Pourquoi dieu a choisi un fils homme (Jésus) ?!!!!!!!!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16201
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a choisi un fils homme (Jésus) ?!!!!!!!!!!

Ecrit le 16 sept.17, 08:16

Message par Mormon »

Définition de la divinité chrétienne : Trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.


1/ Dieu, lequel nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance, est également le Père de tous les esprits humains - Jésus premier né des esprits. Il est à l'origine de toutes choses. Le seul a porter le titre de Dieu. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu selon la chair, à la fois mortel et immortel afin de nous racheter de la mort en reprenant son corps. Prophète parfait, n'ayant commis aucun péché, faisant l'interface entre Dieu et les hommes. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.

3/ Le Saint-Esprit, qui est un personnage d'esprit pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Il a charge principale de témoigner de la vérité en chacun de nous, notamment de Dieu et de Jésus-Christ desquels nous sommes séparés. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.

Apparition de Dieu et de Jésus-Christ à Joseph Smith (printemps 1820)

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a choisi un fils homme (Jésus) ?!!!!!!!!!!

Ecrit le 17 sept.17, 02:55

Message par dentex »

Serviteur du Juste a écrit:
Gn 2.7 : L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Ils ont été créés par Dieu [poussière=chair], mais ne sont pas de même nature que Dieu [Esprit].

Jean 4.24 : Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.

Adam et Eve ne sont donc pas Fils/Fille de Dieu car créé à partir de la terre, ils sont corruptibles [preuve en est, ils ont péchés].

Jésus Christ n’a pas été créer, mais engendré. Il a la même nature divine que le Père [Esprit/spirituelle].
tu justifies le carractere humain d'adam et eve par le fait quils ont été cree a partir de possiere, et qd tu arrives a jesus, tu mparachutes l'idée quil n'a pas été crée mais juste engendré sans aucun jutificatif, ca c'est 1

de 2, eve n'a pas été crée de poussiere, elle a été crée a partir d'adam, et ca, cest pas la meme chose, pcquen realité, la creation de jesus , est presque similaire que la creation d'eve, creer qlqn a partir de qlqn........

tertio: le probleme qui se pose reellement, cest que vs savez pertinement que Dieu ,createur du tout, il crea lhomme du neant, fait le mort a partir du vivant, fait le vivant a partir du mort ( la resurection), pquoi - arrivé au cas de jsesus, parmi ttes les créations deDieu - faudrait il une procreation biologique......

that's the question.....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Serviteur du Juste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 août17, 02:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a choisi un fils homme (Jésus) ?!!!!!!!!!!

Ecrit le 17 sept.17, 09:23

Message par Serviteur du Juste »

dentex a écrit : tu justifies le carractere humain d'adam et eve par le fait quils ont été cree a partir de possiere, et qd tu arrives a jesus, tu mparachutes l'idée quil n'a pas été crée mais juste engendré sans aucun jutificatif, ca c'est 1
C’est bien ça le problème vous êtes incapable de comprendre que Adam et Ève ont un corps charnel [poussière]. Mais Jésus Christ ce n’est pas le corps charnel, mais l’Esprit dans le corps.

Rom 8.3 : Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils [Esprit] dans une chair semblable à celle du péché,

dentex a écrit : qd tu arrives a jesus, tu mparachutes l'idée quil n'a pas été crée mais juste engendré sans aucun jutificatif
Ouvrez les bons yeux la prochaine fois et vous verrez :
Serviteur du Juste a écrit :Phil 2.6 : lequel [Jésus Christ], existant en forme de Dieu [Esprit], n’a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

Hébreux 5.5 : Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
dentex a écrit : de 2, eve n'a pas été crée de poussiere, elle a été crée a partir d'adam, et ca, cest pas la meme chose, pcquen realité, la creation de jesus , est presque similaire que la creation d'eve, creer qlqn a partir de qlqn........
Ève a été créée à partir d’Adam, et donc puisque Adam est poussière, Ève a été créée de poussière.

Même un gamin de cinq ans arriverait à comprendre : Si je fais un homme en pâte à modeler et que je prends un morceau de cet homme pour modeler une femme, elle sera faite en pâte à modeler !!

Donc j’en déduis que vous le faite exprès.

dentex a écrit : tertio: le probleme qui se pose reellement, cest que vs savez pertinement que Dieu ,createur du tout, il crea lhomme du neant, fait le mort a partir du vivant, fait le vivant a partir du mort ( la resurection), pquoi - arrivé au cas de jsesus, parmi ttes les créations deDieu - faudrait il une procreation biologique......
Mais c’est vous musulmans qui n’arrêter pas de nous parler de procréation biologique.
Justement on se tue à vous dire qu’il n’y a aucune procréation pour Jésus Christ.
Vous savez ce que c’est qu’un esprit ?? IL n’a aucune existence physique, il est immatériel.

Jésus Christ est Esprit préexistant avant la création du monde, envoyer dans une chair semblable à la notre.

Exemple : Un homme [A] marche dans la rue et frappe tous les SDF qu’il croise.
Un homme marche dans la rue et nourrit tous les SDF qu’il croise.
Ces deux hommes ont deux esprits différents, l’un fait la volonté du Diable [A], l’autre celle de Dieu

Maintenant si l’homme enseigne à l’homme [A] à faire le Bien, et que les 2 hommes vont nourrir les pauvres ensembles, ces 2 hommes auront le même esprit [l’esprit de charité]
Donc l’homme aura engendré l’homme [A] dans l’esprit de charité. [Et il n’y a aucune procréation biologique].


Puisque Dieu est Esprit, il faut résonner en esprit et non pas en chair.

Jean 3.6 : Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.

Dieu est le Saint Esprit, Jésus est Esprit et Il est l’Image du Dieu invisible car Il a toutes les qualités du Saint Esprit. [Charité, Amour, Miséricorde, Bonté, Bienveillance… et qu’Il rejette tout le mal]

Jean 4.24 : Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.

1 Pierre 1.15 : Mais, puisque celui qui vous a appelés [Dieu] est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite,

Col 1.15 : Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Jean 5.19 : Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Vous-même si vous acceptiez Dieu dans votre cœur et votre esprit, Dieu pourrais vous modeler à son image pour que vous rejetiez tout le mal et que vous n’ayez plus que les qualités de Dieu [Charité, pardon, patience, amour…] Et donc il vous engendrerais d'en haut, il n’y aurait aucune procréation biologique, ni aucune création puisque vous êtes déjà créer. Il faut Juste que vous deveniez comme lui moralement/ spirituellement.

Jean 8.23 Et Il [Jésus Christ] leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jean 3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Colossiens 3.2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

Jacques 1.18 : Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

1 Jean 3.9 : Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence [spirituelle] de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Rom 12.2 : Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Matt 12.50 : Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

Hébreux 5.11 : Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.
Jean 15.20 "Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre."

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16201
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a choisi un fils homme (Jésus) ?!!!!!!!!!!

Ecrit le 17 sept.17, 09:46

Message par Mormon »

Serviteur du Juste a écrit :
C’est bien ça le problème vous êtes incapable de comprendre que Adam et Ève ont un corps charnel [poussière]. Mais Jésus Christ ce n’est pas le corps charnel, mais l’Esprit dans le corps.
Jésus avait un corps charnel comme tout le monde, sauf qu'il était génétiquement à la fois mortel et immortel en tant que Fils d'une mortelle et fils unique de Dieu.

Il ne faut pas trop citer la Bible aux musulmans, ils n'y croient pas.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a choisi un fils homme (Jésus) ?!!!!!!!!!!

Ecrit le 17 sept.17, 12:17

Message par dentex »

Serviteur du Juste a écrit:
C’est bien ça le problème vous êtes incapable de comprendre que Adam et Ève ont un corps charnel [poussière]. Mais Jésus Christ ce n’est pas le corps charnel, mais l’Esprit dans le corps.
Rom 8.3 : Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils [Esprit] dans une chair semblable à celle du péché,
Ève a été créée à partir d’Adam, et donc puisque Adam est poussière, Ève a été créée de poussière.

Même un gamin de cinq ans arriverait à comprendre : Si je fais un homme en pâte à modeler et que je prends un morceau de cet homme pour modeler une femme, elle sera faite en pâte à modeler !!

Donc j’en déduis que vous le faite exprès.
Qd Dieu créa eve a partir d'Adam, cest un corps charnel, et Qd Dieu crea Jesus de marie, cest un un esprit .......dans une forme humaine,
immortel.....et ca, meme cet enfant de 5ans ne l'admettrai pas......et au lieu de justifieer avec une logique implacable, tu mcites la bible, jveux un raisonnement logique, si toi tu avales nimporte quoi, nessayes pas de faire comprendre des absurdités a autrui....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Eidola

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 170
Enregistré le : 25 févr.17, 10:49
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Pourquoi dieu a choisi un fils homme (Jésus) ?!!!!!!!!!!

Ecrit le 02 oct.17, 08:30

Message par Eidola »

Non Dieu n'aime pas plus l'Homme que la Femme
Pourquoi envoie-t-il un homme ?
Tout simplement parce qu'au -Ier siècle, on aurait pas écouté une femme...
"La réalité est inséparable des médiations par lesquelles on s'en saisit." (J.Breschand)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a choisi un fils homme (Jésus) ?!!!!!!!!!!

Ecrit le 03 oct.17, 03:00

Message par Etoiles Célestes »

Et pourquoi personne n'aurait écouté une femme? Par ce que la femme n'est le chef de personne.

Pour qu'on écoute les commandements, il faut envoyer le chef.

Ephésiens 5:23
... car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Eidola

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 170
Enregistré le : 25 févr.17, 10:49
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Pourquoi dieu a choisi un fils homme (Jésus) ?!!!!!!!!!!

Ecrit le 03 oct.17, 09:28

Message par Eidola »

Alors oui, Etoiles Célestes.
Mais pour moi, c'est bien parce qu'on se trouvait à une certaine époque que Dieu envoya un homme. C'était une société patriarcale où en effet la femme n'était le chef de personne.
Cependant, je ne considère pas fondamentalement le mari comme "le chef de sa femme".
"La réalité est inséparable des médiations par lesquelles on s'en saisit." (J.Breschand)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a choisi un fils homme (Jésus) ?!!!!!!!!!!

Ecrit le 03 oct.17, 09:39

Message par Etoiles Célestes »

Eidola a écrit :Alors oui, Etoiles Célestes.
Mais pour moi, c'est bien parce qu'on se trouvait à une certaine époque que Dieu envoya un homme. C'était une société patriarcale où en effet la femme n'était le chef de personne.
Et tu crois qu'aujourd'hui il enverrait une femme?
Je ne pense pas non.Cependant, je ne considère pas fondamentalement le mari comme "le chef de sa femme".
Chef n'est pas à prendre dans le sens de relation "capitaine - soldat"...

Jésus est le chef de l'homme, et Jésus, par amour a donné sa vie pour l'homme.

Éphésiens 5:25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Eidola

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 170
Enregistré le : 25 févr.17, 10:49
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Pourquoi dieu a choisi un fils homme (Jésus) ?!!!!!!!!!!

Ecrit le 03 oct.17, 10:04

Message par Eidola »

Etoiles Célestes a écrit : Et tu crois qu'aujourd'hui il enverrait une femme?
Bonne question...
Peut-être.
Etoiles Célestes a écrit : Chef n'est pas à prendre dans le sens de relation "capitaine - soldat"...
Jésus est le chef de l'homme, et Jésus, par amour a donné sa vie pour l'homme.
"hommes" ou "Hommes" ?

Pour être plus claire, disons que je ne considère pas que l'homme ou la femme ait plus un rôle de guide ou de tuteur que l'autre.
"La réalité est inséparable des médiations par lesquelles on s'en saisit." (J.Breschand)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités