un croyant peut-il tuer un autre croyant?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Re: un croyant peut-il tuer un autre croyant?

Ecrit le 12 août06, 07:13

Message par Allahou-rabi »

Leviathan a écrit : Je suis en train de la lire...et ce genre de choses me dégoute encore plus des religions rélévées : comment un dieu bon, qui laisse à l'homme le choix et prétend qu'il ne le jugera qu'au jour du jugement dernier peut-il condamner de mort l'apostasie ? Ou alors c'est que les textes ont été pervertis par des hommes mauvais, mais dans ce cas ils ne sont pas fiables.
dis moi
comment les USA ou tout pays europeens punissent t-ils un homme qui derobe des informations secretes de son gouvernement et la donne à l'ennemi, bref il trahit son pays

un exemple la guerre froide
quand les USA attrappe un americain entrain de donner des informations au russes , ils vont peut-etre le laisser à dieu pour le juger (ange)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 août06, 09:07

Message par Mickael_Keul »

je ne sais pas si c'est permis, mais en tous cas, les sunnites irakiens ne s'en privent pas

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 06 août06, 07:29
Réponses : 0
Localisation : montagne du rif

Ecrit le 12 août06, 09:39

Message par bismilah »

medico a écrit :ne lisent- ils pas le CORAN tous les jours :?: et ne l'apprenent ils pas par coeur :?:
les pretres slisent la bible tout les jours aussi non??? et pourtant beaucoup violent des petits enfants et ca veut pas dire pour autant que c'est ecrit dans la bible!

On ne doit pas juger l’islam à travers le comportement de certains musulmans qui ignorent le vrai sens de l’islam (paix et soumission à Dieu).

Dieu nous incite à avoir de bonnes relations avec tout le monde sans exceptions, sauf si on est agressé. Et même dans ce cas là, on ne doit pas toucher aux enfants, aux femmes, aux vieillards et à ceux qui sont désarmés.

Il nous a imposé des lois à ne pas transgresser, sachant que ses créatures sont toujours attirées par le mal et le contre nature. Si nous analysons convenablement ses lois, nous verrons qu’elles aboutissent à notre bien être et à une vie en parfaite harmonie avec la nature.

salem

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 août06, 09:46

Message par Mickael_Keul »

personne n'est obligé de connaitre la bible par coeur

puis concernant les meutres de croyants (musulmans)- par d'autres

MK a écrit
je ne sais pas si c'est permis, mais en tous cas, les sunnites irakiens ne s'en privent pas


bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 06 août06, 07:29
Réponses : 0
Localisation : montagne du rif

Ecrit le 12 août06, 11:31

Message par bismilah »

francis a écrit :
Et que fut mahomet ?

Dans une guerre , il y a toujours des innocents tués .

Ils sont bien des représentants du maître les terroristes .. !

Un vrai musulman est comme son maître .
le prophéte(sws) n'a fait la guerre que poue se défendre en précisant de combattre que ceux qui nous pérsucute et de ne pas toucher aux femmes,aux enfants,vieillard,ceuw qui sont désarmée et aux arbres...ect

voici le dernier sermon que mohamed(sws) fait:

Le dernier sermont du prophète :
Ce sermon fut fait le neuvième jour de Zil Hadj 10 A.H. dans la Vallée Uranah du Mont Arafat


BismiLLahi Rahmani Rahim

"O Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serais encore parmi vous. Donc écoutez ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et APPORTEZ CE MESSAGE A CEUX QUI NE PEUVENT ETRE PRESENTS ICI AUJOURD'HUI.

O Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre SEIGNEUR et qu'effectivement il vous demandera compte de vos actes. ALLAH vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'intérêt), donc toute obligation d'intérêt sera dorénavant abolie.

Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands pêchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits pêchés.

O Peuple, il est vrai que vous ayez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous, mais si elles vous obéissent, alors à elles appartient le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choississent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

O Peuple, écoutez-moi bien. Adorez ALLAH, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en Zakat. Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieur à une autre excepté en piété et en bonne action.

Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant ALLAH et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

O Peuple, AUCUN PROPHETE OU APOTRE NE VIENDRA APRES MOI ET AUCUNE NOUVELLE FOI NAITRA. Raisonnez bien, donc, O Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le CORAN et mon exemple La SUNNAH, et si vous les suivez vous de vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin O ALLAH, que j'ai transmis ton message à ton Peuple.

Que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur notre bien-aimé prophète Muhammad sws ainsi que sur sa famille et tous ceux qui ont suivi le message révélé..."

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 06 août06, 07:29
Réponses : 0
Localisation : montagne du rif

mohamed(sws)

Ecrit le 12 août06, 11:33

Message par bismilah »

Lorsqu'il détestait quelquechose, nous le voyions à son visage, son visage reflétait la tendresse et la gentillesse, son apparence, la douceur, jamais il ne disait à quelqu'un en sa présence ce qu'il n'aurait pas aimé entendre, par pudeur et par générosité. Il était parmi les hommes celui dont le coeur était le plus ouvert, celui dont le langage était le plus véridique, celui dont le caractère était le plus doux, celui qui dans ses relations se montrait le plus généreux, celui qui lui demandait quelquechose, il ne lui donnait jamais congé sans le lui procurer ou bien, il lui adressait des paroles rassurantes, il était ainsi à la grandeur de son caractère, ouvert à tous de sorte qu'il devint pour tous un père et que tous bénéficiaient auprès de lui des mêmes droits.

Il était constamment souriant, accommodant et sociable, il ne refusait jamais de recevoir et gardait toujours le sourire, il lui arrivait de plaisanter avec les Compagnons, il se mêlait à eux et s'entretenait avec eux, il jouait avec leurs enfants et il les faisait s'assoir sur son giron, il répondait à l'invitation et rendait visite aux malades dans la partie la plus éloignée de Médine, il adressait le premier le salut à celui qu'il rencontrait, il serrait la main en premier à ses compagnons et ne la retirait pas avant que l'autre ne retire la sienne, il honorait son hôte et il arrivait même qu'il étendit pour lui son habit, lui offrant son propre coussin et le persuadant de s'y assoir s'il refusait.

Il ne coupait la parole à personne, et il interpellait ses Compagnons par les surnoms qu'ils préféraient ceci pour les honorer, tel était le Prophète (saw) décrit par ses Compagnons, ce père de famille, un grand homme, un chef spirituel et si modeste à la fois, un homme choisi, l'élu d'Allah, envoyé au monde comme miséricorde.

"J'ai cinq noms : je suis Mohamed (le louangé), je suis Ahmed (le plus glorieux), je suis Al Mahi par qui Allah efface l'infidélité, je suis Al Hachir autour de qui les gens sont rassemblés (au jour du jugement) et je suis Al Aqib (le dernier des Prophètes[/FONT])."

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 06 août06, 07:29
Réponses : 0
Localisation : montagne du rif

Ecrit le 12 août06, 11:52

Message par bismilah »

Je vous laisse decouvrir la reaction de Notre bien aime (PSL) lorsqu'il est allé a Taif,

Le Prophète qui était tout en sang, leva les mains. Mais au lieu de prier Dieu de châtier ceux qui lui avaient fait du mal, il fit cette belle invocation :

« Ô Allah, je me plains à Toi de ma faiblesse, de mon peu de pouvoir et du peu de considération que les gens ont pour moi, ô Toi Le Plus Miséricordieux des miséricordieux, tu es mon Seigneur et celui des faibles. A qui m’abandonnes-tu ? A un étranger qui m’attaque ou un ennemi de qui Tu m’as fait dépendre ? Si Tu n’es pas en colère contre moi cela m’est égal. Ta clémence est plus généreuse envers moi. Je me réfugie en Ton visage pour lequel les ombres se sont dissipées et qui a ajusté tout ce qui concerne ce monde ici-bas et celui de l’au-delà, de faire tomber sur moi Ta colère ou de me faire parvenir Ton désagrément. Je supporterai tout reproche jusqu’à ce que Tu sois satisfait et il n’y a de pouvoir ni de puissance qu’en Toi. »

Sur le chemin du retour, l'ange Djibrîl descendit avec l'ange des montagnes. Djibrîl dit : « ô Mohammed, Dieu a entendu ta complainte et a entendu les propos que t'ont tenus les tiens. Il m'envoie avec l'ange des montagnes, ordonne-lui ce que tu veux. » L'ange des montagnes dit à son tour : « Si tu me l'ordonnes je ferai plier sur eux ces deux montagnes. » Mais le Prophète dit : « N’en faites rien, peut-être Dieu fera-t-Il naître d'eux des serviteurs pieux qui L'adoreront. » L'ange s'étonna et lui dit : « Véridique est Celui qui t'a appelé le compatissant et le miséricordieux. » C'est ainsi que Dieu l'appela dans le Coran. Allah (exalté soit-Il) dit- ce qui peut être traduit comme : "Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]
Messages : 575
Enregistré le : 12 août06, 04:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 août06, 23:30

Message par OJD »

un croyant peut-il tuer un autre croyant? oui on le voit en irak ? OUI NON ?

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 06 août06, 07:29
Réponses : 0
Localisation : montagne du rif

Ecrit le 13 août06, 03:22

Message par bismilah »

OJD a écrit :un croyant peut-il tuer un autre croyant? oui on le voit en irak ? OUI NON ?
les hadiths mentionne clairement qu'il est interdit de tué tout etre humain sauf pour se défendre.
donc ma réponse est non il est interdit de tuer un croyant.
l'islam l'interdit mais certains la pratique la question est de savoire si ce sont de bons croyant?

violé des petits garcons est-il permis par le chréstianisme? pourtant beaucoup de pretres le font...
il est mentionné nul part qu'on peut violé des petits garcons dans la bible donc la réponse est non la question est de savoire si c'est de bons croyants?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 13 août06, 03:58

Message par Mickael_Keul »

evidemment, ca n'existe pas en Islam, puisqu'il n'y a pas d'interdiction - au contraire :wink:

tu dévies encore Bismillah, preuve que tu ne sais plus quoi répondre

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 13 août06, 04:36

Message par Allahou-rabi »

Mickael_Keul a écrit :evidemment, ca n'existe pas en Islam, puisqu'il n'y a pas d'interdiction - au contraire :wink:

tu dévies encore Bismillah, preuve que tu ne sais plus quoi répondre
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

est ce que dans la thora ce n'est pas interdis de tuer les enfants et les femmes et les vieux ou c'est juste le comportement d'israel :twisted:

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 06 août06, 07:29
Réponses : 0
Localisation : montagne du rif

Ecrit le 13 août06, 04:57

Message par bismilah »

Mickael_Keul a écrit :evidemment, ca n'existe pas en Islam, puisqu'il n'y a pas d'interdiction - au contraire :wink:

tu dévies encore Bismillah, preuve que tu ne sais plus quoi répondre
Allah (ÊÚÇáì) a dit : "Ceux qui font du tort aux croyants et aux croyantes sans qu'ils n'aient rien fait, se sont réellement chargés d'un mensonge effronté et d'un péché évident". (33/58)

1565. Selon 'Abdoullah Ibn 'Amr Ibn Al-'as (ÑÖí Çááå Úäå) , le Messager d'Allah (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri de sa langue et de sa main. Le vrai exilé est celui qui fuit tout ce qu'Allâh a interdit". (Al-Boukhâri, Mouslim)

1566. Selon lui encore, le Messager d'Allah (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Celui qui aimerait être écarté du Feu et introduit au Paradis, que l'heure de sa mort vienne cependant qu'il croit en Allâh et au jour ultime et qu'il fasse aux autres ce qu'il aimerait bien qu'on lui fasse lui-même". (Mouslim)

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 06 août06, 07:29
Réponses : 0
Localisation : montagne du rif

interdit de faire du mal meme aux animaux

Ecrit le 13 août06, 05:03

Message par bismilah »

1610. Ibn Mas'oud (ÑÖí Çááå Úäå) rapporte : "Nous étions en voyage avec le Messager d'Allah (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã). Il s'en alla faire ses besoins. Nous vîmes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous prîmes les deux oisillons et leur mère se mit à voler au-dessus de nos têtes. A ce moment arriva le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) qui dit : "Qui a fait de la peine à cet oiseau en lui prenant ses petits? Allez, rendez-lui ses enfants!".
Il vit aussi une colonie (village) de fourmis que nous avions brûlé. Il dit : "Qui a brûlé cette colonie?"
Nous dîmes : "Nous".
Il dit : "Il n'appartient qu'au Maître du Feu de tourmenter par le feu". (Abou Dawoud)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68019
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août06, 05:14

Message par medico »

ici c'est un forum de dialogue pas de reportage de guerres
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 06 août06, 07:29
Réponses : 0
Localisation : montagne du rif

Ecrit le 13 août06, 05:28

Message par bismilah »

medico a écrit :ici c'est un forum de dialogue pas de reportage de guerres
ils vous fait un petit rappel sur les atrocité commis par une armée que vous setenez les yeux fermé!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités