Des morts et de la résurrection des morts

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 11:04

Message par Gilles »

Gilles, dans quel verset as tu lu que le corps doit monter au ciel ?
En premier dans le verset d'un certain Monstre le Puissant :D daté du le : Aoû 21, 2006 a 4:32 pm
''Je défie quiconque de trouver dans les paroles de Jésus ou des apôtres une autre récompense que le ciel pour ceux qui auront cru en lui. ''

Et dans quel autre as tu lu que l'âme monte au ciel
?
''''je préféres quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ''

Notes:Dis ,est-ce que tu lit les messages ,parce que là je commence a etre tanner de redire et redire les memes textes de l'évangile .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29434
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 13:13

Message par MonstreLePuissant »

Gilles, tu ne m'en voudras pas de ne pas comprendre la même chose que toi.

1) Aucun verset ne dit que le corps va au ciel.
2) Aucun verset de dit que l'âme va au ciel.

3) Pour accéder au ciel et régner avec Christ, il faut attendre la résurrection.

(Apocalypse 20:6) Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

4) Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel (Jean 3:13). Quand on te dit "personne n'est là", est ce que tu as l'habitude de découper les gens en morceau pour savoir quelle partie d'eux est là ou pas ? Quand on dit personne, c'est personne. Ce n'est pas l'âme est monté, le corps est resté en bas. C'est ridicule !

5) La résurrection se fait dans un corps spirituel incorruptible et immortel (1 Cor. 15:35-50).

Et une dernière chose que les catholiques oublient : si l'âme va au ciel ou je ne sais ou d'autre, celà signifie que le jugement a déjà eu lieu au moment de leur mort. Or le jugement n'a pas lieu avant la résurrection. Et la résurrection n'intervient pas avant le retour de Christ car c'est lui qui doit juger les vivants et les morts.

Alors vois tu, ce n'est pas parce que tu cites Paul 50 fois que tu comprends ce qu'il veut dire. A aucun moment Paul ne dit qu'il peut aller rejoindre le Seigneur au moment où il quittera son corps. Lit plutôt le contexte de ce verset, et surtout sa suite :

(2 Corinthiens 5:9-10) C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.

Paul promis pourtant à la première résurrection ne fait pas abstraction du jugement par Christ. Personne ne va donc au ciel sans être passé par le jugement, et pas de jugement avant la résurrection.

Alors tu n'as plus qu'à chercher un verset qui dit que le corps ou l'âme va au ciel. Bon courage !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 15:19

Message par Gilles »

Gilles, tu ne m'en voudras pas de ne pas comprendre la même chose que toi.
Non, mais quand meme ,ça staigne sur place.Ont dit au Québec :ça reste au point mort.
1) Aucun verset ne dit que le corps va au ciel.
Nous croyons que a lumiére de l,Évangile en régle général (sauf exemption Marie et quelques-uns )ceci se produiras lors de la ressurection :le corps charnel revetiras un corps approprier a sa nouvelle vie dans les Cieux .
2) Aucun verset de dit que l'âme va au ciel.
Christ est venue ,sauvé l'intégrité de sa créature ..mais libre a toi de supprimer aux corps glorieux ,lors de la ressurection des parties !(Plus de détails en final du fil sur cela.)
3) Pour accéder au ciel et régner avec Christ, il faut attendre la résurrection.
J,aie dejà répondut a cela :''''''je préféres quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur '' .
Tu rajoutes :.le verset suivant :C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.
Excuses-moi ,mais la notion que tu rejoutes :il faut attendre la résurrectionn'y est point :sais un ajout de toi .
D'ailleurs dans le contexte ,il n'y est point écrit que pour aller rejoindre le Seigneur ((il faut la ressurection) bien au contraire ,il est fait allusion a ceci :quitter ce corps et ça cela s'appelle la mort du corporel ou si tu le préféres la séparation de l,ame du corps .
Le texte en plus icitte lorsqu'il parle de jugement :il parle du jugement particulier (en non ,du jugement général)de ce que tu auras fait de bien et de mal :lorsque tu était sur la terre avec ton body .De plus ,si tu le prends dans le sens que tu avances ((étant dans son corps ) lors de la ressurection :tu te pièges toi-meme lorsque en haut tu disait :
Aucun verset ne dit que le corps va au ciel
_ cela donnerais ceci :(a)tu ressucité avec ton corps,(b) tu est juger,(3)bingo ont te l'enléves (pour te refaire crévez une nouvelle fois )parce que aucun corps ne vas au ciel .
Tu tireras les conclusions qui s'impose .merci.
Tu dit:

(Apocalypse 20:6) Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Oui ,en effet _Ce texte ,fait allusion a la première réssurection en non entre le temps du trépas et cette réssurection .
Quand on te dit "personne n'est là", est ce que tu as l'habitude de découper les gens en morceau pour savoir quelle partie d'eux est là ou pas ? Quand on dit personne, c'est personne. Ce n'est pas l'âme est monté, le corps est resté en bas. C'est ridicule !
_ Vois- tu Paul fait allusion comme quoi ,il est monté ...donc le sens de Jean que tu cite :il faut qu'il sois particulier et exclusif au Seigneur ,les angélots aussi sont les messagers du Ciel donc ,ils se promènes entre le Ciel et ceux a qui ils ont une mission a remplir.
_
5) La résurrection se fait dans un corps spirituel incorruptible et immortel (1 Cor. 15:35-50).
_ La ressurection se fait dans le corps charnel qui vas revetir un corps spirituel de Gloire :incorruptible et immortel .
Et une dernière chose que les catholiques oublient : si l'âme va au ciel ou je ne sais ou d'autre, celà signifie que le jugement a déjà eu lieu au moment de leur mort. Or le jugement n'a pas lieu avant la résurrection. Et la résurrection n'intervient pas avant le retour de Christ car c'est lui qui doit juger les vivants et les morts.
Tu as meme cité Paul ,sur ce qui arrives lors du trépas :
...afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps,cela est le jugement particulier :cela seras suivit du jugement générale ..a la fin des temps.
Alors vois tu, ce n'est pas parce que tu cites Paul 50 fois que tu comprends ce qu'il veut dire. A aucun moment Paul ne dit qu'il peut aller rejoindre le Seigneur au moment où il quittera son corps. Lit plutôt le contexte de ce verset, et surtout sa suite :(2 Corinthiens 5:9-10) C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.
La réponse est deja :cités en haut du présent fil.
Paul promis pourtant à la première résurrection ne fait pas abstraction du jugement par Christ. Personne ne va donc au ciel sans être passé par le jugement, et pas de jugement avant la résurrection.
Cela s'appelle le jugement particulier _pour la seconde parties de ton écrit :
et pas de jugement avant la résurrection
cela est de l'interprétation ,ce qui n'enpéches point que j'aie l'éspérance de Paul :''''''''je préféres quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur '' et cella aussi du Seigneur :',celui qui crois en moi ,de meme seras t'il mort ,vivra '' :wink:
Alors tu n'as plus qu'à chercher un verset qui dit que le corps ou l'âme va au ciel. Bon courage !!!
A quoi bon !Paul en parle du corps mortel dois revetir l'immortalité emplement.
Pour les ames ,je vais me contenter de quelques passages pris dans l'Apocalypse qui en parles et comme tu pourras le voir en 6 v:10 cela a lieu avant le jugement général de la fin des temps et avant la Parousie ,ont y lit ceci :au verset 9 ''..je vis sous l'autel les ames de ceux qui avait été immolés a cause de la parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient portés.Psst ,tu cois point que Paul y serais point part hasard ?les saints,les amis de Dieu,les martyrs?poursuivont : ''et cet endroit OU cela se passe ...est lorsque tu regarde au travers de la porte du Ciel :wink: 4v1,oui en effet : la ou est le Saint,saint'saint Le Seigneur ,le Dieu Tout-Puissant. Celui qui était ,qui est et qui vient! v8._et prends notes que pour des endormis qui doivent attendre le jugement ,ils sembles crier assez fort v10. n'est-ce pas :?:
_Bon pour moi c'est suffisant :chio :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29434
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 21:23

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :Nous croyons que a lumiére de l,Évangile en régle général (sauf exemption Marie et quelques-uns )ceci se produiras lors de la ressurection :le corps charnel revetiras un corps approprier a sa nouvelle vie dans les Cieux .
Je t'ai demandé un verset biblique prouvant ce que tu dis. J'attends toujours...
Gilles a écrit :Christ est venue ,sauvé l'intégrité de sa créature ..mais libre a toi de supprimer aux corps glorieux ,lors de la ressurection des parties !(Plus de détails en final du fil sur cela.)
Ca ne veut strictement rien dire Gilles. Un verset biblique s'il te plait, plutot que d'inventer des phrases incompréhensibles.
Gilles a écrit :Excuses-moi ,mais la notion que tu rejoutes :il faut attendre la résurrectionn'y est point :sais un ajout de toi .
Tu lis mal Gilles. J'ai cité Apocalypse 20:6.

(Apocalypse 20:6) Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Gilles a écrit :Oui ,en effet _Ce texte ,fait allusion a la première réssurection en non entre le temps du trépas et cette réssurection .
Trouve moi un verset biblique qui parle de quoi que ce soit qui se passerait entre la mort et la résurrection. Et pas une parabole évidemment !
Gilles a écrit :Vois- tu Paul fait allusion comme quoi ,il est monté ...donc le sens de Jean que tu cite :il faut qu'il sois particulier et exclusif au Seigneur ,les angélots aussi sont les messagers du Ciel donc ,ils se promènes entre le Ciel et ceux a qui ils ont une mission a remplir.
Tu peux répéter d'une manière qui soit compéhensible ?
Gilles a écrit :_ La ressurection se fait dans le corps charnel qui vas revetir un corps spirituel de Gloire :incorruptible et immortel .
Un verset biblique s'il te plait. Parce que moi je lis très clairement :

(1 Corinthiens 15:50) Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.

(1 Corinthiens 15:42-44) Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.


Ne t'en déplaise ! Et tu veux savoir plus ? Et bien :

(Luc 20:34-36) Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Alors maintenant, dis moi que les anges sont des corps charnels ayant revétue un corps spirituel et donne moi un verset l'attestant. Cherche bien, j'attends !
Gilles a écrit :Tu as meme cité Paul ,sur ce qui arrives lors du trépas :
...afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps,cela est le jugement particulier :cela seras suivit du jugement générale ..a la fin des temps.
Euhhh ! De quel jugement particulier et de quel jugement général tu parles ? Combien de fois l'homme doit-il être jugé dis moi ? Paul précise bien que nous devons tous être jugé pour ce que nous avons fait étant dans la chair. Mais le résultat du jugement, c'est la mort ou la vie éternelle. Si tu veux être convainquant Gilles, il faut donner des versets. Alors trouve moi un verset qui dit qu'il y a un jugement particulier et un jugement général, ou qu'il y a autre chose que la mort ou la vie éternelle à l'issue du jugement.
Gilles a écrit :Cela s'appelle le jugement particulier _pour la seconde parties de ton écrit :
Trouve moi le verset te dis-je, qui parle de jugement particulier. Parce que pour moi, ça ne veut rien dire. Je n'ai jamais lu ni Jésus ni les apôtres parlant de jugement particulier.
Gilles a écrit :celui qui crois en moi ,de meme seras t'il mort ,vivra ''
Lis le contexte Gilles. De quoi parle Jésus : de résurrection.

(Jean 11:23-26) Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera. 24 Je sais, lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Oui il ne mourra jamais, mais il est bien obligé de ressusciter avant.
Gilles a écrit :Pour les ames ,je vais me contenter de quelques passages pris dans l'Apocalypse qui en parles et comme tu pourras le voir en 6 [...]v8._et prends notes que pour des endormis qui doivent attendre le jugement ,ils sembles crier assez fort v10. n'est-ce pas
Gilles, voyons !!! La révélation de Jean n'est pas un livre qui se comprend si facilement. Quand il parle de bête sauvage qui sort de la mer, tu crois vraiment que tu verras une bête sauvage sortir de la mer ? Ce sont des visions prophétiques qu'a Jean. Et une vision prrophétique n'est pas l'exacte réalité. Dommage que tu n'aies pas remarqué que l'Apocalypse était un livre prophétique très imagé. Si tu ne comprends déjà pas le reste de la Bible, tu ne risques pas de comprendre ce livre là.

Je t'avais demandé un verset disant que l'âme allaient au ciel. Même si tu me cites l'Apocalypse, où est-il écrit que les âmes sont au ciel. Il y a marqué "sous l'autel", pas au ciel !

Ce que je retiens, c'est que tu fais beaucoup d'affirmation sans le moindre verset biblique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29434
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 21:30

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :Excuses-moi ,mais la notion que tu rejoutes :il faut attendre la résurrectionn'y est point :sais un ajout de toi .
(Jean 5:28) Ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Résurrection, puis jugement !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 02:35

Message par Gilles »

Sais ça , quand toi tu utilise l'Apocalyspse c,est O.K quand c"est l'autre qui l'utilise ca deviens niet
Gilles, voyons !!! La révélation de Jean n'est pas un livre qui se comprend si facilement etc...
.
Je t'avais demandé un verset disant que l'âme allaient au ciel. Même si tu me cites l'Apocalypse, où est-il écrit que les âmes sont au ciel. Il y a marqué "sous l'autel", pas au ciel !
Et l' autel se trouves :OU :?: je tais meme donne le verset sur cela _ Sois que tu préférez t'en balancer ,sois que tu veux l'igorez,sois que ta point cherchez a la s'avoir :cela te regarde n'est-ce pas :!: :!:
Un autre exemple que tu est en monologue ,j'avais dit :
Gilles a écrit:
_
La ressurection se fait dans le corps charnel qui vas revetir un corps spirituel de Gloire :incorruptible et immortel .
la tu assaies d'opposer a mes propos ses textes
:(1 Corinthiens 15:50) Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.
et
(1 Corinthiens 15:42-44) Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
je te ferais remarquer que le mot ((IL)) dans ''; il ressuscite incorruptible'' iccitte aussi ''il est semé méprisable''et les autres .Ce mot dans le verset que tu cite parle de quoi ?..................si ce n'est point du corps charnel qui vas revetir un corps spirituel de Gloire :incorruptible et immortel c'est de quoi ,alors qu'il est fait allusion :idea:

Autre point .
(Jean 11:23-26) Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera. 24 Je sais, lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour
. En lisant cela j'aie :D :D parce que Marthe était comme toi ,elle croyais a la ressurection ,au dernier jour et elle avait raison le Seigneur le confirme .icitte Jésus viens ajouter a son espérance ceci:
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
...ne mourra jamais....ne mourra jamais.........ne mourra jamais...
_maintenant la question se posse a chacun de nous :
Crois-tu cela?
. la foi catholique est la suivante :nous croyons quand même il (notre coprs charnel); serait mortainsi que quiconque vit et croit en moi(Jésus) ne mourra jamais._ :wink:

_Pour Jean que tu me cite dans ton dernier message lit d'abord le verset 24.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29434
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 02:57

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :je te ferais remarquer que le mot ((IL)) dans ''; il ressuscite incorruptible'' iccitte aussi ''il est semé méprisable''et les autres .Ce mot dans le verset que tu cite parle de quoi ?..................si ce n'est point du corps charnel qui vas revetir un corps spirituel de Gloire :incorruptible et immortel c'est de quoi ,alors qu'il est fait allusion
(1 corinthiens 15:42) Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

En effet, chaque personne est pourvu d'un corps, qui est soit physique, soit spirituel. Donc, oui le corps ressuscite, mais en ressuscitant il devient spirituel.

(1 corinthiens 15:44) il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

C'est donc l'un ou l'autre, pas les deux à la fois, ce qui explique que la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu. Seul un corps spirituel comparable à celui des anges le peut.

(1 Corinthiens 15:46) Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

Ce qui est aminal est remplacé par ce qui est spirituel. On ne peut pas être en même temps animal et spirituel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 03:00

Message par Gilles »

Donc, oui le corps ressuscite, mais en ressuscitant il devient spirituel
Enfin ,ouf :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29434
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 03:06

Message par MonstreLePuissant »

...ne mourra jamais....ne mourra jamais.........ne mourra jamais...
_maintenant la question se posse a chacun de nous :
Crois-tu cela?
. la foi catholique est la suivante :nous croyons quand même il (notre coprs charnel); serait mortainsi que quiconque vit et croit en moi(Jésus) ne mourra jamais._


Tu devrais quand même être capable de comprendre ce que Jésus a voulu dire. Si il fallait le prendre au sens littéral, les apôtres seraient tous avec nous jusqu'à ce jour. Est ce le cas ? Non ! Ils sont tous morts. Jésus a t-il menti ? Non ! Jésus parle de résurrection faut-il le rappeler. C'est dans ce contexte qu'il faut le comprendre. Il ressuscitera pour la vie éternelle. Donc, après sa résurrection, il ne mourra jamais.

N'oublie pas que la notion même de mort n'est attaché qu'à ce qui est physique. Si il existait des âmes immortelles, et si Jésus y avait fait allusion dans ce verset, et bien ce qu'il dit n'aurait aucun sens. Car, que ce soit ceux qui croient en lui et ceux qui ne croient pas en lui, ils ne mourraient jamais quand même. Comprends tu celà ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29434
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 03:10

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit : Enfin ,ouf :wink:
Désolé, c'est très différent de : La ressurection se fait dans le corps charnel qui vas revetir un corps spirituel de Gloire :incorruptible et immortel .

La résurrection ne se fait pas dans un corps charnel. Elle se fait dans un corps spirituel. La Bible le dit très clairement :

(1 corinthiens 15:44) il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 05:11

Message par Gilles »

(1 corinthiens 15:44) il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel.[/quote]
Bon ont avances point ont troune en rond .Derniére tentative de ma part , dans ce que tu cites :C'est quoi le** IL **donc il est fait allusion :?:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29434
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 06:19

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :(1 corinthiens 15:44) il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel.
Bon ont avances point ont troune en rond .Derniére tentative de ma part , dans ce que tu cites :C'est quoi le** IL **donc il est fait allusion :?:[/quote]

Le corps. Il est d'abord physique, puis il ressuscite spirituel. La résurrection ne se fait donc pas dans un corps charnel comme tu l'affirmes, mais bien dans un corps spirituel. Comprendo ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 07:37

Message par Gilles »

Le corps
.
Enfin :wink:
Il est d'abord physique, puis il ressuscite spirituel.
En effet ,ouf :wink:
La résurrection ne se fait donc pas dans un corps charnel comme tu l'affirmes, mais bien dans un corps spirituel. Comprendo ?
Je comprends que les deux prémisses sont vraie ,mais la conclusion fausse :D :D _ Je m'explique la résurection se fait a partir du corps charnel (qui est démeurez sur le plancher des vaches lors du déçes des personnes) :le ''IL'' donc il est mentionnés dans l,Évangile .Ç'est pour cette raison que l'ont puisse dires c'est l'intégrité humaine compléte que Christ est venue sauvés et non des parties ..
_

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29434
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 11:12

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :Je m'explique la résurection se fait a partir du corps charnel (qui est démeurez sur le plancher des vaches lors du déçes des personnes)
Le problème vois tu, c'est que tu auras beaucoup de mal à retrouver le corps des premiers chrétiens morts il y a 2000 ans. A part peut-être de la poussière éparpillé aux 4 coins de la planète. Dire que l'on ressucite à partir du corps charnel ne veut donc pas dire grand chose dans ce cas. On ressuscite corps spirituel et c'est tout ! Le corps charnel n'a plus rien à voir dans la résurrection.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 12:06

Message par Gilles »

Le problème vois tu, c'est que tu auras beaucoup de mal à retrouver le corps des premiers chrétiens morts il y a 2000 ans.
Jettes un coup d'oeil du coté des reliques :D :D :D :D
A part peut-être de la poussière éparpillé aux 4 coins de la planète.
Reliques ,oarpillés dans les Églises Apostoliques :D :D :D :D
Dire que l'on ressucite à partir du corps charnel ne veut donc pas dire grand chose dans ce cas.
Cela ne se fait point pour rien . :wink:
On ressuscite corps spirituel et c'est tout ! Le corps charnel n'a plus rien à voir dans la résurrection.
Tu en glisseras un mot au Seigneur quand tu le verras :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités