El Mahjouba-Marie a écrit :
Ben c une erreur . . Les anges sont obeissants . .
G pas répondu à quoi???
Question simple ?
1-Le témoignage de Dieu ou 2- le témoignage d'un ange à plus de valeur pour vous musulmans ?
ne me donne pas plus comme réponse mais seulement la question .
[...] Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière ". (2 Cor. 11/14)
Les anges qui ont péché
Satan
La meilleure description est faite par le Seigneur lui-même en Jean 8.44 : "Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et le père du mensonge."
Satan est le prince de ce monde et son Dieu, et il gouverne le monde par le moyen des passions et des convoitises des hommes ; il peut soulever le monde entier contre les chrétiens, comme il le fit contre Christ, et ainsi mettre leur foi à l'épreuve. Satan est déjà jugé (Jean 16.11), mais il n'est encore ni jeté sur la terre (Apoc 20.12.7), ni lié dans l'abime (20.1-3), ni jeté dans l'étang de feu (Apoc 20.10 ; Matt 25.41). Il étend sur le monde où nous vivons une autorité usurpée mais réelle, et que la mort de Jésus a, en apparence, consolidée. Quelques titres de cet ange déchu :
le chef de ce monde (3 fois Jean 12.31 ; 14.30 ; 16.11),
le Dieu de ce siècle (2 Cor 4.4),
le chef de l'autorité de l'air (Eph 2.2),
le diable (calomniateur) (Matt 4.1),
Satan (adversaire) (Matt 4.10),
le tentateur (Matt 4.2),
l'ennemi (Matt 13.38),
le méchant (Matt 13.38),
le dragon (Apoc 12.13) ou le grand dragon (Apoc 12.9),
le serpent ancien (Apoc 12.9) ou le serpent (Apoc 12.15),
l'accusateur des frères (Apoc 12.10).
Remarquons que :
Judas est appelé un diable (Jean 6.70) ;
les inconvertis sont appelés "enfants du diable" (1 Jean 3.10) ;
Elymas, le magicien est appelé "fils du diable" en Actes 13.10.
Les buts qu'il poursuit sont :
jusqu'à la naissance de Jésus Christ : faire périr la "semence de la femme" qui devait lui briser la tête ;
annuler les desseins de Dieu, faire tomber Christ ou s'en débarrasser par la mort (cf tentation au désert et Gethsémané mais c'est justement par la mort que Jésus a vaincu celui qui avait le pouvoir de la mort c'est-à-dire le diable
Héb 2.14) ;
entraîner le plus d'hommes possible à la perdition et d'amener des "bourgeois des cieux" à vivre en gens "dont les pensées sont aux choses terrestres" (Phil 3.19,20) ;
connaissant la sainteté de Dieu, s'appliquer à faire pécher les hommes, à développer l'immoralité et l'idolatrie.
Les anges qui sont gardés en prison
Deux passages des Ecritures nous parlent d'eux : 2 Pierre 2.4 et Jude 1.6. Leur faute :
ils ont péché,
ils n'ont pas gardé leur origine,
ils ont abandonné leur propre demeure,
ils se sont abandonnés à la fornication,
ils sont allés après une autre chair.
Leur jugement :
précipités dans l'abîme,
livrés pour être gardés dans des chaînes d'obscurité pour le jugement,
réservés dans des liens éternels,
sous l'obscurité,
pour le jugement du grand jour,
subissant la peine d'un feu éternel.
Les anges qui sont en liberté ou démons
Les Evangiles contiennent plusieurs exemples de personnes possédées, c'est-à-dire de personnes dans lesquelles habitaient un ou plusieurs démons.
Ils sont souvent appelés "esprits immondes" (ou Impurs). Ils sont les agents malfaisants de Satan (Marc 5.2-5 ; Matt 12.45).
Il semble que leur plus cher désir soit d'entrer dans un corps humain et de satisfaire leurs convoitises au travers de la personne possédée.
Ils peuvent provoquer toutes sortes de maladies (Matt 9.32 ; 12.22 ; 17.15).
Ils peuvent parler en se servant de la voix de leur victime (Marc 1.23 ; Matt 8.29).
Les démons peuvent être chassés par les disciples du Seigneur (Matt 10.1), mais il faut toujours la foi, et quelquefois le jeûne et la prière (Matt 17.19-21).
Ils sont appelés "anges de Satan" (Matt 25.41 ; Apoc 12.7-9).
ah oui marie tu ne connais pas la Bible mais quands seulement te fais ton affaire tu cours comme si cela est un os mais ici ah tu refuse car tu ne sais plus quoi dire .
