE mettre au courant, nous verrons bien.
En bon chrétien, tu devrais souhaiter, comme Dieu, qu'il y ait le plus possible de ressuscités. Non ?
C'est un drame que certains ne soient pas ramenés à la vie !
Seulement, le fait qu'il y en ait ne serait-ce que quelques uns connus , valide ce que nous croyons, savoir que Dieu ne ressuscite que ceux en qui il porte encore un espoir, les injustes précisément. Ce n'est donc pas pour les remettre à mort immédiatement.
Je te commente ce texte du CC: Cette tombe collective sera vidée. Les milliards d’humains qui y reposent reviendront à la vie.
Nous parlons ici du schéol ou hadès, c'est à dire la tombe dont on revient. Note qu'il existe une autre mort, la seconde mort, le lac de feu, dans laquelle précisément même le hadès ou schéol est lancé.
Ainsi, oui, les milliards de morts du schéol seront tous ressuscités, mais ceux qui comme Adam et Judas n'y sont pas puisqu'ils ont connu immédiatement la seconde mort, ceux là ne reviendront pas.
Tu cites aussi cette TG:
Tout comme Noé et sa famille, qui craignaient Dieu, ont pu être préservés en entrant dans l’arche, seuls nos contemporains qui ont la foi et qui soutiennent fidèlement la partie terrestre de l’organisation universelle de Jéhovah pourront survivre.
Tu connais la parabole de l'ouvrier de la dernière heure. On pourrait même parler de la dernière minute .
Nos contemporains qui ont ou auront la foi et qui, ayant compris, soutiendront la partie terrestre de l'organisation de Jéhovah seront effectivement sauvés, même si cette prise de conscience et cette décision n'a lieu que quelques secondes avant le moment choisi par Dieu comme dernière limite.
Soutenir n'implique pas forcément prêcher pendant des années, mais comprendre, et prendre fait et cause.
Un contemporain de Noé qui serait rentré dix secondes avant la fermeture de la porte de l'arche aurait été sauvé et pourtant il n'aurait rien fait pour le mériter avant. Pourtant, le fait d'entrer valait "soutenir" les dispositions de Jéhovah de cette époque là.
Par contre, si un des fils de Noé, après avoir travaillé au projet, était venu à renier son Père et Jéhovah, il n'y avait plus rien à faire pour lui s'il ne revenait pas avant la fermeture de la porte et si Jéhovah ne constatait pas une vraie sincérité et non pas de l'opportunisme.
Vous n'avez pas compris la vérité, et vous êtes partis sur vos erreurs de compréhension. Quel dommage !
Ecrit le 23 févr.16, 01:30Par contre Dieu a mis au courant le CC pour juger qui sera ressuscité ou pasagecanonix a écrit : Et comme par définition, c'est Dieu qui décide sans TE mettre au courant, nous verrons bien.
seuls nos contemporains qui ont la foi et qui soutiennent fidèlement la partie terrestre de l’organisation universelle de Jéhovah pourront survivre.[/b]

seuls nos contemporains qui ont la foi et qui soutiennent fidèlement la partie terrestre de l’organisation universelle de Jéhovah pourront survivre.
Ben voyons !

- Thomas
-
Ecrit le 23 févr.16, 01:33Si tu savais comme je regrette de ne pas avoir étudié la Bible plus tôt pour ne pas perdre toutes ces années !!agecanonix a écrit : Si tu avais vraiment étudié quand tu étais TJ, ...
Je ne pense pas que l'étudiant TJ à qui on fait étudier ce paragraphe comprenne cela. De même que tous les TJ que j'ai connus, y compris ma famille, pensaient que tous les morts seraient ressuscités, à quelques exceptions près. D'où les choses aberrantes que j'ai entendues et cité. Essaie de faire un petit sondage autour de toi et tu verras. De plus la Bible ne parle absolument pas de "seconde mort" qui aurait lieu avant le jugement de Révélation 20. Et puis pour subir la "seconde mort" il faut bien être déjà mort une première fois puis ressuscité. C'est précisément ce qu'explique la Révélation.agecanonix a écrit : Je te commente ce texte du CC: Cette tombe collective sera vidée. Les milliards d’humains qui y reposent reviendront à la vie.
Bref, une fois de plus tu nous apportes ta propre ""sagesse"", quitte à contredire l'Ecriture.
Je n'ai jamais lu dans la Bible qu'il fallait soutenir une organisation humaine pour être sauvé !! Mais bon ceci est un autre sujet...agecanonix a écrit : Tu cites aussi cette TG:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.16, 01:50Je suis désolé d'apprendre que tu as cru que tous les morts seraient ressuscités. Cela confirme mes craintes: tu n'as rien compris.Thomas a écrit :
Je ne pense pas que l'étudiant TJ à qui on fait étudier ce paragraphe comprenne cela. De même que tous les TJ que j'ai connus, y compris ma famille, pensaient que tous les morts seraient ressuscités, à quelques exceptions près. D'où les choses aberrantes que j'ai entendues et cité. Essaie de faire un petit sondage autour de toi et tu verras. De plus la Bible ne parle absolument pas de "seconde mort" qui aurait lieu avant le jugement de Révélation 20. Et puis pour subir la "seconde mort" il faut bien être déjà mort une première fois puis ressuscité. C'est précisément ce qu'explique la Révélation.
Seulement, comme tout étudiant qui veut un peu comprendre, tu aurais du te demander pourquoi quelques uns ne ressusciteront pas. Je te rassure, ceux avec qui j'étudie me posent la question.
Ils savent donc ce qu'est le péché contre l'esprit et ses conséquences.
Et à partir du moment où Paul prévient ses frères qu'un tel péché existe, c'est qu'il y a plus qu'Adam ou Judas dans cette liste.
La seconde mort est appelée ainsi puisque Jean l'applique à des ressuscités qui par définition ont déjà connu la première mort.
Quand Dieu indique à Adam qu'il mourra, il le condamne à la destruction éternelle. Pour lui, c'est la seule mort qu'il connaîtra.
Essais de regarder l'endroit que désigne l'index de quelqu'un qui te montre quelque chose au lieu de regarder l'index seulement .
Pourtant, nous faisons bien la distinction entre un injuste et un méchant. Bref, comme tu l'as écrit dans ton blog, tu étais un TJ pas très fortiche.
Moi j'y ai lu qu'il fallait s'associer à la congrégation, à l'église, qu'il fallait aider les frères du Christ sur terre et que c'est précisément cette aide qui déterminerait Jésus à nous éviter la seconde mort. Mat 25.Thomas a écrit :Je n'ai jamais lu dans la Bible qu'il fallait soutenir une organisation humaine pour être sauvé !! Mais bon ceci est un autre sujet...
Avons nous la même bible ?
Ecrit le 23 févr.16, 02:02Le cc ne sait pas ce qu'est le péché contre l' esprit saint mais les étudiants d 'Agécanonix le savent .agecanonix a écrit : Ils savent donc ce qu'est le péché contre l'esprit et ses conséquences.
Moi j'y ai lu qu'il fallait s'associer à la congrégation, à l'église, qu'il fallait aider les frères du Christ sur terre et que c'est précisément cette aide qui déterminerait Jésus à nous éviter la seconde mort. Mat 25.
Avons nous la même bible ?

Tu a fais un examen d' ADN pour savoir si les membres du CC étaient des frères du Christ ?
Je crois que le facteur est passé par là !

Mensonge , pédophilie , domination , arrogance , etc....ne sont pas des caractéristiques des frères du Christ .
Le CC est tellement fourbe qu'il a même réussi a introduire l'expression " Collège central " dans la nouvelle version de la tmn .
- Thomas
-
Ecrit le 23 févr.16, 02:23Oui enfin tu imagines bien qu'un TJ ne va pas spontanément associer les membres de sa famille non-TJ à Judas ou Adam. De plus quand les publications parlent de revoir les proches à la résurrection, il n'écrivent pas "peut-être" ou "sans doute"... Ce n'est jamais une résurrection hypothétique.agecanonix a écrit : Et à partir du moment où Paul prévient ses frères qu'un tel péché existe, c'est qu'il y a plus qu'Adam ou Judas dans cette liste.
Par exemple ici : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... 0:0-15:563
ici : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014008
ici : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... 1:0-21:575
ici : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102 ... 1:0-16:146
ici : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2007006#h=3:0-7:538
Je cite la dernière :
Ces neuf résurrections nous donnent des raisons solides d’attendre avec foi la réalisation des paroles de Paul. Elles renforcent notre confiance dans cette promesse de Jésus : “ L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix [celle de Jésus] et sortiront. ” (Jean 5:28, 29). Que ces paroles sont réconfortantes ! Et quelle consolation pour les millions de personnes dont certains proches se sont endormis dans la mort !
Le mot "tous" est mis en italique aussi dans la Tour de Garde. Il serait un peu mesquin d'écrire de telles choses si la résurrection des proches était hypothétique ! Avec de tels écrits, tu comprendras que beaucoup de Témoins de Jéhovah s'attendent effectivement à retrouver TOUS leurs proches, y compris ceux qui n'ont pas voulu devenir TJ ou qui les ont quitté volontairement.
C'est sans doute ce qui m'a sauvé du lavage de cerveau dont on voit les dégâts sur ce forumagecanonix a écrit : Pourtant, nous faisons bien la distinction entre un injuste et un méchant. Bref, comme tu l'as écrit dans ton blog, tu étais un TJ pas très fortiche.

Oui là c'est mieux. Plus simplement j'aurais cité Jean 3:16 car personne ne peut être justifié par ses oeuvres et il serait bien présomptueux de le penser. Mais cela est (encore) une autre fausse doctrine des TJ dont nous avons déjà débattu.agecanonix a écrit : Moi j'y ai lu qu'il fallait s'associer à la congrégation, à l'église, qu'il fallait aider les frères du Christ sur terre et que c'est précisément cette aide qui déterminerait Jésus à nous éviter la seconde mort. Mat 25.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.16, 02:44Bon.
Je reprends une étude avec toi .
Jésus est mort pour tous les humains.. Je dis bien TOUS les humains, morts ou vivants.
Ca va jusque là ?
Si donc il est mort pour les morts aussi, alors ces derniers vont ressusciter .
C'est toujours bon ?
Seulement, Dieu a décidé que certains morts ne reviendront pas puisqu'il les a déjà jugés et condamnés, exemple Adam, Eve et Judas .
Tu me suis toujours ?
Si donc les autres morts sont ressuscités grâce à la rançon payée par Jésus, qu'ils soient justes et injustes, c'est que la punition de la mort a été levée. Tu sais comme moi que la mort est la conséquence du péché.
Ainsi, si Dieu lève la punition , c'est qu'il a pardonné !
Logique jusque là !
Maintenant, si, comme tu le crois, Dieu ressuscite pour faire re-mourir ensuite, explique moi où se trouve la valeur de la rançon de Jésus ? Dans le fait de ressusciter ? Mais pour re-mourir immédiatement ???
Ainsi, en ressuscitant, les injustes, ceux qui par exemple n'ont pas pu connaitre la vérité parce qu'ils vivaient trop loin ou à une autre époque que le christianisme, ceux là ont péché, certes, mais sans en avoir conscience.
Ces humains doivent donc connaître la vérité, être mis au courant du projet de Dieu, et seulement après ils pourront choisir..
L'homme qu'ils seront quand ils auront appris ne sera plus le même que celui qui aura été ressuscité.
Or, toi tu veux le flinguer dès qu'il ouvre les yeux et avant qu'il n'ait conscience de ce qu'il doit faire ..
Exemple de Paul. S'il était mort juste après le meurtre d'Etienne, la bible le compterait parmi des pharisiens, ennemis du Christianisme et toi tu le mettrais parmi les ressuscités qui seront jugés négativement.
Et tu aurais tort ! Pourquoi ? Parce que dès qu'il a su, il a pris fait et cause pour Dieu .
C'est pour cela que les morts sont ressuscités pour choisir, savoir, et décider. C'est ça qui sera jugé.
Comprends tu que Dieu est ici juste et aimant alors que vous ne voulez que vengeance ?
Je reprends une étude avec toi .

Jésus est mort pour tous les humains.. Je dis bien TOUS les humains, morts ou vivants.
Ca va jusque là ?

Si donc il est mort pour les morts aussi, alors ces derniers vont ressusciter .
C'est toujours bon ?

Seulement, Dieu a décidé que certains morts ne reviendront pas puisqu'il les a déjà jugés et condamnés, exemple Adam, Eve et Judas .
Tu me suis toujours ?

Si donc les autres morts sont ressuscités grâce à la rançon payée par Jésus, qu'ils soient justes et injustes, c'est que la punition de la mort a été levée. Tu sais comme moi que la mort est la conséquence du péché.
Ainsi, si Dieu lève la punition , c'est qu'il a pardonné !
Logique jusque là !

Maintenant, si, comme tu le crois, Dieu ressuscite pour faire re-mourir ensuite, explique moi où se trouve la valeur de la rançon de Jésus ? Dans le fait de ressusciter ? Mais pour re-mourir immédiatement ???
Ainsi, en ressuscitant, les injustes, ceux qui par exemple n'ont pas pu connaitre la vérité parce qu'ils vivaient trop loin ou à une autre époque que le christianisme, ceux là ont péché, certes, mais sans en avoir conscience.
Ces humains doivent donc connaître la vérité, être mis au courant du projet de Dieu, et seulement après ils pourront choisir..
L'homme qu'ils seront quand ils auront appris ne sera plus le même que celui qui aura été ressuscité.
Or, toi tu veux le flinguer dès qu'il ouvre les yeux et avant qu'il n'ait conscience de ce qu'il doit faire ..
Exemple de Paul. S'il était mort juste après le meurtre d'Etienne, la bible le compterait parmi des pharisiens, ennemis du Christianisme et toi tu le mettrais parmi les ressuscités qui seront jugés négativement.
Et tu aurais tort ! Pourquoi ? Parce que dès qu'il a su, il a pris fait et cause pour Dieu .
C'est pour cela que les morts sont ressuscités pour choisir, savoir, et décider. C'est ça qui sera jugé.
Comprends tu que Dieu est ici juste et aimant alors que vous ne voulez que vengeance ?
- Thomas
-
Ecrit le 23 févr.16, 03:07Sauf que là si tu étais réellement en train de me faire une étude je te demanderais d'appuyer chacune de tes affirmations par un ou plusieurs versets bibliques. Car ce n'est pas avec de la logique humaine qu'on atteint la vérité et force est de constater que la justice de Dieu n'est pas la nôtre.
Donc merci de refaire la même explication avec la Bible et on aura une bonne base pour avancer.
Donc merci de refaire la même explication avec la Bible et on aura une bonne base pour avancer.
Ecrit le 23 févr.16, 03:25Agécanonix a écrit : " Ainsi, en ressuscitant, les injustes, ceux qui par exemple n'ont pas pu connaitre la vérité parce qu'ils vivaient trop loin ou à une autre époque que le christianisme, ceux là ont péché, certes, mais sans en avoir conscience. "
Quelle vérité ?
celle annoncée par le CC ?
1914 ,1975 , la génération ,les greffes d'organe , l'interdiction de se faire vacciner , l'interdiction de transfuser un mourant , l’excommunication parce qu'on est pas d'accord avec les "vérités" d'aujourd'hui qui seront les âneries de demain ?
Quelle vérité ?
celle annoncée par le CC ?
1914 ,1975 , la génération ,les greffes d'organe , l'interdiction de se faire vacciner , l'interdiction de transfuser un mourant , l’excommunication parce qu'on est pas d'accord avec les "vérités" d'aujourd'hui qui seront les âneries de demain ?
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.16, 03:26Chiche ! mais promets moi d'être sincère !Thomas a écrit :Sauf que là si tu étais réellement en train de me faire une étude je te demanderais d'appuyer chacune de tes affirmations par un ou plusieurs versets bibliques. Car ce n'est pas avec de la logique humaine qu'on atteint la vérité et force est de constater que la justice de Dieu n'est pas la nôtre.
Car, franchement, trop souvent tes réponses sont indignes de quelqu'un qui se dit respectueux du texte !
Pour commencer, que signifie pour les morts la rançon payée par Jésus ? Réponds moi !
Qu'est ce qui a changé pour eux ?
Que se serait-il passé pour les morts si Jésus n'avait pas donnée sa vie ?
-