Utilisation des termes nazi fascistes ss et dérivé.

(En cours de programmations)
Verrouillé
Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Utilisation des termes nazi fascistes ss et dérivé.

Ecrit le 25 août06, 00:53

Message par Troubaadour »

Je considère que mettre les termes "nazi" et "fasciste" à toutes les sauces revient à faire du négationnisme.

A moins de me prouver que les crimes sont comparables, dans leur horreur à ceux des "vrais" nazis et fascistes.

Dans le cas contraire cela revient à dire que les crimes fascistes et nazis n'étaient pas si graves que cela. Ce qui est insupportable.

Je ne vais pas passer mon temps à modérer tout les post c'est pourquoi à partir de maintenant je supprimerais tout message "glorifiant" le nazisme via le négationnisme.

A bon entendeur

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 25 août06, 01:50

Message par Mickael_Keul »

je suppose que tu fais allusion au terme ****slamiste - Je ne sais pas si c'est faire du négationnisme, je pense plutôt qu'en comparant les crimes de cs gens a ceux du petit moustachu on met l'accent sur la dangerosité de ce mouvement sectaire

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 août06, 02:25

Message par Troubaadour »

ce n'est pas comparer. c'est affirmer.

si tu veux comparer compare.

compare les crimes islamiques actuels avec les crimes nazis.
compare les crimes sionnistes actuels avec les crimes nazis.
compare les crimes américains actuels avec les crimes nazis.

quand on pense que 1400 morts en 1 mois et demi de guerre cela a ete une horreur (et cela en est une..)

mais les nazis c'etait au miinimum par jour ! ok ? Un 11 septembre tous les jours pendant 5 ans !

hitler ou staline rigolerait des ben laden and co. !

Je ne dis pas ca pour glorifier les ben laden and co mais pour que l'on arrete de banaliser le nazisme.

Eux, l'ensemble des fanatiques de tout bords, sont des agneaux comparé au nazisme.

Alors si tu veux comparer, compare le stalisnisme avec le nazisme, les khmers rouges ou le Rwanda avec le nazisme.

Mais pas les vulgaires criminels terroristes ou militaires honteux que nous connaissons.

Pas besoin de les traiter de tous les noms pour les combattre.
Pas besoin d'inventer d'exagerer d'amplifier.
C'est de la sur-enchere médiatique qui un jour risque de se retourner contre nous. QUand le nazisme sera là. comment on le nommera ?
L'horreur est suffisante.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 25 août06, 02:40

Message par Mickael_Keul »

oui, bref, c'est bien ce que je disais - pas la peine de t'énerver pour ça - je te sens tendu là - relax man - take it easy :wink:

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 25 août06, 05:25

Message par Jupiterus »

Une parenthèse tant qu'on est à l'utilisation des termes, il y en a un qui m'énerve; c'est le mot MAHOMETAN qui a une connotation péjorative. C'est retourner en arrière à l'époque de Roland et des Sarrazins.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 août06, 05:34

Message par IIuowolus »

Si tu veux comparer commence par appeller un chat un chat...

Nazi = Nationalsozialismus
En d'autre termes une forme de communisme.

Des millions de gens se sont fait duper dans ce rêve
par les SS sous le commandement de la folie d'Hitler...

Donc faudrait pas non plus tombé dans une critique de bas étage
qui est récurantes dans les discours de l'époque...

je cite:
"Moi si ça m'était arrivé je ne l'aurais pas fait..."

"Mais comment vous avez pu vous laissez masacrer ainsi..."

ou dans le tabou qui s'en est suivi...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 août06, 04:31

Message par jack.2b »

Mickael_Keul a écrit :je suppose que tu fais allusion au terme ****slamiste - Je ne sais pas si c'est faire du négationnisme, je pense plutôt qu'en comparant les crimes de cs gens a ceux du petit moustachu on met l'accent sur la dangerosité de ce mouvement sectaire
ha bon?
c'est qui ces gens?
c'est quoi un nazislamiste? (a part un mot que tu a inventé?)
ils se trouvent ou ce mouvement?
c'est quoi les crimes qui sont comparables au petit moustachu?

:D :D :D
en attendant bien sur aucune réponse (clair) a mes questions...continue d'aligner tes pensés sans etres en mesure de les expliquer (en d'autres termes tu écrit aprés tu réfléchit)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 28 août06, 05:38

Message par zered »

:?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 28 août06, 07:10

Message par tony »

la gravité d'un crime ne se juge pas quau nombre de morts mais surtout aux raisons qui ont poussé au crimes. Entre 1000 morts et 10000 perso je vois pas de différences. Les nazis ont tué parce qu'il pensaient que certains groupes d'individus n'avaient pas le droit de vivre. Ben Laden en tuant des gens lors des attentats l'a fait parce qu'il pense que ces mécréants ne méritent pas de vivre. D'accord il y a eu moins de morts mais le but est le même: l'élimination de l'autre car considéré comme inférieur.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 28 août06, 20:52

Message par Troubaadour »

J'attendais cette reponse sur le nombre de mort. Tu te trompes. Cela est très important. Sinon on pourrait aussi dire qu'un serial killer est un nazi. Hé bien non, ce n'est pas le cas.

L'horreur des crimes nazis se mesurent autant dans les raisons et les gravités de l'acte que dans l'importance de leur nombre !
C'est ce binôme qu'il fait l'horreur absolue des crimes nazis :
1) Vouloir exterminer des communautés humaines spécifiques
2) avoir organisé le génocide à très grande échelle et de manière systématique.

Le nazisme c'est l'horreur absolue.

En ce qui concerne ben laden, il s'en prend à un pays, à une organisation économique et politique. Pour lui les victimes sont des "dommages collatéraux", car il ne s'inquiète pas de savoir qui est mort.

Les Nazis s'en sont pris à des communautés humaines spécifiques quelques soient leur nationalité. Par le nazisme c'est un groupe d'individu qui est pourchassé et non un etat spécifique ! Les nazis s’inquiètent de savoir qui il tue pour atteindre leur objectif d’élimination!

Maintenant prouve moi que bven laden a fait des crimes aussi horrible que les nazis. Prouve moi qu'il a volontairement choisi des enfants pour les brûler... Veut il tuer tout les occidentaux ? non. Veut il tuer tout les juifs ? non. Veut il tuer tout les mécréants : non. Ce qu’il veut c’est imposer sa loi ou une loi. Ce n'est pas cela le nazisme.

ben laden n'a donc pas commis de crime nazi et n'a pas pour objectif d'exterminer des communautés et n'a pas commencer à organiser cette extermination.

N'oublie pas ce qu'a été le nazisme. Reprends des livres d'histoires.

Il ne faut surtout pas confondre terrorisme avec nazisme.

Le nazisme n'a pas pour but de combattre quelque chose mais d'exterminer.

Attention je ne veux surtout pas amender ben laden. Mais cette banalisation du nazisme dans les propos m'exaspère. Et ton intervention le prouve.A force de le banaliser tu as oublié ce qu'était un crime nazi.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 28 août06, 21:59

Message par tony »

oh je ne met pas non plus ben laden à la même hauteur que hitler rassure toi! Seulement je pense que le but final ressemble fortement à celui d'hitler. Il veut imposer sa loi non? Mais quelle loi? Celle la même qui sévissait (et sévit encore) en afghanistan où on tue ceux qui ne croit pas en la religion musulmane comme il faut. où on tue les apostat, et où on puni les moindres petits pas de travers par des lapidations ou des mains coupées. Son rêve à ben laden c'est que ce modèle s'applique au monde entier. Si on lui donnait les même moyen qu'à hitler il ferait la même chose. Mais il ne les a pas aussi n'a t il pas la même tactique pour arriver à son but. Plutôt que de massacrer un à un tous les mécréants qui passe sur son chemin, ses attentats se font cibler pour être plus efficace. Mais c'est vrai qu'il y a une différence d'avec hitler c'est que lui ne tuera pas un occidental comme ça car celui ci peut devenir musulman. Il ne tue pas systématiquement, il laisse le choix: devient musulman et vit ou sinon je t'égorge (es tu au courant de ces 2 journalistes qui ont été forcé de se convertir à l'islam pour être relâché?)
Pour ce qui est de la comparaison avec le serial killer tu as tort. Celui ci tue parce qu'il est prisonnier de ces pulsions. S'il tue quelqu'un c'est par goût du meurtre et uniquement cela. Et il tue moins de gens non pas parce qu'il ne veulent pas tuer tout le monde mais parce qu'il sont tout seul.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 28 août06, 22:31

Message par Troubaadour »

arff l'on s'enferme sur bel laden.

ce n'etait pas le but du post de savoir si ben laden etait nazi ou non mais d'eviter que le terme nazi soit employé a toutes les sauces.

On en arrivait à avoir des nazis partout (israeliens, juifs, musulmans, islamistes, amériacains etc etc....).
Par exemple mettre des SS partout du style franSSais ou iSSraeliens, ou nazislamiste...

Ca devenait une bataille de jeu de mots ou d'orthographe glauque et sans interet sur le fond.

c'est ce genre de reference systématique au nazisme que je veux empecher.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 28 août06, 22:32

Message par tony »

Troubaadour a écrit :arff l'on s'enferme sur bel laden.

ce n'etait pas le but du post de savoir si ben laden etait nazi ou non mais d'eviter que le terme nazi soit employé a toutes les sauces.

On en arrivait à avoir des nazis partout (israeliens, juifs, musulmans, islamistes, amériacains etc etc....).
Par exemple mettre des SS partout du style franSSais ou iSSraeliens, ou nazislamiste...

Ca devenait une bataille de jeu de mots ou d'orthographe glauque et sans interet sur le fond.

c'est ce genre de reference systématique au nazisme que je veux empecher.
OK! :D

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 29 août06, 00:30

Message par Mickael_Keul »

je vais mettre une mise au point, ce n'est pas moi qui ai inventé le terme, demandez a Google

Les liens entre n*** et islamistes sont connus depuis 1933 lorsquel'oncle d'Arafat trouva que les idées d'Hitler n'étaient pas mauvaises pour imposer son islam radical - De plus, ils avaient en commun la haine du juif

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Barbe bleue islamiste ou pas?

Ecrit le 29 août06, 15:20

Message par jack.2b »

Mickael_Keul a écrit :je vais mettre une mise au point, ce n'est pas moi qui ai inventé le terme, demandez a Google

Les liens entre n*** et islamistes sont connus depuis 1933 lorsquel'oncle d'Arafat trouva que les idées d'Hitler n'étaient pas mauvaises pour imposer son islam radical - De plus, ils avaient en commun la haine du juif
ce terme aucun commentateur serieux ne l'emploierait, je ne savait pas que l'oncle d'arafat voulait imposer un islam radical grâce aux idées d'hitler (la aussi apporte une source sérieuse confirmant tes dires)

autres choses, les mexicains etait eux officiellement les alliés de l'allemagne, je ne pense pas que l'on puisse dire d'eux pour autant qu'il soient des nazi

je vais portez plainte contre celui qui t'a donné un doctorat en histoire :D
(on se demande si ce doctorat n'est pas imaginaire)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité