Des morts et de la résurrection des morts

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29446
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 août06, 18:07

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :Ben oui,ben Oui c'est cela _ tous les amis de Dieu deviennes néants a leurs mort /Christ nous a encore menties quand Il a dit ',celui qui crois en moi de meme seras t'il mort VIVRA'' c'est encore de la frimes .
Jésus n'a pas menti. Mais encore faut-il attendre la résurrection...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 août06, 02:36

Message par Gilles »

[
quote="MonstreLePuissant"] Jésus n'a pas menti. Mais encore faut-il attendre la résurrection...[/quote
]
Non ,mon ami ;il n'y a point de mort en Jésus-Christ ...et ce que tu dit est un manque de confiance aux paroles du Seigneur .Ainsi l'affirme Paul :',je préféres quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ''et là,ou est le Seigneur ,là sont les saints . :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29446
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 août06, 04:34

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :Non ,mon ami ;il n'y a point de mort en Jésus-Christ ...et ce que tu dit est un manque de confiance aux paroles du Seigneur .Ainsi l'affirme Paul :',je préféres quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ''et là,ou est le Seigneur ,là sont les saints .
Alors tu n'as pas du bien comprendre les paroles de Jésus.

(Jean 5:28-29) Ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Comme la plupart des catholiques, tu ne connais pas grand chose à la résurrection des morts.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 août06, 05:49

Message par Gilles »

Comme la plupart des catholiques, tu ne connais pas grand chose à la résurrection des morts
C'est ça ,tu en glisseras un mot a Paul :',je préféres quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ''et tu diras au Seigneur quand tu le verras que tu comprennais que meme ceux qui crois en Lui ,meme s'IL a dit '' SERONS T'ILS MORT VIVRONS'' que pour toi cela ne peut avoir lieu que après avoir fait un gros dodo ,a lors seulement leors de la réssurection _qu'il est pour toi impossible que l'etre peuvent vivre sans son corps _ Tu LUI demanderas comme IL a fait une fois mort et point encore ressucité pour aller préchez a des trépassés qui eux avaient la faculté sans etre encore ressucité de pouvoir saisir ses paroles .
_ Dans ton optique les paroles de Jésus devienns nul et caduc :meme si tu tentes de faire des pieds et des mains _tu leur donnes la porté que cela se produit a la réssurection (alors que le Seigneur ,parle de ceux qui ne sont point encore ressucités ) mais bien mort " A moins que pour toi les ressucités sont des morts-vivants .Non ,le Christ ne parle point en vain et sa Parole est Vie :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29446
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 août06, 06:24

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :Tu LUI demanderas comme IL a fait une fois mort et point encore ressucité pour aller préchez a des trépassés qui eux avaient la faculté sans etre encore ressucité de pouvoir saisir ses paroles .
Tu prouves encore une fois que tu n'as vraiment rien compris aux Ecritures. Ce n'est rien d'autre que du spiritisme si tu crois que les morts sont vivants. C'est un piège du Diable vieux comme le monde.

Mais dis moi plutôt quelle différence il y a entre l'esprit d'un mort (selon toi) et un ressuscité ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 août06, 09:11

Message par Gilles »

[
quote="MonstreLePuissant"] Tu prouves encore une fois que tu n'as vraiment rien compris aux Ecritures. Ce n'est rien d'autre que du spiritisme si tu crois que les morts sont vivants. C'est un piège du Diable vieux comme le monde.

Bingo c,est ça Paul en allant rejoidre le Seigneur ,je préféres quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur Paul est devenus un spirite .. :D :D :D elle est bien bonne ..Apprends que ce n'est point parce que la réalité du Seigneur s'accomplit en Vivant après ta mort du corps corporel et en ne mourant point spirituellement parce que tu as crut en LUI ,que tu deviens un spirite . :wink:
Mais dis moi plutôt quelle différence il y a entre l'esprit d'un mort (selon toi) et un ressuscité ?
Tu garde le meme esprit dans des corps différent . :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29446
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 août06, 10:13

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :Bingo c,est ça Paul en allant rejoidre le Seigneur ,je préféres quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur Paul est devenus un spirite ..
Si tu lisais le contexte, tu comprendrais peut-être mieux. Paul a t-il dit qu'il irait rejoindre le Seigneur immédiatement ? Lis 1 Thess. 4:15-17 et dis moi si c'est compatible avec ta vision des choses. Pourquoi Paul parle t-il de la parousia du Christ pour être toujours avec le Seigneur s'il peut l'être avant ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 août06, 13:38

Message par Gilles »

Paul ,qui frèquentait les Apotres s'avait que la Parole de Jésus ',celui qui crois en moi, de meme seras t'il mort vivra ''n'est point de la frime donc c'est a partir de cette foi Christique qu'il a put dires :''je préféres quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ''
:wink: maintenant si toi ,dans ton esprit et avec respect tu aimes mieux interpréter ce passage dans ce sens''celui qui crois en moi ,de meme seras t'il mort le resteras jusqu'a ce que je reviennes a la fin des temps ''et si pour Paul tu l'interpère comme cela ''je préfères quitter ce corps pour mourrir et restez mort avant de rejoindre le Seigneur lorsqu'IL reviendras a la fin des temps''Libre a toi n'est-ce pas :D mais cwette pensé est très loin des textes originaux :wink:
En ce qui concernes ceci:
Ici ,le verset 14,.C'est l'espérance de la ressurection dont il est question .
le verset 15 cet enseignement du Seigneur est applicable pour les vivants,qui seront resté jusqu'è la venue du Seigneur
le verset 16 ,incluant la somme des versets 14 et 15 en ce qui concernes la réssurection final .
Et etre avec le Seigneur avant ne veux point dires ne point l'etre après. :wink:qu'elle que sois l'état dans lequel nous sommes au niveau corporel et il est meme possible dès ici-bas de l'etre _sans avoir besoin d,attendre SON RETOUT EN GLOIRE .''Demeurez en moi comme je demeure en vous,,'' D,ailleurs Dieu n'est point le Dieu des morts mais des vivantsMatt22v32,marc12.26-27,luc20.37-38.L
L'évangile ne dit point''C'est Dieu qui redonneras la vie aux morts ',mais bien ceci' 'C'est Dieu qui donne la vie aux morts'' :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29446
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 06:48

Message par MonstreLePuissant »

Gilles, petite question : où est David depuis sa mort puisqu'il n'est pas monté au ciel ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 15:12

Message par Gilles »

C,est quand la dernière fois que tu la rencontrez pour qu'il te dise ça :?:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29446
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 23:35

Message par MonstreLePuissant »

(Actes 2:34) Car David n’est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,

Alors, où est-il passé David selon toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 04:20

Message par Gilles »

Ici ,Paul fais une comparaison entre David a partir du verset 29 et 36 et Christ.et dans cette comparaison le verset que tu cite v:34 le corps de David na point encore ressucité ,il est encore sur le plancher des vaches .Donc Paul a raison de dire qu'il n'est point pas monté au ciel allusion a son corps .De plus ,Paul dans ces passages mets la priorité sur Christ et non ce que deviens l'ame ou l'esprit spirituel de David après sa mort charnel .D,ailleurs quand Paul y fait allusion a cet état (ame ,séparez du corps)il dit bien ''''je préféres quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur '' pour qu'il puisse le dire c'est que cette croyance était communne aux chrétiens de l'époque ,il s'avait aussi '' que Dieu n'est point le Dieu des morts mais des vivantsMatt22v32,marc12.26-27,luc20.37-38.du moins ceux qui avait entendu l'Évangile du Salut précher ,les chrétiens de l'époque aussi s'avit que celui qui crois en Jésus de meme seront t'ils mort vivrons.
P.s:Ont retrouves pleins de beaux témoignages des les oeuvres des martyrs des premières heures qui témoigne de cete espérance chrétienness que leur corps n'est rien mais leur ames est tout et que ce moment de trépas est suivit de l'espérance de la rencontre du Seigneur .l'un est meme ,inscrit dans l'Évangile :Etienne ,ont ne lui apporte point un lit pour qu'il puisse dormir d,ici la réssurection mais le Seigneur de Gloire qui viens a sa rencontre :wink:
Donc pour répondre plus précisément a ta question.
Son corps est dans le plancher des vaches
Son ame (coté spirituel chez l'homme)s'il a dois a la gloire des élus ,il est allé rejoindre le Seigneur

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août06, 05:34

Message par medico »

GILLES tu confont PAUL avec PIERRE maintenant :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 07:09

Message par Gilles »

Merci ,de l'avoir mentionnés :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29446
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 10:28

Message par MonstreLePuissant »

Gilles, dans quel verset as tu lu que le corps doit monter au ciel ? Et dans quel autre as tu lu que l'âme monte au ciel ? C'est beau de faire des affirmations, mais encore faut-il avoir des versets qui confirment ces affirmations.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités