et même les pays musulmans utilisent en premier leurs découvertes !
Une invention israélienne: un stylo médecin!
Posté le 15 juin 2006 à 08:24:15 EDT by eric
La société israélienne Medex-Sakrin a développé un appareil spécialisé dans le décryptage de maladies à l'aide de pressions sur la voûte plantaire et sur la paume des mains. Plus besoin de prises de sang et d'examens internes, le ''stylo-médecin'', relié à un ordinateur, donnera en dix minutes un bilan des maladies et déficiences du patient, traduites par un graphe. Selon les inventeurs de cette nouvelle méthode de dépistage de maladies, sa précision atteint les 85%. "Il est vrai que nous ne savons pas encore expliquer scientifiquement comment le Medex Test fonctionne", explique le Pr. Yehouda Sheinfeld, de l'hôpital Shiba de Tel Hashomer. Il n'empêche que toutes les vérifications concluantes ont conduit son service à adopter cet appareil comme moyen de dépistage particulièrement fiable.
La réussite du Medex Test ne se confine pas aux frontières d'Israël. Medex-Sakrin a récemment obtenu l'autorisation d'exporter son ''stylo'' en Europe et en Chine.
L'inventeur de ce petit bijou médical est le Dr Alex Kanievsky, par le passé médecin militaire dans l'Armée rouge. Un des principaux problèmes auxquels a dû faire face le Dr Kanievsky était le dépistage rapide de maladies ou de déficiences parmi les 10.000 soldats placés sous sa responsabilité. Après son Alya en 1999, il fonda la société Medex Sakrin, partiellement financée par le ministère de l'Industrie et du Commerce.
Le système du Medex Test est basé sur des fondements de neurologie et de réflexologie selon lesquels les organes internes du corps sont liés à différents points de l'épiderme. Le Medex Test est alors placé sur ces différents points, relié chacun à un autre organe et les ondes électriques diffusés par les nerfs sont immédiatement traduites par l'ordinateur en graphes et barèmes donnant une image détaillée de l'état de santé du patient.
http://bottin.inventeur.info/modules.ph ... le&sid=660
Nouveau test d'identification de la pneumopathie atypique
Un test médical s’est avéré être efficace dans l'identification des phases de début d'incubation du virus de la pneumopathie atypique ; il a été développé par la société Medex Screen, de Dimona, en Israël.
Le premier essai clinique du Test Medex a été réalisé sur des patients atteints du SARS à l'Hôpital Général de Singapour et une équipe médicale de l'hôpital a été formée pour utiliser correctement ce test.
"Il est maintenant employé à l'Hôpital Général de Singapour dans 3 services hospitaliers - le service de gastro-entérologie, les urgences et le service d’hépatologie" selon Zohar Faigenbaum, de la société Medex. "Lorsque les médecins voient quelqu'un atteint d'une fièvre classique, c'est la panique, mais grâce à notre test, on peut désormais rapidement identifier si c'est le virus du SARS."
http://www.franceisrael.info/articles.p ... 2%A0%C2%A0