Preuve ? Sa Divinité et sa mort texte hors Biblique .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 mai06, 01:37

Message par andreméde »

L'universaliste a écrit :Vraiment, quelle honte!
Vous detournez de facon pitoyable le vrai sens des paroles bibliques. Vous ne prennez en compte que l'aspect superficiel des choses, sans chercher a comprendre le pourquoi du comment. D'ailleurs, j'aimerais vous signalez que la plupart des theories antichretiennes des polemistes mahometants sont utilisés a longueur de journée par la plupart des musulmans de ce site.
Sans vouloir faire de la propagande pour telle ou telle religion, il est incontestable que le message nouveau testament (comprenez moi bien, pas les dogmes chretiens, mais le livre en lui meme) contient les principes fondamentaux suivants:
-Le Pere, c'est a dire Dieu, a envoyé son Fils pour sauver l'humanité de ses pechés.
-Jesus-Christ, entité divine onisciente, omnipresente, omnipotente, parfaite et eternelle, s'est fait chaire, s'est sacrifié (Jesus a donc ete crucifié, contrairement a ce que dis l'une des plus grande supercherie de l'histoire, c'est a dire le coran) pour le salut de l'humanité
-Jesus est Dieu
-Jesus donne beaucoup plus d'importances aux valeurs spirituelles que materielles (encore une fois, contrairement au coran). En effet, ce n'est pas la "facade" de l'etre humain qui compte, mais son profond interieur.
-L'humanité, pecheresse par nature (ce n'est malgré tout pas une fatalité..) n'a qu'une seule chose a faire pour etre sauvée: croire et "affirmer publiquement" que Jesus Christ est le Fils de Dieu, ce qui implique bien entendu le respect total (et non partiel) des regles dictées par le Seigneur ( etre pure, avoir la foi ET les oeuvres, car l'un ne va pas sans l'autre, et enfin etre digne de l'amour (spirituel) du Seigneur)
Tout est dit :wink:
la plupart des theories antichretiennes des polemistes mahometants sont utilisés a longueur de journée par la plupart des musulmans de ce site

Les musulmans sont semblable à des moutons adepte d'une pensés pré-macher par leur mettre penseur de l'islam :wink:

Des maitre penseur, qui ne pouvant rivaliser avec les prophétie biblique on pas eu d'autre recours pour imposer l'islam que de jetter le discrédit sur la bible en disant que celle-ci est est falsifier.

Aveugle au point de croire que Dieu n'a pas réussi à protéger la bible livre saint qu'il à lui méme édifier sur cette terre

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 mai06, 01:44

Message par andreméde »

:(


"la bible est falsifier" colomnie reprise en coeur par tout nos amis musulmans..............normale puisque si la bible n'est pas falsifier l'islam s'écroule sous la puissance des prophétie biblique.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 19 mai06, 03:31

Message par maaliik »

francis a écrit :
Luc 24: 50 Ensuite Jésus emmène ses disciples près du village de Béthanie. Il lève les mains pour les bénir.
51 Pendant qu’il les bénit, il les quitte et monte auprès de Dieu.
52 Pendant ce temps, les disciples l’adorent. Ensuite, ils retournent à Jérusalem, très joyeux.
53 Ils passent tout leur temps dans le temple et ils chantent la louange de Dieu.

nous voyons que tu es de mauvaise foi :wink:
Toi qui est de bonne fois, dit nous qui sont ceux dont il est question ici et que j'ai souligné, ensuite dis moi si "Luc" est inclus dans cette histoire.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 mai06, 03:31

Message par -azuphel- »

francis, t'as zappé la moitié de mon argumentation :lol:
francis a écrit : Lc 24:40- Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

normal il est réssucité et il montre Bien qu'il est Vivant
Ah oui !! Jésus a ressuscité ?

Et pourtant il dit:

Lc 20:36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


La preuve, même les disciples de Jésus sont d'accord avec moi :lol:

Lc 24:37- Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.

Finalement ce n'était pas un Esprit parce qu'il n'a était ni crucifié ni ressuscité 8-)

PS: Fais appelle a ton ami andreméde pour t'aider :lol: :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 05:00

Message par francis »

maaliik a écrit : Toi qui est de bonne fois, dit nous qui sont ceux dont il est question ici et que j'ai souligné, ensuite dis moi si "Luc" est inclus dans cette histoire.
Cette histoire est le début de la pentecote dans les actes .

En détail les personne dans ce verset désigne .


:arrow: 13 Quand ils furent entrés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d’ordinaire ; c’étaient Pierre, Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d’Alphée, Simon le zélote et Jude fils de Jacques.
14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, avec Marie, mère de Jésus, et avec ses frères.
15 ¶ En ces jours–là, Pierre se leva au milieu des frères –– le nombre des personnes réunies était d’environ cent vingt –– et il dit :

Tient voilà :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 05:20

Message par francis »

-azuphel- a écrit :francis, t'as zappé la moitié de mon argumentation :lol:
Ah oui !! Jésus a ressuscité ?

Et pourtant il dit:

Lc 20:36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


La preuve, même les disciples de Jésus sont d'accord avec moi :lol:

Lc 24:37- Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.

Finalement ce n'était pas un Esprit parce qu'il n'a était ni crucifié ni ressuscité 8-)

PS: Fais appelle a ton ami andreméde pour t'aider :lol: :lol:

En faite tu mélange tout la bible est claire sur cela il est réssucité avec son corps et toi je t'ai mis les versets qui nous montre que Jésus avait le smarque encore d ela crucifiction . Tu te dit si les Apôtre crurent que s'etait un esprit cela veux dire que c'est faux et que histoire de la croix est fausse et alors Jésus n'a pas été crucifier mais votre idée est fausse car Jésus dit regarder mes mains et mes pieds :arrow: ils avaient la marque des troues montra bien que s'est lui .


Jésus avait prédit cela regarde ce verset qui suit :lol:


19 Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante–six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours, tu le relèveras !

Jean 2:21 Mais il parlait du temple de son corps.

22 Quand il fut ressuscité d’entre les morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela et crurent à l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite.


Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez–moi et voyez ; un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai.

Jésus prouve que c'était bien lui sur la croix :wink:


Jean 20:27 Puis il dit à Thomas : :arrow: Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance ta main et mets–la dans mon côté ! Ne sois pas un incroyant, deviens un homme de foi !


Thomas déclara après que Jésus est Dieu :arrow: 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur, mon Dieu !

Tien t'aura besoin de tes amis là :lol:


bon , je veux que la prochaine fois emporte moi un verset par verset non une tonne sans fondement et sans logique de ta part . :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 05:30

Message par francis »

azuphel

Tu affirme : Finalement ce n'était pas un Esprit parce qu'il n'a était ni crucifié ni ressuscité


Bien oui car :arrow: Jean 20:27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance ta main et mets–la dans mon côté ! Ne sois pas un incroyant, deviens un homme de foi !


si Thomas avance son doigt dans sa main et a travers son coté cela prouve bien que c'était lui et avait les marques de la crucifiction .

et Jésus dit ' regardez mes mains et mes pieds .

il avait la marque de la crucifiction . :lol:

Cela prouve bien que il n'était pas un esprit et était réssucité avec les marques .


Je sais pas comment tu réflichit mais normal que tu es mélangé faire dire au texte autre chose qui en faite est simple tu as un esprit tordu . :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 05:53

Message par francis »

azuphel

Et demande toi la question si ce n'est pas lui pourquoi avait t-il des troues dans ses mains et ses pieds et des troue dans son coté ? :lol:

Cela prouve plus qu'il était bien sur la croix .

Ton affrimation est vraiment :lol:

Tu affirme : Finalement ce n'était pas un Esprit parce qu'il n'a était ni crucifié ni ressuscité

Regardons ta phrase :arrow: ce n'était pas un Esprit
:arrow: parce qu'il n'a était ni crucifié ni ressuscité


aucun rapport :D

Car ta conclussion se termine trop vite parce que et tu n'a qu'un idée .

Moi , je vais te dire ce n'était pas un Esprit était bien un humain et il était bien réssucité et avait les marques de la crucifiction et thomas mis son doigt dans sa main et Jésus dit regardez mes mains et mes pied cela prouve bien et bien qu'il est réssucité et que il était bien là sur la croix .

Tu vois la difference je mets plus de détail pour te démontré qu'il était bien réssucité et ta conclusion est vite sans base que tu tu conclut que c'est clair mais en faite ce qui est clair doit avoir plsu affirmation que ce que tu fais . :lol:


Il faut vraiment vouloir contredire et faire des jeux de mots pour y arrivé là car le texte est clair il y avait des troues dans ses mains et ses pieds et dans son coté .

bon , je vais attendre ta réponse :lol:

surement tu vas me contredire encore et encore car tu n'aime pas la Vérité 8-)

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 06:08

Message par abdel12 »

Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eu peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.


Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus. Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote." Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Les apotres n'ont pas abandonné jesus!!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 06:14

Message par francis »

abdel12 a écrit :Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eu peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.


Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus. Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote." Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Les apotres n'ont pas abandonné jesus!!!
apporte moi un des versets ce que tu affirme dans la bible :arrow: Les apotres n'ont pas abandonné jesus :lol:

la bible affime que les apotres ont abandonné jésus :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 06:17

Message par francis »

Matthieu 26:56 Mais tout cela est arrivé pour que soient accomplies les Ecritures des prophètes. Alors tous les disciples l’abandonnèrent et prirent la fuite.

Marc 14:50 Alors tous l’abandonnèrent et prirent la fuite.

cela est clair abdel12 :lol:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 06:20

Message par abdel12 »

l'homme capturé par les soldats ne fut pa jesus mais juda:

Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui :
"Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!"

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 06:27

Message par francis »

abdel12 a écrit :l'homme capturé par les soldats ne fut pa jesus mais juda:

Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui :
"Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!"
Pourquoi Jésus avait-il alors les marque de la crucifictions les troue ? :lol:

Emporte moi un verset qui affirme bien que c'est juda qui fut crucifier ?

Même dans ta Vérité le Coran ce n'est pas écrit . :lol:

La bible déclare que Jésus fut crucifier et cela ne tient pas car Jésus revneue d'entre les morts et avaient les marques de la crucifiction . :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 06:36

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : Pourquoi Jésus avait-il alors les marque de la crucifictions les troue ? :lol:

Emporte moi un verset qui affirme bien que c'est juda qui fut crucifier ?

Même dans ta Vérité le Coran ce n'est pas écrit . :lol:

La bible déclare que Jésus fut crucifier et cela ne tient pas car Jésus revneue d'entre les morts et avaient les marques de la crucifiction . :D
G une autre preuve . . 8-)

Comment a-t-il fait pour traverser les murs???. .

Comment a-t-il fait pour sortir du tombeau sans bouger la pierre??
J'attend tes réponses avec impatience . . J'avais déja mis un sujet la dessus . .

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 06:41

Message par abdel12 »

Judas répondit : "Je vous ai dit que je suis Judas Iscariote qui vous ai promis de livrer Jésus de Nazareth entre vos mains, mais vous, je ne sais pas par quel artifice, vous êtes sortis de vous-mêmes! Vous voulez à tout prix que je sois Jésus!"

Le pontife répondit : "Séducteur pervers, par ta doctrine et tes faux miracles tu as trompé tout Israël de la Galilée jusqu'ici à Jérusalem, et maintenant tu crois échapper au juste châtiment qui te revient en faisant le fou! Vive Dieu, tu n'échapperas pas!"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités