Pays Bas: Creation d'un parti politique de pédophile

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 juin06, 09:16

Message par Lip69 »

Les chretiens étaient chassés de la même manière au début de leur entreprise d'évangélisation.

Ceci dit, je trouve ce rael excecrable au même titre qu'un Mahomet qui prend 4 femmes ou un Moise qui massacre des milliers de personnes parce qu'ils adorent pas le bon dieu ou encore les inquisiteurs chretiens lorsqu'ils chassaient de la sorcière et mettaient en esclavage des noirs sous pretexte qu'ils n'avaient pas d'ame !

Non, le raelisme ou la scientologie sont des mythologies, des religions ou des sectes, comme vous voulez (c'est quasiment interchangeable), au même titre que le catholicisme ou l'islam ou des tas d'autres... !

Leur croyant vous diront qu'il faut avoir la foi/confiance comme tous les croyants...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin06, 15:36

Message par le Ksatriya »

ben oui, la foi, ou la Foi, c comme toi qui te lèveras le matin parce que tu as foi dans ce que tu vas entreprendre; tu enlèves ce "peu" tu fais disparaitre le désir. ton problème, sans doute, c de passer de la petite foi à la Grande. mais on va y arriver.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 juin06, 01:08

Message par Lip69 »

le Ksatriya a écrit :ben oui, la foi, ou la Foi, c comme toi qui te lèveras le matin parce que tu as foi dans ce que tu vas entreprendre; tu enlèves ce "peu" tu fais disparaitre le désir. ton problème, sans doute, c de passer de la petite foi à la Grande. mais on va y arriver.
Je n'ai pas foi en ce que j'entreprends, je désire entreprendre quelque chose.

Ce qui est différend de la foi : la foi c'est être persuadé de quelque chose.
Le désir, c'est vouloir quelque chose sans nécessairement que ça existe.

Je n'ai pas de petite foi, et je n'ai pas besoin de grande foi !

Si je désire obtenir quelque chose, c'est la certitude/preuve de l'existence/inexistence de dieu.

Je pense tout de même que c'est l'une des interrogations majeures qui doit avoir une réponse et ne pas être laissée dans l'incertitude/foi.

Car dans le cas de l'absence d'un dieu, que devrions nous faire ?
Y as-tu seulement pensé ?

Je crois comprendre que tu as une grande foiç, mais une grande foi laisse place à l'incertitude tout de même, même si vous ne l'admettez pas !
Peut-etre y prenez-vous même plaisir !

Et puis, le fait que d'autres ne peuvent atteindre votre protecteur ultrapuissant, omniscient,... vous donne l'impression de faire partie de l'équipe gagnante, de ceux qui ont la plus grosse arme, l'arme de destruction massive de ceux qui voudrait troubler le désir de penser en rond.

C'est dommage, moi, je pense qu'il serait plus judicieux de s'allier au maximum, croyants ou incroyants pour dénicher ou pas ce(s) dieu(x) et affronter ensemble l'avenir.

Prendre la réalité, est-ce tant demander ?

Mais je comprends que l'on préfère une drogue artificielle(les dieux en l'occurence) aux "petits" plaisirs de la réalité.

Il y a pourtant tant à découvrir et à vivre en ce monde que l'on se préoccupe d'un autre monde fictif ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités