* La polygamie dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 06:21

Message par younes »

francis a écrit : Yahvé n'autorise rien mais fait juste dire ce qu'il se passera dans le future . Tu change le sens pour en faire dire autre chose et ou Yahvé autorise la polygamie ? :wink:


Esaïe 3:25 Tes hommes tomberont par l’épée, Et tes héros à la guerre.

Esaïe 3:26 Les portes (de Sion) gémiront et seront dans le deuil ; Dépouillée, elle s’assiéra par terre,

Esaïe 13:12 Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, (Je rendrai) les humains (plus rares) que le métal d’Ophir.

francis DIEU dit a david que si il voulait plus de femmes DIEU lui en aurait donné

alors il autorise ou pas?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 juil.06, 06:27

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :Ésaïe 4:1

Et sept femmes saisiront un seul homme en ce jour-là, disant : Nous mangerons notre propre pain, et nous nous vêtirons de nos propres vêtements, seulement que nous soyons appelées de ton nom ; ôte notre opprobre.
Tu cites des choses que tu ne peux pas comprendre en temps que musulman.

La polygamie, de nos jours, serait contre-productif compte tenu le niveau de moralité de l'humanité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 06:54

Message par francis »

younes a écrit :
francis DIEU dit a david que si il voulait plus de femmes DIEU lui en aurait donné

alors il autorise ou pas?

J'attends ton verset ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 juil.06, 07:06

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit : J'attends ton verset ?
Il te le donnera puisqu'il existe.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 11 juil.06, 22:22, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 07:15

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Il te le donneras puisqu'il existe.
mais je le connais pas :wink:

Dieu lui a-t-il donné plus de femme ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 22:13

Message par younes »

Tu cites des choses que tu ne peux pas comprendre en temps que musulman.
oh que si crois moi
La polygamie, de nos jours, serait contre-productif compte tenu le niveau de moralité de l'humanité.
sur cà je te donne entièrement raison, les gens de maintenant ne sont pas comme avant ,rare sont les saints de nos jours :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 22:18

Message par younes »

J'attends ton verset ?
mais bien entendu: 2samuel ch12

8 et je t’ai donné la maison de ton seigneur, et les femmes de ton seigneur dans ton sein, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda ; et si c’était peu, je t’eusse ajouté telle et telle chose.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juil.06, 23:04

Message par Simplement moi »

Aucun verset ne l'autorise, ce que tu cites c'est l'histoire...du peuple juif.

Pas d'autorisation comme celles "coraniques".

Grosse nuance....

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 23:07

Message par younes »

7 Et Nathan dit à David : Tu es cet homme ! Ainsi dit l’Éternel, le Dieu d’Israël : Je t’ai oint pour roi sur Israël, et je t’ai délivré de la main de Saül,

8 et je t’ai donné la maison de ton seigneur, et les femmes de ton seigneur dans ton sein, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda ; et si c’était peu, je t’eusse ajouté telle et telle chose.

qui parle? :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 juil.06, 23:15

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :Aucun verset ne l'autorise, ce que tu cites c'est l'histoire...du peuple juif.

Pas d'autorisation comme celles "coraniques".

Grosse nuance....
Ne cherche pas à esquiver en manifestant ta mauvaise foi habituelle, Simplement.

L'histoire du peuple Juifs montre que Dieu autorisait la polygamie et accordait plusieurs femmes à un même homme dans certaines conditions.

Le Dieu de l'ancien testament est le même que celui du nouveau.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juil.06, 23:23

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Ne cherche pas à esquiver en manifestant ta mauvaise foi habituelle, Simplement.

L'histoire du peuple Juifs montre que Dieu autorisait la polygamie et accordait plusieurs femmes à un même homme dans certaines conditions.

Le Dieu de l'ancien testament est le même que celui du nouveau.
Comme toi tu es de bonne foi, n'est ce pas, donne le verset biblique qui pourrait faire le "penchant" avec :
S 4-3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 juil.06, 23:34

Message par jusmon de M. & K. »

L'ancien testament existe, tu veux l'occulter c'est ton affaire.

Younes t'a présenté un verset biblique imparable...

Tu ferais mieux de prendre du recul avec tes préjugés et essayer de comprendre ce que tu juges humainement inacceptable.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.06, 01:59

Message par francis »

younes a écrit :7 Et Nathan dit à David : Tu es cet homme ! Ainsi dit l’Éternel, le Dieu d’Israël : Je t’ai oint pour roi sur Israël, et je t’ai délivré de la main de Saül,

8 et je t’ai donné la maison de ton seigneur, et les femmes de ton seigneur dans ton sein, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda ; et si c’était peu, je t’eusse ajouté telle et telle chose.

qui parle? :lol:
qui parle ?


7 Et Nathan dit à David : Tu es cet homme–là ! Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Je t’ai oint pour roi sur Israël, et je t’ai délivré de la main de Saül ;
8 je t’ai mis en possession de la maison de ton maître, j’ai placé dans ton sein les femmes de ton maître(Saül), et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela avait été peu, j’y aurais encore ajouté.



Ce n'est pas écrit tu les prends comme femme mais j'ai placé . :lol:

Vraiment savez-vous lire :?:

:arrow: j’ai placé dans ton sein les femmes de ton maître(Saül) .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juil.06, 05:12

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit :L'ancien testament existe, tu veux l'occulter c'est ton affaire.

Younes t'a présenté un verset biblique imparable...

Tu ferais mieux de prendre du recul avec tes préjugés et essayer de comprendre ce que tu juges humainement inacceptable.
Et toi avant d'affirmer n'importe quoi encore une fois en "interprétant" à ta sauce les versets tu ferais mieux d'humblement et chrétiennement nous donner donc le verset BIBLIQUE qui donnerait au "commun des chrétiens" tout comme le verset coranique le donne au "commun des musulmans" la posibilité d'être polygame.... et de pratiquer en plus avec "ses esclaves"

Tu ne le pourras pas.

Alors continue a parler pour ne rien dire.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 juil.06, 05:24

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Et toi avant d'affirmer n'importe quoi encore une fois en "interprétant" à ta sauce les versets tu ferais mieux d'humblement et chrétiennement nous donner donc le verset BIBLIQUE qui donnerait au "commun des chrétiens" tout comme le verset coranique le donne au "commun des musulmans" la posibilité d'être polygame.... et de pratiquer en plus avec "ses esclaves"

Tu ne le pourras pas.
Je me fiche du Coran, et tu le sais; néanmoins c'est pas parce que Younes est un musulman qu'il te faut être malhonnête avec lui.

Il t'a donné un verset provenant d'un prophète chrétien, cela est suffisant.

Le Dieu chrétien a commandé la polygamie dans l'ancien testament, que cela te plaise ou non!

Le Dieu de ce prophète de l'ancien testament est le même que le tien.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités