Prophétie biblique ratée...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Prophétie biblique ratée...

Ecrit le 17 août06, 00:12

Message par -azuphel- »

Mc 16:15- Et il leur dit : " Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création.

Mc 16:16- Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.

Mc 16:17- Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles,

Mc 16:18- ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Prophétie biblique ratée...

Ecrit le 17 août06, 00:25

Message par IIuowolus »

Mc 16:17- Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles.
Tout les gens qui chasse les démons le fonts en invoquant et proclament la suprématie de Dieu faut un peu bougé et s'ouvrir à et dans la vie.

Ensuite c'est de la sémantique (je joue pas sur les mots), il parleront en langue nouvelle et pas des langues nouvelles, donc il vont pas se mettre à parlez le mandarin, il vont parlez avec sagesse celle qui correponds à leur expérience ou celle qui ont compris dans des écrits.
Mc 16:18- ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris.
Encore un fois, il faut sortir, surtout que les tribus qui boivent du venin de cobra et qui se font quelques fois mordre, ça se trouve pas en Europe ou en Amérique. Idem pour ceux qui guérisse par l'imposition des mains.

Mais quand on pense que l'on est dans la vérité on pense que l'on va en voir à tout les coin de rue...

Deplus quand on lit que le coran et son ennemis la bible, il est difficile de se rendre compte que la plus part des religions promettents les mêmes choses...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Prophétie biblique ratée...

Ecrit le 17 août06, 00:30

Message par francis »

-azuphel- a écrit :Mc 16:15- Et il leur dit : " Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création.

Mc 16:16- Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.

Mc 16:17- Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles,

Mc 16:18- ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris.
Les langues

Actes 2:4 Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.
Actes 2:5 ¶ Or il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs pieux venus de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Actes 2:6 Au bruit qui se produisit, la multitude accourut et fut bouleversée, parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
Actes 2:7 Ils étaient hors d’eux–mêmes et dans l’admiration, et disaient : Voici, ces gens qui parlent ne sont–ils pas tous Galiléens ?
Actes 2:8 Comment les entendons–nous chacun dans notre propre langue maternelle ?
Actes 2:9 Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie,
Actes 2:10 la Phrygie, la Pamphylie, l’Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes,
Actes 2:11 nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu !
Actes 2:33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l’Esprit Saint qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez.
Actes 10:46 Car ils les entendaient parler en langues et exalter Dieu.
Actes 19:6 Paul leur imposa les mains, et le Saint–Esprit vint sur eux ; ils se mirent à parler en langues et à prophétiser.
1 Corinthiens 12:10 à un autre, (le don) d’opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, diverses sortes de langues ; à un autre, l’interprétation des langues.
1 Corinthiens 12:28 Et Dieu a établi dans l’Église premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des docteurs ; ensuite il y a (le don) des miracles, puis les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses sortes de langues.
1 Corinthiens 12:30 Tous ont–ils des dons de guérisons ? Tous parlent–ils en langues ? Tous interprètent–ils ?
1 Corinthiens 14:5 Je veux que vous parliez tous en langues, mais je veux encore plus, que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n’interprète, pour que l’Église en reçoive édification.
1 Corinthiens 14:6 ¶ Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais–je si je venais à vous en parlant en langues au lieu de vous apporter une parole de révélation, de connaissance, de prophétie, ou d’enseignement ?
1 Corinthiens 14:7 Si des objets inanimés qui rendent un son, comme la flûte ou la harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra–t–on ce que joue la flûte ou la harpe ?
1 Corinthiens 14:8 Et si la trompette rend un son incertain, qui se préparera au combat ?
1 Corinthiens 14:9 De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole significative, comment saura–t–on ce que vous dites ? Car vous parlerez en l’air.
1 Corinthiens 14:10 Quelque nombreuses que soient dans le monde les diverses sortes de langages, aucun n’est inarticulé ;
1 Corinthiens 14:11 si donc je ne connais pas le sens d’un langage, je serai un barbare pour celui qui le parle, et celui qui le parle sera un barbare pour moi.
1 Corinthiens 14:12 De même vous, puisque vous aspirez aux (dons) spirituels, que ce soit pour l’édification de l’Église que vous cherchiez à les avoir en abondance.
1 Corinthiens 14:13 C’est pourquoi, que celui qui parle en langue prie afin de pouvoir interpréter.
1 Corinthiens 14:14 Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.
1 Corinthiens 14:15 ¶ Que faire donc ? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence ; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence.
1 Corinthiens 14:16 Autrement, si tu rends grâces par l’esprit, comment celui qui est assis parmi les simples auditeurs répondra–t–il : Amen ! à ton action de grâces, puisqu’il ne sait pas ce que tu dis ?
1 Corinthiens 14:17 Tu rends, il est vrai, d’excellentes actions de grâces, mais l’autre n’est pas édifié.
1 Corinthiens 14:18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langues plus que vous tous ;
1 Corinthiens 14:19 mais, dans l’Église, je préfère dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d’instruire les autres, plutôt que dix mille paroles en langue.
1 Corinthiens 14:20 Frères, ne soyez pas des enfants au point de vue du jugement, mais pour le mal soyez de petits enfants, et pour le jugement, soyez des hommes faits.
1 Corinthiens 14:21 ¶ Il est écrit dans la loi : C’est par des hommes d’une autre langue Et par des lèvres d’étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m’écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.
1 Corinthiens 14:22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non–croyants ; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non–croyants, mais pour les croyants.
1 Corinthiens 14:23 Si donc l’Église entière se rassemble, que tous parlent en langues, et qu’il survienne de simples auditeurs ou des non–croyants, ne diront–ils pas que vous êtes fous ?
1 Corinthiens 14:24 Mais si tous prophétisent, et qu’il survienne quelque non–croyant ou un simple auditeur, il est convaincu par tous, il est jugé par tous ;
1 Corinthiens 14:25 les secrets de son cœur sont dévoilés. Alors, tombant sur la face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous.
1 Corinthiens 14:26 ¶ Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez, chacun a–t–il un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l’édification.


Démons

Actes 5:16 La multitude accourait aussi des villes voisines de Jérusalem et apportait des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris.
Actes 8:7 Car des esprits impurs sortaient de beaucoup de démoniaques, en criant d’une voix forte, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris.
Actes 16:18 Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul, excédé, se retourna et dit à l’esprit : Je t’ordonne, au nom de Jésus–Christ, de sortir d’elle. Et il sortit à l’heure même.
Actes 19:12 au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des étoffes qui avaient touché son corps ; alors les maladies les quittaient, et les esprits mauvais sortaient.
Actes 19:13 ¶ Quelques exorcistes juifs ambulants entreprirent d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits mauvais le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous adjure par Jésus, celui que Paul prêche !
Actes 19:14 Ceux qui agissaient ainsi étaient sept fils d’un certain Scéva, un des principaux sacrificateurs juifs.
Actes 19:15 L’esprit mauvais leur répondit : Je connais Jésus et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes–vous ?
Actes 19:16 Et l’homme dans lequel était l’esprit mauvais s’élança sur eux, les maîtrisa les uns et les autres, avec une telle force qu’ils s’enfuirent de cette maison, nus et blessés.


ils saisiront des serpents

Actes 28:3 Paul ramassa un tas de broussailles pour les mettre dans le feu, mais une vipère en sortit par l’effet de la chaleur et s’attacha à sa main.
Actes 28:4 Quand les barbares virent la bête suspendue à sa main, ils se dirent les uns aux autres : Certainement cet homme est un meurtrier, puisque, à peine sauvé de la mer, la Justice (divine) n’a pas (voulu) le laisser vivre.
Actes 28:5 Mais Paul secoua la bête dans le feu et ne ressentit aucun mal.
Actes 28:6 Ces gens s’attendaient à le voir enfler ou tomber mort tout à coup ; mais, après avoir longtemps attendu, ils virent qu’il ne lui arrivait rien d’anormal, changèrent d’avis et dirent que c’était un dieu.
Romains 16:20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus soit avec vous !
Actes 3:6 Mais Pierre lui dit : Je ne possède ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus–Christ de Nazareth : lève–toi et marche !
Actes 3:7 Le saisissant par la main droite, il le fit lever. A l’instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ;
Actes 3:8 d’un bond il fut debout et se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple en marchant, sautant et louant Dieu.
Actes 3:12 ¶ Pierre, à cette vue, dit au peuple : Vous, Israélites, pourquoi vous étonnez–vous de cela ? Pourquoi fixez–vous les regards sur nous, comme si c’était nous qui, par notre propre puissance ou par notre piété, avions fait marcher cet homme ?
Actes 3:16 C’est par la foi en son nom, que son nom même a rendu fort cet homme que vous voyez et connaissez ; c’est la foi en Jésus qui lui a donné ce complet rétablissement, en présence de vous tous.
Actes 4:10 sachez–le bien, vous tous, ainsi que tout le peuple d’Israël ! C’est par le nom de Jésus–Christ de Nazareth, que vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en bonne santé devant vous.
Actes 4:22 car l’homme qui avait été l’objet de cette guérison miraculeuse était âgé de plus de quarante ans.
Actes 4:30 étends ta main, pour qu’il se produise des guérisons, des signes et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
Actes 5:15 On apportait les malades dans les rues et on les plaçait sur des litières et des grabats, afin que, lors du passage de Pierre, son ombre au moins puisse couvrir l’un d’eux.
Actes 5:16 La multitude accourait aussi des villes voisines de Jérusalem et apportait des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris.
Actes 9:17 Ananias partit et, lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul et dit : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli d’Esprit Saint.
Actes 9:18 Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva et fut baptisé ;
Actes 9:34 Pierre lui dit : Énée, Jésus–Christ te guérit ; lève–toi et toi–même arrange (ton lit). Et aussitôt il se leva.
Actes 9:40 Pierre mit dehors tout le monde, s’agenouilla et pria ; puis, il se tourna vers le corps et dit : Tabitha, lève–toi ! Alors elle ouvrit les yeux, et voyant Pierre, elle s’assit.
Actes 9:41 Il lui donna la main et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante.
Actes 9:42 Cela fut connu de tout Jaffa, et beaucoup crurent au Seigneur.
Actes 19:12 au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des étoffes qui avaient touché son corps ; alors les maladies les quittaient, et les esprits mauvais sortaient.


Il semble certain qu’aucun des apôtres n’ait perdu la vie par absorption de poison, si on considère tous les écrits de la tradition. Par contre Mahomet, qui se disait apôtre de Dieu,
est mort par empoisonnement.



ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris


Actes 3:6 Mais Pierre lui dit : Je ne possède ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus–Christ de Nazareth : lève–toi et marche !
Actes 3:7 Le saisissant par la main droite, il le fit lever. A l’instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ;
Actes 3:8 d’un bond il fut debout et se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple en marchant, sautant et louant Dieu.
Actes 3:12 ¶ Pierre, à cette vue, dit au peuple : Vous, Israélites, pourquoi vous étonnez–vous de cela ? Pourquoi fixez–vous les regards sur nous, comme si c’était nous qui, par notre propre puissance ou par notre piété, avions fait marcher cet homme ?
Actes 3:16 C’est par la foi en son nom, que son nom même a rendu fort cet homme que vous voyez et connaissez ; c’est la foi en Jésus qui lui a donné ce complet rétablissement, en présence de vous tous.
Actes 4:10 sachez–le bien, vous tous, ainsi que tout le peuple d’Israël ! C’est par le nom de Jésus–Christ de Nazareth, que vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en bonne santé devant vous.
Actes 4:22 car l’homme qui avait été l’objet de cette guérison miraculeuse était âgé de plus de quarante ans.
Actes 4:30 étends ta main, pour qu’il se produise des guérisons, des signes et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
Actes 5:15 On apportait les malades dans les rues et on les plaçait sur des litières et des grabats, afin que, lors du passage de Pierre, son ombre au moins puisse couvrir l’un d’eux.
Actes 5:16 La multitude accourait aussi des villes voisines de Jérusalem et apportait des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris.
Actes 9:17 Ananias partit et, lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul et dit : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli d’Esprit Saint.
Actes 9:18 Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva et fut baptisé ;
Actes 9:34 Pierre lui dit : Énée, Jésus–Christ te guérit ; lève–toi et toi–même arrange (ton lit). Et aussitôt il se leva.
Actes 9:40 Pierre mit dehors tout le monde, s’agenouilla et pria ; puis, il se tourna vers le corps et dit : Tabitha, lève–toi ! Alors elle ouvrit les yeux, et voyant Pierre, elle s’assit.
Actes 9:41 Il lui donna la main et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante.
Actes 9:42 Cela fut connu de tout Jaffa, et beaucoup crurent au Seigneur.
Actes 19:12 au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des étoffes qui avaient touché son corps ; alors les maladies les quittaient, et les esprits mauvais sortaient.





et que dissais-tu (drunk)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 août06, 00:32

Message par francis »

Un signe que j'ai bien aimé est celui là qui nous montre que mahomet est un faux Prophète et n'a pas passé le test .


Il semble certain qu’aucun des apôtres n’ait perdu la vie par absorption de poison, si on considère tous les écrits de la tradition.


Par contre Mahomet, qui se disait apôtre de Dieu,
est mort par l'empoisonnement.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 août06, 01:07

Message par Badri »

francis a écrit :Un signe que j'ai bien aimé est celui là qui nous montre que mahomet est un faux Prophète et n'a pas passé le test .


Il semble certain qu’aucun des apôtres n’ait perdu la vie par absorption de poison, si on considère tous les écrits de la tradition.


Par contre Mahomet, qui se disait apôtre de Dieu,
est mort par l'empoisonnement.
Mohammed (Paix et salut sur lui) est mort après avoir accompli dignement sa mission prophétique. Dire qu'il est mort empoisonné, est une simple supposition qui n'a rien de sûr. Allah lui a laissé le choix entre sa rencontre et une longue vie. Il a opté pour la rencontre de Son Seigneur.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 août06, 01:16

Message par francis »

Badri a écrit : Mohammed (Paix et salut sur lui) est mort après avoir accompli dignement sa mission prophétique. Dire qu'il est mort empoisonné, est une simple supposition qui n'a rien de sûr. Allah lui a laissé le choix entre sa rencontre et une longue vie. Il a opté pour la rencontre de Son Seigneur.
Une simple supposition ????


Alors que nous avons un manuscrit qu'il parle qu'il est mort empoisonné par une Juive . Ceci n'est pas une une simple supposition mais un fait réel .


Il n'a pas passé le test de Jésus des Apôtres de Dieu .

Cela démontre qu'il est faux .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Prophétie biblique ratée...

Ecrit le 17 août06, 03:21

Message par -azuphel- »

IIuowolus a écrit : Tout les gens qui chasse les démons le fonts en invoquant et proclament la suprématie de Dieu faut un peu bougé et s'ouvrir à et dans la vie.

Ensuite c'est de la sémantique (je joue pas sur les mots), il parleront en langue nouvelle et pas des langues nouvelles, donc il vont pas se mettre à parlez le mandarin, il vont parlez avec sagesse celle qui correponds à leur expérience ou celle qui ont compris dans des écrits.
T'es hors sujet, comme à ton habitude....
Encore un fois, il faut sortir, surtout que les tribus qui boivent du venin de cobra et qui se font quelques fois mordre, ça se trouve pas en Europe ou en Amérique. Idem pour ceux qui guérisse par l'imposition des mains.
Mais qui parle de l'Europe et de l'Amérique ? Pas moi en tous cas....

Le poison (entre autre) n'a aucun effet sur celui qui croit en Jésus :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Prophétie biblique ratée...

Ecrit le 17 août06, 03:50

Message par IIuowolus »

-azuphel- a écrit :T'es hors sujet, comme à ton habitude....
j'ai pas digresser c'est toi qui esquive... si tu relit Moise tu verras que Dieu lui à donner le pouvoir de parlez la langue de roi, alors qu'il avait été éléver dans une familles royale donc tu peux légitiment te demander ce qu'est la langue des roi.
Mais qui parle de l'Europe et de l'Amérique ? Pas moi en tous cas....
Parce que tu t'interesse sincérement à la bible maintenant ;-)
Je disait ça parce que le peuple qui mange des scropions et joue avec des cobras et des crotals sont musulman, donc pas besoin de t'interesse à une partie du monde que tu constestes.
Le poison (entre autre) n'a aucun effet sur celui qui croit en Jésus :lol:
Tu peux te torde de rire, mais ça existe en France à un prisonnier condanner à mort à survécus, à l'arsenic, au cyanure et à la poudre de Diamant, pour finir il ont dû lui coupé la tête pour executé la sentence et ça date pas du moyen-âge.

De même que dans la tribu qui vénére les serpents, plusieurs membres
de la tribu se sont fait mordre plusieurs fois alors que c'est scientifiquement impossible.

Idem au Etats-unis, il ont instaurer l'action combiner de plusieurs poissons parce ceux qui sont condanner à mort par injection létal ne mourrait pas forcement alors que pour un être humain "normal" c'était la mort fulgurante ensuite comme certain ne mourait pas tout de suite et dans d'atroce souffrance et contorsion il ont rajouter un sommnifére puissant pour éviter ce genre de spectacle choquant idem pour la chaise électrique, mon grands père c'est ramasser la foudre et il n'en est pas mort.

Dans le genre j'en ai d'autre:

Un ami aide soignant qui discutait avec sa collégues et qui de se fait n'était pas attentive lui à un injecter 2cm³
d'air dans le sang; à l'heure qu'il est il devrais être mort...

Idem pour l'Ebola, tout le monde devrais mourrir mais 5% de la population y survie.

Dès personnes attaquer par des essaims de frelons ou d'abeille tueuse on survécus alors que être humains meurent au bout de 3 à 5 piqures.

Par chez nous en europe on dit que les anamites sont mortels, ce qui n'as pas emêcher les sorcière d'en mangé et aujourd'hui les drogués.

Tu connais l'expression finir le cynanures à la petit cuillière.
Parce que je pense pas que tu sais que le seul moyen de survivre à une intoxication au cynuare consite à avaler tout suite une cuillère de cyanure.
Tout simplement parce que en mangé un grosse quantité provoque un vomissement naturel du corps qui se défends...

alors oui désolé, je suis pas jésus ni mohamet donc je suis incapable de te dirent que c'est un interventions divine ou des particularité de l'être humain, mais je peux t'assurez que ça existe et donc dirent que c'est impossible c'est pas français...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Prophétie biblique ratée...

Ecrit le 17 août06, 04:57

Message par maurice le laïc »

-azuphel- a écrit :Mc 16:15- Et il leur dit : " Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création.

Mc 16:16- Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.

Mc 16:17- Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles,

Mc 16:18- ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris.
Prophétie biblique ou prophétie apocryphe ?

"Conclusion longue et conclusion courte. Certains pensent que Marc 16:8, qui se termine par ces mots : “ Et elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur ”, est trop abrupt pour avoir été la conclusion originelle de cet Évangile. Toutefois, il n’y a pas lieu de le penser si on considère le style général de Marc. En outre, Jérôme et Eusèbe, biblistes du IVe siècle, s’accordent sur le fait que le récit authentique s’achève par les mots : “ Car elles avaient peur. ” — Jérôme, lettre CXX, question III ; Eusèbe, “ Ad Marinum ”, I, publié dans Patrologia Græca, Paris, 1857, vol. XXII, col. 937.
Un certain nombre de manuscrits et de versions ajoutent une conclusion longue ou courte après ces mots. La conclusion longue (composée de 12 versets) figure dans l’Alexandrinus, le Codex Ephræmi Syri rescriptus et le Codex Bezae Cantabrigiensis. On la trouve également dans la Vulgate, dans la version syriaque Cureton et dans la Peshitta. Toutefois, elle est absente du Manuscrit sinaïtique, du Vaticanus 1209, de la version syriaque sinaïtique et de la version arménienne. Quelques versions et manuscrits postérieurs contiennent la conclusion courte. Le Codex Regius du VIIIe siècle contient les deux conclusions. Il donne d’abord la plus courte. Il fait précéder chaque conclusion d’une note disant que ces passages sont couramment acceptés dans certains milieux, mais, semble-t-il, n’en reconnaît aucune comme faisant autorité.
Dans un commentaire sur les conclusions longue et courte de l’Évangile de Marc, Edgar Goodspeed, traducteur de la Bible, a fait cette remarque : “ La conclusion courte se relie bien mieux à Marc 16:8 que la longue, mais ni l’une ni l’autre ne peut être considérée comme une partie originelle de l’Évangile de Marc. ” — The Goodspeed Parallel New Testament, 1944, p. 127."

Dieu ne permet pas que quiconque falsifie impunément sa Parole la Bible. Toutes les tentatives de falsification, que ce soit par ajout, par omission, ou de toute autre manière, ont toutes été démasquées, Coran compris.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Prophétie biblique ratée...

Ecrit le 17 août06, 07:09

Message par -azuphel- »

maurice le laïc a écrit : Dieu ne permet pas que quiconque falsifie impunément sa Parole la Bible. Toutes les tentatives de falsification, que ce soit par ajout, par omission, ou de toute autre manière, ont toutes été démasquées, Coran compris.
D'accord Maurice, mais alors, pourquoi ces versets se trouvent dans la bible s'ils ne sont pas authentiques ?!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Prophétie biblique ratée...

Ecrit le 17 août06, 07:14

Message par -azuphel- »

IIuowolus, encore une fois tu es hors sujet.....

Ma question est simple: Est-ce que le poison n'aura aucun effet sur moi si je deviens chrétien ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Prophétie biblique ratée...

Ecrit le 17 août06, 08:43

Message par francis »

-azuphel- a écrit :IIuowolus, encore une fois tu es hors sujet.....

Ma question est simple: Est-ce que le poison n'aura aucun effet sur moi si je deviens chrétien ?

Il faut être Apôtres non seulement être chrétiens pour passer se test .

Et mahomet se disait être un apôtre de Dieu et il a pas passé le test .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Prophétie biblique ratée...

Ecrit le 17 août06, 09:14

Message par francis »

-azuphel- a écrit :IIuowolus, encore une fois tu es hors sujet.....

Ma question est simple: Est-ce que le poison n'aura aucun effet sur moi si je deviens chrétien ?

14 Enfin, il se montra aux onze pendant qu’ils étaient à table, et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité.

15 Puis il leur dit : Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : En mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
18 ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades et ceux–ci seront guéris.



Ce texte est pour les apôtres non pour les Chrétiens ordinaire car le contexte le dis verset 14 .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Prophétie biblique ratée...

Ecrit le 17 août06, 11:17

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Il faut être Apôtres non seulement être chrétiens pour passer se test.
Non francis, Jésus ne parlait pas des apôtres.

Mc 16:15- Et il leur dit : " Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création.

Mc 16:17- Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles,


Il parle de tous ceux qui auront cru en Jésus.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Prophétie biblique ratée...

Ecrit le 17 août06, 11:54

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Non francis, Jésus ne parlait pas des apôtres.

Mc 16:15- Et il leur dit : " Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création.

Mc 16:17- Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles,


Il parle de tous ceux qui auront cru en Jésus.
lis avant S.V.P


Je vais te donner un cours de verbes .


14 Enfin, il se montra aux onze pendant qu’ils étaient à table, et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité.


voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru .


Auront cru désigne quelle verbe ?


futur antérieur .

Sais-tu ce qu'un future antérieur .

Une action sera passé quands une autre interviendra .

Le verbe parle bien du verset 14 que Jésus leur reproche leur incrudilité ...qu’ils (Apôtres) n’avaient pas cru .

voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru .


Les apôtres commencèrent à croire à sa réssurection et oups les signes sont pour eux .

Tu as oublier le verset 14 azuphel .


Le même verbe croire dans 14 et 17 et au début d ela discussion il s'adresse au onze ... 14 Plus tard, il se montra aux Onze .



Vraiment tu es de mauvaise foi azuphel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google et 8 invités