Maroc: le hidjab s'étend et devient la règle

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Maroc: le hidjab s'étend et devient la règle

Ecrit le 18 mai06, 21:03

Message par From Da Wu »

Article interessant parut aujourd'hui dans Le Monde sur la mutation que connait la socièté marocaine:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- ... 333,0.html


A vos avis!!

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 00:02

Message par le Ksatriya »

Hitler a agi pareil.
Avant de déclencher une guerre éclair à l'extérieur tu prépares sur des années un serrage de vis maximum afin d'écarter toute velleité d'opposition à l'intérieur. ds cette affaire on multiplie le processus par autant de pays concernés, et le parallèle s'établit naturellement.

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 04:47

Message par Azrael »

Point Godwin atteint à la premier réponse. Record du monde battu. (ange)

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 07:58

Message par le Ksatriya »

Azrael a écrit :Point Godwin atteint à la premier réponse. Record du monde battu. (ange)
......................il n'y a aucune obstruction.....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mai06, 11:27

Message par Simplement moi »

J'ai vécu au Maroc. Les femmes voilées existaient et c'etait l'habit traditionnel.

Par contre, personne ne critiquait celles qui ne voulaient pas le porter.

Par contre en ce moment...S'il n'y avait que cela...
Les intégristes ne lui ont jamais pardonné un poème, lu à la radio nationale, et quelques vers où ils jugent que la poétesse a "blasphémé" le Prophète. Ils ont tenu à se rappeler à son souvenir à Tiznit. Mais en élargissant le cercle des "excommuniés" pour englober fonctionnaires publics, associations légales et partis politiques. Ces derniers sont menacés d'une véritable guerre, versets du Coran – décontextualisés – à l'appui avec force imprécations et insultes. "Nous, jeunes de Tiznit, nous leur déclarons la guerre", lit-on dans l'appel diffusé dans la ville et notamment dans les établissements scolaires à quelques jours seulement de la commémoration du troisième anniversaire des attentats de Casablanca.
http://www.aujourdhui.ma/couverture-details46445.html
Cet appel à la haine, et au meurtre, n'est pas le premier du genre.
Depuis la fin de l'accalmie qui avait suivi les attentats de Casablanca, la "mode" des écrits takfiristes a regagné du terrain, avec plus d'insolence et sur un ton des plus véhéments.
La chose semble même devenir un fait banal. Des écrits pareils, mais aussi des courriers électroniques, ont poussé la "barre" jusqu'à s'en prendre à plusieurs responsables gouvernementaux, cités nommément et désignés comme les ennemis de l'Islam.

http://www.aujourdhui.ma/couverture-details46446.html
Un tracte en arabe attribué à "des étudiants et jeunes" de Tiznit promet sur un ton menaçant "la lutte et le Jihad jusqu’à la fin des temps". Les rédacteurs de ce document aux accents intégristes de la Salafia Jihadia vouent aux gémonies notamment l’USFP et son association "Achouala" pour avoir organisé récemment une soirée poétique dans un lycée de la ville. Il n’en fallait pas plus pour les promoteurs de cette initiative, cités nommément, soient traités de mécréants et de collaborateurs en invoquant des versets coraniques et des hadiths pour justifier le recours à la violence. Faut-il s’en alarmer ou s’en désintéresser ?

No comment

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 mai06, 11:35

Message par IIuowolus »

le Ksatriya a écrit : ......................il n'y a aucune obstruction.....
la loi godwin dit que tout les débats sans conclusion possible finissent toujours par tourner autour d'hitler, satan, la conspiration etc...

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 12:38

Message par le Ksatriya »

IIuowolus a écrit : la loi godwin dit que tout les débats sans conclusion possible finissent toujours par tourner autour d'hitler, satan, la conspiration etc...
.............merci IIuowolus; j'ai fait une virée sur wikipedia avant de répondre.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 12:46

Message par le Ksatriya »

au fait, c la première fois que je te lis une phrase sans l'ombre d'aucune faute; comment cela se fait-il ?

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai06, 00:40

Message par le Ksatriya »

"Système d'insignes

L'Iran veut discriminer les non-musulmans

En Iran, le Parlement a adopté une loi obligeant les non-musulmans à porter un insigne de couleur, les rendant ainsi facilement identifiable.
Comme lors de la Deuxième Guerre mondiale, sous le régime nazi, les 25 000 juifs devront revêtir un insigne jaune. Quant aux chrétiens, leur insigne sera de couleur rouge.

Cette nouvelle loi différenciant les minorités religieuses des musulmans inquiète grandement les groupes des droits humains et les Juifs vivant au Canada.

La loi pourrait entrer en vigueur d'ici un an, si le chef spirituel de l'Iran, Ali Khamenehi, l'approuve.

Le président iranien a récemment déclaré que l'Holocauste était un mythe.





......................le monde bouge....

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 mai06, 00:55

Message par IIuowolus »

le Ksatriya a écrit :au fait, c la première fois que je te lis une phrase sans l'ombre d'aucune faute; comment cela se fait-il ?
Parce qu'elle contient aucune difficulter orthographique...

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 mai06, 02:31

Message par From Da Wu »

le Ksatriya a écrit :"Système d'insignes

L'Iran veut discriminer les non-musulmans

En Iran, le Parlement a adopté une loi obligeant les non-musulmans à porter un insigne de couleur, les rendant ainsi facilement identifiable.
Comme lors de la Deuxième Guerre mondiale, sous le régime nazi, les 25 000 juifs devront revêtir un insigne jaune. Quant aux chrétiens, leur insigne sera de couleur rouge.

Cette nouvelle loi différenciant les minorités religieuses des musulmans inquiète grandement les groupes des droits humains et les Juifs vivant au Canada.

La loi pourrait entrer en vigueur d'ici un an, si le chef spirituel de l'Iran, Ali Khamenehi, l'approuve.

Le président iranien a récemment déclaré que l'Holocauste était un mythe.





......................le monde bouge....
Ahmadinedjad est la réincarnation d'Hilter qui utilise l'Islam comme moyen de répendre le mal comme lui meme l'avait fait lors de la 2e gueer mondiale.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 mai06, 02:39

Message par IIuowolus »

From Da Wu a écrit :
Ahmadinedjad est la réincarnation d'Hilter qui utilise l'Islam comme moyen de répendre le mal comme lui meme l'avait fait lors de la 2e gueer mondiale.
Tiens je croyait que les catholiques n'apportais pas foi dans la réincarnation... ;-)

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 mai06, 02:59

Message par From Da Wu »

IIuowolus a écrit : Tiens je croyait que les catholiques n'apportais pas foi dans la réincarnation... ;-)
Et les déiste apporte-il foi au second degré?? :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 mai06, 03:36

Message par IIuowolus »

From Da Wu a écrit : Et les déiste apporte-il foi au second degré?? :lol:
Je sais pas mais en tout qu'à j'ai le degrés qui te manque... ;-)

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai06, 09:29

Message par Vovoss »

En Iran, le Parlement a adopté une loi obligeant les non-musulmans à porter un insigne de couleur, les rendant ainsi facilement identifiable.
Comme lors de la Deuxième Guerre mondiale, sous le régime nazi, les 25 000 juifs devront revêtir un insigne jaune. Quant aux chrétiens, leur insigne sera de couleur rouge.

Cette nouvelle loi différenciant les minorités religieuses des musulmans inquiète grandement les groupes des droits humains et les Juifs vivant au Canada.

La loi pourrait entrer en vigueur d'ici un an, si le chef spirituel de l'Iran, Ali Khamenehi, l'approuve.

Le président iranien a récemment déclaré que l'Holocauste était un mythe.
Ca sent le canular cette info

Y aurait-il une source fiable , genre AFP, parlant de cette loi?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités