La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 08 juil.17, 07:21

Message par Dithero »

Bonjour.
Pourquoi Dieu a-t-il préservé Noé et sa famille à bord d'une arche alors que s'ils étaient morts , ils seraient allés directement au paradis dans le ciel ?
Quel perte de temps et d’énergie , non ?
Et en plus , Dieu les a béni :
[ 1 Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre. 2 Et une crainte de vous et une terreur de vous continuera d’être sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature volante des cieux, sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme. 7 Quant à vous, soyez féconds et devenez nombreux, faites que la terre pullule de vous et devenez nombreux sur elle. ” ] Genèse 9 : 1 à 7
Noé et sa famille allaient devoir subir la vie sur terre plutôt que la félicité au ciel ! Quelle injustice , non ?
A moins que la demeure des humains ne soit sur la terre ? Bizarre ...comme ces pensées que Dieu révéla :
[ 8 Dieu dit encore à Noé et à ses fils avec lui : 9 “ Quant à moi, voici que j’établis mon alliance avec vous et avec votre descendance après vous, 10 et avec toute âme vivante qui est avec vous, parmi les oiseaux, parmi les bêtes et parmi toutes les créatures vivantes de la terre avec vous, depuis tous ceux qui sortent de l’arche jusqu’à toute créature vivante de la terre. 11 Oui, j’établis vraiment mon alliance avec vous : toute chair ne sera plus retranchée par les eaux d’un déluge, et il n’y aura plus de déluge pour ravager la terre ] Genèse 9 : 8 à 11
Oserez-vous dire que Dieu a usé d'une subtilité de langage ? " Plus de déluge ", ne voulant pas dire, " pas de ravage par le feu " ?
Cela ne serait pas bien de penser ainsi du mal de Dieu .
Où alors le " feu " désigne autre chose ...
Toujours est-il que Dieu a créé Adam et Eve sur une planète magnifique et qu'il n'a aucune raison de changer son projet.
Même si , du fait de la rébellion d'Adam , Dieu a prévu un Royaume des cieux confié à Christ et à 144 000 disciples oints , qui seront recréés sous la forme des anges. A situation exceptionnelle , acte de puissance exceptionnel .
Mais cela ne change rien au " plan initial " de Dieu : La terre offrira bel et bien une magnifique demeure éternelle pour tous les humains.
Humains qui renonceront au " libre arbitre " et accepteront ainsi que Dieu décide de ce qui est bien et de ce qui est mal pour chacun.
J'allais oublier un passage très important :
21 Et Dieu respirait une odeur reposante, si bien que Dieu dit dans son cœur : “ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme, car l’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante, comme je l’ai fait. 22 Car tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront. ” Genèse 8 : 21 - 22
Jamais , jamais , jamais .....

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.17, 08:25

Message par Patrice1633 »

Merci!

Je n'avais jamais remarquer wue Dieu a redit a Noé d'être fécond et de remplir la terre ...
C'est vraiment le projet de Jehovah que nous remplissions la terre ...

Il y tiens vraiment a coeur ...

Merci, pour ce témoignage!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.17, 08:45

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : En attendant, peux tu répondre à cette question ?

Quand on conduit quelqu'un d'un lieu à un autre, est ce que cette personne reste sur place ?

Pourquoi cette question est aussi gênante pour toi ? C'est une question facile pourtant ! Même un enfant de 5 ans peut y répondre.
Le premier Adam avait-il besoin d'être conduit vers des sources d'eau de la vie ?

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.17, 08:46

Message par Dithero »

Patrice1633
Au moins sur ce point là , la bible nous met d'accord.
Je peux même te dire que le déluge , a été le point de départ de la " fondation du monde " dominé par Satan et dont Nimrod a été le 1er roi ...
C'est pourquoi Paul a pu dire ceci au sujet des chrétiens oints :
[ 4 tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. ] Ephésiens 1 : 4
Genèse 3 : 15 a bien été annoncé " avant " le déluge donc " avant " la fondation du monde.
C'est ce monde là auquel Dieu va mettre un terme et c'est à Christ qu'il confiera les " nouveaux cieux" et la " nouvelle terre ".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.17, 09:03

Message par MonstreLePuissant »

Dithero a écrit :Toujours est-il que Dieu a créé Adam et Eve sur une planète magnifique et qu'il n'a aucune raison de changer son projet.
Pas si magnifique que ça puisque les animaux s'entre-tuent pour survivre. Pas si magnifique que ça puisque des astéroïdes géants la percute, détruisant des millions de vies. Pas si magnifique que ça puisqu'il y a des cyclones et des tremblements de terre.

Image

Il faut que vous arrêtiez de vivre dans le monde des bisounours, ou un dieu gentil et formidable aurait créé un planète magique et magnifique pour y mettre des humains. Il faut revenir à la réalité. Vous vivez avec la vision qu'avaient les hébreux il y a 3500 ans.
RT2 a écrit :Le premier Adam avait-il besoin d'être conduit vers des sources d'eau de la vie ?
Le premier Adam ne devait pas vivre au ciel. Il devait servir d'esclave, enfermé dans un jardin pour le cultiver.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.17, 09:14

Message par Dithero »

MonstreLePuissant
Dis merci à Adam et Ève pour tout ce qui ne tourne pas rond . En effet la bible parle de certains effets de leur désir d'auto-détermination :
[ 18 Aussi j’estime que les souffrances de l’époque présente ne pèsent rien en comparaison de la gloire qui va être révélée en nous. 19 Car l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance 21 que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu. 22 Car nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble. ] Romains 8 : 18 à 22
Cela montre bien que quelque chose a mal tourné , non ?
A cause d'Adam et Ève , Dieu a soumis le monde à la " futilité ".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.17, 09:20

Dithero a écrit :Dis merci à Adam et Ève pour tout ce qui ne tourne pas rond . En effet la bible parle de certains effets de leur désir d'auto-détermination :
Cela montre bien que quelque chose a mal tourné , non ?
A cause d'Adam et Ève , Dieu a soumis le monde à la " futilité ".
J'ignore à qui tu veux faire croire que les météorites géantes qui percutent la terre, les cyclones, les tremblements de terre, les éruptions volcaniques et les animaux carnivores n'existent que depuis le prétendu péché d'Adam il y a 6000 ans ? :shock: Que des gens aient pu croire ça il y a 2000 ans, je veux bien le croire. Mais aujourd'hui, au 21ème siècle, ça n'a pas de sens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.17, 09:50

Message par RT2 »

Dithero a écrit :Patrice1633
Au moins sur ce point là , la bible nous met d'accord.
Je peux même te dire que le déluge , a été le point de départ de la " fondation du monde " dominé par Satan et dont Nimrod a été le 1er roi ...
C'est pourquoi Paul a pu dire ceci au sujet des chrétiens oints :
[ 4 tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. ] Ephésiens 1 : 4
Genèse 3 : 15 a bien été annoncé " avant " le déluge donc " avant " la fondation du monde.
C'est ce monde là auquel Dieu va mettre un terme et c'est à Christ qu'il confiera les " nouveaux cieux" et la " nouvelle terre ".
Toutefois, Jésus en Jean 17:5 ne parle pas de ce début là, tout comme 2Co 4:4 qu sujet au système de choses actuel. Cela remonte à la désobéissance d'Adam. :Bye:

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.17, 09:53

Message par Dithero »

toutatis
Bonsoir . Et si tu allais construire des pyramides en légo , en attendant d'aller au ciel ?

MonstreLePuissant
C'est joli à voir un cratère tant qu'aucun humains n'en souffre.
Si Dieu nous indique où habiter afin de laisser la terre " respirer " sans nuire à notre sécurité , pas de problèmes.
Concernant la plupart des astéroïdes , Dieu a placé les planètes géantes à l'entrée du système solaire afin de protéger la terre en attirant ces astéroïdes vers elles.
http://mrstrange49.over-blog.com/2016/0 ... terre.html

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.17, 10:12

Dithero, encore une fois, tu inventes. Tu ne sais pas ce que Dieu aurait fait ou pas. Et vu le nombre d'impacts d'astéroïdes sur la Terre et sur la Lune voisine, ce dieu aurait vraiment été incompétent. D'ailleurs, des astéroïdes continuent de tomber sur la terre. Pourquoi il ne les empêche pas ? Si la terre était si précieuse, si il aimait tant sa création, si elle était si parfaite, pourquoi des astéroïdes, des tremblements de terres, des cyclones, de éruptions volcaniques et des morts d'hommes et d'animaux par milliards ? Ca n'a aucun sens !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.17, 10:22

Dans matthieu ch 24, Jesus oarle des dernier jours et de la grande tribulation ..

Matthieu 24:7-9
7 Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

Et plus loin
Au paragraphe 21, Jesus parle de la grande tribulation ...
21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus

Tribulation qui en même temps nous voyons la grande foule ...
Revelation 7:14
14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.

Alors cette grande foule est presente a "la conclusion du systeme de chose" actuel

"La grande Foule", c'est elle qui a precher la Bonne Nouvelle par toute la terre, avanr que la fin arrive ...
Modifié en dernier par Patrice1633 le 08 juil.17, 10:25, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.17, 10:28

Hihi!
Regarde les verset biblique ...

La grande foule est presente au temps de la fin et c'est elle aui preche la Bonne Nouvelle au temps de la fin ...
🍿 POPCORN 🍿

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.17, 10:33

Relis attentivement :

Dans matthieu ch 24, Jesus oarle des dernier jours et de la grande tribulation ..

Matthieu 24:7-9
7 Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

Et plus loin
Au paragraphe 21, Jesus parle de la grande tribulation ...
21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus

Tribulation qui en même temps nous voyons la grande foule ...
Revelation 7:14
14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.

Alors cette grande foule est presente a "la conclusion du systeme de chose" actuel

"La grande Foule", c'est elle qui a precher la Bonne Nouvelle par toute la terre, avanr que la fin arrive ...
🍿 POPCORN 🍿

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.17, 10:39

Message par Dithero »

Patrice1633
La "grande foule " vient de la grande tribulation . Rien n'indique qu'elle se soit formée " avant " . Et la grande tribulation ,c 'est la 3e guerre mondiale pendant laquelle les " 2 témoins " de l'apocalypse vont annoncer l'intervention de Dieu.
Les membres de la grande foule " ont lavé leur longue robes et les ont blanchies dans le sang de l'agneau" . Ces gens avaient donc de longues robes sales et ternes, avant la grande tribulation. Et ils ont " lavé " leurs robes et les ont " blanchies " .
Ce sont tous les gens qui seront sensibles au témoignage mondial des " 2 témoins "( pendant la 3e guerre mondiale ), les derniers oints choisis à ce moment là par Dieu et par Christ.
Et nul ne pouvait " compter " ces gens car leur nombre ne peut pas être déterminé d'avance.
Tout le monde sait que les Témoins de Jéhovah " comptent " leurs adeptes actifs ( 8 000 000 ).
La grande foule que personne ne pouvait compter n'est pas les prédicateurs Témoins de Jéhovah.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.17, 10:45

Patrice1633 a écrit :La grande foule est presente au temps de la fin et c'est elle aui preche la Bonne Nouvelle au temps de la fin ...
Ceux qui prêchent au temps de la fin sont les deux témoins, et ils ont le pouvoir de faire des miracles. Les TJ n'en font pas. Donc, ce n'est pas eux.

Répondre