Y'a-t-il une différence entre la religion et Jésus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Y'a-t-il une différence entre la religion et Jésus ?

Ecrit le 26 juil.06, 05:22

Message par Elimélec »

Y'a-t-il une différence entre la religion et Jésus


Le message profond de Jésus, son plus grand commandement a été de nous dire de nous aimer les uns les autres, et non pas d'aimer une religion. Aujourd'hui la majorité des gens est capable de bien faire la distinction entre la religion et Jésus. Beaucoup sont déçus par la religion, mais l'erreur a été de rejeter la religion et Dieu en même temps.

Certains pensent que la Bible c'est de la religion, mais la Bible c'est le message de Dieu aux hommes, elle nous présente Jésus Christ, elle ne nous présente pas une religion. Dans beaucoup de passages Jésus condamne la religion, les pratiques religieuses et ce que les hommes en avaient fait. On entend souvent dire que les religions ont été inventées par les hommes, cela est en partie vrai. La religion a été mise en place pour donner un sens à l'existence de l'homme, pour donner un accès à Dieu, pour soulager sa conscience chargée par la culpabilité du péché.

C'est exactement la raison pour laquelle Jésus est venu, précisemment pour atteindre cet objectif que s'était fixé la religion. Jésus est venu et donne un sens à notre vie, nous donner un accès à Dieu. Jésus est venu pour que nous puissions être soulagés dans nos consciences chargées du fardeau de la culpabilité et du péché. Jésus est le seul et unique moyen qui a été donné par Dieu pour rétablir cet accès avec Lui.

Jean 14:6
"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi"

Selon la Bible, le seul chemin qui conduit à Dieu n'est pas la religion, qu'elle quelle soit, mais Jésus lui-même. Et ce, à cause de l'oeuvre qu'il a accompli sur la croix du calvaire il y a 2000 ans. On peut dire en résumé que la religion c'est l'effort de l'homme seul qui fait tout son possible de lui-même pour atteindre Dieu. Lorsque l'Evangile nous présente Jésus Christ comme étant l'effort de Dieu qui est venu jusqu'à nous. Il y a une grande différence entre la religion et ce que Jésus a accompli.

Ne pas faire cette différence a un enjeu et une portée éternelle

La Bible nous dit aussi qu'il y a un seul médiateur entre Lui et les hommes, et ce médiateur n'est pas une religion, mais c'est Jésus Christ.

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme



______________

Matthieu 7:13-14
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent


Spacieux est le chemin de toutes ces religions qui mènent à la perdition éternelle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités