musulman messager ou Prophète du coran ?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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musulman messager ou Prophète du coran ?
Ecrit le 30 mai06, 13:40Pour Saladin messager = Propĥète
Vous être quoi des messagers du Coran ?
si vous dite oui alors Mahomet n'est pas le dernier Prophète .
Pour moi messager ne veux pas dire nessairement Prophète .
Vous être quoi des messagers du Coran ?
si vous dite oui alors Mahomet n'est pas le dernier Prophète .
Pour moi messager ne veux pas dire nessairement Prophète .
- Saladin1986
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Ecrit le 30 mai06, 13:44
Un simple messager n'est pas un prophète mais un messager de Dieu est un prophète.
Le messager de Dieu est celui qui reçoit le message directement de Dieu ou par l'intermédiare d'un ange.
Le messager de Dieu est celui qui reçoit le message directement de Dieu ou par l'intermédiare d'un ange.
Modifié en dernier par Saladin1986 le 31 mai06, 01:01, modifié 1 fois.
Ecrit le 30 mai06, 13:57
Ce verset est pour de simple messager .Saladin1986 a écrit :Un simple messager n'est pas un prophète mais un messager de Dieu est un prophète.
Le messager de Dieu est celui qui reçoit le message directement de dieu ou par l'intermédiare d'un ange.

16.36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Tagut” . sorate16, verset 36
Si je résonne comme toi Saladin

et Évangile de Jésus dans le Coran . L'Évangile de Jésus vient t-il de Jésus ou de Dieu ?
si de Jésus alors de même pour le Coran il vient pas d'allah mais de l'ange.
Tu comprends saladin ?
Ecrit le 30 mai06, 14:06
Évangile de Jésus ou l'Évangile de Dieu .
Le Coran de l'ange ou le Coran d'allah .
Pour moi c'est la même chose Jésus est Dieu
Pourquoi l'Évangile de Jésus et si ce qui vient de Dieu est la Parole de Dieu non la Parole de l'homme pour vous pourquoi appeler vous l'Évangile de Jésus si cela vient de Dieu ?
Je sais pas si tu compreds

Le Coran de l'ange ou le Coran d'allah .
Pour moi c'est la même chose Jésus est Dieu

Pourquoi l'Évangile de Jésus et si ce qui vient de Dieu est la Parole de Dieu non la Parole de l'homme pour vous pourquoi appeler vous l'Évangile de Jésus si cela vient de Dieu ?
Je sais pas si tu compreds



Ecrit le 31 mai06, 00:36
Comme saladin a dit pour nous un messager est un prophète, mais un prophète n'est pas forcément un messager.francis a écrit :Évangile de Jésus ou l'Évangile de Dieu .
Le Coran de l'ange ou le Coran d'allah .
Pour moi c'est la même chose Jésus est Dieu![]()
Pourquoi l'Évangile de Jésus et si ce qui vient de Dieu est la Parole de Dieu non la Parole de l'homme pour vous pourquoi appeler vous l'Évangile de Jésus si cela vient de Dieu ?
Je sais pas si tu compreds![]()
![]()
Toi tu utilises le mot messager dans le sens ou ce sont ceux qui transmette le Coran aux gens, nous nous utilisons le terme messager dans le sens c'est Dieu qui lui a transmis.
Pour "l'évangile de Jésus", déjà où as-tu vu cette expression, ensuite il est simple de la comprendre par : " c'est l'évangile qui a été donné à jésus, c'est comme si on disait l'évangile des chrétiens.
Salam.
Ecrit le 31 mai06, 01:46
Mustapha a écrit : Comme saladin a dit pour nous un messager est un prophète, mais un prophète n'est pas forcément un messager.
Toi tu utilises le mot messager dans le sens ou ce sont ceux qui transmette le Coran aux gens, nous nous utilisons le terme messager dans le sens c'est Dieu qui lui a transmis.
Pour "l'évangile de Jésus", déjà où as-tu vu cette expression, ensuite il est simple de la comprendre par : " c'est l'évangile qui a été donné à jésus, c'est comme si on disait l'évangile des chrétiens.
Salam.
Ce verset est pour de simple messager ?
16.36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Tagut” . sorate16, verset 36
et
Le coran de l'ange alors non d'Allah

Car si pour vous l'Évangile de Jésus vient de Dieu il y a un intermédiare comme le coran . Le coran de l'ange Gabriel

Tu comprends ce que je dis et que j'essais de te faire comprendre ?
car pour Jésus un intermédiare et pour le Coran un intermédiare si vous appeler l'Évangile de Jésus alors le Coran doit s'appeler le Coran de l'ange Gabriiel .

Ecrit le 31 mai06, 01:51
Mustapha a écrit : Comme saladin a dit pour nous un messager est un prophète, mais un prophète n'est pas forcément un messager.
Toi tu utilises le mot messager dans le sens ou ce sont ceux qui transmette le Coran aux gens, nous nous utilisons le terme messager dans le sens c'est Dieu qui lui a transmis.
Pour "l'évangile de Jésus", déjà où as-tu vu cette expression, ensuite il est simple de la comprendre par : " c'est l'évangile qui a été donné à jésus, c'est comme si on disait l'évangile des chrétiens.
Salam.
Dans ton premier paragraphe c'est cela que je dissait que messager ne désigne pas néssesairement Prophète . Toi peu être que tu le vois comme moi mais saladin non pas au début de la conversation débuté sur un autre sujet .

a+
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Ecrit le 31 mai06, 02:15
Mais qui est tu ici quelle est ton titre si tu es pas un messager ?Saladin1986 a écrit :Un messager de Dieu est un prophète point barre.
Pourquoi tu nous emporte un message du Coran si tu es pas un messager ?
Question

Dans le Coran (Des versets S.V.P )

abraham est-il Prophète ?
Adam est-il Prophète ?
Parce que la Bible nous indique que messager et Prophète ont deux sens le Prophète peut être un messager en même temps mais un messager seul n'est pas Prophète .
Sur le verset qui suis il indique bien que ce verset est pour de simple messager .

16.36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Tagut” . sorate16, verset 36
Ecrit le 31 mai06, 02:22
Je reviens sur ton intervention en foncéMustapha a écrit : Comme saladin a dit pour nous un messager est un prophète, mais un prophète n'est pas forcément un messager.
Toi tu utilises le mot messager dans le sens ou ce sont ceux qui transmette le Coran aux gens, nous nous utilisons le terme messager dans le sens c'est Dieu qui lui a transmis.
Pour "l'évangile de Jésus", déjà où as-tu vu cette expression, ensuite il est simple de la comprendre par : " c'est l'évangile qui a été donné à jésus, c'est comme si on disait l'évangile des chrétiens.
Salam.


Sans intermédiare
moise eu la révélation directe de Dieu .
Abraham eu la révélation direct de Dieu .
ect
toi tu affirme qu'un intremédiare = pareille Prophète
mais que dis les textes sur cela ancien ?
Ecrit le 31 mai06, 02:25
Mustapha a écrit : Ben oui et c'est ce que j'ai écrit, je ne comprends pas la question de francis.
Comme saladin a dit pour nous un messager est un prophète,

Explique ton intervention alors

Ce verset est pour de simple messager non des Prophètes ?
16.36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Tagut” . sorate16, verset 36
Ecrit le 31 mai06, 02:33
Caractéristiques du prophète authentique
Esaïe 7:11 Demande un signe au SEIGNEUR, ton Dieu, soit dans les profondeurs du séjour des morts, soit dans les lieux les plus élevés.
faux Prophète
Deutéronome 18:22 Quand le prophète parle au nom du SEIGNEUR (YHWH) et que la parole ne se réalise pas, qu’elle n’arrive pas, c’est une parole que le SEIGNEUR n’a pas dite. C’est par arrogance que le prophète l’a dite : tu n’auras pas peur de lui.
ect
il faut des signes de la part de Dieu pour le validé authentique
Comme dans le Coran il demande un signe de la part de Mahomet et rien dans le coran mais seulement ils disent qu'il est un donneur d'avis .
Esaïe 7:11 Demande un signe au SEIGNEUR, ton Dieu, soit dans les profondeurs du séjour des morts, soit dans les lieux les plus élevés.
faux Prophète

ect
il faut des signes de la part de Dieu pour le validé authentique

Comme dans le Coran il demande un signe de la part de Mahomet et rien dans le coran mais seulement ils disent qu'il est un donneur d'avis .
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Ecrit le 31 mai06, 03:12
salut Francis . . Les messagers sont ceux qui ont reçu la parole de Dieu (livre). . . .il y a des messagers-prophètes . .
"nabî" – littéralement "prophète" –,Le "nâbî" est l'être humain auquel Dieu a révélé quelque chose (wah'y) et qu'Il a désigné et envoyé (mab'ûth) pour qu'il rappelle aux gens qu'il n'y a qu'un Dieu Unique et qu'il les invite (da'wah) à croire en cela, à ne rendre de culte qu'à Lui, et à vivre en conformité avec ce que cette croyance demande, c'est-à-dire en respectant les prescriptions divines. Le "nabî" est donc "l'être humain qui a reçu la révélation et qui a été envoyé pour inviter les humains à adorer Dieu".
Le "nâbî" est aussi "rassûl" s'il a reçu de Dieu un ensemble de prescriptions qui est nouveau (shar' jadîd) :
- soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Muhammad ;
- soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Dieu dit qu'il était "rassûlan nabiyyan" (Coran 19/54) : les prescriptions que Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu mais étaient constituées de ce que son père Abraham avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Dieu (mab'ûth).
Comme "nabî" qui ne fut pas aussi "rassûl", on peut citer entre autres les noms des prophètes qui furent chargés de rappeler aux Fils d'Israël la nécessité de suivre la Torah, apportée par Moïse : il s'agit entre autres de Josué, Jonas, Jérémie, Isaïe, Daniel, etc. etc.
"rassûl" – littéralement "messager". le messager est aussi prophète
Il apparaît donc qu'il y a bien une différence entre "nabî" et "rassûl" : tout "rassûl" est aussi "nâbî", mais tout "nâbî" n'est pas forcément "rassûl".
"nabî" – littéralement "prophète" –,Le "nâbî" est l'être humain auquel Dieu a révélé quelque chose (wah'y) et qu'Il a désigné et envoyé (mab'ûth) pour qu'il rappelle aux gens qu'il n'y a qu'un Dieu Unique et qu'il les invite (da'wah) à croire en cela, à ne rendre de culte qu'à Lui, et à vivre en conformité avec ce que cette croyance demande, c'est-à-dire en respectant les prescriptions divines. Le "nabî" est donc "l'être humain qui a reçu la révélation et qui a été envoyé pour inviter les humains à adorer Dieu".
Le "nâbî" est aussi "rassûl" s'il a reçu de Dieu un ensemble de prescriptions qui est nouveau (shar' jadîd) :
- soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Muhammad ;
- soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Dieu dit qu'il était "rassûlan nabiyyan" (Coran 19/54) : les prescriptions que Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu mais étaient constituées de ce que son père Abraham avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Dieu (mab'ûth).
Comme "nabî" qui ne fut pas aussi "rassûl", on peut citer entre autres les noms des prophètes qui furent chargés de rappeler aux Fils d'Israël la nécessité de suivre la Torah, apportée par Moïse : il s'agit entre autres de Josué, Jonas, Jérémie, Isaïe, Daniel, etc. etc.
"rassûl" – littéralement "messager". le messager est aussi prophète
Il apparaît donc qu'il y a bien une différence entre "nabî" et "rassûl" : tout "rassûl" est aussi "nâbî", mais tout "nâbî" n'est pas forcément "rassûl".
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