une portion égale à celle de deux soeurs ..!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
une portion égale à celle de deux soeurs ..!
Ecrit le 30 juin06, 16:32Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis : "Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Dieu vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Dieu vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Dieu est Omniscient.
Pourquoi les deux soeurs ont moins d'héritage que un frère qu'il a la part égale des deux soeurs .
Encore une preuve que le sexe féminin est abaissé dans le Coran .
Si vous dite que je me trompe expliquer moi pourquoi la femme a pour héritage la moité de ce que le frère a ?
Alors j'attends ?
Pourquoi les deux soeurs ont moins d'héritage que un frère qu'il a la part égale des deux soeurs .
Si vous dite que je me trompe expliquer moi pourquoi la femme a pour héritage la moité de ce que le frère a ?
Alors j'attends ?
Ecrit le 30 juin06, 16:37
Encore une autre preuve que la femme est pas égale à l'homme dans l'Islam .
v.12 :
« Allah vous recommande de léguer à vos enfants : pour un enfant de sexe masculin, la portion de deux enfants de sexe féminin ».
L’Islam reconnaît l’inégalité de l’héritage entre les hommes et les femmes.
v.12 :
« Allah vous recommande de léguer à vos enfants : pour un enfant de sexe masculin, la portion de deux enfants de sexe féminin ».
L’Islam reconnaît l’inégalité de l’héritage entre les hommes et les femmes.
Ecrit le 30 juin06, 17:01
Il ya plusieurs autres cas . En parleras en detail sur ca si tu veux.
Notre cas parle du frere qui prend 2 fois plusque sa soeur.
En islam , et je dis bien en islam l';homme c'est lui qui depense sur la famille ( sa mere, sa soeur ....) nouriture, habits, frais de scolarite, frais de mariage ....
Donc prenons le cas ou un pere decede et laisse 30 milles $
Suivant la loi islamique l'enfant prend 20 milles $ et la fille 10 milles$
C'est injuste... non pas du tout
Suivant la meme loi, le fils doit depenser sur sa soeur et elle n'est pas obliger de depenser aucun "cent ".
Donc apres avoir depenser tous l'argent sur lui et sa soeur, on obtient par un simple calcul que la fille a eu 10 milles $ venant de sa part de l'heritage et 10 milles $ comme depenses sur elle venant de l'heritage de don frere .
D'ou a la fin :la fille a eu 20 milles $ et le frere 10 milles $ .
Donc l'heritage de a femme est 2 fois l'heritage de l'homme ...
Compris Francis
Ya pas une autre question...
En islam , et je dis bien en islam l';homme c'est lui qui depense sur la famille ( sa mere, sa soeur ....) nouriture, habits, frais de scolarite, frais de mariage ....
Suivant la meme loi, le fils doit depenser sur sa soeur et elle n'est pas obliger de depenser aucun "cent ".
Donc apres avoir depenser tous l'argent sur lui et sa soeur, on obtient par un simple calcul que la fille a eu 10 milles $ venant de sa part de l'heritage et 10 milles $ comme depenses sur elle venant de l'heritage de don frere .
Compris Francis
Ecrit le 30 juin06, 17:12
Tu essais de te justifier et je vois que tu ne sais plus quoi inventer .John a écrit :Il ya plusieurs autres cas . En parleras en detail sur ca si tu veux.
Compris Francis
Ecoute, si je suis ton résonement de tes sujets je vois bien que même ici c'est la panique .
Quoi de dire de plus seulement en rire de ta réponse ici
Le texte est clair et tu interpréte dans un autre sens pour te justifier .
Revenons sur le sujet : si L'héritage du frères est de 20 000 et il a deux soeurs et un frère . Le frère aura 10 000 et les deux soeurs 5000 chaque .
Le texte le dit bien et prouve bien que la femme est inférieure dans le Coran
Ecrit le 30 juin06, 17:18
Toi tu pense avec un esprit chretien et tu veux l'appliquer sur les musulmans. Ca marche pas mon ami.
La loi islamque qui a donner une faveur pour le frere , par cette meme loi , elle l'oblige de depenser sur sa famille et ses soeurs alors que ces dernieres peuvent mettre leurs argent dans les banques et ne depenser aucun sou.
Quoique le frere prend comme heritage il doit depenser sur sa soeur.
et quoique la soeur prend en fin de compte elle est gagnante .
La loi islamque qui a donner une faveur pour le frere , par cette meme loi , elle l'oblige de depenser sur sa famille et ses soeurs alors que ces dernieres peuvent mettre leurs argent dans les banques et ne depenser aucun sou.
Ecrit le 30 juin06, 17:31
John a écrit :Toi tu pense avec un esprit chretien et tu veux l'appliquer sur les musulmans. Ca marche pas mon ami.
Toi qui me condanne ici de pas résonner comme un musulman pourquoi fais-tu ce que tu me reproche avec la bible que je te demande de résonner comme un chrétien de lire ensemble des textes ?
Involontairement tu affirme cela ..!
Ne faite pas ce que je fais mais moi je le fais
Cela prouve ta mauvaise foi John .
si c'est bon pour toi alors cela doit être bon pour moi sinon tu as faux si tu rejette ce que je suis en train de faire .
Ecrit le 30 juin06, 17:32
John a écrit :Toi tu pense avec un esprit chretien et tu veux l'appliquer sur les musulmans. Ca marche pas mon ami.
Le texte ne dis pas cela c'est toi qui ajoute un autre sens .
Ecrit le 30 juin06, 17:51
John a écrit :Voila je t'ai expliquer des choses proprement islamique qui t'echappent, francis.
Sur notre forum il ya des reponses a tout ce que tu trouve dans les sites anti-islam, juste cherche chez eux et ici on developpe...
Je conclus que tu as un dévollopement intra-religieux de ta croyance non extra ce que je t'explique ne te fais jamais ton affaire et quands je veux faire de même tu me condamme de pas bien comprendre .
- aryen.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: une portion égale à celle de deux soeurs ..!
Ecrit le 30 juin06, 23:48et pourkoi il ne devera pas avoir la double portion c'est meme cette double sera partagé avec la soeur d'un autre lors de mariage :l'homme est légalement financièrement responsable de ses parents, de ses soeurs, de son épouse, et de ses enfants. et a besoin de fric pour faire transactions commerciales ect...alors que la femme non car elle est reine est servie par son marifrancis a écrit :Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis : "Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Dieu vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Dieu vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Dieu est Omniscient.
Alors j'attends ?
Par contre, légalement, la femme n'est financièrement responsable de personne vu qu'elle est prise en charge par son mari, son père ou son frère. Et c'est là que réside toute la différence.
a comparer avec :
LA SUCCESSION À LA FILLE SEULEMENT S'IL N'Y A AUCUN FILS
NOMBRES 27:8
8Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille
la loi de j.c avant de se faire chair est semblable aux gens de Jahiliyyah qui vaianet l'habitude de donner aux mâles, mais pas les femelles, une part dans la succession
donc l'islam a abloi la djahilya des arabs kourrachites et la djahilya de la loi judaique et la djahilya de la loi chrétienne qui ne parle d'AUCUN DROIT DE LA FEMME car on ne peut egaliser qui est a l'image de la gloire de dieu a celle qui n'est que gloire de l'homme
a suivre
Ecrit le 01 juil.06, 03:30
Lévitique 27:3 Et ton estimation d'un mâle depuis l'âge de vingt ans jusqu'à l'âge de soixante ans, ton estimation sera de cinquante sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire ;
Lévitique 27:4 et si c'est une femme, ton estimation sera de trente sicles.
Lévitique 27:5 Et si c'est un mâle depuis l'âge de cinq ans jusqu'à l'âge de vingt ans, ton estimation sera de vingt sicles, et pour une femme, de dix sicles ;
Lévitique 27:6 et si c'est un mâle depuis l'âge d'un mois jusqu'à l'âge de cinq ans, ton estimation sera de cinq sicles d'argent, et ton estimation d'une fille sera de trois sicles d'argent.

Lévitique 27:5 Et si c'est un mâle depuis l'âge de cinq ans jusqu'à l'âge de vingt ans, ton estimation sera de vingt sicles, et pour une femme, de dix sicles ;
Lévitique 27:6 et si c'est un mâle depuis l'âge d'un mois jusqu'à l'âge de cinq ans, ton estimation sera de cinq sicles d'argent, et ton estimation d'une fille sera de trois sicles d'argent.
Ecrit le 01 juil.06, 03:33
L'ancien testament désolé mais cela est fini Jésus est venu accomplir la loiyounes a écrit :Lévitique 27:3 Et ton estimation d'un mâle depuis l'âge de vingt ans jusqu'à l'âge de soixante ans, ton estimation sera de cinquante sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire ;
Restons sur le sujet coranique 700 ans avant Jésus accomplit les lois pour mettre une nouvelle alliance
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.06, 03:40
Mais c'était déjà le Dieu chrétien...francis a écrit :
L'ancien testament désolé mais cela est fini Jésus est venu accomplir la loi![]()
Quand on ne sait pas la réponse, il faut les renvoyer vers jusmon.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.06, 03:44
Matthieu 5:17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;francis a écrit : L'ancien testament désolé mais cela est fini Jésus est venu accomplir la loi![]()
Restons sur le sujet coranique 700 ans avant Jésus accomplit les lois pour mettre une nouvelle alliance
-