musulman messager ou Prophète du coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

musulman messager ou Prophète du coran ?

Ecrit le 30 mai06, 13:40

Message par francis »

Pour Saladin messager = Propĥète

Vous être quoi des messagers du Coran ?

si vous dite oui alors Mahomet n'est pas le dernier Prophète .

Pour moi messager ne veux pas dire nessairement Prophète .

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai06, 13:44

Message par Saladin1986 »

Un simple messager n'est pas un prophète mais un messager de Dieu est un prophète.
Le messager de Dieu est celui qui reçoit le message directement de Dieu ou par l'intermédiare d'un ange.
Modifié en dernier par Saladin1986 le 31 mai06, 01:01, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai06, 13:57

Message par francis »

Saladin1986 a écrit :Un simple messager n'est pas un prophète mais un messager de Dieu est un prophète.
Le messager de Dieu est celui qui reçoit le message directement de dieu ou par l'intermédiare d'un ange.
Ce verset est pour de simple messager . :wink:

16.36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Tagut” . sorate16, verset 36

Si je résonne comme toi Saladin (ange)

et Évangile de Jésus dans le Coran . L'Évangile de Jésus vient t-il de Jésus ou de Dieu ?

si de Jésus alors de même pour le Coran il vient pas d'allah mais de l'ange.

Tu comprends saladin ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai06, 14:00

Message par francis »

sur ce point que tu cite :roll:

:arrow: Le messager de Dieu est celui qui reçoit le message directement de dieu ou par l'intermédiare d'un ange.

alors le coran se trompe l'Évangile de Jésus est plus Évangile de Dieu si tu dis que le Coran vient de Dieu .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai06, 14:06

Message par francis »

Évangile de Jésus ou l'Évangile de Dieu .

Le Coran de l'ange ou le Coran d'allah .

Pour moi c'est la même chose Jésus est Dieu :roll:

Pourquoi l'Évangile de Jésus et si ce qui vient de Dieu est la Parole de Dieu non la Parole de l'homme pour vous pourquoi appeler vous l'Évangile de Jésus si cela vient de Dieu ?

Je sais pas si tu compreds :?: :?: :?:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mai06, 00:36

Message par Mustapha »

francis a écrit :Évangile de Jésus ou l'Évangile de Dieu .

Le Coran de l'ange ou le Coran d'allah .

Pour moi c'est la même chose Jésus est Dieu :roll:

Pourquoi l'Évangile de Jésus et si ce qui vient de Dieu est la Parole de Dieu non la Parole de l'homme pour vous pourquoi appeler vous l'Évangile de Jésus si cela vient de Dieu ?

Je sais pas si tu compreds :?: :?: :?:
Comme saladin a dit pour nous un messager est un prophète, mais un prophète n'est pas forcément un messager.

Toi tu utilises le mot messager dans le sens ou ce sont ceux qui transmette le Coran aux gens, nous nous utilisons le terme messager dans le sens c'est Dieu qui lui a transmis.

Pour "l'évangile de Jésus", déjà où as-tu vu cette expression, ensuite il est simple de la comprendre par : " c'est l'évangile qui a été donné à jésus, c'est comme si on disait l'évangile des chrétiens.

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai06, 01:46

Message par francis »

Mustapha a écrit : Comme saladin a dit pour nous un messager est un prophète, mais un prophète n'est pas forcément un messager.

Toi tu utilises le mot messager dans le sens ou ce sont ceux qui transmette le Coran aux gens, nous nous utilisons le terme messager dans le sens c'est Dieu qui lui a transmis.

Pour "l'évangile de Jésus", déjà où as-tu vu cette expression, ensuite il est simple de la comprendre par : " c'est l'évangile qui a été donné à jésus, c'est comme si on disait l'évangile des chrétiens.

Salam.

Ce verset est pour de simple messager ?

16.36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Tagut” . sorate16, verset 36

et

Le coran de l'ange alors non d'Allah :wink:

Car si pour vous l'Évangile de Jésus vient de Dieu il y a un intermédiare comme le coran . Le coran de l'ange Gabriel :roll:

Tu comprends ce que je dis et que j'essais de te faire comprendre ?

car pour Jésus un intermédiare et pour le Coran un intermédiare si vous appeler l'Évangile de Jésus alors le Coran doit s'appeler le Coran de l'ange Gabriiel . (ange)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai06, 01:51

Message par francis »

Mustapha a écrit : Comme saladin a dit pour nous un messager est un prophète, mais un prophète n'est pas forcément un messager.

Salam.

Dans ton premier paragraphe c'est cela que je dissait que messager ne désigne pas néssesairement Prophète . Toi peu être que tu le vois comme moi mais saladin non pas au début de la conversation débuté sur un autre sujet .

:arrow: Si je le trouve je vais le copier ici .

a+

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai06, 01:53

Message par Saladin1986 »

Un messager de Dieu est un prophète point barre.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai06, 02:15

Message par francis »

Saladin1986 a écrit :Un messager de Dieu est un prophète point barre.
Mais qui est tu ici quelle est ton titre si tu es pas un messager ?

Pourquoi tu nous emporte un message du Coran si tu es pas un messager ?

Question :roll:
Dans le Coran (Des versets S.V.P ) (ange)

abraham est-il Prophète ?

Adam est-il Prophète ?

Parce que la Bible nous indique que messager et Prophète ont deux sens le Prophète peut être un messager en même temps mais un messager seul n'est pas Prophète .

Sur le verset qui suis il indique bien que ce verset est pour de simple messager . :wink:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mai06, 02:20

Message par Mustapha »

Saladin1986 a écrit :Un messager de Dieu est un prophète point barre.
Ben oui et c'est ce que j'ai écrit, je ne comprends pas la question de francis.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai06, 02:22

Message par francis »

Salam.
Je reviens sur ton intervention en foncé :arrow: mais Mahomet n'a rien eu directement seulement par l'ange :roll:

Sans intermédiare

moise eu la révélation directe de Dieu .

Abraham eu la révélation direct de Dieu .

ect

toi tu affirme qu'un intremédiare = pareille Prophète

mais que dis les textes sur cela ancien ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai06, 02:25

Message par francis »

Mustapha a écrit : Ben oui et c'est ce que j'ai écrit, je ne comprends pas la question de francis.

Comme saladin a dit pour nous un messager est un prophète, :arrow: mais un prophète n'est pas forcément un messager.

Explique ton intervention alors :roll: mais un prophète n'est pas forcément un messager .

Ce verset est pour de simple messager non des Prophètes ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai06, 02:33

Message par francis »

Caractéristiques du prophète authentique

Esaïe 7:11 Demande un signe au SEIGNEUR, ton Dieu, soit dans les profondeurs du séjour des morts, soit dans les lieux les plus élevés.

faux Prophète :arrow: Deutéronome 18:22 Quand le prophète parle au nom du SEIGNEUR (YHWH) et que la parole ne se réalise pas, qu’elle n’arrive pas, c’est une parole que le SEIGNEUR n’a pas dite. C’est par arrogance que le prophète l’a dite : tu n’auras pas peur de lui.

ect

il faut des signes de la part de Dieu pour le validé authentique :?

Comme dans le Coran il demande un signe de la part de Mahomet et rien dans le coran mais seulement ils disent qu'il est un donneur d'avis .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 mai06, 03:12

Message par El Mahjouba-Marie »

salut Francis . . Les messagers sont ceux qui ont reçu la parole de Dieu (livre). . . .il y a des messagers-prophètes . .

"nabî" – littéralement "prophète" –,Le "nâbî" est l'être humain auquel Dieu a révélé quelque chose (wah'y) et qu'Il a désigné et envoyé (mab'ûth) pour qu'il rappelle aux gens qu'il n'y a qu'un Dieu Unique et qu'il les invite (da'wah) à croire en cela, à ne rendre de culte qu'à Lui, et à vivre en conformité avec ce que cette croyance demande, c'est-à-dire en respectant les prescriptions divines. Le "nabî" est donc "l'être humain qui a reçu la révélation et qui a été envoyé pour inviter les humains à adorer Dieu".

Le "nâbî" est aussi "rassûl" s'il a reçu de Dieu un ensemble de prescriptions qui est nouveau (shar' jadîd) :
- soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Muhammad ;
- soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Dieu dit qu'il était "rassûlan nabiyyan" (Coran 19/54) : les prescriptions que Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu mais étaient constituées de ce que son père Abraham avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Dieu (mab'ûth).

Comme "nabî" qui ne fut pas aussi "rassûl", on peut citer entre autres les noms des prophètes qui furent chargés de rappeler aux Fils d'Israël la nécessité de suivre la Torah, apportée par Moïse : il s'agit entre autres de Josué, Jonas, Jérémie, Isaïe, Daniel, etc. etc.

"rassûl" – littéralement "messager". le messager est aussi prophète

Il apparaît donc qu'il y a bien une différence entre "nabî" et "rassûl" : tout "rassûl" est aussi "nâbî", mais tout "nâbî" n'est pas forcément "rassûl".

Répondre