Sixieme guerre, derniere guerre ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Pensez-vous que la sixieme guerre entre arabes et hebreux sera la derniere guerre ?

oui
3
17%
non
15
83%
 
Nombre total de votes : 18

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Re: Sixieme guerre, derniere guerre ?

Ecrit le 29 juil.06, 00:42

Message par PIERROT »

JusteAli a écrit :D'aucuns pensent que cette sixieme guerre entre les arabes et les hebreux achevera definitivement les cycles guerre-paix qui les oppose depuis 1948, qu'en pensez-vous ?
l'amour n'a pas de prix ; le prix de la haine est exorbitant

Qui a intérêt à ce que cela se termine ? sûrement pas les marchands d'armes ; donc ne te fais aucune illusion

----------------------------------------------------------------------------

" On n'aima pas ça , mais on ne sait pas quoi faire .." ( Nino Ferrer
)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 juil.06, 00:55

Message par -azuphel- »

Leviathan a écrit : @enigma, la Palestine en tant qu'état n'existait pas lors de la création d'Israël, donc Israël n'a pas détruit la Palestine.


Ce qui signifie que tous les comportements étaient acceptables ? Assujettir un peuple et exploiter ses ressources pour sa propre subsistance, c'est inadmissible…
Et puis à la base se sont les états arabes autour d'Israël, Egypte, Syrie, ..., qui lui ont déclaré la guerre, pas l'inverse. Si lors de la guerre qui a suivi Israël a gagné, on ne va pas leur repprocher non plus.
Décidément vous êtes vraiment prêt à dire absolument n'importe quoi....
Les arabes ont refusé le plan car l'ONU mettait en tant que corps dirigeant la minorité juive sans permettre aux palestiniens de recourir à leur droit à l'autodétermination dans cette affaire. Violation de la Charte de l'ONU.

La guerre a débuté immédiatement après le retrait des troupes britanniques. Ce sont les israéliens qui ont commencé a attaqué les palestiniens dans leur territoire et a grapillé du terrain. Israël a accepté le plan mais ne l'a pas respecté voilà pourquoi je parle de violation, ça me parait tellement logique. Menahem Begin, le patron de l'Irgoun, organisation terroriste sioniste, est le premier responsable de cette politique offensive israélienne juste avant la signature du plan, à Haïfa, Jaffa, Tibériade, tous des quartiers arabes. A l'inverse les palestiniens eux ne se sont emparés d'aucun territoire arabe.

La doctrine sioniste est un mouvement politique nationaliste qui ne reconnaît que les juifs/sionistes au mépris de tout autochtone, pas de négociation possible avec des personnes qui appliquent de telles politiques. S'ils sont intelligents et humains, qu'ils le prouvent, au bout de 60 ans il serait temps.

PS: Je ne te conseil pas de reprendre les propos de "Simplement lui", disons le clairement, il ne sait pas de quoi il parle....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 juil.06, 02:22

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
La guerre a débuté immédiatement après le retrait des troupes britanniques.
Voilà la vérité d'Azuphel et sur quoi il se base :D

Alors que la "guerre" a été commencée bien avant le retrait des troupes anglaises et entre les anglais et les arabes "locaux" et aussi entre "les juifs" et les "anglais". Il y avait si l'on peut dire une guerre civile.

Ne voir que le déclenchement par les forces "arabes" le début de la guerre est tout simplement faux.
-azuphel- a écrit : PS: Je ne te conseil pas de reprendre les propos de "Simplement lui", disons le clairement, il ne sait pas de quoi il parle....
Je ne sais pas... mais au moins... j'essaye de lire et écouter ce que disent les deux camps, et pas qu'un seul côté.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.06, 02:26

Message par JusteAli »

@JusteAli, les perses ( l'Iran donc ), arment déjà le Hezbollah, donc ils sont en guerre avec Israël, indirectement. Les Turcs n'ont pas que ça à faire, ils veillent déjà à ce que les kurdes ne se révoltent pas ( ouais parce que les turcs ça fait un bout de temps qu'ils occupent un territoire qui n'est pas le leur, mais ça on en parle moins qu'Israël-Palestine ), et puis leur présence serait mal vue par les arabes, vu qu'avant la Turquie les avait intégré dans son empire. Quand aux chinois, euh, je ne vois pas trop ce qu'ils viendraient faire au moyen-orient ?!?
Je pense qu'a terme, comme dans toutes les grandes guerres, deus axes finiront par se former ; un axe hebreux et un axe arabe. Mais prions que cette confrontation soit tuee dans l'oeuf car personne n'echappera a ses effets devastateurs.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.06, 08:25

Message par Leviathan »

Dans ce cas JusteAli, vu que la Chine a plus de liens économiques avec Israël et les Etats-Unis qu'avec les pays arabes, la situation tournerait vite au désavantage des nations arabes. Mais une autre guerre mondiale, mieux ne vaut pas y penser. :wink:

Quand à Azuphel, je n'ai pas dit que l'occupation des territoires par Israël était justifiée, mais ne dis pas que la création de l'Etat d'Israël a détruit l'Etat Palestinien, vu qu'il n'existait pas avant et ce serait bien vu partagé entre les autres pays arabes du coin.

Quand à dire que c'est Israël qui a déclenché le conflit non mais et puis quoi encore. C'est Israël qui a refusé le plan de partage ? Non ce sont les palestiniens, qui ont alors proclamé l'Etat de toute la Palestine, et ont appellé en renforts les nations arabes autour, dont les armées ont franchit la frontière dès le lendemain de la proclamation de l'Etat d'Israël. Donc ce n'est pas Israël qui a attaqué, mais qui a gagné oui. Quand aux palestiniens, ils furent plus des simples spectateurs, des pions aux mains des nations de la coalition arabe qui mena l'offensive. Israël c'est fait attaqué par plusieurs états à la fois, non concernés par le plan de partage et ça serait Israël l'agresseur ? Ben voyons. :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 juil.06, 10:37

Message par -azuphel- »

Affligeant de bêtise et d'hypocrisie, encore une fois allez discuter tricot ça vaut mieux pour tout le monde, merci.
Leviathan a écrit : Quand à Azuphel, je n'ai pas dit que l'occupation des territoires par Israël était justifiée, mais ne dis pas que la création de l'Etat d'Israël a détruit l'Etat Palestinien, vu qu'il n'existait pas avant et ce serait bien vu partagé entre les autres pays arabes du coin.
Non, c'est pire....Ils ont détruits des vies humaines.

Mais bien sûr les israéliens ont toute légitimité sur la Palestine, tout le monde le sait, et les palestiniens, comme tu le dis, sont de pauvres fous qui ont construit un mur afin de parquer les israéliens dans un zoo, ils les mitraillent à bord d'hélicoptères, de mitrailettes, et leur ont volé tous leurs biens, terres etc...C'est bien connu.
Quand à dire que c'est Israël qui a déclenché le conflit non mais et puis quoi encore.


Toi, tu ne manques pas de culot !!

Qui a dépossédé les palestiniens de leurs terres ?
C'est Israël qui a refusé le plan de partage ? Non ce sont les palestiniens, qui ont alors proclamé l'Etat de toute la Palestine, et ont appellé en renforts les nations arabes autour, dont les armées ont franchit la frontière dès le lendemain de la proclamation de l'Etat d'Israël.


Un conseil pour l'avenir, avant de parler de sujets aussi complexes informe toi un minimum afin de pouvoir appuyer tes propos avec autre chose que tes idées préconçues, car tes interventions sont aussi inutiles que tes camarades, vous fatiguez à un point !

Le sionisme a imposé un plan de partage du territoire palestinien à l'ONU sans consultation des palestiniens, niant de fait leur droit à l'autodermination (tu me suis jusque là ?). Israël dès 1948 a violé ce plan de partage en grappillant du terrain, ce qui ne s'est pas fait en douceur.....Mais avant tous ça, les arabes ont fait savoir à l'ONU qu'ils s'opposerait à tout plan prévoyant la dissection, la ségrégation ou le partage de leur pays, ou accordant des droits et un statut spéciaux et préférentiels à une minorité.

Maintenant cher Monsieur, démontre moi que je me trompe si tu en es capable....

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.06, 21:12

Message par Leviathan »

-azuphel- a écrit :Affligeant de bêtise et d'hypocrisie, encore une fois allez discuter tricot ça vaut mieux pour tout le monde, merci.
Oui c'est vrai, tu as raison, je préfère parler tricot que de me faire insulter par un type qui est persuadé avoir la seule opinion valable, contre tous les autres qui ne sont au fond que des abrutis. C'est bien cela que tu penses ?
Que tu le penses en soi ne me poses pas de problèmes, mais que tu l'exprimes ainsi, si. Nous sommes sur ce forum pour débattre, en respectant les règles de la bienséance, et là tu les dépasses fortement. Alors ou tu te calmes tout de suite ou l'on arrête là, ok ?

Ensuite je n'ai jamais dit que l'occupation des territoires palestiniens, la construction du mur, ou l'attaque et la destruction du Liban par Israël étaient justifiés. Tu n'as qu'à chercher mes autres messages sur ce forum à ses sujets. Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Cependant, aux origines la Palestine en tant qu'Etat n'existait pas, c'est un fait. Donc la création d'Israël n'a pas détruit l'etat palestinien vu que celui-ci n'existait pas. Sur ce qui c'est passé ensuite c'est un autre débat, là nous en sommes aux origines.
Quand à dire que le plan de partage à été établi par des sionistes, laisses-moi te citer la liste des onze pays ayant fait parti du comité d'élaboration du plan de partage : Australie, Canada, Guatemala, Inde, Iran, Pays-Bas, Pérou, Suède, Tchécoslovaquie, Uruguay, Yougoslavie. Tu remarqueras que dans le tas aucune grande puissance, et donc pas les Etats-Unis, alliés d'Israël. On y voit même l'Iran, pays musulman il me semble, alors qu'aucun des autres pays n'est juif. Alors il est ou le sionisme là dedans ?
Et ce plan de partage prévoyait que la partie juive fut à majorité juive. Ainsi, les juifs ne sont pas minorités dans leur état.
Et en 1948 Israël a accepté le plan de partage, ce qui fut une grande victoire pour ce nouvel état, les palestiniens l'ont rejeté et, aidés de la Ligue Arabe, ont attaqué Israël. Alors ou est-ce qu'Israël a violé le plan de partage ? Ou Israël a débuté cette guerre ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Re: Sixieme guerre, derniere guerre ?

Ecrit le 29 juil.06, 23:09

Message par Mickael_Keul »

PIERROT a écrit : l'amour n'a pas de prix ; le prix de la haine est exorbitant

Qui a intérêt à ce que cela se termine ? sûrement pas les marchands d'armes ; donc ne te fais aucune illusion

----------------------------------------------------------------------------

" On n'aima pas ça , mais on ne sait pas quoi faire .." ( Nino Ferrer
)


Ni ceux qui financent ceux qui s'en servent !! :cry:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 juil.06, 00:40

Message par -azuphel- »

Leviathan a écrit : Oui c'est vrai, tu as raison, je préfère parler tricot que de me faire insulter par un type qui est persuadé avoir la seule opinion valable, contre tous les autres qui ne sont au fond que des abrutis. C'est bien cela que tu penses ?


Encore un qui montre ses limites au niveau du débat, on ne sait pas quoi dire alors on affuble son interlocuteur, on cherche à caricaturer ses propos, plutôt qu'à s'attaquer de front à ce qu'il écrit.
Que tu le penses en soi ne me poses pas de problèmes, mais que tu l'exprimes ainsi, si. Nous sommes sur ce forum pour débattre, en respectant les règles de la bienséance, et là tu les dépasses fortement. Alors ou tu te calmes tout de suite ou l'on arrête là, ok ?
Que je me calme ? Comment veux-tu que je me calme alors que 51 personnes (femmes et enfants) ont été massacré ce matin par le ce GRAND TERRORISTE qui est Israël ?
Ensuite je n'ai jamais dit que l'occupation des territoires palestiniens.......étaient justifiés.


Si tu ne l'as pas dit, alors sur quoi nous sommes en train de débattre ?
Cependant, aux origines la Palestine en tant qu'Etat n'existait pas, c'est un fait. Donc la création d'Israël n'a pas détruit l'etat palestinien vu que celui-ci n'existait pas.


Soupir las...

N'en auras tu jamais assez de débiter sans arrêt la même réponse ?

Apartheid, nazisme, sionisme, trois mouvements nationalistes qui mettent le concept de race en avant, qui réfutent toute existence, toute cohabitions avec d'autres peuples sur leur territoire, ou dans des conditions exécrables.
Quand à dire que le plan de partage à été établi par des sionistes, laisses-moi te citer la liste des onze pays ayant fait parti du comité d'élaboration du plan de partage : Australie, Canada, Guatemala, Inde, Iran, Pays-Bas, Pérou, Suède, Tchécoslovaquie, Uruguay, Yougoslavie. Tu remarqueras que dans le tas aucune grande puissance, et donc pas les Etats-Unis, alliés d'Israël. On y voit même l'Iran, pays musulman il me semble, alors qu'aucun des autres pays n'est juif. Alors il est ou le sionisme là dedans ?
Et ce plan de partage prévoyait que la partie juive fut à majorité juive. Ainsi, les juifs ne sont pas minorités dans leur état.
Et en 1948 Israël a accepté le plan de partage, ce qui fut une grande victoire pour ce nouvel état, les palestiniens l'ont rejeté et, aidés de la Ligue Arabe, ont attaqué Israël. Alors ou est-ce qu'Israël a violé le plan de partage ? Ou Israël a débuté cette guerre ?
Bon, je vois que tu n'as pas suivi mon conseil....Je t'avais demandé de t'informer un minimum sur la question qui nous occupe, et pourtant....

Voilà pour toi (ne me remercie pas, c'est gratuit):

Concernant le plan de partage:
http://www.un.org/french/Depts/palestine/ch2.pdf
Concernant les colonies de peuplement israéliennes en territoire palestinien occupé:
http://www.un.org/french/Depts/palestine/ch11.pdf

Le Plan n’a pas été accepté par les Arabes palestiniens
et les Etats arabes, qui ont fait valoir qu’il violait les dispositions de la Charte des Nations Unies reconnaissant à chaque peuple le droit de décider de son pro pre destin (l'ONU a violé sa propre charte !!). Ils ont déclaré que l’Assemblée avait approuvé le Plan dans des circonstances qui ne faisaient pas honneur à l’Organisation des Nations Unies et que les Arabes de Palestine s’opposeraient à tout plan prévoyant la dissection, la ségrégation ou le partage de leur pays, ou accordant des droits et un statut spéciaux et préférentiels à une minorité


A la suite de cette résolution, une deuxième trêve entra en vigueur. A cette époque, Israël contrôlait une bonne partie du territoire qui avait été alloué à l’Etat arabe dans la résolution relative au partage, y compris la partie occidentale de Jérusalem.

De nouveaux combats ont eu lieu en octobre 1948 et en mars 1949, à l’occasion desquels Israël s’est emparé de différentes zones, dont certaines allouées à l’Etat arabe.

Les hostilités provoquèrent une terrible crise humanitaire, puisque près de 750 000 Palestiniens furent alors arrachés de leurs terres, devenant des réfugiés.

Lis ça, c'est très drôle:

Israël devient Membre de l’Organisation des Nations Unies

"Prenant acte, en outre, de la déclaration par laquelle l’Etat
d’Israël “accepte sans réserve aucune les obligations découlant
de la Charte des Nations Unies et s’engage à les observer du
jour où il deviendra Membre des Nations Unies


Non seulement Israël pratique le terrorisme d'Etat depuis plus de 40 ans, mais en plus, elle a violé un nombre inconsommable de résolution international et de l'ONU !!

C'est ça ta belle démocratie, "Simplement Toi" ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 30 juil.06, 01:47

Message par Mickael_Keul »

azuphel- a écrit : Que je me calme ? Comment veux-tu que je me calme alors que 51 personnes (femmes et enfants) ont été massacré ce matin par le ce GRAND TERRORISTE qui est Israël ?

51 personnes sont mortes uniquement par la faute du Hezbollah qui se cache parmi les civils pour tirer sur des civils israeliens

Le sang de ces innocents est sur les mains des lâches du Hezbollah et nulle part ailleurs

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 juil.06, 02:30

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Lis ça, c'est très drôle:

Israël devient Membre de l’Organisation des Nations Unies

"Prenant acte, en outre, de la déclaration par laquelle l’Etat
d’Israël “accepte sans réserve aucune les obligations découlant
de la Charte des Nations Unies et s’engage à les observer du
jour où il deviendra Membre des Nations Unies


Non seulement Israël pratique le terrorisme d'Etat depuis plus de 40 ans, mais en plus, elle a violé un nombre inconsommable de résolution international et de l'ONU !!

C'est ça ta belle démocratie, "Simplement Toi" ?
Sauf a ne pas savoir ce que c'est une démocratie, oui, Israël est une démocratie.
DÉMOCRATIE, subst. fém.
INSTIT. et POL.
A. Régime politique, système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par le peuple, par l'ensemble des citoyens.
Moi je suis toujours très surpris quand je parle avec un pro-palestinien qui ne regarde que de son côté, c'est sans doute bête, mais c'est comme ça.

Toutes les raisons sont bonnes pour justifier que "Israël" est le méchant. Aucune JAMAIS ne viendrait nuancer cela.

Qu'il y a eu des choses pas très belles en 1947/48? Oui sans aucun problème, tout le monde le sait.

On crie a l'aplication de résolutions de l'ONU. Oui, en effet, certaines sont en "liste d'attente". Car elles sont en face d'une attitude irresponsable des dirigeants palestinies et syriens.

Et pourtant... elles pourraient être applicables. Tout comme d'autres ont été appliquées.

La Jordanie et l'Egypte, encore une fois, une fois des accords de paix et reconnaissance d'Israël ont retrouvé tous les territoires perdus dans des guerres qu'ils avaient menées EUX contre Israël. Et aucun problème n'existe à leur frontière aujourd'hui... depuis bien longtemps.

Rien d'autre à rajouter, l'évidence est criante.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 juil.06, 03:43

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Sauf a ne pas savoir ce que c'est une démocratie, oui, Israël est une démocratie.

DÉMOCRATIE, subst. fém.
INSTIT. et POL.
A. Régime politique, système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par le peuple, par l'ensemble des citoyens.
Ah oui ! La démocratie se résume à ça ? Si je ne me trompe pas, le Hamas a été élu démocratiquement par l'ensemble des citoyens, vrai ou faux ? Et pourtant, les plus grands terroristes qui sont Israël et les USA, ne reconnaissent pas le Hamas comme une démocratie !!
Toutes les raisons sont bonnes pour justifier que "Israël" est le méchant. Aucune JAMAIS ne viendrait nuancer cela.
J'ai mis des liens il me semble mais apparemment c'est au dessus de tes forces d'en prendre connaissance il vaut mieux débiter tes remarques inutiles tu as raison...

Ensuite normal que tu ne puisses comprendre que certaines personnes puisse comparer Ehoud Olmert ou Bush à un nazi puisque tu connais mal le sujet. Tu sais ce qu'est un crime d'agression apparemment non ? C'est ce qu'il s'est passé en Autriche, en Pologne, et en Irak... Condamné par le tribunal de Nuremberg ! Saddam Hussein sans l'aide de l'occident et des Etats-Unis n'auraient jamais eu d'armes chimiques. Mais continuez à écrire n'importe quoi...ça amuse la galerie.
On crie a l'aplication de résolutions de l'ONU. Oui, en effet, certaines sont en "liste d'attente". Car elles sont en face d'une attitude irresponsable des dirigeants palestinies et syriens.
Ah oui ! C'est quoi ces attitudes irresponsables dit moi ? Réclamer ses biens et ses terres dépossédées par les sionistes, c'est ça ?
La Jordanie et l'Egypte, encore une fois, une fois des accords de paix et reconnaissance d'Israël ont retrouvé tous les territoires perdus dans des guerres qu'ils avaient menées EUX contre Israël. Et aucun problème n'existe à leur frontière aujourd'hui... depuis bien longtemps.
Ne me parle pas des dirigeants de la Jordanie et de l'Egypte, ce sont des hypocrites qui ne cherchent qu'à prolonger leur dictature. Les échanges économiques entre Israël d'un côté et la Jordanie et l'Egypte dans l'autre, ont affiché un surplus de 35% cette année !! Ces gens là n'ont aucune dignité, et jamais tu ne me verras les défendre, jamais...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 juil.06, 04:06

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Ah oui ! La démocratie se résume à ça ? Si je ne me trompe pas, le Hamas a été élu démocratiquement par l'ensemble des citoyens, vrai ou faux ? Et pourtant, les plus grands terroristes qui sont Israël et les USA, ne reconnaissent pas le Hamas comme une démocratie !!
Le Hamas n'a pas a être reconnu comme "démocratie". Il a été élu démocratiquement sans doute, mais il n'est pas une "démocratie" Tu confonds ... :D

La Palestine n'étant pas encore un état, non plus.
-azuphel- a écrit : J'ai mis des liens il me semble mais apparemment c'est au dessus de tes forces d'en prendre connaissance il vaut mieux débiter tes remarques inutiles tu as raison...
J'ai lu mon cher, j'ai lu TOUT LE LIVRET pas uniquement les deux pages que tu as mises, car avant de répondre je me renseigne, comme toujours.
-azuphel- a écrit : Ensuite normal que tu ne puisses comprendre que certaines personnes puisse comparer Ehoud Olmert ou Bush à un nazi puisque tu connais mal le sujet. Tu sais ce qu'est un crime d'agression apparemment non ? ../...
Lis ceci, cela va te calmer :

http://www.desinfos.com/impression.php?id_article=5364

Extrait:
La réponse d’Israël au hezbollah a été d’utiliser l’armement et le ciblage les plus précis possibles. Israël n’a aucun intérêt, ni aucun désir de tuer des civils libanais. Personne n’imagine-t-il que cela aurait pu soulever le Sud Liban, pour ne rien dire de Beyrouth ? A la place, dans le combat amer contre le Hezbollah au Sud Liban, Israël a lancé à plusieurs reprises des prospectus, émis des avertissements, envoyé des messages par radio et même des textes par téléphone aux villageois libanais, pour qu’ils évacuent de manière à ne subir aucun mal .

Israël sait que ces prospectus et ces avertissements donnent aux combattants du Hezbollah le temps de s’échapper et de se regrouper. La notification anticipée sur le lieu de la prochaine attaque a permis au Hezbollah de préparer des guet-apens élaborés.. Résultat ? Un nombre de victimes anormalement élevé dans l’infanterie israélienne. La moralité scrupuleuse se paie dans le sang. Des soldats israéliens meurent pour que des civils libanais vivent, et qui condamne la communauté internationale pour ne pas respecter la vie des civils ?
-azuphel- a écrit : Ah oui ! C'est quoi ces attitudes irresponsables dit moi ? Réclamer ses biens et ses terres dépossédées par les sionistes, c'est ça ?
Oui, c'est irresponsable pour les populations civiles de prétendre imposer par les attentats et la guerre des demandes même justifiées.

Il y a des chemins autres, mais cela ne semble pas entrer dans la politique de certains qui préfèrent le sang a la parole.

-azuphel- a écrit :
Ne me parle pas des dirigeants de la Jordanie et de l'Egypte, ce sont des hypocrites qui ne cherchent qu'à prolonger leur dictature. Les échanges économiques entre Israël d'un côté et la Jordanie et l'Egypte dans l'autre, ont affiché un surplus de 35% cette année !! Ces gens là n'ont aucune dignité, et jamais tu ne me verras les défendre, jamais...
Ils ont sans doute tous les torts du monde a tes yeux, mais pour moi, désolé ils sont en PAIX et leurs populations n'en souffrent pas. Point.

Parfois certaines dignités mal placées (surtout quand sa famille est loin, abritée dans un palace parisien par exemple, loin des "réprésailles" suite a des martyrs.. de gens qui souffrent a qui on a mangé le cerveau) sont a mettre au placard.

Ce qui compte c'est la Paix.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 30 juil.06, 04:57

Message par Mickael_Keul »

azuphel- a écrit:

Ah oui ! C'est quoi ces attitudes irresponsables dit moi ? Réclamer ses biens et ses terres dépossédées par les sionistes, c'est ça ?

MODERE Smoi MK... on se surveille.... il le fait expres ???



Image

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 juil.06, 05:29

Message par -azuphel- »

Qu'est ce que je fais exprès ?

Ça te dérange que des gens comme moi disent la vérité ? Toi qui prétends que le Hizb-Allah a tiré des roquettes depuis Cana, ou sont tes preuves ?? Non, les sioniste ne visaient pas le Hizb-AllaH, ça c'est un mensonge. Ces terroristes visaient les civiles libanais. Ils ont commencé dès le début (bien avant les affrontements avec le Hizb-Allah) a bombardé des structures libanaises (aéroport, route, station électrique, base militaire libanaise...etc).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 32 invités