* La polygamie dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.06, 13:32

Message par francis »

John , Jésus dit bien s'attachera à sa femme non à ses femmes :wink:


voilà Jésus est formelle si Jésus enseignerait la polygamie il aurait dit ses femmes mais non il dit sa femme .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.06, 13:46

Message par John »

francis a écrit :John , Jésus dit bien s'attachera à sa femme non à ses femmes :wink:


voilà Jésus est formelle si Jésus enseignerait la polygamie il aurait dit ses femmes mais non il dit sa femme .
Tu m'etonne mon ami ?
Est ce que ces mots veulent dire que jesus a interdit la polygamie ?
Jesus a ete questionner sur la repudation et a repondu sur la repudation, pas plus.

Tu tourne le coup des textes pour faire sortir du n'importe quoi juste pour te satisfaire...
La bible n'a jamais interdit la polygamie, et puis c'est une chose normale dans ce temps et apres ...

Se marier avec 700 femmes et 300 concubines
Et en plus pas de limite ....

Montre moi un texte clair...
Sinon reviens a l'histoire du mariage dans le christianisme et tu comprendras que tu as "tart" :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.06, 13:56

Message par francis »

John a écrit : Tu m'etonne mon ami ?
Est ce que ces mots veulent dire que jesus a interdit la polygamie ?
Jesus a ete questionner sur la repudation et a repondu sur la repudation, pas plus.

Tu tourne le coup des textes pour faire sortir du n'importe quoi juste pour te satisfaire...
La bible n'a jamais interdit la polygamie, et puis c'est une chose normale dans ce temps et apres ...

Se marier avec 700 femmes et 300 concubines
Et en plus pas de limite ....

Montre moi un texte clair...
Sinon reviens a l'histoire du mariage dans le christianisme et tu comprendras que tu as "tart" :D
si cela te plait pas alors donne moi un verset que Jésus autorise la polygamie ?


il dit bien s'attache à sa femme non ses femmes . :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.06, 14:01

Message par francis »

Un example hors sujet mais pour mieux comprendre comment tu résonne John .


Mahomet parle t-il de la trinité Père fils et St-Esprit ah il autorise sinon donne moi un verset qui le refuse . :lol:


Vraiment tu vois comment tu résonne je peu le faire mais dans l'inverse face au coran . :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.06, 14:06

Message par francis »

ah Jésus enseigne le baptême alors mahomet ne parle pas cela alors il accepte ect je peu en trouver :lol:


si tu résonne comme cela parce que Jésus ne dit pas clairement je suis contre la polygamie cela veux dire qu'il est pour ?


Mais il dit bien à sa femme et non à ses femmes .

Je t'ai démontré le contraire avec le coran sur des sujets que Jésus enseigne et si mahomet ne dit pas rien alors il est pour les enseignements de Jésus :roll:


Baptême au nom du Père du fils et du St-Esprit alors mahomet est pour mais pourquoi vous le pratiquez pas ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.06, 14:10

Message par John »

Mat 25
1Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.

2Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.

3Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;

4mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.

5Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.

6Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!

7Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.

8Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.



Une preuve que la polygamie existe le temps de jesus.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.06, 14:21

Message par francis »

John a écrit :Mat 25
1Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.

2Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.

3Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;

4mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.

5Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.

6Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!

7Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.

8Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.



Une preuve que la polygamie existe le temps de jesus.
Tu sais ce que cela veux dire ?

Ce jour–là, il en sera du royaume des cieux comme .

Nous somme les vierges (Chrétiens) .

et l'Époux Christ .


13 C’est pourquoi, ajouta Jésus, tenez–vous en éveil, car vous ne savez ni le jour, ni l’heure de ma venue.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.06, 14:27

Message par francis »

Un autre verset de matthieu que tu cite .



Matthieu 9:15 Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent–ils mener deuil tant que l’époux est avec eux ? Les jours viendront où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.




Le Nouveau Testament emploie la même image : Christ est l’époux (#Mt 9:15 ; #Jn 3:29), l’Église, l’épouse (#2Co 11:2 ; #Ap 19:7; 21:2,9; 22:17). Christ, chef de l’Église, l’aime et veille à sa sanctification. C’est là le modèle proposé au mariage chrétien (#Ep 5:23-32).

Quands Jésus dit les dix vierges cela veux dire des chrétiens :roll:


et dans le verset 12 Jésus nous l'explique bien :arrow: Mais il répondit : En vérité, je vous le dis, je ne vous connais pas.
13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.06, 15:05

Message par John »

francis a écrit : Tu sais ce que cela veux dire ?

Ce jour–là, il en sera du royaume des cieux comme .

Nous somme les vierges (Chrétiens) .

et l'Époux Christ .


13 C’est pourquoi, ajouta Jésus, tenez–vous en éveil, car vous ne savez ni le jour, ni l’heure de ma venue.
Evidement c'est la que je veux arriver.
Prendre cet exemple de la part de jesus implique que la polygamie existe, et par consequent il explique une chose par ce que se trouve dans la vie courante.

C'est a dire quant tu veux expliquer quelque chose pour quelqu'un tu vas surement lui apporter un exemple concret et pas une imagination.

et c'est ce que jesus a fait , il a parler des vierges et un epoux donc c'est un phenomene qui existe.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.06, 15:41

Message par francis »

John a écrit : Evidement c'est la que je veux arriver.
Prendre cet exemple de la part de jesus implique que la polygamie existe, et par consequent il explique une chose par ce que se trouve dans la vie courante.

C'est a dire quant tu veux expliquer quelque chose pour quelqu'un tu vas surement lui apporter un exemple concret et pas une imagination.

et c'est ce que jesus a fait , il a parler des vierges et un epoux donc c'est un phenomene qui existe.

John comprends le texte avant et le contexte des parole de Jésus .

:arrow: et en faite les dix vierges représente un corps l'Église .

:arrow: et l'Epoux se marie juste avec une l'Eglise qui a plusiers membre .

:arrow: il ne se mari pas avec les 5 sages dans le texte mais avec ensemble qui est représenté comme étant l'Église .


Dans la bible l'Église est égale à un par plusiers membres comme moi je suis le mari de ma femme mais comportant plusiers membres .


Dire le contraire après ce que Jésus enseigne est un signe de mauvaise foi .



-------------------------------------------------------------------------------------



Pour avoir de la polygamie cela implique une relation sexuelle et ce texte ne parle pas de relation sexuelle mais seulement un exemple comem si l'Epoux et les vierges les chrétiens :wink:

Alors si je comprends bien il y a des hommes dans le contexte et Jésus enseigne alors homosexualité aussi vraiment tu es de mauvaise foi .

Ceci est seulement un symbole et si jésus aurait voulut plus il aurait déclaré clairement .

Vraiment tu as de l'imagination pour te rendre à ce contexte . :lol:

si je fais de même avec le coran vous allez m'accuser de rien comprendre .

mais pourquoi :?:

Jésus enseigne bien des doctrines que vous ne prennez pas pourquoi vous les refusé ?

Jésus n'a jamais enseigné la polygamie et le texte que tu me donne n'est que un symbole non une réalitée sinon il aurait écrit plus clairement que cela :shock:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.06, 15:53

Message par francis »

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église (vierges), et que les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle vierges sage .


Jean 17:23 –– moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés, comme tu m’as aimé.


Quands Jésus parle des cinq vierges il parle comme si je te dis comme ton corps comporte 5 sages .

Les cinq représente un (Église) et christ sera marié avec l'Église .

Actes 2:47 ils louaient Dieu et obtenaient la faveur de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait (vierges sages)chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés.

Vriament simple ce verset mais comme d'habitude tu lke sort de son contexte et tu mets ta sauce musulman pour en faire dire autre chose .

:arrow: si je fais la même chose que toi avec le coran tu vas m'accusé de pas bien comprendre mais pourquoi tu le fais si de la même manière que tu fais n'est pas bon quands cela t'arrage pas ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68026
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 juil.06, 19:44

Message par medico »

[quote
="John"] Tu as oublier ca ?
deut21: 15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas.

Cad dans cette epoque c'est normal de trouver un homme qui est marie avec plusque une femme .
Donc la polygamie existe bel et bien ?


Donc suivant la bible on peut se marier avec au minimum 700 femmes et on peut ajeouter quelques 300 concubines ...waw

Je sais qu'il ya parmis nos freres chretiens quelques'un qui c'est pour la pemiere fois qu'il entend ca... mais c'est la verite...c'est la bible qui dis et ce n'es pas moi...
[/quote]

et toi tu oublie que nous ne somme plus sous la loi.alors pas la peine de sortir des versets qui autorisaient la polygamie :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 juil.06, 21:34

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :Mais ces versets ne parlent pas du mariage.
Ils parlent de la repudation des femmes; il n'ya rien dans les lignes qui montrent que la polygamie a ete interdite.
D'ailleurs jesus quant il donne un exemple voila ce que donne :

1Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
2Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.

3Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;

4mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.

5Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.

6Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!

7Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.

8Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.

cette exemple montre que la polygamie exisate dans le temps de jesus.
Cette parabole est la seule allusion à la polygamie dans le nouveau testament. Moïse eut plusieurs femmes et avait le même Dieu que les chrétiens.


Cinq conditions ayant bibliquement justifiées la polygamie:


1) D'abord, que Dieu l'ait commandé expressément.

2) Pour obtenir une postérité.

3) Afin que certains esprits arrivent au bon endroit et au bon moment pour renforcer l'oeuvre de Dieu et réaliser ses desseins.

4) Que l'approbation divine ait été donnée par l'autorité écclésiastique, selon l'esprit de prophétie, après examen de chaque demande.

5) Qu'il y ait approbation de la (ou des) femme(s) précédente(s);

Remarques :

Dans les temps anciens une concubine était considérée comme une épouse secondaire; néanmoins elle était mariée, c'est-à-dire une épouse qui n'avait pas le même rang dans le système de caste qui régnait à l'époque, que les femmes qui n'étaient pas appelées concubines; l'exemple d'Agar qui fut donnée pour femme à Abraham par Saraï qui était stérile, l'illustre fort bien.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 05:19

Message par younes »

Ésaïe 4:1

Et sept femmes saisiront un seul homme en ce jour-là, disant : Nous mangerons notre propre pain, et nous nous vêtirons de nos propres vêtements, seulement que nous soyons appelées de ton nom ; ôte notre opprobre.

comme le dit YAHWE sabaot, une prophétie annonce sept femmes pour un homme, c'est clair et net la polygamie est autorisé par DIEU mais vous connaissez les chrétiens, ils contredisent le seigneur quand cà peut les arranger :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 06:07

Message par francis »

younes a écrit :Ésaïe 4:1

Et sept femmes saisiront un seul homme en ce jour-là, disant : Nous mangerons notre propre pain, et nous nous vêtirons de nos propres vêtements, seulement que nous soyons appelées de ton nom ; ôte notre opprobre.

comme le dit YAHWE sabaot, une prophétie annonce sept femmes pour un homme, c'est clair et net la polygamie est autorisé par DIEU mais vous connaissez les chrétiens, ils contredisent le seigneur quand cà peut les arranger :lol:
Yahvé n'autorise rien mais fait juste dire ce qu'il se passera dans le future . Tu change le sens pour en faire dire autre chose et ou Yahvé autorise la polygamie ? :wink:


Esaïe 3:25 Tes hommes tomberont par l’épée, Et tes héros à la guerre.

Esaïe 3:26 Les portes (de Sion) gémiront et seront dans le deuil ; Dépouillée, elle s’assiéra par terre,

Esaïe 13:12 Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, (Je rendrai) les humains (plus rares) que le métal d’Ophir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités