Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 15 janv.15, 23:43

Message par Christ Roi »

Dieu est unique en 3 personnes distinctes ayant des relations entre elles, interagissant entre elles (comme on le voit dans la bible) et ayant des particularités (le père est pas engendré et le fils est engendré, quand au st esprit il procède du père et du fils), donc imagines 3 gars se tenant devant toi (3 personnes distinctes), mais ces 3 gars devant toi sont 100 % identiques au niveau physique et métaphysique=chez les 3 même esprit, même personnalité, même volonté, mêmes qualités, même toute puissance, mêmes plans, même éternité, même perfection, chaque action d'une des personne est commune aux 3 (le père initie l'action et le fils + le st esprit sont les intermédiaires pour appliquer l'action que ça soit pour le salut, le jugement, les miracles ou la création, etc...) etc... donc ça fait 3 personnes distinctes formant un seul et unique Être, 3 personnes distinctes avec une seule et unique substance, nature, identité et essence. et cet être unique et commun aux 3 personnes, cette nature unique et commune aux 3 personnes, substance unique et commune aux 3 personnes, essence unique et commune aux 3 personnes et identité unique et commune aux 3 personnes: c'est le seul Dieu unique (en 3 personnes).

jésus est né depuis 2000 ans via sa nature humaine mais il est aussi né à la fois aussi depuis l'éternité via sa nature divine.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 janv.15, 02:17

Message par Mormon »

Christ Roi a écrit :Dieu est unique en 3 personnes distinctes
Non, il n'y a pas trois dieux !

Il faut voir les choses comme Paul... et abandonner votre gnose :

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6).

Ca fait bien de compliquer, mais si c'est pour fabriquer des athées et faire passer les chrétiens pour des imbéciles...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 03:21

Message par Marmhonie »

Christ Roi a écrit :Dieu est unique en 3 personnes distinctes ayant des relations entre elles
Ce n'est pas le Credo. Ni des chrétiens, ni de l'Eglise catholique.

Mormon a raison, il y a erreur ou faute, mais quoi qu'il en soit, la notion de "personne" est impossible, parce que Personne vient du latin Personna, lui-même de l'étrusque et a toujours signifié "masque de théâtre".

Cette définition de Personna, puis francisé en Personne, va rester son sens premier jusqu'à la fin du 17e siècle. C'est autour de Voltaire que le sens change. Le sens premier devient second, et le second devient le premier. Ainsi, une personne devient un personnage. Mais il reste fictif pour la philosophie, la psychologie, la psychiatrie, l'histoire des religions, etc.

Nous affirmons le Credo, il est commun à tous les chrétiens.

"Credo in unum Deum, Patrem omnipoténtem, factόrem cæli et terræ, visibílium όmnium, et invisibílium. Et in unum Dόminum Iesum Christum, Fílium Dei unigénitum. Et ex Patre natum ante όmnia sæcula. Deum de Deo, lumen de lúmine, Deum verum de Deo vero. Génitum, non factum, consubstantiálem Patri : per quem όmnia facta sunt. Amen."

"Je crois en Un Seul Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible. Je crois en Un Seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils Unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, consubstantiel (de même nature) au Père, et par lui tout a été fait."

Les modernistes ont voulu faire... moderne, en changeant "consubstantiel" pour "de même nature", ce qui est déjà un peu différent. Du reste, le pape Benoît XVI va revenir au latin, car les traductions sont moins correctes.

Que ce soit consubstantiel ou de même nature (de natura rerum, en latin), il est impossible et impensable qu'on puisse traduire par Personna ou Personne. Car alors, ce Dieu Unique serait un masque, une figure de style, une apparence désincarnée, un mythe...

Vous avez le droit de penser et croire comme vous voulez, mais vous ne pouvez pas falsifier les Saintes Ecritures sans tomber dans le plus grave péché impardonnable : le péché contre l'Esprit Saint. C'est pourquoi nous disons "les Saintes Ecritures", parce qu'elles portent l'Esprit Saint !

Image

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 04:33

Message par Christ Roi »

modo a écrit :Non, il n'y a pas trois dieux !

[EDIT] Mon pseudo est Mormon, pas modo... Ca fait trop longtemps que ça dur, la prochaine fois j'efface tout.

Mormon

Il faut voir les choses comme Paul... et abandonner votre gnose :

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6).

Ca fait bien de compliquer, mais si c'est pour fabriquer des athées et faire passer les chrétiens pour des imbéciles...
ton verset montre que jésus est Dieu: tous fut créé par lui.
relis tous mon post il y a un seul Dieu, tu t'es arrêter à "un Dieu en 3 personnes" sans lire la suite qui constitue 95 % de mon post, et comme je le dis pour la 1000 ème fois paul a raison, le père est le seul Dieu en effet chacun des personnes de la trinité est le seul Dieu.

ensuite le christianisme est trinitaire dire le contraire c'est défendre des choses opposés au christianisme.

et Dieu est infini il surpasse notre raison et logique humaine.

à l'autre modo: j'ai jamais dis que Dieu est une personne j'ai dis qu'il était un être en 3 personnes, tu sombres dans le modalisme qui est une hérésie tu nies que Dieu est unique en 3 personnes distinctes, tu dis que Dieu a seulement 3 modes ou façons différentes pour se révéler, que Dieu a 3 masques différents.
je le répète Dieu=même et unique substance, nature, être unique présente dans 3 hypostases ou personnes.

personne=moi être =ce que comporte mon moi c-à-d le cerveau, le coeur, les bras, les jambes, mon esprit, ma volonté, mon caractère, etc...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 06:04

Message par eric121 »

abdul a écrit :L'inquisition a exterminé en Espagne les musulmans jusqu'au dernier. ..
Mensonges !!!
abdul a écrit : L'inquisition diabolique leur mettait tellement la pression qu'ils n'avaient pas le droit de parler arabe, ni shabiller a la mode orientale, ni meme faire les prieres ou les ablutions..les portes des maisons etaient enlevees et surveillees pour voir qui voulaient se laver..au risque d'être éliminé. .d'ailleurs si les chretiens aujourdhui croient en la divinité du Christ cest parceque ceux qui n'y avaient pas cru ont ete exterminés. ..;)
Les musulmans n'ont pas été plus tendres depuis 622 jusqu'à aujourd"hui

@ mitosun

Abou Dharr (ra)rapporte que le Prophète ( SAW ) a dit : "Si un serviteur dit: "Il n'y a pas d’autre divinité en dehors d’Allah.", puis meurt avec cette formule, il entrera obligatoirement au Paradis." Je dis : "Même s’il a forniqué ? Même s’il a volé ?"
Il répliqua: "Même s’il a forniqué et même s’il a volé."
Je dis (à nouveau) : "Même s’il a forniqué ? Même s’il a volé ?"
Il répondit (encore): "Même s’il a forniqué et même s’il a volé."
Je dis (une troisième fois): "Même s’il a forniqué ? Même s’il a volé ?"
Il dit: "Même s’il a forniqué et même s’il a volé, en dépit d’Abou Dharr."
(Boukhâri)

C'est trop compliqué pour un homme du désert du VII° siècle de comprendre la trinité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... ianisme%29
tu en es resté à ce niveau

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 06:18

Message par résident temporaire »

Christ Roi a écrit :résident temporaire: ton verset 17:3 dit que le père est le seul Dieu et la trinité dit que les 3 personnes (fils, père et st esprit) sont le seul Dieu existant, donc ça ne contredit pas la trinité, car que ça soit le père ou le fils ou le st esprit chacun est le seul Dieu unique existant. la trinité est monothéiste je te rappelle..
Un peu désolé mais quand Jésus dit qu'au Ciel seul le Père est l'unique Dieu véritable, cela signifie quand même que ni le Fils ni l'esprit saint ne sont Dieu. De plus dans le prologue de Jean qui parle de l'action créatrice de Dieu (Jean 1:1), il n'est pas fait mention de l'esprit saint, curieux oubli et dans le grec seul le Père est désigné comme étant "Le Dieu", pas le Fils.

Ceci dit, je pense que la question se résume à ceci quand Jésus dit "mon Dieu et votre Dieu", crois-tu que le Père seulement est ton Dieu ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 janv.15, 07:35

Message par Mormon »

Christ Roi a écrit : ton verset montre que jésus est Dieu: tous fut créé par lui.
Oui, mais sous l'autorité de Dieu...

Mais pas tout, que la création physique !... car c'est Dieu qui est à l'origine de toutes choses, pas Jésus.
Christ Roi a écrit :relis tous mon post il y a un seul Dieu
C'est vrai, le Père des esprits dont Jésus fut le premier-né.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 13:48

Message par Christ Roi »

rsident temporaire a écrit :Un peu désolé mais quand Jésus dit qu'au Ciel seul le Père est l'unique Dieu véritable, cela signifie quand même que ni le Fils ni l'esprit saint ne sont Dieu. De plus dans le prologue de Jean qui parle de l'action créatrice de Dieu (Jean 1:1), il n'est pas fait mention de l'esprit saint, curieux oubli et dans le grec seul le Père est désigné comme étant "Le Dieu", pas le Fils.

Ceci dit, je pense que la question se résume à ceci quand Jésus dit "mon Dieu et votre Dieu", crois-tu que le Père seulement est ton Dieu ?
il est dit dans la bible que "le père est le seul Dieu" pas que "seul le père est Dieu", donc la trinité n'est pas contredite. ensuite dans le grec le père aussi est désigné "Dieu" sans "le" à plusieurs reprises, satan aussi est appelé "o théos" pour dire "le Dieu de ce monde". jean 1,1 dit bien que "le verbe était Dieu" textuellement, on rajoute un "un" (dans la traduction) à "dieu" seulement si le contexte montre clairement à le mettre et nous y oblige, pas le cas dans jean 1:1.
mormon a écrit :Oui, mais sous l'autorité de Dieu...

Mais pas tout, que la création physique !... car c'est Dieu qui est à l'origine de toutes choses, pas Jésus.
il est écrit que tous fut créé par jésus, la seule chose d'incréé est Dieu, donc toutes chose sont été faites par jésus, c'est donc Dieu. sous l'autorité de Dieu ? sauf que tu oublies que le père ne fait rien sans son auxiliaire le fis, chacun dépend de l'autre. et le fils sert le père car le fils a la même volonté que le père: celle divine.
C'est vrai, le Père des esprits dont Jésus fut le premier-né.
tu oublies que jésus est aussi l'unique Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 janv.15, 23:43

Message par Mormon »

Christ Roi a écrit : il est écrit que tous fut créé par jésus

Toutes choses viennent de Dieu, y compris Jésus en tant que premier né, puis Dieu créa toutes choses physiques par Jésus-Christ.

" Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu" (Apoc.3:14).
tu oublies que jésus est aussi l'unique Dieu.

Toutes choses viennent du Père, y compris Jésus-Christ en tant que premier né des esprits... et Christ Roi venant ensuite.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.15, 08:09

Message par Christ Roi »

[

Toutes choses viennent de Dieu, y compris Jésus en tant que premier né, puis Dieu créa toutes choses physiques par Jésus-Christ.
il est donc Dieu tout a été créé par lui, il est donc Dieu, merci tu le confirmes. Il n'y a qu'un seul créateur. jésus a participé à la création toute la création fut fait par son intermédiaire, tu es de mauvaise foi.

" Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu" (Apoc.3:14)
jésus est le commencement comme Dieu, le commencement et la fin, l'alpha et l'oméga, le 1er et le dernier, tu le confirmes jésus est Dieu. jésus est le commencement car c'est par lui qu'on a été créé.

Toutes choses viennent du Père, y compris Jésus-Christ en tant que premier né des esprits... et Christ Roi venant ensuite.
jésus est incréé, aucun passage de la bible dit qu'il fut créé et il est dit que TOUS TOUS fut créé par lui c'est donc Dieu et enfin: en effet il y a un seul Dieu et le père comme les 2 autres personnes le sont, dans ta logique on pourrait dire que le père n'est seigneur d'aucun homme car il est dit "un seul Seigneur, Jésus-Christ".

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 janv.15, 08:13

Message par Navam »

Christ Roi a écrit :jésus est le commencement car c'est par lui qu'on a été créé.
Bonjour Christ Roi,

Comment aurions-nous été créé par Jésus ? ... Je n'arrive pas à saisir cette logique désolé.
Voulez-vous dire qu'il n'y avait donc pas d'être humain avant Jésus ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.15, 08:32

Message par Christ Roi »

la bible que tous fut créé par jésus.

Navam

Ecrit le 17 janv.15, 08:36

Message par Navam »

Christ Roi a écrit :la bible que tous fut créé par jésus.
Toujours pas compris désolé.
De plus il y a eu beaucoup d'autres textes avant la Bible me semble-t-il ! Tout aussi sacré pour une grande partie de la population.

Donc comment tout ceci aurait existé avant Jésus ? ...

EDIT : De plus, beaucoup ici se basant également sur la Bible disent le contraire ... Donc ce n'est pas la Bible qui dit ça mais votre interprétation de cette dernière. Comme cette dernière est une interprétation d'une autre langue ... Comme cette dernière est l’interprétation d'expériences personnelles ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 janv.15, 09:26

Message par Mormon »

Christ Roi a écrit : il est donc Dieu tout a été créé par lui, il est donc Dieu, merci tu le confirmes.
Jésus n'est pas Dieu, il n'est pas à l'origine de toutes choses. Changez de lunettes !

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes... (1Cor.8:6)

Il n'est que l'exécutant :

"...et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes"

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.15, 10:11

Message par Christ Roi »

Jésus n'est pas Dieu, il n'est pas à l'origine de toutes choses. Changez de lunettes !
tous a été créé par lui, il est donc incréé tous vient de lui, il est à l'origine de toutes choses car toutes choses furent créés par lui.

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes... (1Cor.8:6)

Il n'est que l'exécutant :

"...et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes"
[/quote]
bien qu’exécutant c'est Dieu car sans exécutant le père ne peut rien faire et le fils sert Dieu car il a la même volonté divine que lui. jésus bien qu’exécutant, il a tous créé dans son rôle d'éxécutant,s seul Dieu est incréé et créateur, jésus est Dieu.
et je vais c/c: jésus est incréé, aucun passage de la bible dit qu'il fut créé et il est dit que TOUS TOUS fut créé par lui c'est donc Dieu et enfin: en effet il y a un seul Dieu et le père comme les 2 autres personnes le sont, on dit dans ce verset que le père est dieu (sans mentionner les autres) car le père engendre le fils et le st esprit procède du père, dans ta logique on pourrait dire que le père n'est seigneur d'aucun homme car il est dit "un seul Seigneur, Jésus-Christ".

edit:
Toujours pas compris désolé.
De plus il y a eu beaucoup d'autres textes avant la Bible me semble-t-il ! Tout aussi sacré pour une grande partie de la population.

Donc comment tout ceci aurait existé avant Jésus ? ...

EDIT : De plus, beaucoup ici se basant également sur la Bible disent le contraire ... Donc ce n'est pas la Bible qui dit ça mais votre interprétation de cette dernière. Comme cette dernière est une interprétation d'une autre langue ... Comme cette dernière est l’interprétation d'expériences personnelles ...
la bible dit que jésus a tous créé je crois que c'est clair à comprendre ? les autres textes non chrétiens pour moi ont 0 valeur
désolé tu as aucun argument on te post un verset de couleur bleu, dire qu'il est bleu n'est pas de l’interprétation si mon "interprétation" est fausse argumentes merci en sortant une bonne "interprétation", aucun verset dit que jésus a rien créé mais plein de versets disent le contraire, où sont tes versets disant le contraire. ? les versets que j’ai posté sont très clairs, 0 interprétation.

Répondre