Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 12 janv.15, 02:14

Message par Christ Roi »

muslim a écrit :Mon ami :) ,

Tu dis Dieu s'est fait homme..

Cela implique, que cet homme qui est Jésus a les memes connaissances que Dieu, n'est ce pas :roll: ?

Oui ou non ?
jésus a les mêmes connaissances que le père mais seulement sa nature divine qui est issue du père.

gabi a écrit :ça me rappelle les gens qui osent ne pas reconnaitre, la shoah, même niveau de honte.
Vraiment à vomir en pensant à tous ses morts.

Je comprend pas que la modération si étroite d'esprit dans certains cas, permette de laisser dire ce genre de chose/
désolé les mensonges de la maçonnerie que tu avales à l'école ripoublicaine et devant tf1 je ne peux pas les laisser passer, l’Église catholique est blanche comme neige, les chiffres le montrent ainsi que les études modernes et estimations modernes: l'inquisition fut douce. cette propagande (faite depuis 1789) contre l'eglise catholique faut arrêter de la croire.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 janv.15, 03:21

Message par slamani »

Christ Roi a écrit :jésus a les mêmes connaissances que le père mais seulement sa nature divine qui est issue du père.

.
Marc 13:32 « Quant au jour ou à l’heure, personne ne sait quand cela se produira, ni les anges du ciel, ni même le Fils; seul, le Père le sait. »

Puisque Jésus ne savait pas, il n’était donc pas omniscient. Par conséquent, il ne pouvait être ce Dieu dont le savoir embrasse tout.

Par conséquent, Jésus n'avait pas les memes connaissance que le Pére :roll:

Coran:

SOURATE 7
AL-A'RAF

187. Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 janv.15, 03:31

Message par Andrès »

Touts les chrétiens ne partagent pas la foi que Jésus soit Dieu ou 1/3 de Dieu.
par-contre :
tout chrétien qui connait la Bible et a aussi une connaissance du Coran,
sait,
que Mahomet n'est pas un prophète de L'Eternel Dieu.

Gabi

Gabi

Ecrit le 12 janv.15, 04:04

Message par Gabi »

Christ Roi a écrit : désolé les mensonges de la maçonnerie que tu avales à l'école ripoublicaine et devant tf1 je ne peux pas les laisser passer, l’Église catholique est blanche comme neige, les chiffres le montrent ainsi que les études modernes et estimations modernes: l'inquisition fut douce. cette propagande (faite depuis 1789) contre l'eglise catholique faut arrêter de la croire.
Merci du conseil, mais mon étude de l'histoire, ne s'est pas contenté de l'école républicaine. Ensuite, je suis absolument allergique aux mensonges maçonniques, maintenant si tu crois vraiment tes paroles, c'est que tu n'es absolument pas objectif sur la question et même complètement aveuglé.

Bientôt tu vas nous sortir que ton église n'est pas coupable ou du moins très complice pour la saint Barthélémy.

N'oublions pas les méfaits de l’église catholique, qui ne s'est pas limité à l'inquisition et qui a continué à faire des morts après cela, ainsi François-Jean Lefebvre de La Barrea été assassiné ) cause des principes défendus par les catholiques, qui avaient pollué le droit français.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 07:43

Message par Christ Roi »

slamani tu fais comme arlitto faut se répéter une énième fois ?: ce verset veut seulement dire que le saint esprit procédant du Père et que le Fils engendré du Père, tous leur savoir sont du Père, ça veut dire qu'ils forment le même Être, de plus le Saint Esprit étant l'esprit de Dieu, ça serait hilarant qu'il puisse aucunement connaitre l'heure et jour de Yawhé, jour de Yawhé qui comme par hasard lol devient le jour du Seigneur Jésus ;)

"le jour" ce terme sert uniquement à designer le jour de Yawhé, dans la Bible et l'AT seul Yawhé a un jour:

Ancien Testament:
Joël 2,1-12: « Yahvé fait entendre sa voix à la tête de ses troupes! Car ses bataillons sont sans nombre, car il est puissant, l’exécuteur de ses ordres, car il est grand, le jour de Yahvé, très redoutable – et qui peut l’affronter? »
Sophonie 1,14-18: « Il est proche, le jour de Yahvé, formidable! Il est proche, il vient en toute hâte! O clameur amère du jour de Yahvé: c’est maintenant un preux qui pousse le cri de guerre!… »
Amos 5,18-20: « Malheur à ceux qui soupirent après le jour de Yahvé! Que sera-t-il pour vous, le jour de Yahvé? Il sera ténèbres, et non lumière… »
Jérémie 4,23-31: J’ai regardé la terre: un chaos; les cieux: leur lumière a disparu. J’ai regardé les montagnes: elles tremblent, toutes les collines sont secouées. J’ai regardé: plus d’hommes; tous les oiseaux du ciel ont fui. J’ai regardé: le verger est un désert, toutes ses villes sont détruites devant Yahvé, devant l’ardeur de sa colère… »
Isaïe 13 (en particulier les versets 6 à 13): « Hurlez car il est proche, le jour de Yahvé, il arrive comme une dévastation de Shaddaï. C’est pourquoi toutes les mains sont [ATTENTION Censuré dsl], tous les hommes perdent coeur; ils sont bouleversés, pris de convulsions et de douleurs; ils se tordent comme la femme qui accouche, ils se regardent avec stupeur, le visage en feu. Voici que vient le jour de Yahvé, implacable, l’emportement et l’ardente colère, pour réduire le pays en ruines, et en exterminer les pécheurs. Car au ciel, les étoiles et Orion ne diffuseront plus leur lumière. Le soleil s’est obscurci dès son lever, la lune ne fait plus rayonner sa lumière. Je vais châtier l’univers de sa méchanceté et les méchants de leur faute; mettre fin à l’arrogance des superbes, humilier l’orgueil des tyrans. Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, les mortels plus rares que l’or d’Ophir. C’est pourquoi je ferai frémir les cieux, et la terre tremblera sur ses bases, sous l’emportement de Yahvé Sabaot, le jour où s’allumera sa colère…. »

Jl 4:14-, Foules sur foules dans la Vallée de la Décision! Car il est proche le jour de Yahvé dans la Vallée de la Décision!"
Jr 46:10 "Or ce jour-là est pour le Seigneur Yahvé Sabaot un jour de vengeance, pour se venger de ses adversaires l'épée dévore, elle se rassasie, elle s'enivre de leur sang. Car c'est un sacrifice pour le Seigneur Yahvé Sabaot, au pays du Nord, sur le fleuve Euphrate."
Is 34:8 "Car c'est un jour de vengeance pour Yahvé, l'année de la rétribution, dans le procès de Sion."

Nouveau Testament, on apprend que Jésus est Dieu donc le Jour de Yahvé est nommé le Jour du Seigneur Jésus: Matthieu 24,42 « Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître ».
Luc 21,20-22: « Mais lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, alors comprenez que sa dévastation est toute proche. Alors, que ceux qui seront en Judée s’enfuient dans les montagnes, que ceux qui seront à l’intérieur de la ville (Jérusalem) s’en éloignent, et que ceux qui seront dans les campagnes n’y entrent pas; car ce seront des jours de vengeance, où devra s’accomplir tout ce qui a été écrit ».
Luc 13,35: « Voici que votre maison va vous être laissée. Oui, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu’à ce qu’arrive le jour où vous direz: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! »
1 Corinthiens 1,7-9: « Aussi ne manquez-vous d’aucun don de la grâce, dans l’attente où vous êtes de la Révélation de notre Seigneur Jésus Christ. C’est lui qui vous affermira jusqu’au bout, pour que vous soyez irréprochables au Jour de notre Seigneur Jésus Christ. Il est fidèle, le Dieu par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur »
2 Pierre 3,7-13: « Mais les cieux et la terre d’à présent, la même parole les a mis de côté et en réserve pour le feu, en vue du jour du Jugement et de la ruine des hommes impies. Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer: c’est que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour. Le Seigneur ne retarde pas l’accomplissement de ce qu’il a promis, comme certains l’accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir. Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée. Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières, attendant et hâtant l’avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront. Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera ».
Jean 8:56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

encore une preuve que jésus est Dieu.

sinon pour Mat 23:46 en plus de mon explicitation il y a un tas d'autres qui montrnet que tu comprends mal le verset: http://www.foicatholique.com/2013/01/qu ... -dieu.html (site catho)
http://www.croixsens.net/eschatologie/mt24v36.php (site protestant)

Gabi

Gabi

Ecrit le 13 janv.15, 02:04

Message par Gabi »

Sérieux va lire le livre de proverbe chapitre 8.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 janv.15, 02:38

Message par Andrès »

Suivre les discussions n'est pas toujours facile, surtout avec 15.000 versets bibliques et long commentaires.

J'ai 2 remarques à faire concernant les derniers messages :

1 - Il est impératif que l'église catholique reconnaisse ses erreurs et crimes,
elle le fait déjà partiellement pour les crimes sexuels à l'encontre d'enfants
les différentes inquisitions, contre les cathares, et les protestants par exemple ont détruit des pays, pensons au pays cathare.
2 - Tout le contexte de la Bible nous montre que Jésus n'est pas Dieu
- sa généalogie, - sa soumission à Dieu, - sa mort et résurrection, tout,
même si il existe quelques versets qui puissent jeter le trouble, cela lors d'une lecture hors contexte.

Gabi

Gabi

Ecrit le 13 janv.15, 05:46

Message par Gabi »

En fait, je crois qu'il est tellement persuadé d'avoir raison, tellement aveuglé, et il croit tellement que ses arguments son valable, qu'il doit avoir l'impression que le cumul de ceux ci lui donne raison.

Bref, quand je pense que Dieu dans son infinis sagesse et bonté à donné le libre arbitre à des être de chairs et de sangs comme nous, de tout petit êtres quand on y pense dans l'univers inférieurs aux anges, je ne comprend pas qu'on puisse penser que Jésus appartienne à une trinité, c'est nier le libre arbitre de Jésus pour Dieu et son amour infinis de fils pour son père et en faire quelqu'un de soumis, ce qui me rappelle le concept musulman de Dieu, qui ne permet pas de comprendre pleinement la personnalité merveilleuse du Tout puissant!

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 13 janv.15, 05:51

Message par indian »

Gabi a écrit :En fait, je crois qu'il est tellement persuadé d'avoir raison, tellement aveuglé, et il croit tellement que ses arguments son valable, qu'il doit avoir l'impression que le cumul de ceux ci lui donne raison.

Ainsi sont les scientifiques également...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gabi

Gabi

Ecrit le 13 janv.15, 06:01

Message par Gabi »

Jésus nous a appris que si on pense être dans la lumière mais qu'en réalité nous n'y sommes pas, c'est que la profondeur de nos ténèbres est très grand.
Difficile d'aider un aveugle qui pense être voyant, même Jésus a condamné les pharisiens dans ce sens.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.15, 06:48

Message par Christ Roi »

0 argument man a écrit :Sérieux va lire le livre de proverbe chapitre 8.
ce chapitre prouve que jésus est Dieu car il montre que jésus est là depuis l’éternité.
0 argument man a écrit :En fait, je crois qu'il est tellement persuadé d'avoir raison, tellement aveuglé, et il croit tellement que ses arguments son valable, qu'il doit avoir l'impression que le cumul de ceux ci lui donne raison.
ce n'est pas des arguments c'est des versets que je post, les versets sont en ma faveur et je les explique parfois un minimum pour ceux qui ne veulent pas voir et entendre et vous êtes incapables de donner une explication non trinitaire pour tous les versets que je post.
même personne a écrit :Bref, quand je pense que Dieu dans son infinis sagesse et bonté à donné le libre arbitre à des être de chairs et de sangs comme nous, de tout petit êtres quand on y pense dans l'univers inférieurs aux anges, je ne comprend pas qu'on puisse penser que Jésus appartienne à une trinité, c'est nier le libre arbitre de Jésus pour Dieu et son amour infinis de fils pour son père et en faire quelqu'un de soumis, ce qui me rappelle le concept musulman de Dieu, qui ne permet pas de comprendre pleinement la personnalité merveilleuse du Tout puissant!
jésus n'est pas soumis à Dieu, il a la même volonté que lui car il est le même Être. Ensuite Dieu EST amour c-à-d que Dieu en lui même est amour, famille et relation, l'Être suprême est tellement infini qu'il arrive à être ça seul et en lui même. Dieu tous-puissant lui seul, peut ETRE deux personnes s'aimant.

indian

Ecrit le 13 janv.15, 07:03

Message par indian »

Gabi a écrit :Jésus nous a appris que si on pense être dans la lumière mais qu'en réalité nous n'y sommes pas, c'est que la profondeur de nos ténèbres est très grand.
Difficile d'aider un aveugle qui pense être voyant, même Jésus a condamné les pharisiens dans ce sens.
Il devait avoir bien raison de dire ainsi... (y)

Mais je ne savais pas que Jesusl avait enseigné cela aussi.

Mo, i ce meme et exacte ''principe'''... je ne l'ai pas appris dans la Bible.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gabi

Gabi

Ecrit le 13 janv.15, 21:47

Message par Gabi »

indian a écrit :Mo, i ce meme et exacte ''principe'''... je ne l'ai pas appris dans la Bible.
Beaucoup, sont surpris en reprenant les évangiles, à quel point il a influé leur vie sans le savoir. D' ou l'importance de relire la vie de notre seigneur. Lire les paroles de Jésus est bien plus efficace pour se convaincre qu'il n'est pas Dieu que tous les copiés/collés d'un fou.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.15, 23:56

Message par résident temporaire »

Pour revenir au sujet, petite question au regard de l'évangile de Jean : comment la chrétienté peut-elle dire que Jésus est son Dieu alors que Jésus lui-même dit à Marie qu'il n'est pas leur Dieu et Père ? De plus pour l'ensemble des chrétiens, Paul est u n vase de choix n'est-ce pas ? Un exemple à imiter et pourtant Paul lui aussi dit que Jésus n'est pas son Dieu.

Alors expliquez-moi svp comment vous la chrétienté dites que Jésus est votre Dieu à qui vous offrez un service sacré ? Prenez encore cet exemple dans le livre des actes (chap 3 et 4) Jésus est présenté au Ciel comme étant le serviteur du Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob; C'est donc déjà qu'il n'est pas ce Dieu n'est-ce pas ? Et ensuite qu'il est au Ciel son serviteur (voir aussi Jean 17:3,5). Alors "Fils de Dieu" (c'est ce que démontre l'évangile de Jean) veut-il vraiment dire "tu es notre Dieu" ? Notre chef certes notre seigneur (autorité) oui, mais il y a bien quelqu'un de plus grand que lui, au dessus de lui, et ne serait-ce pas par hasard en pensant à cette personne que Jésus a dit "notre père, notre Dieu" à tous ceux qui l'acceptent (Jésus ayant été le modèle à imiter non ?) ?

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.15, 04:46

Message par Pasquot »

résident temporaire a écrit :Notre chef certes notre seigneur (autorité) oui, mais il y a bien quelqu'un de plus grand que lui, au dessus de lui, et ne serait-ce pas par hasard en pensant à cette personne que Jésus a dit "notre père, notre Dieu" à tous ceux qui l'acceptent (Jésus ayant été le modèle à imiter non ?) ?
C'est une question d'amour car ce n'est qu'avec l'Esprit-Saint que l'on peut confesser, je dis bien confesser que Jésus est Dieu.
C'est bien là le problème car il y a autant de preuve biblique permettant d 'affirmer que Jésus est Dieu que de l'infirmer.
Et de plus, le concept de l' Esprit-Saint est difficilement explicable et compréhensible, bien que ce soit la clé de l'interprétation des écritures.(2 P 1,20-21)
C'est donc à chacun sa façon de voir Jésus, comme un homme, comme mi-homme mi-Dieu, comme Fils-de-Dieu, comme Dieu, suivant sa propre Foi.
Cependant il y a une seule chose qui est irréfutable que l'on peut et que l'on doit proclamer, c'est que Jésus est le Christ, le sauveur de l'humanité.
(Mt 16,15-17), (1Jn 5,1)

Répondre