comment est créer le diable dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 04:55

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : Si vous analyse bien alors vous aller comprendre sinon comme toujours vous faite dire au texte ce qu'il ne dis pas . :wink:

1 ¶ Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser.
2 L’Eternel dit à Satan : Que l’Eternel te réprime, Satan ! que l’Eternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem ! N’est–ce pas là un tison arraché du feu ?
3 Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ange.
4 L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui : Otez–lui les vêtements sales ! Puis il dit à Josué : Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête.
5 Je dis : Qu’on mette sur sa tête un turban pur ! Et ils mirent un turban pur sur sa tête, et ils lui mirent des vêtements. L’ange de l’Eternel était là.
C l'ange . . je sais . . c pas la peine de me contredire g des sources sûres :roll:

Il n'aurait pas dit "que l'éternel te réprime" 8-)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin06, 09:08

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : C l'ange . . je sais . . c pas la peine de me contredire g des sources sûres :roll:

Il n'aurait pas dit "que l'éternel te réprime" 8-)
Ben tu as la preuve... que ce n'est point de satan dont on parle avec "N’est–ce pas là un tison arraché du feu ?" ou bien l'autre version "Celui-ci n'est-il pas un tison tiré du feu ?"

L'ange parle a satan... et se réfère à une autre personne qui a été "tirée du feu".... qui est Josué. :wink:

Si non il aurait dit "tu" pas celui-ci ni "n'est ce pas là"

:wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin06, 09:09

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit : Maic c'est comme les humains.
Adam a été arraché de terre, c'est pareille que crée tout comme nous sommes arraché de nos mere.
:D et chez le dentiste... on t'arrache une dent :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 juin06, 04:43

Message par medico »

younes a écrit : réfléchis un peu! tu trouves cà logique que josué soit un tison arraché du feu? :lol:
YOUNES , francis a raison JOSUE a été arraché du feu car il était en déportation a BABYLONE et JEHOVAH la fait sortir par l'intermédiaire de CYRUS.son oint pour cete mission.
(Haggaï 1:14) Alors Jéhovah réveilla l’esprit de Zorobabel le fils de Shéaltiel, le gouverneur de Juda, et l’esprit de Yoshoua le fils de Yehotsadaq le grand prêtre, et l’esprit de tous ceux qui restaient du peuple ; et ils entraient et faisaient le travail dans la maison de Jéhovah des armées leur Dieu.
l'expresion arraché du feu est courant dans la bible et pour ce qui nous concernent cela s'applique a YOSHOUA
YÉSHOUA

(peut-être une forme abrégée de Yehoshoua, qui signifie “ Jéhovah est salut ”).

. . Grand prêtre (appelé Yoshoua en Haggaï et en Zekaria), fils de Yehotsadaq et petit-fils de Seraïa (Ezr 3:8 ; Ne 12:26 ; 1Ch 6:14). Il était de la maison d’Éléazar. — Voir en Ezr 7:1-5 la généalogie depuis Éléazar jusqu’à Seraïa.

Quand Neboukadnetsar détruisit Jérusalem, il mit à mort Seraïa, qui était alors grand prêtre, et emmena Yehotsadaq en captivité à Babylone (2R 25:18-21 ; 1Ch 6:14, 15 ; Ne 7:7). En 537 av. n. è., Yéshoua revint de Babylone avec Zorobabel et servit le reste des Juifs rétablis en qualité de grand prêtre (Ezr 2:2 ; 5:2 ; Hag 1:1). Jéhovah préserva donc la ligne généalogique des grands prêtres, de sorte qu’Israël bénéficia des services de grands prêtres depuis le rétablissement jusqu’à la venue du Messie
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 04:54

Message par francis »

younes a écrit : réfléchis un peu! tu trouves cà logique que josué soit un tison arraché du feu? :lol:
:arrow: et Younes je pense que tu fais une sacré pirouette là :lol:


Younes

celui qui reconnait son tort et reconnait qu'il se trompe vaut beaucoup devant Dieu .


alors repends toi de toujours vouloir contredire sans vouloir comprendre 8-)

En faite , tu n'es pas seul ici :?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 juin06, 19:21

Message par medico »

POUR RESUMER
il faut avoir un sacré esprit pour trouver que ce passage s'applique a SATAN . mais c'est le propre des détracteurs de la bible car ils ne lisent jamais le contexte. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin06, 03:43

Message par francis »

medico a écrit :POUR RESUMER
il faut avoir un sacré esprit pour trouver que ce passage s'applique a SATAN . mais c'est le propre des détracteurs de la bible car ils ne lisent jamais le contexte. :wink:
D'accord avec toi la plupart des contradicteurs de la bible ne lisent pas le contexte et ensemble de la Bible .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin06, 03:59

Message par younes »

medico a écrit :POUR RESUMER
il faut avoir un sacré esprit pour trouver que ce passage s'applique a SATAN . mais c'est le propre des détracteurs de la bible car ils ne lisent jamais le contexte. :wink:
bonjour medico, c'est la difficulté du texte! toi même pensait qu'on parlait de satan au début, quoiqu'il en soit il ya deux possibilités, les deux sont donc possible

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juin06, 04:51

Message par medico »

younes a écrit : bonjour medico, c'est la difficulté du texte! toi même pensait qu'on parlait de satan au début, quoiqu'il en soit il ya deux possibilités, les deux sont donc possible
non ne mélange pas au déut j'étai occupé alors je pas cherché plus loin.
lis le contexte et tu verras que c'est un ange plus SATAN qui parle sur Yéchoua ( le tison arraché au feu ) ) l ste epouve cr l verse comece a la conjonction or,
(Zekaria 3:3) 3 Or, quant à Yoshoua, il était vêtu de vêtements sales .
l'application est pour YOSHUA pas pour SATAN
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités