[Mormon] Archéologie

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

[Mormon] Archéologie

Ecrit le 02 sept.06, 10:18

Message par Andalou »

Existe t'il des traces archéologiques même partielle qui tenderait a confirmer ce qui est raconté dans le livre de Mormon ?

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.06, 02:00

Message par Frater-Leonatus »

C'est interessant ta question... Je me suis déjà posé la question moi-meme, mais je ne sais pas à quel point ce qui est écrit dans le livre de mormon peut s'accorder avec ce que savent les historiens, les archéologues et les géologues (puisque le LDM décrit un énorme cataclysme qui, si il a eu lieu, a peut-etre laissé des traces...) sur cet endroit et cette période.
La seul élement que j'ai vu est un bassin qui ressemble en tout point à un fond baptismal (que ce soit pour la hauteur, la largeur, la présence d'éscaliers qui permettaient d'en déscendre et d'en monter, son positionnement à un endroit ou il pouvait etre vu de plusieurs personnes en meme temps,...), mais c'est très leger, et malhereusement je n'en sais vraiment pas plus... :/

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.06, 22:46

Message par Frater-Leonatus »

salut c'est encore moi la soeur d'andrea , j'etais justement en train de lire un livre sur ce sujet .
l'auteur cite un certain M .boudinot qui a edite un ouvrage sur les antiquites americaines , ca a l'air assez interessant , sinon j'espere que tu pourras le retrouver avec le nom de l'auteur parce que j'arive pas a retrouver le nom livre , essaie " antiquites americaines " ou qqchose comme ca
Sinon ce que je peux te dire c'est que j'ai entendu pas mal de choses tres interessantes sur le sujet , je peux t'en citer qq unes , j'espere que je repondrai a ta question

1:les analystes ont affirme que le livre de moromon est ecrit ds plusieurs styles differents et qu'il ne s'agit d'aucun des styles de joseph smith ni de ceux qui l'ont aide a la publication du livre

2:il s'agit d'un style ancien qui comporte des figures de style et des constructions syntaxiques strictement liees au langage hebreux , avec en plus des noms propres qui ont des significations pertinentes et precises en hebreux ( ex : une certaine valle ou lehi s'est installe qui signifie " lieu d'heritage " ou encore " deseret" , un mot employe pour designer l'abeille qui a effectivement cette signification)

3: il ya pas mal de legendes indiennes qui sont tendent a confirmer la version du livre de mormon.
par exemple : le livre de mormon explique que le christ a visite les habitants de l'amerique apres sa resurrection , et plusieurs legendes indiennes parlent d'u n "grand homme blanc " qui eest descendu du ciel visiter leurs peres pour leur enseigner a prier et qui est remonte au ciel de la meme facon

c'est deux ou trois trucs auquels j'ai pense , j'espere que tu trouveras le livre et que j'ai repondu un peu a ta question

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 30 sept.06, 11:02

Message par Andalou »

http://www.mormonhaven.com/arch.htm

Voici un lien très intéressant, une banque de liens sur des données archéologiques etc en rapport avec le livre de mormon celle-ci m'a particulièrement plus :

http://unitedisrael.org/General-Interes ... exico.html

Une inscription en "hébreux" trouvée au nouveau mexique :

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités