Les vertus du vinaigre (ISLAM)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Les vertus du vinaigre (ISLAM)

Ecrit le 10 juin06, 07:01

Message par ilangfr »

En Médecine

Les vertus du vinaigre

Image

Selon le Hadith rapporté par Mouslim (4/16) et Ahmed (3/103), le Prophète Mohamed (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quelle excellente sauce qu’est le vinaigre ! » (La traduction du Hadith).

Il a dit aussi (bénédiction et salut soient sur lui) : « que Allah le Très Haut bénisse le vinaigre parce que c’était la sauce des prophètes avant moi ». Rapporté par Ibn Madja (3318) et Dhaif al-Djami (5973).

Les bienfaits du vinaigre ont été prouvés scientifiquement : Il réduit le niveau des graisses dans le sang, si on en assaisonne une salade verte par exemple ; car il contient de l’acide acétique qui entre en interaction avec les protéines, les graisses et les hydrates de carbone et aboutit à la formation d’une molécule scientifiquement appelée l’Acetoacetate.

Ajouter le vinaigre régulièrement aux repas, de préférence le vinaigre de Cidre de pomme, à titre d’indication en assaisonnant une salade verte ou en diluant une cuillerée à café dans un verre d’eau, réduit considérablement le niveau de graisses dans le corps humain et aide à prévenir les maladies cardiovasculaires, en convertissant l’excès de graisses en Acetoacetate ; ce dernier qui entre dans le métabolisme alimentaire.

Image

Aussi, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) mangeait-Il du vinaigre avec de l’huile. Durant l’année des « cendres » (1), Omar Ibn Khattab (qu'Allah soit satisfait de lui) ne mangeait que du vinaigre et de l’huile, et n’a jamais mangé de la viande sauf si les pauvres des musulmans en soient rassasiés.

Le vinaigre de Cidre de pomme reste ainsi le meilleur : Il contient, outre l’acide acétique, des acides organiques qui entre dans le métabolisme alimentaire et des minéraux indispensables pour le corps humain.

Le livre du Docteur Jaffrès « Médecine Populaire » qualifie le vinaigre d’un excellent antiseptique pour le système digestif et d’un anti-inflammatoire naturel pour les reins et la vessie.

Source : « Guérir grâce aux végétaux et à la médecine prophétique ». Docteur Abd Albasset Mohamed. Professeur de la bactériologie et de la microbiologie dans plusieurs universités en Égypte.

Traduit par: Youssef Daou

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 10 juin06, 07:47

Message par Mickael_Keul »

tu n'aurais pas des sources non islamiques ?, parce qu'a part le vinaigre de cidre qu'utilisait ma grand mère, je ne vois pas ou on utilise les autres même en médecine douce :wink:

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin06, 10:23

Message par ilangfr »

Mickael_Keul a écrit :tu n'aurais pas des sources non islamiques ?, parce qu'a part le vinaigre de cidre qu'utilisait ma grand mère, je ne vois pas ou on utilise les autres même en médecine douce :wink:
Il s'agit ici d'attirer l'attention concernant une prophétie (ou encore une vérité médicale), si je t'en cite d'autres tu n'en reviendrais pas, mais pour autant si tu veux en savoir plus j'attend tes questions mon amis, qu'ils s'agissent de sciences, de médecines, de psychologies, ...

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 juin06, 02:18

Message par From Da Wu »

ilangfr a écrit : Il s'agit ici d'attirer l'attention concernant une prophétie (ou encore une vérité médicale), si je t'en cite d'autres tu n'en reviendrais pas, mais pour autant si tu veux en savoir plus j'attend tes questions mon amis, qu'ils s'agissent de sciences, de médecines, de psychologies, ...
Qu'est-ce que vous etes ridicule vous franchement avec vos trucs!!

Tu te rend compte que tu ridiculise l'Islam avec tes salades?!! Tout comme tout les intégriste qui pousse a l'exces les texte et prescription du Coran. Muhammad a pourtant dis qu'il faut vivre sa religion simplement, et que celui qui pousse loin sa connaissance aura a en rendre compte devant Allah.

C'est cela le probleme chez vous........
Pourquoi ne pas vivre simplement sa foi, sans déranger personne, sans cherché à le montrer avec des signe extérieur. Jésus, que vous reconnaissez destestait les pharisien qui priait au coin des rue et au premier rang des synagoque pour se faire voir.

Pourquoi cherché toujours a cherché des explication ditiranbique, médicale, scientifique, a une simple phrase prononcé par sotre prophète comme " le vinaigre, c'est bon!". C'est tout, il a aimé le vinaigre en sauce avec un plat, pi c'est tout, faut arreté les gars!!

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin06, 12:04

Message par ilangfr »

From Da Wu a écrit : Qu'est-ce que vous etes ridicule vous franchement avec vos trucs!!

Tu te rend compte que tu ridiculise l'Islam avec tes salades?!! Tout comme tout les intégriste qui pousse a l'exces les texte et prescription du Coran. Muhammad a pourtant dis qu'il faut vivre sa religion simplement, et que celui qui pousse loin sa connaissance aura a en rendre compte devant Allah.

C'est cela le probleme chez vous........
Pourquoi ne pas vivre simplement sa foi, sans déranger personne, sans cherché à le montrer avec des signe extérieur. Jésus, que vous reconnaissez destestait les pharisien qui priait au coin des rue et au premier rang des synagoque pour se faire voir.

Pourquoi cherché toujours a cherché des explication ditiranbique, médicale, scientifique, a une simple phrase prononcé par sotre prophète comme " le vinaigre, c'est bon!". C'est tout, il a aimé le vinaigre en sauce avec un plat, pi c'est tout, faut arreté les gars!!
Qu'est-ce que vous etes ridicule vous franchement avec vos trucs!!

Tu te rend compte que tu ridiculise l'Islam avec tes salades?!! Tout comme tout les intégriste qui pousse a l'exces les texte et prescription du Coran. Muhammad a pourtant dis qu'il faut vivre sa religion simplement, et que celui qui pousse loin sa connaissance aura a en rendre compte devant Allah.
Déjà de 1 je vais te corriger mon amis, ceci n'est pas une salade ou ne fait pas partie des salades, dans l'Islam avant tout c'est d'enseigner, d'apprendre aux autres, de faire connaître d'avantage sur notre religion (après tout on est dans un salon religion), bref et de 2 je suis d'accord avec toi, Mohammed (saw) a dit, il faut vivre sa religion simplement, mais il a dit aussi, une fois que vous avez appris l'art du savoir, enseignez !
C'est cela le probleme chez vous........
Pourquoi ne pas vivre simplement sa foi, sans déranger personne, sans cherché à le montrer avec des signe extérieur. Jésus, que vous reconnaissez destestait les pharisien qui priait au coin des rue et au premier rang des synagoque pour se faire voir.
De 1, les gens qui priait au coin des rue et au premier rang des synagoque pour se faire voir, faisaient partis des hypocrites, comme le Coran nous l'enseigne, même pour les gens de maintenant, aussi dans le Coran, on nous demande de se méfier de certains hypocrites qui ont la barbe bien rasé, et qui font de bons discourt pour attirer les gens, qui se font passer pour de bons croyant, alors qu'en réalitée c'est eux les alliés du Diable. Puis de 2, je suis pas le genre de personne qui se montre qu'il fait la prière, loins de là mon amis, j'ai bcp de choses a apprendre (je suis à la recherche de la vérité), pourquoi me ferrai-je passer pour un meilleur alors que Dieu est présent est me voit pour me juger, je vois pas l'intérêt, puis dans l'Islam faut pas être supérieur aux autres, bien au contraire ...
Pourquoi cherché toujours a cherché des explication ditiranbique, médicale, scientifique, a une simple phrase prononcé par sotre prophète comme " le vinaigre, c'est bon!". C'est tout, il a aimé le vinaigre en sauce avec un plat, pi c'est tout, faut arreté les gars!!
Au contraire mon amis, quand le Prophète nous conseiller quelque chose, celà s'avèrent véridique, le Prophète nous a enseigné des tas de chose, la manière de manger, la manière de s'habiller, la manière de se laver, la manière de dormir, ... et tout celà dans la médecine, on en revenait pas des progrès ...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 13 juin06, 00:58

Message par Mickael_Keul »

ilangfr a écrit:aussi dans le Coran, on nous demande de se méfier de certains hypocrites qui ont la barbe bien rasé, et qui font de bons discourt pour attirer les gens,
Tarik Ramadan ?? :lol:

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 01:18

Message par Agnos »

Les bienfaits du vinaigre ont été prouvés scientifiquement
Les bienfaits du vin rouge à table, à consommer avec modération, aussi. Le vin est pourtant interdit en islam...
Les bienfaits de la musique sont aussi prouvés, également proscrite par l'islam...

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 01:20

Message par Agnos »

Ajouter le vinaigre régulièrement aux repas, de préférence le vinaigre de Cidre de pomme
Muhammed est allé en Normandie ? :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 juin06, 02:05

Message par medico »

ça commence a tourné au vinaigre votre histoire :D
(Proverbes 25:20) 20 Qui ôte un vêtement par un jour de froid est comme du vinaigre sur de l’alcali et comme un chanteur avec des chansons sur un cœur triste. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 13 juin06, 02:55

Message par IIuowolus »

Agnos a écrit : Muhammed est allé en Normandie ? :lol:
non, c'est pas ça...
Tu savais pas que l'aclcool chez les musulman c'est autorisé tant que tu l'utilise pas pour le plaisir de l'ivresse.

c'était dans le threads sur le vinaigre du mois dernier ou d'avant...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 05:10

Message par patlek »

Il y en a qui refusent tout alcool y compris vinaigre.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 13 juin06, 05:47

Message par IIuowolus »

ouais chacun s'arrange comme il veut...

Calaveras

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr.06, 20:15
Réponses : 0

Re: Les vertus du vinaigre (ISLAM)

Ecrit le 13 juin06, 12:32

Message par Calaveras »

ilangfr a écrit :En Médecine

Les vertus du vinaigre

Image
Moi, j'aime mieux le kepchut et la moutarde

Image Image

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 13 juin06, 21:31

Message par IIuowolus »

Tant mieux pour toi et merci pour cette information de la plus haute importance et qui fait avancé le débats...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 juin06, 00:24

Message par Simplement moi »

patlek a écrit :Il y en a qui refusent tout alcool y compris vinaigre.
et qui en même temps... se parfument avec des litres de fragrances... alcoolisées :D

Total tout et son contraire :wink:

Mahomet a dit que ce qu'il aimait le plus étaient... les femmes (on s'en serait douté).... LES PARFUMS.... et la prière.

Rajoutons le vin....aigre.... et on a fait le tour de la bêtise des "interdictions" des "savants" qui ne le sont que par l'ignorance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 6 invités